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C2

Gros probleme carter lors vidange C2 VTR 1.6 ess.de 2005


Invité §doc516UN

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Invité §doc516UN

Bonjour,

je voulais vous faire savoir mes problèmes, lors de la vidange, que je fais seul.

J'ai vidangé, tout va bien, et quand je mets la nouvelle vis pour fermer le carter- hop, elle tourne dans le vide- je regarde, il y a du métal dans les spirales de la vis... Je regarde le trou- il n'y a plus de pas de vis !!!

OH la la... pas ça!

Finalement la vis a tenu un peu, juste pour amener la voiture chez le garagiste, qui a enlevé la vis a la main, tout simplement.

Et comme le moteur est VTR 110 ch, le catrer est en aluminium, et coûte 260 €, et avec la monte 441 €...!!! Vous vous imaginez ma joie!

La solution est de le remplacer. Je n'avais pas le temps de chercher dans casse auto, etc...

Faire un nouveau pas de vis...pas trop enchanté le garagiste.

 

Bon voila, pour moi l'explication est que l'alu a dû "lâché" suite aux vidanges répétées. Et probablement remettre la même vis, pas de nouvelle.

 

Que vous le sachiez, si ça peut vous aider.

 

Ps: huile carrefour 10W40

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c'est a cause du trop fort sérrage de la vis tout simplement. la vis de vidange, faut pas la serrer comme "un ane".

Et la solution de refaire le filetage n'as pas plus au garagiste simplement parsque ca t'aurais couter une heure de main d'oeuvre (en voyant trés trés large) et une vis toute bête. Donc il aurais pas étais gagnant.

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

je voulais vous faire savoir mes problèmes, lors de la vidange, que je fais seul.

J'ai vidangé, tout va bien, et quand je mets la nouvelle vis pour fermer le carter- hop, elle tourne dans le vide- je regarde, il y a du métal dans les spirales de la vis... Je regarde le trou- il n'y a plus de pas de vis !!!

OH la la... pas ça!

Finalement la vis a tenu un peu, juste pour amener la voiture chez le garagiste, qui a enlevé la vis a la main, tout simplement.

Et comme le moteur est VTR 110 ch, le catrer est en aluminium, et coûte 260 €, et avec la monte 441 €...!!! Vous vous imaginez ma joie!

La solution est de le remplacer. Je n'avais pas le temps de chercher dans casse auto, etc...

Faire un nouveau pas de vis...pas trop enchanté le garagiste.

 

Bon voila, pour moi l'explication est que l'alu a dû "lâché" suite aux vidanges répétées. Et probablement remettre la même vis, pas de nouvelle.

 

Que vous le sachiez, si ça peut vous aider.

 

Ps: huile carrefour 10W40

 

Monter un bouchon de vidange vissé direct dans l'alu est une aberration, car on est obligé de serrer assez fort sinon le bouchon se dévisse du fait des cycles thermiques et des vibrations...et le bouchon on ne le change jamais tant qu'il n'est pas abîmé...

 

Facile à réparer en posant un hélicoïl...mais la 10w40 n'est pas recommandée pour ce moteur (faut de la synthé 5 w40)

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Invité §doc516UN

Merci pour vos réponses.

Certes, visser sur de l'alu est impensable... Je ne suis pas sûr, s'il n'y a pas de partie métallique autre sur laquelle est le filetage et vient se poser la vis.

Oui il ne faut pas visser comme un "âne". Tout à fait d'accord .

C'est bizarre, pour la vis, qu'il ne faut pas une neuve, moi j'ai toujours sus ça.

Et pour l'huile, c'est ce qui était recommandé chez Carrefour. J'avais des doutes pour le 5W40.

 

Merci.

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Je suis loin d'être un besogneux social, mais j'ai décidément du mal à comprendre ce travers de vouloir constamment faire soi-même des choses peu onéreuses chez des pros, au risque de se retrouver avec la sauce qui coûte plus cher que le plat.

 

La vidange en concession c'est 89 euros... 89 euros tous les 25000 kilomètres, franchement il faut vraiment être un radin fini pour y voir un problème, même en ayant peu de moyens ça vaut le coup sachant qu'ils sont mieux à même de déceler une fragilité mécanique à venir, un symptôme quelconque bref de vérifier que la voiture soit globalement ok et donc de prolonger son bon fonctionnement.

 

En plus ça permet d'avoir un bon historique d'entretien en cas de revente, bon courage pour revendre une voiture correctement en disant qu'on l'entretien soi-même.

 

Et c'est bien de la 5w30 qu'ils mettent, je viens de vérifier sur une facture (j'ai une VTR 1.6 également).

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Je suis loin d'être un besogneux social, mais j'ai décidément du mal à comprendre ce travers de vouloir constamment faire soi-même des choses peu onéreuses chez des pros, au risque de se retrouver avec la sauce qui coûte plus cher que le plat.

 

La vidange en concession c'est 89 euros... 89 euros tous les 25000 kilomètres, franchement il faut vraiment être un radin fini pour y voir un problème, même en ayant peu de moyens ça vaut le coup sachant qu'ils sont mieux à même de déceler une fragilité mécanique à venir, un symptôme quelconque bref de vérifier que la voiture soit globalement ok et donc de prolonger son bon fonctionnement.

 

En plus ça permet d'avoir un bon historique d'entretien en cas de revente, bon courage pour revendre une voiture correctement en disant qu'on l'entretien soi-même.

 

Et c'est bien de la 5w30 qu'ils mettent, je viens de vérifier sur une facture (j'ai une VTR 1.6 également).

je sais pas ou vous fait vos entretient, mais moi ca serais plus de l'ordre de 200€ les entretient chez le garagiste

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Invité §cit386Gi

Merci pour vos réponses.

Certes, visser sur de l'alu est impensable... Je ne suis pas sûr, s'il n'y a pas de partie métallique autre sur laquelle est le filetage et vient se poser la vis.

Oui il ne faut pas visser comme un "âne". Tout à fait d'accord .

C'est bizarre, pour la vis, qu'il ne faut pas une neuve, moi j'ai toujours sus ça.

Et pour l'huile, c'est ce qui était recommandé chez Carrefour. J'avais des doutes pour le 5W40.

 

Merci.

 

Non, en fait c'est un montage courant: les constructeurs ne mettent le plus souvent pas d'insert dans l'alu du carter parce que ça coûte plus cher...

La vis bouchon est en acier, le carter alu sera machouillé bien avant que la vis ne soit abîmée..., faut pas comparer avec d'autres vis comme celles des bielles ou des culasses qui sont à usage unique car ce sont des vis "étirables"...Pour l'huile, il faut consulter le manuel de votre voiture, pas les listing de supermarché...

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Invité §oli123bq

Je suis loin d'être un besogneux social, mais j'ai décidément du mal à comprendre ce travers de vouloir constamment faire soi-même des choses peu onéreuses chez des pros, au risque de se retrouver avec la sauce qui coûte plus cher que le plat.

 

La vidange en concession c'est 89 euros... 89 euros tous les 25000 kilomètres, franchement il faut vraiment être un radin fini pour y voir un problème, même en ayant peu de moyens ça vaut le coup sachant qu'ils sont mieux à même de déceler une fragilité mécanique à venir, un symptôme quelconque bref de vérifier que la voiture soit globalement ok et donc de prolonger son bon fonctionnement.

 

En plus ça permet d'avoir un bon historique d'entretien en cas de revente, bon courage pour revendre une voiture correctement en disant qu'on l'entretien soi-même.

 

Et c'est bien de la 5w30 qu'ils mettent, je viens de vérifier sur une facture (j'ai une VTR 1.6 également).

 

 

C'est ton point de vue :bah:

 

Pas le mien. J'ai largement les moyens d'entretenir ma voiture en concession, mais je le fais moi-même quand même. Pourquoi ? Plaisir de le faire, plus minutieusement qu'en garage (tu me trouveras un garage qui passe l'aspirateur dans la cuve du filtre à air, et pourtant, il y en a bien besoin), et l'argent économisé me permet de laisser les opérations plus difficiles et pénible (distribution, embrayage, etc..) au garage.

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