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C3

c3 phase 2 - Problèmes électriques


Invité §vin544HN

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Invité §vin544HN

Bonjour à tous, :)

j'ai une c3 de 2007 sur laquelle j'ai des problèmes de feux de croisement. J'ai regardé la notice pour contrôler les fusibles, mais ils ne précisent pas la position des fusibles de feux (ni meme sur le site de citroen). Du coup je les ai tous vérifier un à un (dans le compartiment moteur et dans l'habitacle - ceux qui sont indiqués sur la notice ils ont tous bons).

Ensuite j'ai pris une ampoule neuve que j'ai testé à droite : ça marche. A gauche : ça marche. du coup j'ai mis les deux, et là ça ne marche pas et ça m'a grillé l'ampoule à gauche.

 

j'imagine qu'il y a eu une surtension ou un trop fort ampérage?

 

du coup mes questions:

- y a t il oui ou non des fusibles pour les feux?? si oui, où sont-ils?

- quelles sont les autres pistes possibles? (genre un relais à contrôler etc)

 

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Vincent

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Invité §vin544HN

Merci pour l'info!

j'ai vérifié les deux, aucun n'est grillé.

Mais plus aucun feu ne marche...une idée?

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Plusieurs idées:

 

1/ Tester directement les ampoules sur une batterie, même si neuve.

2/ La commande, c'est à dire le COM2000.

3/ Le BSM, c'est à dire le boitier fusible compartiment moteur, car les relais sont intégrés dans ce boitier.

4/ Le BSI est une possibilité aussi.

 

Les fusibles ont été vérifiés comment? à œil nu?

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Invité §vin544HN

lampes testées (test de continuité avec un multimètre).

comment tester la commande, le BSM et le BSI?

les fusibles ont été vérifiés à l'oeil nu. Avant changement des lampes je les avais vérifié et ils été bons aussi.

Je pourrais essayer demain de les tester au multimètre, mais j'ai pas l'impression que ça vienne de là

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Vaut mieux tester quand même les fusibles avec le multimètre, je crois pas non plus que les deux fusibles soient grillés en même temps, mais il faut éliminer cette éventualité.

 

Pour le BSM, il faut regarder le schéma électrique afin de faire les contrôles. Si tu n'as pas de schéma électrique, tu peux me donner le numéro de série pour que je te l'envoie.

 

Pour le BSI, faut également le schéma, mais j'y crois vraiment pas beaucoup à cette possibilité.

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Invité §vin544HN

je vais tester les fusibles demain au multimètre par acquis de conscience.

Pour le BSM, par où commencer les tests?

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Voie 25 du connecteur 28 voies marrons du BSM, tu dois avoir une alimentation pour le coté gauche.

 

La voie 26 du même connecteur, tu dois avoir l'alimentation pour le coté droit.

 

Il faut contrôler avec une lampe témoin.

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Invité §vin544HN

voies 25 et 26 du connecteur 28 :c'est les fils juste après les fusibles 17 et 18 c'est ça? et physiquement sur la voiture ce seront des cibles marron?

faut que je checker qu'il y ait 12V c'est ça?

 

Merci en tout cas pour les pistes

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Invité §vin544HN

je viens de mettre le multimètre sur les bornes d'ampoules:

14.4V en feux activés

2.3V juste après avoir coupé.

Est ce ok? ou 14.4 peut faire sauter les ampoules?

les fusibles ont été vérifiés et sont bons.

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Invité §vin544HN

Je reviens aux nouvelles: j'ai racheté des ampoules, ça n' a pas marché...puis j'ai débranché la batterie, tout débranché et rebranché. en allumant la voiture j'ai eu "feu de position défaillants" alors qu'ils marchent... et les feux de croisements aussi!

Donc on croise les doigts! :)

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Invité §lak874tN

Pas de buée dans les optiques?

 

De toute façon, va falloir racheter des ampoules H7. Faut les mettre en place sans le contact et ne surtout pas toucher la partie en verre de l'ampoule.

moi oui problemes quand je freine c est la veilleuse cote conducteur qui s allume

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