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Xsara

ralenti instable a froid


Invité §dav527pi

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Invité §dav527pi

bonour je possède une xsara hdi 90 ch de 1999 avec 165000km. J'ai remarquer que lorsque que je la demarre, le ralenti est instable. ET lorsque que la voiture arrive a une certaine temperature la plus rien le ralenti reste niquel sans etre instable.

Si quelqu'un connais ce probleme, merci si vous pouvez m'aider

salutation

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Invité §Xsa481dU

Salut, moi aussi je possède une xsara HDI 90 ch de 1999 modèle Séduction ben je dirai que c'est normal pourquoi? Par exemple le dégivrage de la vitre arrière, chauffage... font baisser l'aiguille soit vers 800 t/mn puis dés que le moteur est de bonne température ça revient stable soit 950 t/mn.

@+

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Invité §bru166nz

Regarde du côté de la vanne EGR

Il se peut qu'elle soit encrassée.

J'ai eu le même problème récemment.

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Invité §wil842IF

REGARDE DU COTE DU MOTEUR PAS A PAS'(regulateur electrique ralenti)

ou faire un diagnostic valise citroen pr confirmer

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Invité §ger808rt

si des irrégularité ce produise c est du a la clim qui se met en route ou non, car quand tu est diriger sur desembuage, la clim regul le regime moteur voila.

 

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Invité §dav527pi

la climatisation c'est pas possible car j'ai déjà essayé de rouler sans rien c'est a dire sur 0.

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Invité §bos146Cl

je possède une xsra VTS 2.0 HDI 90 DE 1999 à 180000km et j'ai le même problème à froid avec rien d'allumé ( clim, chauffage, désembuage, ...) le régime est instable et dès que la température monte le moteur tourne niquel. Sa doit pas être normal je pense.

Avez-vous une solution?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §dav527pi

bonjour boss 1407 pour le problème je n'ai encore rien trouver et toi??

cordialement

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Invité §bos146Cl

toujours le problème, pas moyen de trouver d'ou sa vient???

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Invité §dav527pi

j'en ai aucune idée mais la j'en bloquer la vanne egr et j'ai l'impression que sa le fait beaucoup moins.

Essaie sur la tienne

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Invité §bos146Cl

ok peut tu me dire a quoi sert la vanne EGR et ou elle se trouve?

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Invité §dav527pi

la vanne egr recycle tes fumée d'échappement en envoyant un peu de tes fumée dans ton admission. En désactivant ta vanne egr tu permet a ton moteur d'aspirer seulement de l'air frais ( beaucoup mieux pour lui )

Pour la désactive sur ton moteur ta une électrovanne noir avec deux tuyau d'air qui sont dessus et avec un connecteur bleu. Tu met une bille dans chacun de ces tuyau pour bloquer le passage de l'air.

 

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Invité §dav527pi

l'elecrovanne se trouve vers le dome de l'amortisseur coté passager.

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Invité §bos146Cl

OK mais sa pollue plus aussi, non?

Et sa change quoi au moteur?

C'est sa qui rendrait le ralenti instable?

J'ai eu un autre souci aussi, sa fait plusieur fois que le ralenti reste à 1000-1100tr/min, surtout quand j'ai un freinage important à faire, de quoi sa pourrait venir?

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Invité §dav527pi

oaui sa pollue un peu plus. Pour le moteur il respire mieux car il a seulement de l'air frais qui entre pour le ralenti essaie sa ne coute rien et pour ton probleme de freinage la j'en ai strictement aucune idée. dsl

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Invité §jer182Qb

Bonjour à vous,

J'ai une 306 HDI 2.0 90CV (même moteur que XSARA) et j'ai aussi le ralenti instable à froid depuis quelques semaines. j'ai désactivé le système EGR ( plus de dépression sur mes electrovanne EGR et boîtier doseur depuis 2 mois). J'ai testé en réactivant et c'est idem.

Avez-vous une idée ?

Sinon boss1407 ou daviddu6901 avez-vous trouvé une solution ?

D'avance merci.

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Invité §dav527pi

salut

désolée je n'ai toujours pas trouvé de solution a ce probleme. Juste en debranchant la vanne egr sa la moins. Si vous trouvé quelque chose dite le moi merci

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Invité §bos146Cl

J'ai toujours pas trouvé pour le ralenti mais je vais me renseigner je vous tien au courant.

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Invité §jer182Qb

Salut boss1407 et daviddu6901,

Du nouveau ?

 

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Invité §bos146Cl

salut à tous.

Mauvaise nouvelle, pas moyen de savoir d'où sa vient.

Désolé.

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Invité §jer182Qb

Salut à tous,

Depuis la remontée des T°C, la mienne ne le fait plus!

Peut-être un lien ?

Est-ce pareil pour vous ?

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Invité §bos146Cl

Salut, la mienne le fait encore un peu.

Comprend pô!!

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Invité §fre214lD

salut les gens,

 

je constate le même problème sur mon DW10TD de 1999 ! ralenti instable jusqu'à une certaine température.

Avant ca ne le faisais pas . Ce phénomène ce produit depuis que j'ai shunter ma vanne EGR !!

 

Est ce que quelqu'un a une Idée ???

 

merci

 

ciao

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Invité §sp4051aw

REGARDE DU COTE DU MOTEUR PAS A PAS'(regulateur electrique ralenti)

ou faire un diagnostic valise citroen pr confirmer

 

 

Il n'y a pas de moteur pas-à-pas sur un mazout...

 

Quand à vous soucis de ralenti, ça peux venir de la vanne EGR encrassée qui reste ouverte au ralenti, alors qu'elle devrait être fermée à ce moment-là, ou un soucis au niveau de l'injection...

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Invité §fre214lD

salut,

 

quel genre de souci au niveau de l'injection ca pourrait etre ??

 

merci

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Invité §sp4051aw

Une fuite au niveau d'un joint d'injecteur, un injecteur HS (ça s'entend pourtant à froid comme à chaud)...

 

Il faudrait aussi regarder la piste d'une prise d'air voir d'un filtre à gazole un peu âgé/usé

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Invité §fre214lD

OK ,

pourtant sur mon dw10TD je ne vois pas de fuite au niveau des joints d'injecteurs.

par contre, elle est un peut bruyante, genre tracteur, a froid normal mais a chaud aussi. Mais c'est aléatoire. Bizarre

 

merci sp452901 !

 

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Invité §lem208eU

peut pas être un problème de sonde lambda et/ou sonde température HS?

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Invité §Fan671Un

Je pense que c'est un problème de sonde lambda, le mieux est de passer à la valise...!

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