Invité §dav527pi 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 bonour je possède une xsara hdi 90 ch de 1999 avec 165000km. J'ai remarquer que lorsque que je la demarre, le ralenti est instable. ET lorsque que la voiture arrive a une certaine temperature la plus rien le ralenti reste niquel sans etre instable. Si quelqu'un connais ce probleme, merci si vous pouvez m'aider salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa481dU 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Salut, moi aussi je possède une xsara HDI 90 ch de 1999 modèle Séduction ben je dirai que c'est normal pourquoi? Par exemple le dégivrage de la vitre arrière, chauffage... font baisser l'aiguille soit vers 800 t/mn puis dés que le moteur est de bonne température ça revient stable soit 950 t/mn. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru166nz 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Regarde du côté de la vanne EGR Il se peut qu'elle soit encrassée. J'ai eu le même problème récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil842IF 26 janvier 2008 Signaler Partager 26 janvier 2008 REGARDE DU COTE DU MOTEUR PAS A PAS'(regulateur electrique ralenti) ou faire un diagnostic valise citroen pr confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger808rt 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 si des irrégularité ce produise c est du a la clim qui se met en route ou non, car quand tu est diriger sur desembuage, la clim regul le regime moteur voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav527pi 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 la climatisation c'est pas possible car j'ai déjà essayé de rouler sans rien c'est a dire sur 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 je possède une xsra VTS 2.0 HDI 90 DE 1999 à 180000km et j'ai le même problème à froid avec rien d'allumé ( clim, chauffage, désembuage, ...) le régime est instable et dès que la température monte le moteur tourne niquel. Sa doit pas être normal je pense. Avez-vous une solution? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav527pi 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 bonjour boss 1407 pour le problème je n'ai encore rien trouver et toi?? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 toujours le problème, pas moyen de trouver d'ou sa vient??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav527pi 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 j'en ai aucune idée mais la j'en bloquer la vanne egr et j'ai l'impression que sa le fait beaucoup moins. Essaie sur la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 ok peut tu me dire a quoi sert la vanne EGR et ou elle se trouve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav527pi 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 la vanne egr recycle tes fumée d'échappement en envoyant un peu de tes fumée dans ton admission. En désactivant ta vanne egr tu permet a ton moteur d'aspirer seulement de l'air frais ( beaucoup mieux pour lui ) Pour la désactive sur ton moteur ta une électrovanne noir avec deux tuyau d'air qui sont dessus et avec un connecteur bleu. Tu met une bille dans chacun de ces tuyau pour bloquer le passage de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav527pi 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 l'elecrovanne se trouve vers le dome de l'amortisseur coté passager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 OK mais sa pollue plus aussi, non? Et sa change quoi au moteur? C'est sa qui rendrait le ralenti instable? J'ai eu un autre souci aussi, sa fait plusieur fois que le ralenti reste à 1000-1100tr/min, surtout quand j'ai un freinage important à faire, de quoi sa pourrait venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav527pi 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 oaui sa pollue un peu plus. Pour le moteur il respire mieux car il a seulement de l'air frais qui entre pour le ralenti essaie sa ne coute rien et pour ton probleme de freinage la j'en ai strictement aucune idée. dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 ok merci pour tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer182Qb 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Bonjour à vous, J'ai une 306 HDI 2.0 90CV (même moteur que XSARA) et j'ai aussi le ralenti instable à froid depuis quelques semaines. j'ai désactivé le système EGR ( plus de dépression sur mes electrovanne EGR et boîtier doseur depuis 2 mois). J'ai testé en réactivant et c'est idem. Avez-vous une idée ? Sinon boss1407 ou daviddu6901 avez-vous trouvé une solution ? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav527pi 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 salut désolée je n'ai toujours pas trouvé de solution a ce probleme. Juste en debranchant la vanne egr sa la moins. Si vous trouvé quelque chose dite le moi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 J'ai toujours pas trouvé pour le ralenti mais je vais me renseigner je vous tien au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer182Qb 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Ok, Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer182Qb 3 avril 2008 Signaler Partager 3 avril 2008 Salut boss1407 et daviddu6901, Du nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer182Qb 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 Salut à vous. Du nouveau ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 salut à tous. Mauvaise nouvelle, pas moyen de savoir d'où sa vient. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer182Qb 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Salut à tous, Depuis la remontée des T°C, la mienne ne le fait plus! Peut-être un lien ? Est-ce pareil pour vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Salut, la mienne le fait encore un peu. Comprend pô!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre214lD 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 salut les gens, je constate le même problème sur mon DW10TD de 1999 ! ralenti instable jusqu'à une certaine température. Avant ca ne le faisais pas . Ce phénomène ce produit depuis que j'ai shunter ma vanne EGR !! Est ce que quelqu'un a une Idée ??? merci ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 REGARDE DU COTE DU MOTEUR PAS A PAS'(regulateur electrique ralenti) ou faire un diagnostic valise citroen pr confirmer Il n'y a pas de moteur pas-à-pas sur un mazout... Quand à vous soucis de ralenti, ça peux venir de la vanne EGR encrassée qui reste ouverte au ralenti, alors qu'elle devrait être fermée à ce moment-là, ou un soucis au niveau de l'injection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre214lD 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 salut, quel genre de souci au niveau de l'injection ca pourrait etre ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Une fuite au niveau d'un joint d'injecteur, un injecteur HS (ça s'entend pourtant à froid comme à chaud)... Il faudrait aussi regarder la piste d'une prise d'air voir d'un filtre à gazole un peu âgé/usé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre214lD 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 OK , pourtant sur mon dw10TD je ne vois pas de fuite au niveau des joints d'injecteurs. par contre, elle est un peut bruyante, genre tracteur, a froid normal mais a chaud aussi. Mais c'est aléatoire. Bizarre merci sp452901 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem208eU 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 peut pas être un problème de sonde lambda et/ou sonde température HS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan671Un 4 juin 2010 Signaler Partager 4 juin 2010 Je pense que c'est un problème de sonde lambda, le mieux est de passer à la valise...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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