Invité §Mor847Xn 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Bonjour, Je créer un topic pour un ami. Il possède une Citroën C3 essence de 2004 (seconde main). Le soucis est simple, passé 2 rond-point, la voiture a chassée a 2 reprise et successivement par route humide, mais il possède la voiture depuis quelques années, les pneus ne sont pas en cause et la vitesse non plus (- de 30km/h). Quelqu'un lui a dit que cela peut provenir de la mauvaise répartition du poids de la C3, et que c'est un problème récurrent à la marque... Un autre avis disponible svp ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Salut s'il n'avait jamais constaté ce phénomène auparavant, je ne pense pas que brutalement il y ait un souci de répartition de poids par contre, la présence de gazole ou d'accumulation de suites dans le rond point c'est bien plus probable j'ai perdu le contrôle deux fois dans le même rond-point à l'entrée d'Amiens, avec deux véhicules différents, et moi non plus, je ne roulais pas vite... maintenant, je le prends en extérieur, tout douuuuucement, même pour faire les 3/4 de tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor847Xn 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Salut s'il n'avait jamais constaté ce phénomène auparavant, je ne pense pas que brutalement il y ait un souci de répartition de poids par contre, la présence de gazole ou d'accumulation de suites dans le rond point c'est bien plus probable j'ai perdu le contrôle deux fois dans le même rond-point à l'entrée d'Amiens, avec deux véhicules différents, et moi non plus, je ne roulais pas vite... maintenant, je le prends en extérieur, tout douuuuucement, même pour faire les 3/4 de tour Je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 les gens font leur plein, parfois ras-bord, et quand ils prennent un virage, ça coule sur la chaussée, parfois de minuscules gouttes de gazole et quand il pleut juste un peu (ou simplement du brouillard, un truc bien humide), ça fuse et ça devient une véritable patinoire, c'est la hantise des motards : http://www.preventionroutiere. [...] -assuree-! (tu fermes la fenêtre de pub pour lire l'article) tu peux glisser exactement de la même manière avec une voiture... pour la suie, ça arrive surtout l'été, on appelle ça "le verglas d'été" : http://www.planet.fr/magazine- [...] .1501.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor847Xn 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 les gens font leur plein, parfois ras-bord, et quand ils prennent un virage, ça coule sur la chaussée, parfois de minuscules gouttes de gazole et quand il pleut juste un peu (ou simplement du brouillard, un truc bien humide), ça fuse et ça devient une véritable patinoire, c'est la hantise des motards : http://www.preventionroutiere. [...] -assuree-! (tu fermes la fenêtre de pub pour lire l'article) tu peux glisser exactement de la même manière avec une voiture... pour la suie, ça arrive surtout l'été, on appelle ça "le verglas d'été" : http://www.planet.fr/magazine- [...] .1501.html Ah d'accord...merci pour tous ces renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Bonjour, Je créer un topic pour un ami. Il possède une Citroën C3 essence de 2004 (seconde main). Le soucis est simple, passé 2 rond-point, la voiture a chassée a 2 reprise et successivement par route humide, mais il possède la voiture depuis quelques années, les pneus ne sont pas en cause et la vitesse non plus (- de 30km/h). Quelqu'un lui a dit que cela peut provenir de la mauvaise répartition du poids de la C3, et que c'est un problème récurrent à la marque... Un autre avis disponible svp ?? Oui plutôt un problème de chaussée grasse, car la tenue de route de la C3 I (ou C2) est excellente tout comme la répartition des masses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 11 janvier 2016 Signaler Partager 11 janvier 2016 Oui surtout une C3 bien souple sur ses suspensions, ça tient la route sur le glissant normalement Pourquoi les pneus ne sont pas en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Oui surtout une C3 bien souple sur ses suspensions, ça tient la route sur le glissant normalement Pourquoi les pneus ne sont pas en cause ? je pense que notre ami veut dire que les pneus ne sont pas usés mais en effet, il faut voir la marque / le type et l'âge des pneumatiques... ça m'est arrivé d'avoir des pneus qui étaient de véritables savonnettes sur chaussée humide/mouillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Bonjour, Je créer un topic pour un ami. Il possède une Citroën C3 essence de 2004 (seconde main). Le soucis est simple, passé 2 rond-point, la voiture a chassée a 2 reprise et successivement par route humide, mais il possède la voiture depuis quelques années, les pneus ne sont pas en cause et la vitesse non plus (- de 30km/h). Quelqu'un lui a dit que cela peut provenir de la mauvaise répartition du poids de la C3, et que c'est un problème récurrent à la marque... Un autre avis disponible svp ?? Salut, Ce qui n'est pas bon en ce qui concerne les pneus c'est d'avoir des gommes de meilleure qualité à l'avant qu'à l'arrière et ce qu'il s'agisse d'une traction ou une propulsion, forcément l'essieu avant va agripper la route bien mieux que l'essieu arrière et ce sera le survirage assuré, quand à la répartition des masses ce n'est pas le seul critère pour éviter le survirage dans les rond-point, la C3 est une traction avant donc comme toute traction le poids est prédominant à l'avant, comme il est prédominant à l'arrière sur une propultion moteur arrière (genre Porsche 911), par contre sur une propulsion moteur avant (genre BMW) la répartition des masses est idéale mais leur train arrière manque de motricité par manque de poids et leur tendance au survirage est bien plus marquée que sur les tractions, cet état de fait était plus présent avant la généralisation des ESP et autres anti patinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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