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Xsara

Fumée blanche au démarrage et broutage


clistoballe

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Bonjour,

Ma xsara 1.9 d 280 000 kms démarré au quart de tour mais broute et fumée blanche pendant plusieurs kilometres. Donc j'ai changé les 4 bougies : problème persistait mais un peu moins. Du coup vidange et changement filtre à air et huile. Toujours pareil. Donc décrassage sur autoroute. Toujours pareil. Même quand je pompe la poire d'amorçage. Je pense à des prise d'air car je vois des bulles dans la durite. Mais ou? Je n'ai constaté aucune fuite en amont de la pompe à gasoil. Je précise que ça se produit à froid, et le moteur broute rarement en roulant. Cordialement

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Invité §cal245LI

bonjour

 

une prise d'air ne donne pas systématiquement une fuite, c'est pour cela qu'il est difficile de la déceler

 

c'est un problème récurrent sur les voitures qui arrivent à un certain âge, j'ai dû remplacer les durits entre la poire d'amorçage et le porte-filtre ; ainsi que celle du porte-filtre jusqu'à la pompe à injection

 

sans parler du joint torique du réchauffeur à la base du porte-filtre, qu'il faut remplacer car il occasionne habituellement une prise d'air

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Invité §cal245LI

mais un truc qu'il faudrait vérifier, quand tu démarres à froid, dès que la voiture a démarré, tu prends un voltmètre et tu vérifies si le relais continue à post-chauffer pendant un moment (ça peut aller jusque 3 minutes)

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Invité §cal245LI

Salut, je vais regarder pour les joints,sinon je pense que ça continue à chauffer, car j'entends le bruit d'un contact dans le moteur à plusieurs reprises après avoir allumé/éteint le moteur

 

il ne faut pas se fier à un bruit quelconque, il faut vraiment utiliser un voltmètre branché entre la "tête" de l'une des bougies et la masse et le mieux, c'est de le faire avec un assistant, comme cela tu peux vérifier le préchauffage avant le coup de clé, puis le post chauffage immédiatement ensuite

ne pas hésiter à chronométrer le temps que ça post-chauffe ;)

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