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Saxo

Problème après changement de joint culasse 1.1i


Invité §bid163nb

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Invité §bid163nb

Bonjour,

 

Ma Saxo 1.1i de 60ch avait un joint de culasse complètement mort.

J'ai fait rectifier la culasse chez un spécialiste et changé le joint de culasse, vis de culasse, thermostat, thermocontact, courroie de distribution, pompe à eau.

 

Maintenant, le moteur tourne bien, mais, le système de refroidissement est impossible à purger et le moteur finit toujours par surchauffer. Avec un testeur je m'aperçois que des gaz de combustion fuitent toujours dans le système de refroidissement.

 

Je deviens fou, je ne sais pas quoi faire ni d'où ça vient. J'ai bien suivi le procédé de démontage/remontage de la culasse.

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Invité §bid163nb

Bonjour,

Oui je l'avais remis a un spécialiste qui l'a rectifié, éprouvé et contrôlé et rodé les soupapes (150€)

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Invité §bid163nb

Oui bien sûr,

Aujourd'hui j'ai fait des tests de compression, à chaud, j'ai 12 bar sur tout les cylindres.

Pourtant, le circuit de refroidissement est toujours impossible à purger, le chauffage reste froid, le moteur finit pas surchauffer, en accélérant l'échappement crache littéralement de l'eau et un testeur m'indique qu'il y a toujours des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement.

 

La voiture, je la brûle ou je l'envoie dans un mur?

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Invité §cit386Gi

Ce bloc est chemisé me semble t-il, il peut donc y avoir un problème de dépassement insuffisant des chemises du bloc...

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Invité §bid163nb

Oui c'est des chemises en effet, mais si ça était le problème, il me semble que je n'aurai pas assez de compression?

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Invité §oli123bq

Question peut-être bête, mais bon : tu remplis bien le circuit de refroidissement avec un cylindre de charge ? Toutes les purges bien ouvertes ? (une sur la durit supérieure du radiateur de chauffage, une autre sur le boitier thermostat).

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Invité §oli123bq

Dans ce cas, je rejoins l'avis de Citroen eole, peut-être un problème de dépassement de chemises, mais tu l'aurais eu avant.

 

Ou alors ton joint de culasse est mal monté. Vis changées ou nettoyées ? Graissées sous la tête ? Taraudages du bloc nettoyés ? Le nouveau joint a bien tous les mêmes passages d'eau que l'ancien ?

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Invité §oli123bq

C'est possible d'avoir la compression, et un JDC fuyard. En dynamique, la fuite n'est pas suffisante pour faire chuter significativement la compression.

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Si culasse rectifiée, as-tu monté un joint de culasse pour culasse rectifiée c'est-à-dire un joint plus épais? Sinon peut-être que c'est LE problème. Je crois qu'il y a un joint en 1,3 pour culasse non rectifiée et un autre en 1,5 pour rectifiée.

 

Tu n'as pas fait bouger le vilo après le déculassage? Sinon les joints des chemises ont bougé et là tu es bon pour tout sortir...

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