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Xantia

Aide recherche joint


Invité §gar603eJ

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Invité §gar603eJ

Bonjour a tous voila je possede un lancia zeta identique 806 evasion ulysse c'est un moteur 2.1td meme que citroen xantia d'où mon post ici car je c qu'il y a des connaisseur et jai un grand grand besoin de votre aide..

Donc lancia zeta 185000km 2.1td ces dernier temps mon demarage se fai tres difficilement (l'année derniere en juin j'ai changer les bougie de prechauffage le boitier de prechauffage et la poire d'amorcage) donc jai penser une prise d'air j'ai actionner ma poire d'amorçage pour mettre en pression et ne voit aucune fuite mai jai quelque bulle d'air visible entre mon support de filtre et ma pompe (epic au passage) donc je me suis lancer au demontage du support pour aller chez mon detaillan pour changer les jointScreenshot_2016-01-18-18-40-17.pngScreenshot_2016-01-18-18-39-10.png mai a mon desespoir il n'en a pas en en concession c'est support entier soit 125€.. Ou pourrai je me procurer ces joint si quelqu'un a un site internet ou autre a me conseillée car je n'es pas les moyen d'acheter le support..

Pour tous renseignements supplémentaires que jaurai oublier de presicer n'hesiter pas a me demander..

Grand merci davance de votre aide

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Invité §cal245LI

le joint à la base du porte-filtre se trouve chez Citroën, mais là, tu n'as pas forcément besoin de le remplacer

c'est toi qui vois, tant que tu y es, tu peux le faire, mais on voit manifestement que le joint externe de ton réchauffeur est en cause, il est tout raplapla :lol:

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Invité §gar603eJ

chez citron le gars ma dit que sa ne se fai pas en detail il fau commander le support filtre comme la concession lancia sinon je pourrai les avoir en leur demandant le produit directement avec la reference mais je ne la connait pas

je pense egalement que le gars de ciron ma dit sa car j'ain un lancia et non un citroen

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Invité §cal245LI

tu iras chez Citroën commander un joint 191211, il vaut 2,21 Euro

 

et si tu n'as plus envie de voir ce vendeur, tu vas chez Peugeot, tu demandes la même référence

 

:jap:

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Invité §gar603eJ

oui tout a fai Peugeot je l’avais oublier lui fau que jessai il seron peu etre plus commerciale que citroen

dit moi pascal le rechauffeur on peu le commender seulement sur internet ou je peu l'avoir en garage et toi tu es pour ou contre a la condanation de ce dernier.

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Invité §cal245LI

donc le gros joint, tu l'auras chez Citroën ou chez Peugeot, tu files la référence 191211 que je t'ai donnée

 

concernant le réchauffeur, c'est le joint externe qui pose problème (celui que l'on voit à gauche sur ta photo)

ce joint se détaille chez Rover (Range-Rover), j'en parle ici : Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d

 

sinon tu peux acheter le "kit" sur Ebay dont j'ai mis le lien : mais il ne contient que les deux joints et la rondelle-étoile (le réchauffeur n'est pas inclus mais tu remets le tien)

 

ensuite, au niveau prise d'air, ça vient également parfois (et j'ai eu le problème) des tuyaux de gazole eux même : entre la poire d'amorçage et le porte filtre ; et entre le porte filtre et la pompe

 

entre la poire et le porte filtre, pas de souci, c'est du diamètre 8mm

mais entre le porte filtre et la pompe c'est plus coton car d'un côté c'est du 8 et de l'autre côté, au niveau du raccord banjo de pompe, c'est du 7 voire du 6mm

donc si on veut mettre un tuyau de 8, ça ne marche pas...

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Invité §gar603eJ

Je c pas ce qui ce passe avec ebay mai impossible de commander il me demande de réessayer plus tard..

 

Sur certain groupe j'ai lu que les durite de retour d'injecteur peuven causer egalement une prise d'air et un demarage difficile..

 

Merci de ton aide pascal

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Invité §cal245LI

pas de quoi Garry

Il y a d'autres annonces de joints sur Ebay, essaies en une autre ;)

 

tu as passé ta main sous ta pompe à injection pour voir si tu n'avais pas de suintement ?

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Invité §gar603eJ

Parce que mon probleme initial c le premier demarage du matin car apres elle demarre au quart de tour sa me ren fou a un point pas possible car en amorcant ma poire au max je ne voit strictement aucune goutte de gasoil nulle part tou es sec

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Invité §gar603eJ

pas de quoi Garry

Il y a d'autres annonces de joints sur Ebay, essaies en une autre ;)

 

tu as passé ta main sous ta pompe à injection pour voir si tu n'avais pas de suintement ?

 

 

 

Je vais reesayer demain avec ebay..

 

Oui sous la pompe moteur arreter avec la poire amorcer au max et meme moteur tournant jai aucune goutte qui s'échappe

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Invité §cal245LI

je comprends, mais sur ces autos, une prise d'air ne donne pas pour autant une fuite de gazole...

 

j'ai à peu près tout eu sur mon Ulysse (même moteur que le tien) :

- prise d'air au réchauffeur : remplacement du joint externe puis "blindage" externe à l'autojoint bleu

- prise d'air au niveau des tuyaux : remplacement des tuyaux dont j'ai parlé juste avant, mais j'ai eu de la chance de trouver un raccord Banjo qui allait sur ma pompe et qui recevait un tuyau de 8mm

- fuite à la pompe à injection : remplacement de tous les joints

 

Ulysse a 356.000 kms maintenant, il démarre au quart de tour, même s'il n'a pas tourné pendant plusieurs jours (je débranche la batterie pour éviter les problèmes)

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Invité §gar603eJ

Ces moteur sont incroyablement fiable personne nes a l'abri d'une panne mais quan il fonctionne il ny a rien a redire sur c moteur perso sa fai 2 ans que je les et a part bougie boitier et poire c les seul frais que jai fai. Un ami a un ulysse de 97 2.1td il a 450000km il ronronne comme un chat et marche impecable..

 

Comment faire pour decouvrir ces prise dair sans fuite de gasoil ??

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Invité §cal245LI

comme je te l'ai dit, change d'abord le joint du réchauffeur, on voit qu'il est très fatigué sur ta photo ;)

 

ça devrait résoudre ton souci

le matin, attends encore 4-5 secondes après l'extinction du voyant de préchauffage pour tourner la clé et démarrer, tu verras, il démarrera encore mieux ;)

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Invité §gar603eJ

J'espère qu' une foi ce joint changer mon probleme sera resolu on verra bien.. Je tiens au couran quan j'aurai changer le joint

Merci encore

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Invité §gar603eJ

Slt a tous bon jai recu mes joint hier sympa la livraison 24h mai au final tjr quelque bubulle es ce que sa pourrai venir d'ici..1453555735777693497695.jpg

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Invité §cal245LI

Bonjour.

Il faut vérifier s'il n'y a pas de fissure mais il arrive souvent qu'une prise d'air se forme au niveau des tuyaux rigides entre la poire et le filtre, ou entre le filtre et la pompe

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Invité §gar603eJ

Effectivement je nes pas vérifier avant remontage si il y avait des fissure..

Par contre jai oublier de presicer vendredi je nes rien toucher et la voiture a démarré san trop peiner et ce matin idem alors que lundi elle ne voulai rien savoir jy compren pu rien..

Quan le porte filtre etai demonter jai boucher la durite qui ce trouve entre la poire et le support filtre et jai pomper la poire qui c rendu dure sans perte de compression je peu deja eliminer cette durite quen pense tu

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Invité §gar603eJ

Par contre je te reconfirme la pompe es entièrement seche que ce soi dessou coter et dessus je pense que mon probleme vien soi comme tu dit dune fissure ou du tuyau qui es entre le support et la pompe..

Les casse auto son fermer je vai attendre pour aller chercher un support pour eliminer cette hypothèse et verrai di il fau changer le tuyaux

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Invité §cal245LI

Le tuyau ne se trouve plus en neuf, mais il a la particularité d'avoir un diamètre différent à chaque extrémité, 8 côté filtre et 6-7 côté pompe, donc c'est compliqué

 

Change quand même le tuyau entre la poire et le filtre, un bout de tuyau 8mm et deux colliers et tu seras certain de ne pas être passé à côté.

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Invité §gar603eJ

@caloumthai et si je recupere cette durite en meme temp que le support en casse ten dit quoi

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Invité §cal245LI

potentiellement elle aura le même problème

mais si tu arrives à l'avoir gratos, n'hésite pas !

pour le morceau entre la poire et le porte-filtre, mets un morceau de tuyau carburant noir neuf ;)

 

sur mon Ulysse 2.1td, le fait de remplacer ces deux tuyaux, ça a définitivement résolu mon problème de prise d'air

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Invité §cal245LI

Et la durite reservoir poire ??

 

celle là, on n'en a jamais entendu parler en mal... donc commence par le plus simple, la durit poire/filtre :lol:

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Invité §gar603eJ

Bon ce matin demarrage difficile en 3 foi en lassan le demarage 10 seconde elle a encore du mal a se lancer..

Concernant les bulle d'air elle sont minime j'ai rien vue en grosse bulle..

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Invité §cal245LI

tu as vérifié l'état de tes bougies de préchauffage ?

tu as essayé de préchauffer deux fois de suite avant de démarrer ?

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Invité §gar603eJ

Les bougie sont du moi de juin tu pense qu'il y en aurai une de morte deja car non je ne les es pas verifier comme elle son recente.. 2 foi non mai jai attendu le clac qu'il y a quan le voyan de préchauffage s'éteint..

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Invité §cal245LI

Les bougie sont du moi de juin tu pense qu'il y en aurai une de morte deja car non je ne les es pas verifier comme elle son recente.. 2 foi non mai jai attendu le clac qu'il y a quan le voyan de préchauffage s'éteint..

 

je te conseille de faire un p'tit test et de te faire aider pour cela

- tu utilises ton voltmètre : le rouge sur la tête d'une bougie, le noir sur une masse (ou la borne - de la batterie)

- tu demandes à ton assistant de mettre le contact : le voyant de préchauffage va s'allumer, tu verras le voltmètre monter à 11 et quelques.

- ton assistant te dit à quel moment le voyant s'éteint, et toi, tu comptes combien de secondes le voltmètre continue à être alimenté ensuite

 

cela devrait être de l'ordre de 5-6 secondes après l'extinction du voyant

 

et c'est pour cela que je te conseille de faire deux préchauffages de suite, ou alors attendre encore 4-5 secondes après l'extinction du voyant pour démarrer à froid.

 

ensuite, il est possible que les contacts dans le boitier de préchauffage soient charbonnés !

de ce fait, toute l'intensité nécessaire ne passe pas et les bougies chauffent moyennement

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Invité §gar603eJ

Salutations..

Bon bonne nouvelle y a du mieux jai tester mes bougie hier 2 qui etzi hs et surtout ma rempe qui reli les bougie de préchauffage étai couper en 2.. Problème 2 resolu..

Problème 1 prise d'air es tjr presente mai minime et impossible de trouver les durite car celle qui fai de la poire (diam 10) au filtre (diam 8) et l'autre c filtre (diam 8) a la pompe (diam 6).. D'ailleurs pascal tu ma dit que tu a changer ton raccord banjo par un autre diam 8 ye souvient tu sur quel voiture a tu trouver ce raccord stp

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Invité §gar603eJ

Je cherche egalement un reducteur de durite qui me ferai passer d'une durite de 10mm a 8mm en "L" mai introuvable si vous avez des piste car impossible de mettre du 8mm sur ma poire et improbable de mettre du 10 sur mon support de filtre c bien trop grand mais avec un colier de serrage

Quand pensez vous ?

 

Concernant le raccord banjo c regler jen es trouver un..

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