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AX

ventilateur moteur monté en direct


Invité §sky752Jt

Messages recommandés

Invité §sky752Jt

bonjour a tous

je viens d'acheter un ax diesel caban à un garage ou plutôt un vendeur de voiture.

je l'ai remonté de chez lui (70 km au sud de lyon) jusque chez moi (besançon) par l'autoroute , pas de pb elle tourne trés bien (225000 km pour 800 E) et en plus elle est propre.

mais question:

1/le ventilateur est monté en direct et tourne dès que la voiture démarre. est-ce que c'est grave ? doit-on changer rapidement la pièce ou les piéces hs ou la voiture peut tourner comme ça sans souci ??

2/le lave glace ne fonctionne pas (ni avant ni arrière) que faut-il faire ? j'ai débouché les gicleurs (trop simple c'et pas ça !!!)

quelqu'un peut-il répondre à mes questions ??

merci

codialement :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Pour le ventilateur, ce n'est pas grave tu as juste une consommation électrique supplémentaire et le moteur met beaucoup plus de temps à atteindre sa température de fonctionnement, le meilleur sera de remplacer ce qui déconne quand tu remplaceras ton liquide de refroidissement, en général c'est le thermocontact qui lache et celui-ci est sur le radiateur.

 

Pour le lave glace est ce que les moteurs fonctionnent, les fusibles sont-ils bon, est-ce qu'il y a du lave glace, un tuyau peut-être pincé ou coupé de ce fait celà n'arrive pas au gicleur.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §sky752Jt

merci pour tes réponses jeanbapt, je constate que tu es souvent de bons conseils.j'en profite donc pour te poser une autre question.

le branchement en direct du ventilateur a été fait avant que j'achète la vl mais le jour ou je vais remettre la pièce, comment faudrat-il faire pour rebrancher le ventilo de telle façon à ce qu'il redémarre avec le thermocontact ??

merci cordialement

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Invité §sky752Jt

rebelote sur les questions c....

ou se trouvent les moteurs des laves glaces sur une ax caban

diesel modèle 1994 ?

merci

sachant que le liquide lave glace ne sort ni part l'avant ni par l'arrière ?

que les tuyaux ne sont ni pincés ni coupés qu'il y a du liquide dans le réservoir et .... que les fusibles sont bons !!

merci

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Regarde le long du radiateur si çà se trouve le thermocontact a été débrancher et shinter pour que le ventilo se déclenche dès que tu met le contact, sinon au niveau du moteur du ventilo il doit y avoir une modif avec des fils rajoutés il suffira de virer tout ce qui a été rajouté et de rebrancher le tout normalement.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §lol228zh

ATTENTION!

Non non non ce n'est pas bon du tout de brancher un motoventilateur en prise direct!!!

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Et pourquoi ne serait-ce pas bon?

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §sky752Jt

pourquoi c'est pas bon de brancher un ventilo en direct ???

a part retarder le chauffage du moteur et consommer plus d'electricité,ou fatiguer le ventilo qui tourne tout le temps, il vaut mieux ca que de changer un joint de culasse ou meme une culasse car celle des 1,4 d est fragile et a tendance a se deformer a la chaleur.mais je remonterais le systeme d'origine de toute facon.

merci pour les conseils avises de certains membres ca aide beaucoup pour la résolution des pb

a bientôt pour d'autres aventures!!!

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Invité §mar610NF

Salut,

A mon avis, si le ventilateur a été mis en marche forcé il y a 3 solutions poissibles:

1)l'ancien propriétaire craignait une surchauffe, et par précaution il a préféré cette solution

2)il a connu une surchauffe, mais n'a jamais trouvé la cause ( plus embêtant, car il a fait à mon avis un pansement sur une jambe de bois

3)tout simplement, et là je rejoins tibo6 le thermocontact est simplement HS.( simple à vérifier, il suffit de faire chauffer le monteur en mettant un thermometre sur le radiateur)

a suivre

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Invité §sky752Jt

bonjour a tous et merci de vos conseils,voilà la fin de l'histoire:

en fait sur cette ax qui a 225000 km la courroie de distri a été faite a 200000 ainsi que le joint de culasse car il y avait un pb de surchauffe due au thermocontact hs mais ne sachant pas que le thermocontact avait été remplacé par le propriétaire le garage (pas cool) a branché le ventilo en direct pour ne pas avoir d'ennuis, il fallait en fait juste rebranché le themocontact mais j'avais peur de laisser chauffer la vl jusqu'à déclenchement,un copain garagiste m'a rassuré sur ce point et en fait pas de souci dès que le moteur est en t° il se déclenche.merci encore.

autre question ...... de la buée dans l'habitacle alors que l'on a du chauffage ???? il semblerait qu'il faille remplacer le ventilateur de chauffage dans la boite a gant ??? merci de vos conseils avisés

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Invité §mar610NF

Salut,

J'ai eu le même problème, et je n'avais pas vu que l'habitacle ne chauffait pratiquement plus,radiateur habitacle encrassé

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Invité §sky752Jt

bonsoir, merci marco, je vais me mettre à mes tournevis car sur une phase 2 c'est galère .... (à moins que tu es un petit truc dont tu pourrais me parler ???)

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Invité §mar610NF

Salut skyclaude,

je suis désolé, moi c'était une phase 1, et c'était simple comme bonjour.

@+ et bon courage

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