Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Problème de ralenti sur xsara 2 HDI


Invité §Neo176df

Messages recommandés

Invité §Neo176df

Bonjour,

 

Depuis une quinzaine de jours ma Xsara a un ralenti instable à froid. (température extérieure très largement positive, pas de problème de bougie de préchauffage)

Le matin, le moteur tourne sur trois pattes, et fumées grises.

Une fois bien chaud, plus de problème au démarrage.

Le débitmètre est ok, j'ai contrôlé le retour des injecteurs, vu les symptômes.

Les 3 premiers me donnent un retour équivalent, alors que le 4 ème (côté boîte) me donne une quantité de gasoil 30% inférieure.

Il me semblait que c'était les injecteurs qui donnaient le plus de retour qui étaient HS.

 

Je fais donc appel aux connaisseurs pour éclairer ma lanterne !

 

D'avance merci

 

Neodyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant ton problème je te donne mon avis d'amateur passionné en attendant l'avis des pros. Un injecteur qui a peu de retour est aussi en défaut, il crache trop de gasoil dans les cylindres et peut créer une surpression. Essaie un nettoyant injecteur. Ton problème peut aussi être du à la sonde de température, tu peux nettoyer la connectique, ou tester pour voir si la valeur ohmique varie rapidement signe d'un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo176df

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse. En fait je me demande si j'ai un injecteur d'HS ou 3!

Il va falloir que je trouve les volumes théoriques pour m'en assurer.

 

Le capteur de température, je suppose que tu parles du capteur sur le circuit de refroidissement?

Je vais y jeter un oeil.

 

Neodyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la sonde de température c'est bien ça. Dommage que les pros n'interviennent pas mais à mon avis quand on a 3 injecteurs hs, le moteur ne démarre même pas, déjà avec un injecteur hs le fonctionnement du moteur est perturbé ( claque, tremble, fume ) alors avec 3 injecteurs hs je n'imagine même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa622Je

Bonjour à Tous , j 'ai le même symptôme sur ma xsara 2.0 HDI 90 cv 287 000 KM ,le matin a froid ralenti instable le temps que je sorte ma voiture de mon box et après des que je roule plus aucun souci je voudrais savoir si votre problème est résolu et comment? j 'ai changé le débitmètre et ma vanne EGR et débrancher et toujours les mêmes symptômes je viens aujourd'hui de nettoyer ma Sonde de liquide de refroidissement , je verrais bien demain matin au démarrage ,merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa622Je

bonsoir didi53400 et merci pour ta réponse , je ne pense pas que ce soit les injecteurs car véhicule passer au diag et injecteur OK j 'avais Default température d'air ,j 'ai changé le débitmètre et toujours ce Default ( voyant gestion moteur non allumé) c 'est bizarre car il y a 1 semaine le véhicule a dormi plusieurs jours dehors et pas de ralenti instable au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246lC

Quand je demarre le matin l aiguille du compte tours oscille entre 1200 et 800 tr/min on a l impression elle accelere tt seul puis d un coup s etouffe puis remonte et des que je me met a rouler plus de pbm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did120XD

Sa peu venir du capteur sur la rampe injecteur

Ou capteur de la pompe hp

Ou la pompe hp en elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo176df

Bonsoir Didi53400,

 

Concernant mes premières mesures sur mes retours d'injecteur (un 30% en dessous des autres), qu'en penses tu?

Est ce possible que cet injecteur "pisse" plus que les autres?

D'avance merci pour ta réponse.

 

Neodyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo176df

Non, je fais ça samedi.

Je recherche un autre injecteur pour faire l'essai. Je ne comprends pas bien comment un injecteur peut avoir beaucoup moins de retour que les 3 autres.

D'habitude c'est le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo176df

Merci pour la piste, je sèche sur le problème! J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas vu de cas semblable.

Avant démontage je vais regarder sur les 3 autres si le volume de retour s'approche des 20mL pour 3 minutes.

Si les 4 sont à changer, autant tout faire d'un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did120XD

Mais si tu changes tes injecteur il me semble qu'il faut telecoder ton calculateur de ta voiture avec tes nouveaux injecteur a confirmé pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo176df

Bonjour,

Non, il n'y a pas de codage à faire, je remplace de toute façon par le même injecteur.

C'est le calculateur qui fera la correction.

 

Neodyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...