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C3

C3 de 2006 - Bip intempestif ordinateur + voyants constamment allumés


Invité §Hei441uZ

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Invité §Hei441uZ

Bonjour à tous,

 

comme vous vous en doutez, j'ai un problème avec le ma C3 exclusive 1.4L i essence de 2006.

 

Il y a quelques temps, j'ai constaté que les voyants "plaquette de freins et Abs" s'allumaient. J'ai donc vu avec mon père qui connait pas mal la mécanique, et on a changé : les plaquettes, les disques. Après changement, voyants toujours allumés... Voila la photo qui va bien :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/724298P20160111114754.jpg

 

Je ne sais pas quoi faire ? des idées ?

 

Autre soucis, c'est que ma voiture bip intempestivement, pour me signaler "anarchiquement" les choses suivante : ampoules arr gauche défaillante, feu anti brouillard non fonctionnel etc ... Cela peut se déclencher à chaque fois que l'on met un cligno ou qu'on actionne les essuies glace... D'ailleurs, y a le cligno gauche qui déconne une fois sur deux (il va super vite, ou normalement). Voici les photos qui vont bien :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/754470P20160111114930.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/652628P20160111115122.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/338784P20160111115125.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/825859P20160111115128.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/291008P20160111115154.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/896949P20160111115224.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/986235P20160111115233.jpg

Ceci étant, j'ai vérifier toutes les ampoules, elles fonctionnent bien. Parfois, après un redémarrage, certaines ampoules peuvent ne pas fonctionner... Je soupçonne un problème électrique au niveau des branchements du feu lui même, mais sans certitudes.

 

 

Nous sommes donc allés à Citron, et la, surprise surprise : le diag juste pour les voyants, ca coute 80 euros ! Le garagiste nous dit qu'en plus, le diag pour les bip intempestifs, c'est encore 80 euros de plus ... la pompe à fric merci !

 

A l'aide quoi...

 

Merci

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Bonjour,

 

Pour le problème des messages de feux, il faut contrôler le connecteur et la platine du feu. En général c'est la masse (fil jaune/vert) sur le connecteur qui surchauffe.

 

Pour le voyant ABS, il faut contrôler le niveau de liquide de freins, voir si un capteur ABS sur les roues ne serait pas coupés par hasard. Sur le bocal de liquide de frein tu as un capteur, voir aussi de ce coté là si un câble électrique ne serait pas coupé. Si tout cela est ok, malheureusement il faudra faire un passage à la valise diagnostique.

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Invité §Hei441uZ

Ok merci je vais regarder ça, je reviens vers toi pour la sutie :p

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je penserais plus a un soucis de batterie faiblarde, ce qui provoquerais ces soucis.

Pour de ce qui ai du message de frein, rien a voir avec les plaquettes, il n'y as pas de systeme de surveillance des disques et plaquettes, cela peux venir du capteur de pédale, le systeme ABS/ESP. mais avant de chercher plus loin, il faudrais vérifier l'état de la batterie.

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Invité §Hei441uZ

Hum intéressant, merci à toi, comment est ce que je dois procéder pour vérifier ma batterie ? C'est vrai que maintenant que tu en parles... malgré avoir changé les bougies, la voiture à toujours du mal à démarrer...

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Invité §sur256mB

Bonjour,

j'ai rencontré le même problème sur la c3 1,6Hdi de 2005 de ma fille, j'ai vérifié le connecteur de masse de la platine arrière gauche et il avait déjà fait l'objet d'une correction de la part du Sav Citroën avant l'achat (achetée à 46000Km). Le correctif consiste au rajout d'un câble basique connecté sur la masse de la platine d'une part et à l'autre extrémité sur la carrosserie de la voiture. Pour éradiquer tous les messages intempestifs rencontrés (feux défaillants, ampoules, système de freinage défaillant etc ... et j'en passe) le réseau Citroën m'a conservé la voiture 3 jours à deux reprises pour se rendre compte qu'il s'agissait tout simplement du connecteur de masse mal serré sur la prise de la remorque que nous n'avions d'ailleurs jamais utilisée :lol: :lol: :lol: . Heureusement que le véhicule était sous garantie, sans quoi on me parlait de changer tout le faisceau électrique + de nombreux diagnostiques à 70€ à chaque intervention. Deux coups de tournevis et tout est rentré dans l'ordrehttp://stkr.es/p/zu2. Si toutefois cela pouvait servir. Cordialement.

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Invité §Hei441uZ

BOnjour a tous, et merci pour vos réponses.

 

Je viens de tester l'astuce pour le connecteur de masse de la platine, et malheureusement, ca n'a rien changé. Je crois avoir vu que l'emplacement du fils de terre sur le connecteur de la platine était un peu noirci, je sais pas si c'est normal. Pour le reste, une léger dépôt blanc dans chaque emplacement est a signaler.

 

J'ai aussi testé la batterie hier soir (je l'ai chargé avec un appareil), et la batterie semble très fatiguée. Pour autant, est il vraiment envisageable que ce problème vienne de la batterie ?? Cela m'étonnerait, mais si on m'explique ... :)

 

Du coup, j'suis pommé !

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