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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Defaillance frein de parking - demarrage impossible


Invité §jos885tZ
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Invité §jos885tZ

Bonjour à tous !

voila j'ai un c4 Picasso de 2009 j fait ma vidange hier avec remplacement filtre à l'huile et air, et j'ai voulu jeté un coup d'œil sur la vanne EGR par la même occasion.

J'ai donc démonter la batterie et la j'ai été bloqué pour sortir la vanne EGR, j'ai juste réussi à retirer les 2 longues vis et de l'autre côté j'ai été bloqué donc j'ai

tout remonter.

Mais voila le problème en voulant redémarrer ma voiture, cela était impossible, j'ai le message "défaillance frein de stationnement" qui est apparu avec les bip bip.

comment résoudre ce problème ?

 

Merci de vos précieuses réponses.

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Invité §man715TV

Alors essaye de débrancher la batterie, puis tu la retranches et tu attends 5 mn pour retenter un démarrage. Passe aussi un coup de wd40 sur le contacteur de la pédale de frein

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Invité §jos885tZ

Merci pour ta reponse

Je vient de faire exactement ce que tu as énoncé cela n'a rien donner je suis toujours au même point... Autre solution? :(

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Invité §jos885tZ

Bonsoir,

 

Je re vérifié tous les câbles sont bien branchés, c'est une boite mécanique.

Pour l'instant je n'ai rien qui tourne. Lorsque je met le contact j'entends un "clic-clic" provenant du compartiment moteur, peu être un relais?

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Invité §jos885tZ

Oui cest ce que j'ai fait le démarreur est ok.

Donc maintenant je pense que le probleme provient plutôt de l'élément qui est entre le démarreur et le la batterie soit le boîtier de protection et gestions des alimentations.

Où puis je en acheter ? Combien ça coûte ?

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Chez Citroën, en casse, ou sur le net peut être. Il faudrait avoir la référence d'origine pour essayer de le trouver sur le net.

 

Pour info, entre 180 et 235 euros chez Citroën (suivant le modèle que tu as).

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Invité §jos885tZ

Effectivement tu as raison, j'ai appeler citroen c'est 198 euros pour ce machin c'est un peu cher comme meme.

et au niveau des casses auto sur la région parisienne il y a quasiment pas de c4 picasso, je suis coincé

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Invité §Ano378fc

Bonjour à tous !

voila j'ai un c4 Picasso de 2009 j fait ma vidange hier avec remplacement filtre à l'huile et air, et j'ai voulu jeté un coup d'œil sur la vanne EGR par la même occasion.

J'ai donc démonter la batterie et la j'ai été bloqué pour sortir la vanne EGR, j'ai juste réussi à retirer les 2 longues vis et de l'autre côté j'ai été bloqué donc j'ai

tout remonter.

Mais voila le problème en voulant redémarrer ma voiture, cela était impossible, j'ai le message "défaillance frein de stationnement" qui est apparu avec les bip bip.

comment résoudre ce problème ?

 

Merci de vos précieuses réponses.

 

J'ai actuellement le même problème que vous je suis dans la même situation qui vous est arrivé c'est sûr c'est 2 ans après j'espère que vous allez pouvoir m'aider nous avons nous aussi essayer de démonter cette vanne EGR nous avons réussi pour la nettoyer mal était déjà propre nous l'avons remonté comme vous et au moment du démarrage j'ai les mêmes problèmes que vous deux petite barre au niveau des chiffres ainsi que tic tic au moment que je veux démarrer la voiture ne démarre plus avec comme voyant frein électrique défaillant

Avez-vous me dire comment vous avez fait sur votre véhicule je reprécise c'est un C4 Grand Picasso un litre six HDI merci

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Invité §Ano231PL

fusible c4pic.jpg

 

Bonjour et sa dois faire quoi avec le tournevis ??

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Invité §Ano028Dk

bonjour , j ai exactement le même problème que vous . Je n ai par contre réussi à démonter la vanne EGR .

Comment avez vous fait pour solutionner le problème du démarrage ??

Merci pour votre réponse .

 

 

 

 

J'ai actuellement le même problème que vous je suis dans la même situation qui vous est arrivé c'est sûr c'est 2 ans après j'espère que vous allez pouvoir m'aider nous avons nous aussi essayer de démonter cette vanne EGR nous avons réussi pour la nettoyer mal était déjà propre nous l'avons remonté comme vous et au moment du démarrage j'ai les mêmes problèmes que vous deux petite barre au niveau des chiffres ainsi que tic tic au moment que je veux démarrer la voiture ne démarre plus avec comme voyant frein électrique défaillant

Avez-vous me dire comment vous avez fait sur votre véhicule je reprécise c'est un C4 Grand Picasso un litre six HDI merci

 

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Invité §Bar866TY

Bonjour a tous .je suis nouveau et je viens demander votre aide car jai une c4 picasso 2096 boite mécanique apres avoir changer le cable frein parking et le relai frein qui se trouve en dessous de siege conducteur la voiture ne veut plus demmarer et quand je tourne la clé le tableau de bord s'allume avec des bips et mode eco frein parking défaillant. Jai débranche la batterie et la testé .vérifie les fusibles toute est bon .jai changer un kit démarrage rien a faire .Merci de maider

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Invité §Ano288OT

Bonjour depuis plus d'un moi ma voiture C4 Picasso me mes (Défaillance frein de parking) .mon garage a bien trouver cette panne .CES LE ROULEMENT OU LES ROULEMENTS PUIS LE CAPTEUR DE ROUE si j'ai put vous aides CECILIA Pour ma part mon C4 roule tres bien depuis :lol::) :) :)

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Invité §thi476ky

Bonjour,

 

J ai depuis peu un C4 Picasso de mai 2016 , le 1600 BlueHDI 116ch , 108000km , boite manuel 6 vitesses

 

Donc le sachant bien au depart j ai des defauts qui s annoncent quand je demarre le vehicule (qui roule d ailleurs tres bien sans soucis)

 

-defaut frein de parking (alors qu il fonctionnne normalement)

-defaut ASR ABS , le systeme antiderrapage est d ailleurs toujours desactivé

 

Le regulateur de vitesse , ne fonctionne pas (en pause)

 

J ai eu le vehicule à bon prix ... , alors que l ancien proprio a remplacé les amortos avant

 

Je pense qu il a du se prendre un choc (dans un nid de poule , trou) et qu il y a un capteur ou deux abimé

 

Quelqu un a t il deja eu des problemes similaires ?

 

Merci

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Invité §thi476ky

Citation :

Changez le contacteur frein qui se situe sous le volant au dessus de la pedale de frein ,,,, a lui seul il fait apparaitre comme defauts : ESP , ABS, PB FREIN PARKING, PB FREIN D'URGENCE, Pb suspension pneumatique........et ne pas oublier d' effacer tout les defauts avec Diagbox

 

 

J ai trouve ca sur un topic

 

voyant " ESP/ASR défaillant " sur Picasso 2012 FAP BMP de 2012

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Invité §Dja272SP

Bonjour depuis plus d'un moi ma voiture C4 Picasso me mes (Défaillance frein de parking) .mon garage a bien trouver cette panne .CES LE ROULEMENT OU LES ROULEMENTS PUIS LE CAPTEUR DE ROUE si j'ai put vous aides CECILIA Pour ma part mon C4 roule tres bien depuis :lol::) :) :)

 

 

 

 

Bonjour je pensse j'ai le même problème que vous donc je souhaiterais que vous m'indiquer bien si

C'était UN CITROËN C4 PICASSO EN BOÎTE AUTOMATIQUE ??

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Invité C4 picasso

Bonjour, j'ai un soucis avec ma c4 picasso 2007, j'ai un voyant pedale de frein qui reste allumé et la voiture ne démarre pas. Je tourne la clé il n'y a rien qui se passe. 

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Le 30/01/2016 à 20:10, eser67 a dit :

Bonsoir,

 

Mets un tournevis, pour une faire une liaison entre les deux parties que j'ai mis un rond rouge. Pendant qu'une personne tient le tournevis, le second essaye de démarrer.

Bonsoir,

merci à toi eser67 pour le tips !!! voilà mon retour d'expérience.

C4 PICASSO 1.6 HDi FAP 16V 110 cv boite manu

 

Un matin démarrage impossible, juste un "clac".

Après avoir fouillé un peu, mis les câbles, cherché dans les fusibles, pas mieux, pire même car j'ai désormais le "bip bip" strident.

Au tdb en persistant j'ai le "P" dans un triangle, le "AUTO P OFF", et "SERVICE. Donc après recherche sur les forums, ça m'oriente vers un pb de frein à main électrique. J'ai remplacé justement le bouton du frein électrique il y a quelques mois, et j'ai remplacé le contacteur de pédale de frein quelques semaines avant...

Je fais des bidouilles de ce côté là sans succès.

J'essaie démarrage avec les câbles, sans succès mais le démarreur a l'air de tourner une demi-seconde mais je suis même pas sûr. Bref c'est le flou total.

Je remplace ensuite le démarreur, sans succès.

Je remplace ensuite la batterie, qui avait 6 ans; en effet à vide 10.50V

Nouvel essai : aucune différence. J'ai 12.5V à vide batterie branchée, zéro ampérage qui part au repos, tout m'a l'air bien.

 

Je fais ton shint avec un tournevis, ça démarre, mais toujours avec le sapin de noël au tdb.

J'éteins le moteur, essaie de redémarrer sans shint et là encore pire, je n'ai même plus le "clac" au moment de démarrer.

Par contre, c'est mieux côté bip bip.

Je sais plus à quel moment de ces manips, je sors du véhicule, verrouille déverrouille à la commande de centralisation, et là plus du tout de bip bip même après contact 2, et globalement moins de voyants au tdb, en tout cas ça se met à davantage ressembler à une mise de contact normale.

Aux quelques essais infructueux de démarrage qui ont suivi le shint tournevis, j'avais remarqué une étincelle de court-jus justement entre les deux platines métalliques du shint.

Maintenant que je n'ai plus le "clac", automatiquement je regarde côté fusible démarreur, le manuel me dit F8 de 25A : il a fumé, je remplace par un 30A (plus de 25A sous la main), et là ça démarre !

Il me reste "voyant moteur" et SERVICE, je me doute que ce sont les bidouilles élec qui ont foutu le boxon, petit passage EOBD Facile, effacement des défauts, sortir du véhicule, verrouiller déverrouiller, nouvel essai : tout OK !

 

Voilà en y cogitant après coup je me dis que la panne était bien due à une tension de batterie qui n'était plus acceptable, du coup coupure électronique. Avant de la remplacer j'avais évidemment donné une charge complète hors du véhicule, sans succès, et je ne me souviens pas de la tension que j'avais après, mais j'aurais dû y faire gaffe.

 

Il reste une part de mystère, mais sans le shint j'aurais surement continué à pas pouvoir démarrer même avec batterie et démarreur neuf...

 

Modifié par Nassb
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