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C5

boitier frein de stationnement electrique c5 hdi 163 2010


Invité §azm166qJ
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Invité §azm166qJ

bonjour

 

je recherche un boitier electrique de frein de stationnement pour mon c5 hdi 163 exclusive .

 

si quelqu'un pourrait m'aider a trouver ca ca serait vraiment sympa car je sort de chez citroen et la facture est tres tres salé.

 

merci a vous

 

cdlt xavier

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bonsoir Xavier

gloups... 1044 Euro ?

c'est le référencé 470214 ?

 

bonjour caoumthai non c'est le

 

PSA 9674099780

HW F08/04 SW F08/4

EPB

Ate 10.2202_0128.4

 

 

Bonsoir,

 

Règle numéro 1 du forum, le Maitre a toujours raison :lol:

 

La preuve en image. ;)

 

 

c5 fàm.png

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Invité §cal245LI

coucou l'ami Eser

bon, le problème, c'est qu'à part l'acheter d'occasion (et ça va être coton à trouver), bin, il faut débourser plus de 1000 Euro ! :(

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Invité §cal245LI

oui, je me suis également posé la question...

 

a priori (je n'ai pas regardé) mais je pense que les câbles peuvent se remplacer séparément du boitier

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Extrait de la méthode pour le remplacement :

 

ATTENTION : Les câbles de frein de stationnement et le câble de déverrouillage manuel sont indissociables du groupe frein de stationnement à commande électrique (FSE).

 

ATTENTION : Interdiction d’ouvrir le groupe frein de stationnement électrique en après-vente. Si une défaillance du groupe frein de stationnement électrique est diagnostiquée, il est nécessaire de le remplacer.

 

Il vaut mieux le prendre complet pour éviter tout problème de montage et/ou de calibration.

 

Après comme dit, honnêtement, je n'ai jamais remplacé cette pièce, donc je ne peux être affirmatif.

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Invité §cal245LI

perso, vu le prix, si j'étais embêté sur ma voiture avec ce genre de pièce, avant de claquer 1000 Euro passé, je dépose le truc et je l'ouvre pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur ! :lol:

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Invité §azm166qJ

bonjour a vous et encore merci pour vos reponse spontané .

 

j'ai effectivement fais l'achat du boitier malgré les numeros different .

 

j'ai telephoné a la concession citroen de tonneins (47) qui a super sympa de me repondre et qui ma indiquer pour l'année 2010 il exister 2 type de boitier mais il ne connaisse pas la difference .

 

et en cherchant sur le net , j'ai trouvé une annonce ebay espagne ainsi qu'un site hollandais qui mentionné la compatibilité des boîtiers.

 

je vais donc essayer .

 

bien entendu , avant , je vais essayer de regarder au mien , mais vu la difficulté a en trouver un , je n'aurais pas de mal a le vendre si jamais je ne m'en sers pas .

 

je prendrais des photos de tout ca et les posterais .

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Invité §azm166qJ

j'essaye de mettre les photos des captures d'ecran pour voir les compatibilité mais je n'y arrive .....

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Invité §azm166qJ

bonjour

 

j'ai enfin regler mon probleme . il a juste fallu demonter le boitier , l'ouvrir et desserrer la vis de freinage qui c'est bloquer en contact .

 

tout d'abord , nous avons chauffer le pourtour du boitier a l'aide d'un decapeur thermique afin de ramollir la colle qui le maintien .

1.jpg

 

nous avons ensuite fais delicatement levier pour le decoller progressivement . attention a ne pas trop forcer pour ne pas casser le couvercle .

 

2.jpg

 

3.jpg

 

une fois ouvert , nous avons compris le systeme pour lacher le frein a main avec la poigner jaune .

le cable de la poigner jaune actionne un levier qui désolidarise le cable ( a gauche sur photo) du verin mecanique tournant .

4.jpg

 

a l'aide de 2 pinces multiple, nous avons debloquer le verin mecanique , qui etait bloquer serrer en position maxi .

6.jpg

une fois le tout remonter , des la mise en marche de la voiture , le frein a main elec c'est tout de suite mis en action et le defaut c'est retirer apres avoir couper et remis le contact .

 

en esperent que ceci puisse vous aidez et surtout vous fasse economiser 1300€ entre le boitier et la main oeuvre .

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Merci infiniment pour ce retour d'expérience doublé d'un excellent tuto.

Nul doute que ça servira à bon nombre de personnes qui pourraient se retrouver dans cette situation.

 

Comme l'a dit Caloumthai, il ne faut pas hésiter à démonter pour voir, quand il n'y a rien à perdre.

Merci encore! :jap:

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Invité §sch850CY

Achat nouvelle C5 même année, très bonne info à garder... Il est vrai que CITROEN vend les pièces pas chères (non je déconne.... :ange: )

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Invité §Rav604Qb

Bonjour,

J'ai un problème de câble sur le frein électrique de stationnement de C5 III.

Le câble s'est cassé au niveau de la tête carrée de la longue vis. Je cherche à remplacer ce câble. Très difficile à trouver. Peut-être une casse?

Sinon Russie, Allemagne, mais les sites ne sont pas en français.

Avez-vous depuis début 2016 trouver d'autres solutions que débourser plus de mille euros?

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Invité §Ano436Ek

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème "frein de parking défaillant".

Mon garagiste (un ami) me dit que c'est la pièce qui est au bout du câble qui est abîmée, et qu'il n'y apparemment pas moyen de la remplacer sans changer tout le bloc frein (1200€). icon11.gif?v=1476798070

 

Photo de la pièce en question trouvée sur le net : https://www.dropbox.com/s/1fhe [...] 1.jpg?dl=0

 

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution moins onéreuse ? Parce que 1200€ pour un bout de plastique, c'est du délire ! icon15.gif?v=1476798070

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Bonjour,

 

Si c'est l'entretoise en plastique qui est au bout de la gaine, elle se détaille chez Citroën.

J'ai changé les deux sur ma C5 avant de la passer au contrôle technique. Même pas besoin de déposer les roues. Il est préférable de faire un apprentissage du FSE après remplacement (avec la valise!).

 

Référence 4719.11 2,03€ HT

 

Cordialement

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Invité §Abd143qs

Bonjour . vous chercher toujours votre frein boîtier je possède de ds5 normalement si le même que la c5

bonjour

 

je recherche un boitier electrique de frein de stationnement pour mon c5 hdi 163 exclusive .

 

si quelqu'un pourrait m'aider a trouver ca ca serait vraiment sympa car je sort de chez citroen et la facture est tres tres salé.

 

merci a vous

 

cdlt xavier

 

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Invité §Ano151Wt

bonjour ""Alors je c que le sujet date un peut beaucoup méme mais " pour ceux qui poséde encore une c5 2.0 hdi 140 ou autre ceci peut vous intérésser " cela consèrne le frein de parking 'éléctrique "en fait jais vue beaucoup de monde qui cherche a faire reparé leur systéme mais le boitier et les deux cable ne se deconnecte pas il faut donc changer tout et sa coute très cher ( la réparation peut couter jusqua 1600€ ""voila mois je vous propose zéro euro ") oui pourquoi ben c'est très simple le trois car du temps cela viens du boitier qui se trouve en dessous de la voiture ""et les consessionaires ne veulent pas y toucher " pas de garantie ou patati ou patata "bréf sa ne les intéraisse pas de réparé "" alors qu'il n'y a rien de plus simple " deux chose possible "le conécteur ou les cables détendue simplement "passer dessous enlever le couvercle du boitier " et reséré la vis sans fin coté droit du boitier jusqua qu'il n'y et plus de jeux dans les cables " ne pas trop serait juste a tendre les cables " en méme temps tester le canécteur qui se trouve juste a coté du moteur il est tout petit "( avec un testeur ) vous allez desuite voir si le contact se fait ou pas " changer le si besoin "il vos 4.50€ "ensuite remonter le tout comme vous lavez demonter nul besoin de passage a la valise le temoin defaut setein tout seul " et voila c fait économie 1595€ et sa marche "

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Invité §Ano305KW

Quelqun peut til mapeller 0638657296 jai une question sur cette vice merci davance

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Invité §Ano207FK

bonjour ""Alors je c que le sujet date un peut beaucoup méme mais " pour ceux qui poséde encore une c5 2.0 hdi 140 ou autre ceci peut vous intérésser " cela consèrne le frein de parking 'éléctrique "en fait jais vue beaucoup de monde qui cherche a faire reparé leur systéme mais le boitier et les deux cable ne se deconnecte pas il faut donc changer tout et sa coute très cher ( la réparation peut couter jusqua 1600€ ""voila mois je vous propose zéro euro ") oui pourquoi ben c'est très simple le trois car du temps cela viens du boitier qui se trouve en dessous de la voiture ""et les consessionaires ne veulent pas y toucher " pas de garantie ou patati ou patata "bréf sa ne les intéraisse pas de réparé "" alors qu'il n'y a rien de plus simple " deux chose possible "le conécteur ou les cables détendue simplement "passer dessous enlever le couvercle du boitier " et reséré la vis sans fin coté droit du boitier jusqua qu'il n'y et plus de jeux dans les cables " ne pas trop serait juste a tendre les cables " en méme temps tester le canécteur qui se trouve juste a coté du moteur il est tout petit "( avec un testeur ) vous allez desuite voir si le contact se fait ou pas " changer le si besoin "il vos 4.50€ "ensuite remonter le tout comme vous lavez demonter nul besoin de passage a la valise le temoin defaut setein tout seul " et voila c fait économie 1595€ et sa marche "

 

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Invité §Ano207FK

Bonjour j’ai le probleme sur ma c5 de 2008 le v6 2.7

Est ce possible de faire cette action sans demonter le boitier?????

Savez vous si les entretoises en bout de cable , si il est possible de les changer

Cdt

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Invité §Ano528Xt

Je viens de réaliser la manipulation sur mon boîtier. Tout est rentré dans l’ordre ! N’hésitez pas à me contacter si vous êtes en galère ! 0680721302

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Invité §Ano581zb

Bonjour souci de freins a mains aussi les cables doivent til etre tendu ou un peut lache mon frein fonctionne en manuel met pas en auto merci

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Invité §Ano584hJ

Bonjour,

 

Si c'est l'entretoise en plastique qui est au bout de la gaine, elle se détaille chez Citroën.

J'ai changé les deux sur ma C5 avant de la passer au contrôle technique. Même pas besoin de déposer les roues. Il est préférable de faire un apprentissage du FSE après remplacement (avec la valise!).

 

Référence 4719.11 2,03€ HT

 

Cordialement

Bonjour Mileno,

 

J'ai exactement le même problème et j'ai acheté les deux entretoise en plastique pour les changer. Comment as-tu procédé pour désactiver le frein électrique et pouvoir ainsi débrancher les câbles des étriers ?

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Bonjour.

 

Moi j'ai une BVA donc avec la position "P" je n'ai pas besoin de serrer le FSE à chaque arrêt. J'ai donc désactivé le mode automatique avec Diagbox.

 

Sinon, ce que tu dois faire c'est couper le contact, le frein se serre, ensuite tu remets le contact (sans démarrer le moteur), tu desserre le FSE (pied sur la pédale de frein) et tu recoupes le contact. Le FSE restera desserré. Tu cales le véhicule au préalable et tu peux intervenir sur les câbles.

 

Cordialement.

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Invité §Ano342VZ

Bonsoir et merci pour ce poste qui vraiment intéressant

Donc je suis dans le même cas que certains ici avec le même problème de frein de parking... mais je n'arrive pas régler mon problème alors s'il vous plait si quelqu'un peut me dire comment enlevé le moteur qui est dans la boite pour avoir accès à la vis, j'ai tout essayé mais y'a pas moyen.

Merci d'avance

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Invité Nadoo

Bonjour à tous je pense avoir le meme souci, par contre comment faire avec les 2 pinces multiprises. 😞

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Invité Bonjour Azmat 47.

Bonjour Azmat 47

Bravo et MERCI pour votre tuto. j'aurais 2 questions SVP. J'ai démonté mon boitier (car même problème, j'ai voulu changer mes disques et plaquettes arrières mais ayant voulu les changer sur 2 jours, j'ai fait la bêtise de remettre le moteur en route après avoir désaccouplé les câbles aux étriers arrières, ce qui actionne automatiquement le frein électrique lorsque l'on arrête le moteur. Je ne connaissais pas cette astuce. donc, si cela peut servir à quelqu'un, il faut SEULEMENT METTRE LE CONTACT pour que le frein ne se serre pas en le coupant. Donc, ne pas faire tourner le moteur si les câbles ne sont pas en place dans les étriers !!!

Donc, ma 1ère question : Vous dites avoir débloqué les deux vis qui étaient serrées. Ok, mais faut-il les visser entièrement ou le fait de simplement les débloquer suffit)il ?  2°) Je ne veux pas forcer, mais j'aimerais désolidariser la poignée jaune de déblocage d'urgence du câble afin de le sortir et travailler sur mon boitier dans mon atelier.... Y a-t-il une astuce pour l'extraire de la poignée ?

Merci infiniment par avance de vos éclaircissements.

François.

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