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Xsara

Xsara vts 167 demarrage impossible, faux contact


Invité §ale657fs

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Invité §ale657fs

Bonjour a tous,

J'ai la xsara vts 167 de 2000 de mon beau frère qui fait des siennes...en effet, lors du premier demarrage de la journée, elle veut rien savoir, avec un tas de défaut au tdb...il semblerait que se soit un faux contact au niveau du calculateur. En secouant les prises, un bruit de relais se fait entendre, du coup la pompe a essence se met en marche et la voiture demarre...

Le soucis:démontage de la prise fait, coup de bombe contact mis, c'est pareil...que faire? Y a t il des points faible a ce niveau sur cette voiture? Est ce que ca peut etre directement dans le calculateur que ce situerait le faux contact?

Merci de vos reponses!

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Invité §cal245LI

bonjour

as-tu regardé du côté du relais double et notamment de sa prise d'alimentation, pour voir si les contacts ne sont pas charbonnés ?

 

edit : tu n'as pas précisé la motorisation de la voiture

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Invité §ale657fs

@caloumthai

Ben j'ai mis dans le titre et dans la description du sujet que c'est une bts 167...si tu connais une autre motorisation que le 2l essence en 167 cv, je suis preneur...trêve de plaisanterie, je ne penses pas au relais double, mais je peux quaynd même y jeter un oeil...

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Invité §cal245LI

c'est pas faux, en effet... 167 cv

 

mais c'est mieux de préciser le maximum de détails (motorisation précise, année et kilométrage) ça donne déjà des bases pour ceux qui essaieront de t'aider

 

sur ta motorisation je ne sais pas, mais sur Xsara 2.0 hdi, le relais double pose problème (en fait c'est la connectique au niveau du relais double qui charbonne) et qui empêche la pompe de gavage de fonctionner

;)

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Invité §ale657fs

Elle a 180000 km environ, elle est de 2000 mais modèle suisse apparemment, donc phase2.c'est bien un 167, pas un 150 comme sur les phases 1.

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Invité §cal245LI

pour le relais double, tu vas vite t'en rendre compte, tu débranches la prise et tu regardes l'état des contacts, tant du côté de la prise que de la fiche, et tu verras bien ;)

 

après, ça peut être ta pompe de gavage elle même...

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Invité §ale657fs

Bon, je viens d'y jeter un oeil...je penses avoir trouvé!c'était tout simplement la grosse prise ronde qui se situe derrière le calculateur qui était soit mal mise, soit mal serrée!

Question subsidiaire:elle me donne des a coups au ralenti, est ce que ça peux venir des bougies?

Ps:j'ai déjà remplacé un injecteur qui était en défaut, et j'ai eut de gros problèmes de pollution, il a fallut que je débranche une des sondés lambda pour ne plus polluer...(même sonde remplacée), quelqu'un as une piste car je suis plus renault que psa, elle n'a plus de défaut enregistré...

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Invité §cal245LI

c'est juste au ralenti, ou ça ratatouille également à l'accélération ?

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Invité §cal245LI

bah je ne sais pas

il faudrait voir l'état des bougies...

 

sur ce genre de moteur essence, il y a généralement trois choses qui peuvent poser problème :

- sonde lambda

- bobine d'allumage

- capteur de pression d'admission

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Invité §ale657fs

Comment contrôler le capteur de pression d'admission?car les sondes lambda ont déjà été changées, et pour les bobines, elle ne tourne pas sur 3 pattes...

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Invité §cal245LI

malheureusement, on ne peut pas contrôler un tel capteur, la seule façon de savoir s'il est en état, c'est de faire un échange avec un capteur provenant d'un véhicule qui fonctionne correctement

idem pour les bobines d'allumages, quoi que pour ces dernières, la couleur des bougies permet de se faire une idée...

 

un capteur de pression d'admission (capteur MAP) ça ne vaut pas forcément cher, si tu veux la référence exacte du tien, tu m'enverras ton numéro VIN (il commence par VF7...)

;)

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Invité §ale657fs

la xsara tourne comme une montre depuis, donc j'applique la formule qui dit "touche pas a ca petit con"...

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