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ZX

Citroen zx, essence/diesel, que choisir?


Invité §SPA881lg

Messages recommandés

Invité §SPA881lg

A la recherche d'un second vehicule, quelle serait la version la plus interressante et fiable de la citroen Zx: environ 12000 kms par an pour le travail et loisirs...de l'autoroute de temps a autres. Les turbos d sont ils fiables et pas trop chers a entretenir (car si le vehicule et économique je pourrait augmenter le kilometrage annuel parcouru...)? Coté confort je cherche une finition correcte (abs si possible et DA...)?

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pour une bonne routiere prend plutot une TD moteur tres tres fiable si bon entretien pas tres cher non plus question reparation si il y en a bien sur moi j'étais tres ravis de ma zx a part la consommation entre 9 et 10L/100 Km mais j'avais la version 1.8i 16V aussi mais je m'amusais bien aussi avec elle, elle arrache le bitume

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Invité §pat656Ib

la mienne, une td de 92 cv, version tonic, avec ses 6l/100, de 07/96, à 358.000km, elle ne me coute pas grand chose en entretient car tres fiable! je n'hésiterais pas à partir demain pour 1000 bornes.

je n'ai pas d'ABS mais j'ai la DA, vitre el, ferm central à dist et ai les sieges baquet (type xsara vts de 98 que j'avais...) d'origine: au moins on est calé.

 

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Invité §inv015hw

zx = faible entretien faible consomation durabilitée...la mienne 1.9d aura je la trouve tres confortable

je sais pas si il y as une version avec abs ca devait pas encore exister...

6 l au 100 max pour moi

le probleme : pour l'autoroute 130kmh = moteur a : 3300 tour minute... (environ)ca ronronne dur...

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Invité Pollux973

t'es sûr de ceci ? à 3000rpm je suis à 105km/h et à 130km/h je suis à 4000rpm ... enfin, je suis à 6000rpm à 185km/h

 

Mais le bruit est plus agréable :)

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Invité §inv801VC

Bonjour,

j'ai possédé 2 zx turbo D

1 aura de juillet 92

j'etais à un peu plus de 80km/h à 2000T/mn

 

et l'autre une serie miami de 96

et la j'etais à env 90KM/h à 2000T/mn

 

la premiere etait en pompe bosch et plutot nerveuse passé 2000T/mn

la deuxieme etait en lucas et plus linaire

 

De bons souvenirs si bien que j'ai peiner à trouver une remplacente

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Invité §inv015hw

moi c'est une diesel je peu pas dépasser les 4000 rpm ya une securité ca coupe l'injection ou un truk comme ca j'ai deja essayé lol en tout cas sur l'autoroute tas peu de chance de passer au radar tu t'ammuse pas a rouler l'aiguille dans le rouge a force ta mal aux oreilles...

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Une ZX 1.4i est le meilleur choix en essence (les 1.6 et 1.8 consomment bien plus, et les 1.9i et 2.0 c'est + sport, donc conso en hausse).

Donc pour une voiture économique ça peut être un bon choix. L'entretien est peu couteux, la conso est raisonnable.

En diesel, le 1.9d est à éviter (beacoup trop mou), le 1.9 TD est sympa. A voir s'il est possible d'en trouver pas trop kilométrés.

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Invité §Sup718eR

Une ZX 1.4i est le meilleur choix en essence (les 1.6 et 1.8 consomment bien plus, et les 1.9i et 2.0 c'est + sport, donc conso en hausse).

Donc pour une voiture économique ça peut être un bon choix. L'entretien est peu couteux, la conso est raisonnable.

En diesel, le 1.9d est à éviter (beacoup trop mou), le 1.9 TD est sympa. A voir s'il est possible d'en trouver pas trop kilométrés.

 

Le 1.4i est relativement performant pour sa puissance (en boîte 7CV), le 1.9D l'est un peu moins. Mais ces deux moteurs sont économiques et très fiables.

Les 1.9TD sont surcotés ou alors ont un fort kilométrage.

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Le 1.4i est relativement performant pour sa puissance (en boîte 7CV), le 1.9D l'est un peu moins. Mais ces deux moteurs sont économiques et très fiables.

Les 1.9TD sont surcotés ou alors ont un fort kilométrage.

 

 

Et attention aux joints de culasse sur les TD !

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Invité Pollux973

Sinon il reste une solution, pour ceux qui n'aiment vraiment pas avoir le pied lourd, c'est de dégotter une ZX 1.1i.

Petite voiture de 60ch, Vmax de 161km/h, le 0-100 en +/- 14" et l'avantage considérable de consommer à peine plus qu'une diesel.

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Invité §moi211wG

une zx td volcane toutes equipées generalement on sinon une td exclusive peu repandu car ce fut les derniers modeles.

 

enfin en essence une 1.6l i en injection monopoint qui ne boit presque rien evitez de prendre une aura car elle fait 7cv et est tres cher en assurance je le sais j en ai une!

 

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Invité §cyd847wD

moi j'ai une "fugue" 1.9 TD, c'est un break.

Elle est vachement sympa à conduire, j'ai fait ma conduite accompagnée dessus :).

par contre elle à fait son joint à 230.000 km.

Bien sûr il à été changé et c'est repartit pour de nombreux km :)

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mo, j'ai une Turbo D, avec clim, fermeture centralisé à distance, vitres électriques. C'est ma 2° comme ça. J'en suis super content.

Voiture très attachante, qui ne vous lache pas. On est e confiiance et ça n'a pas de prix

...Bien sur, c'est moins sexy qu'une A3, mais faut savoir ce quon veut...

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Invité §lol425SK

Si tu fait 12 000 kms par ans prend une 1.4i moteur suffisant pour la zx assez sobre ,prix resonnable d'occasion , juste un peu bruyant a haut regime , aprés si tu compte faire 20 000 kms par ans par exemple et garder ta voiture longtemps une TD serait pas mal , ne prend pas le 1.9d je le connait sur Zx c'est bien moue surtout en cote et pour une conso identique au TD avec les perf en moins :ange: ,par contre c'est vrai les TD sont bien cotés :q une finition aura est pas mal niveau equipement , aprés tu peut quand meme essayer le 1.9d pour voir si ca te convient moi j'aime pas :p

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Invité §zx2561Lz

bonjour moi j'ai une zx break 1l1 ece normal sur une break d'avoir un ci petit moteur sans rien ses a dire sans abs sans direction assiste ou elle a ete bridé?

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