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C2

C2 VTS : remplacement amortisseurs arrières


Invité §Uni627gF

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Invité §Uni627gF

Bonjour !

 

Lorsque je tente de changer mes amortisseurs arrières, sur une Citroen C2 VTS 1,6l essence, j'ai un petit problème :

 

je retire le cache en plastique, la vis du haut de l'amortisseur, jusqu'ici aucun problème.

Mais, après avoir retiré l'écou en bas (de la vis du bas), je n'arrive pas à retirer la GROSSE vis qui maintenant le bas de l'amortisseur.

Mon voisin, qui a vraiment l'habitude, n'en reviens pas : elles sont BLOQUEES (côté gauche mais aussi côté droit).

On leur a injecté du super dégrippant après avoir donné un coup de brosse de fer afin de nettoyer, mais rien à faire, ça ne vient pas.

 

On a aussi tenté de retirer l'amortisseur sans retirer cette vis, mais il ne "glisse" pas sur la vis, même en tapant au maillet sur le tube de l'amortisseur.

 

Auriez-vous une idée ?

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Invité §cal245LI

bonjour

j'ai déjà vu passer un tel sujet sur ce forum, les fils de maintien des amortisseurs étaient complètement oxydées dans l'amortisseur

il n'y a pas eu d'autre solution que d'y aller à la manière forte...

 

Je ne me souviens plus s'il a fallu chauffer / Taper / couper, mais c'était hard...

 

bon courage ;)

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Invité §Uni627gF

Hello,

 

Merci pour ta réponse.

Cette vis traverse deux parties : le truc rond de l'amortosse et l'autre que j'appellerai "traverse".

Est-ce qu'il y a un pas de vis dans la partie "traverse" ?

Car s'il n'y en a pas, alors je peux donner un coup de meuleuse entre ces deux parties, ainsi l'amortosse dégage.

Puis il suffit de retirer le reste de la vis qui se trouve dans la "traverse", cette partie devrait venir très facilement.

 

Il y a forcément l'une des deux parties qui n'est pas oxydée, car l'amortisseur tourne sur cette vis lorsque la traverse monte et descend quand on roule.

Et l'amortosse ne veut pas bouger d'un millimètre de cette vis. => Ce qui me fait penser que la zone "traverse" n'est pas oxydée.

 

Qu'en penses-tu ? Peut être que je ne dis que des bêtises... :-/

 

Merci.

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Invité §cal245LI

non, ça ne doit pas être des bêtises

le problème doit venir de là, la vis oxydée dans l'amortisseur

 

je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment c'est fait précisément :

l'écrou, il était côté amortisseur, ou côté traverse ?

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