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 Sujet :

Citroën C1 est elle faite pour de grand voyage ?

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n°776038
sossoegri
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sossoegri
  1. Posté le 26/10/2016 à 11:42:42  
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Reprise du message précédent :
kusko
Je suis allée jusqu'en Grèce avec ma C1 et même sur les routes sommaires d'Albanie, elle assurait! Surprenante!

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n°776041
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 26/10/2016 à 11:53:28  
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trang a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà fait de très longs trajets avec la mienne. Ça se fait très bien :D

Le petit réservoir n'offre pas une grande autonomie, ce qui oblige à passer à la pompe assez souvent. Le bruit peut être assez fatigant aussi.

Ça l'a décrassée, ça lui a fait du bien :) Au retour, je pouvais passer les rapports plus haut dans les tours.
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750km d'autonomie ... t'as besoin de combien en plus dans une citadine ?

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n°776057
citroen eole
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citroen-eole
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  1. Posté le 26/10/2016 à 15:13:04  
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jr-107 a écrit :


750km d'autonomie ... t'as besoin de combien en plus dans une citadine ?
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L'autonomie utile de la quasis totalité des voitures à essence est de 5 à 600km...sachant qu'on n'utilise jamais la capacité complète du réservoir, ou alors l'on apprend à pousser... :lol:

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n°776061
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 26/10/2016 à 16:09:32  
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citroen eole a écrit :

L'autonomie utile de la quasis totalité des voitures à essence est de 5 à 600km...sachant qu'on n'utilise jamais la capacité complète du réservoir, ou alors l'on apprend à pousser... :lol:
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Ben écoute ... avec ma 107, je faisais régulièrement plus de 700km ... sachant que la nouvelle C1 consomme encore moins que ne consommait pas 107 ... j'ai du mal à croire qu'elle ait une autonomie plus faible ... Je ne parle pas d'autonomie théorique, mais de ce que je faisais réellement avec ...

Après, je ne rentrerai pas dans le débat de l'utilité d'une autonomie supérieure à 700km vu que ça couvre à peu près tous les cas qui t'obligent ou te conseillent d'avoir à t'arrêter bien avant d'avoir fait cette distance d'une traite !


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n°776271
Anonymekus​ko
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  1. Posté le 27/10/2016 à 16:40:56  
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merci à vous tous pour vos messages. je suis plus rassuré maintenant ^^. mais même si ma curiosité à été comblé, ça ne rassure quand même pas ma mère qui veut que j'attende d'avoir plus d'expérience de conduite hahah ;).

en tout cas, je peux vous dire, que plus je l'utilise, plus je suis d'accord avec vous et plus je l'aime ma tutune ^^. donc je ferais un jour ce trajet avec elle pour lui faire voir du pays ;-).

Merci à tous bisous

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n°777249
Tina1030
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tina1030
  1. Posté le 06/11/2016 à 08:52:34  
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Pq pas??? J'ai ete au pays bas avec... aucun probleme avec ma c1.. tu px aller en france mais biensur laisse le temps de reposer de temps en temps a ton moteur sur la route.. ;) bon voyage si ce n'est pas encore fait..
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Message édité par Tina1030 le 06/11/2016 à 08:56:20
n°777300
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 06/11/2016 à 15:17:06  
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Tina1030 a écrit :

Pq pas??? J'ai ete au pays bas avec... aucun probleme avec ma c1.. tu px aller en france mais biensur laisse le temps de reposer de temps en temps a ton moteur sur la route.. ;) bon voyage si ce n'est pas encore fait..
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C'est toi qui a besoin de repos sur autoroute ... le moteur, lui s'en fiche ... C'est un moteur qui chauffe très peu.


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n°783940
Anonyme-Ra​tatata
Invité
  1. Posté le 18/01/2017 à 16:17:07  
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C1 oui voiture citadine voire polyvalente mais niveau confort pour moi c est une horreur cette voiture je suis assez corpulent mes épaules dépasses de 20 cm de chaque coté du siège faire 100km avec me donne un mal de dos affreux bref ..
Peut évidemment faire des voyage mais alors accocher vous ou soyer des mini pouss ....
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n°783956
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 18/01/2017 à 19:58:41  
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Anonyme-Ratatata a écrit :

C1 oui voiture citadine voire polyvalente mais niveau confort pour moi c est une horreur cette voiture je suis assez corpulent mes épaules dépasses de 20 cm de chaque coté du siège faire 100km avec me donne un mal de dos affreux bref ..
Peut évidemment faire des voyage mais alors accocher vous ou soyer des mini pouss ....
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ça dépend vraiment des gens ... j'ai fait 223'000km avec et je n'étais pas très léger, ni très petit ...
Le mal de dos, pour moi, c'est dans des voitures molles à suspension molle et sièges mous ...
Comme les Twingo ou C2 ... par exemple ... bref ... la 107/C1/Aygo, avec son côté Kart et ses sièges assez fermes ont, pour moi, été garants d'absence de mal de dos ... Paris Genève Paris dans la journée sans avoir mal au dos ... alors qu'en Twingo, je ne tiens pas 200km !

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n°784665
Mister Laurent
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mister-laurent
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  1. Posté le 27/01/2017 à 18:40:16  
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jr-107 a écrit :


ça dépend vraiment des gens ... j'ai fait 223'000km avec et je n'étais pas très léger, ni très petit ...
Le mal de dos, pour moi, c'est dans des voitures molles à suspension molle et sièges mous ...
Comme les Twingo ou C2 ... par exemple ... bref ... la 107/C1/Aygo, avec son côté Kart et ses sièges assez fermes ont, pour moi, été garants d'absence de mal de dos ... Paris Genève Paris dans la journée sans avoir mal au dos ... alors qu'en Twingo, je ne tiens pas 200km !
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La C1 est une excellente voiture même si certains pensent que c'est encore du low-coast.
je partage l'avis de JR sur cette voiture. la nôtre va bientôt être donnée à notre plus grand pour aller faire ses études et.. on va en reprendre une mais pas avec le 1,2 PSA non.. juste le daihatsu bien plus costaud à mon avis.
jr tu roules donc plus en C1 ? qu'à tu reprise à la place si c'est le cas ?
 :jap:

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n°784681
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 28/01/2017 à 07:16:10  
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Mister Laurent a écrit :


La C1 est une excellente voiture même si certains pensent que c'est encore du low-coast.
je partage l'avis de JR sur cette voiture. la nôtre va bientôt être donnée à notre plus grand pour aller faire ses études et.. on va en reprendre une mais pas avec le 1,2 PSA non.. juste le daihatsu bien plus costaud à mon avis.
jr tu roules donc plus en C1 ? qu'à tu reprise à la place si c'est le cas ?
 :jap:
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Ceci étant dit, c'EST clairement du Low cost ... la voiture a été quand même conçue à l'ultra économie ... En 1997 j'avais acheté une Seat Arosa qui venait de sortir, et c'était autrement mieux construit, sans économies de bouts de chandelles ... C'est une voiture que je regrette d'autant qu'elle n'a pas eu tout de suite de descendante digne de ce nom ... parce que j'élimine toute la période de la Fox qui n'a pas eu d'équivalent chez Seat !


Sur ma 107 de 2005 (la première immatriculée dans les Yvelines quand même ), j'ai cramé le premier embrayage à 133'000km, le deuxième à 220'000km et j'ai du remplacer 2 pompes à eau.
Les mousses des sièges sont totalement défoncées, la structure d'un siège a cassé sur un point de soudure, de nombreuses fixations plastique ont cassé, j'ai changé deux fois le bouton de Warning fendu, cassé deux fois la manette du chauffage, la porte de la boite à gant (en option) ...
le plafonnier ne s'allume en ouvrant que la porte conducteur, ils ont fait l'économie du côté passager ...
La mienne n'avait pas d'airbag latéral ni de bip de détection de bouclage de ceinture : le connecteur en dessous du siège était bien présent mais volant, sans rien de branché dessus.
Les HP en carton à l'avant que j'ai du jeter assez vite ... et après, j'ai revendu l'autoradio tellement je ne m'en servais pas au point où en était la qualité du son :(



Ma 107 est partie avec le CT OK à 400€ et j'ai acheté ... une Daihatsu avec le même moteur :D Une cuore de 2009 avec seulement 33'000km

S7-modele-​-daihatsu-​cuore

La cuore est plus légère de 35kg, un peu plus étroite, plus souple de suspension, bien plus cossue, la mienne est particulièrement bien (trop) équipée pour moi ...
Et comme elle a une boîte encore un poil plus longue, elle consomme encore moins que la 107, là où je faisais 4.6l /100km de moyenne avec la 107, j'en suis à
4.4l /100km avec la cuore, c'est pas très significatif, je sais.
Dans les inconvénients, la Cuore n'a pas de barre stabilisatrice à l'avant, et comme elle est plus souple et plus étroite, elle a un comportement routier moins rassurant que la 107, même si ses limites sont équivalentes pourtant. Et le seul autre qui me vient en tête, c'est qu'elle a un réservoir qui fait 5l de moins, donc l'autonomie amputée de 120km !

L'intérieur est bien plus spacieux, la banquette coulisse, les portes s'ouvrent à 90° .... rien à voir en praticité :
daihatsu-c​uore-p0503​100
4782

Message édité par jr-107 le 28/01/2017 à 09:04:54

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n°784687
citroen eole
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citroen-eole
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  1. Posté le 28/01/2017 à 09:12:30  
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jr-107 a écrit :


ça dépend vraiment des gens ... j'ai fait 223'000km avec et je n'étais pas très léger, ni très petit ...
Le mal de dos, pour moi, c'est dans des voitures molles à suspension molle et sièges mous ...
Comme les Twingo ou C2 ... par exemple ... bref ... la 107/C1/Aygo, avec son côté Kart et ses sièges assez fermes ont, pour moi, été garants d'absence de mal de dos ... Paris Genève Paris dans la journée sans avoir mal au dos ... alors qu'en Twingo, je ne tiens pas 200km !
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Le mal de dos c'est souvent dû à une mauvaise position bien plus qu'a la "molesse" des sièges ou de la suspension (ou des 2 comme la CX que j'ai eu jadis et qui était le summum du confort sur grandes distances): pas assis bien au fond du siège, dossier trop incliné , bras trop tendus,etc...
La C2 , surtout celles avec roues de 15' et 16' est loin d'avoir une suspension molle, et ses sièges ont juste la souplesse idéale , par contre ils ne maintiennent absolument pas en virage: c'est la seule source d'inconfort à ce niveau...a savoir que je fais 35000km par an minimum et avec en vacances des voyages de plus de 1000km dans la journée (et avec près de 1.90m je ne suis pas spécialement un petit gabarit...), sans mal de dos, ou d'arrière train comme j'en ai eu avec une ancienne VW aux sièges rembourés de raideur germanique...Et la Twingo première du nom avait une tenue de route assez déplorable, avec une direction caoutchouteuse et imprécise, mon ancienne LNA pourtant très molle de suspensions et de sièges, avec sa tenue de route exceptionnelle et son confort remarquable pour une si petite auto, était une voiture de rallye en comparaison...
Les C1/107 de première génération, ont une suspension à très faible débattement, bien tape cul sur mauvaise route , perso , je n'aime pas du tout, pas plus que sa direction bizarre...

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Message édité par citroen eole le 28/01/2017 à 09:14:44
n°784689
jr-107
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  1. Posté le 28/01/2017 à 09:17:50  
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citroen eole a écrit :

Le mal de dos c'est souvent dû à une mauvaise position bien plus qu'a la "molesse" des sièges ou de la suspension (ou des 2 comme la CX que j'ai eu jadis et qui était le summum du confort sur grandes distances): pas assis bien au fond du siège, dossier trop incliné , bras trop tendus,etc...
La C2 , surtout celles avec roues de 15' et 16' est loin d'avoir une suspension molle, et ses sièges ont juste la souplesse idéale , par contre ils ne maintiennent absolument pas en virage: c'est la seule source d'inconfort à ce niveau...a savoir que je fais 35000km par an minimum et avec en vacances des voyages de plus de 1000km dans la journée (et avec près de 1.90m je ne suis pas spécialement un petit gabarit...), sans mal de dos, ou d'arrière train comme j'en ai eu avec une ancienne VW aux sièges rembourés de raideur germanique...Et la Twingo première du nom avait une tenue de route assez déplorable, avec une direction caoutchouteuse et imprécise, mon ancienne LNA pourtant très molle de suspensions et de sièges, avec sa tenue de route exceptionnelle et son confort remarquable pour une si petite auto, était une voiture de rallye en comparaison...
Les C1/107 de première génération, ont une suspension à très faible débattement, bien tape cul sur mauvaise route , perso , je n'aime pas du tout, pas plus que sa direction bizarre...
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Ce qu'on disait, c'est que ça dépend des gens ... pas qu'une mauvaise position ... un siège trop mou ne me tient pas le dos droit ... Rien à faire pour ne pas avoir mal au dos dans une C2 pour ma part... Quant à "tape cul" ... oui, c'est la rançon d'une suspension à court débattement ... mais ça, en soit, n'est pas ce qui me fait mal au dos.. Je sais bien que la C1/107/Aygo a longtemps été décriée pour ce comportement, mais si ça n'avait pas été pour cette caractéristique et son moteur Japonais, je ne serais jamais retourné chez PSA !

Qu'appelles-tu "bizarre" pour la direction ? Le fait qu'elle ait une assistance électrique ? Personnellement, je n'en voulais pas de direction assistée, raison pour laquelle je voulais une C1, seule à ne pas l'avoir en entrée de gamme, mais la direction assistée venait avec le réglage du volant en hauteur, ce dont j'aurais, en revanche, eu du mal à m'en séparer...
Pour avoir eu la direction assistée en panne sur ma 107 pendant une bonne semaine, je peux dire qu'en dehors de braquer à l'arrêt, ce que je ne fais jamais, ça n'offre aucun avantage ... en tout cas, passé le 4 km/h, pour moi, elle ne sert plus à rien !

Peut être que sur le modèle diesel, c'était différent, je ne saurai jamais ... Quand on a un aussi bon moteur essence avec un écart aussi faible de conso ... le diesel était pour moi superflu .. et les ventes l'ont bien confirmé avant qu'ils abandonnent purement et simplement cette version mazout devant le coût de mise aux normes qui n'aurait jamais été rentable à mon avis.

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Message édité par jr-107 le 28/01/2017 à 09:22:33

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n°786179
trang
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trang
  1. Posté le 14/02/2017 à 16:18:55  
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Pas mal, ta Cuore, jr-107 :jap:

Je confirme pour l'affaissement des sièges. Sur la durée où j'ai eu ma C1, j'ai perdu 5 cm de hauteur, encore 2-3 ans et il aurait fallu mettre un coussin pour voir la route :D Quand je passais du siège conducteur au siège passager, je reconnaissais pas l'assise :D
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n°786532
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 18/02/2017 à 10:44:04  
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trang a écrit :

Pas mal, ta Cuore, jr-107 :jap:

Je confirme pour l'affaissement des sièges. Sur la durée où j'ai eu ma C1, j'ai perdu 5 cm de hauteur, encore 2-3 ans et il aurait fallu mettre un coussin pour voir la route :D Quand je passais du siège conducteur au siège passager, je reconnaissais pas l'assise :D
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Ben à 100'000km, je n'ai pas hésité, j'ai démonté tout le siège et échangé les mousses :D


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n°789420
bekasoft
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bekasoft
  1. Posté le 21/03/2017 à 21:03:55  
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trang a écrit :

Bonjour,

Le petit réservoir n'offre pas une grande autonomie, ce qui oblige à passer à la pompe assez souvent. Le bruit peut être assez fatigant aussi.

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 :hebe: C'est la 1ère phase?

En tout cas, moi Paris <=> Verdun la voiture à 140/150km/h consommait 5.88L/100, 2 adultes et 2 enfants avec bagages. Admettons qu'à la réserve tu remplis 32 litres, l'autonomie est de 544kms, donc pas "assez souvent". et encore t'as vu comment on le massacre?
C'est ce que ma Subaru XV 2,0i demande quand je fais pareil! mais là, 55Litres :D

à 110km/h elle me consomme 4.6L/100kms, soit 686kms.
Moi aujourd'hui je fais du 800kms (mais trajet travail, N12, A86), avec les 33,xxL du plein ! Eh oui!

n°789424
bekasoft
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bekasoft
  1. Posté le 21/03/2017 à 21:12:51  
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jr-107 Honnêtement c'est top tes infos sur la Cuore! Je pensais qu'elle aura l'ancienne version du moteur avec une boite plus courte!
ça me donne vraiment l'idée de vendre la C1 phase 2 (tant que je peux trouver mon prix), et reprendre la Cuore, au moins plus fiable que les plasticos de PSA (je ne parle pas du moteur/boite!)

Vraiment, un grand respect pour la Cuore et les kilométrages faits en C1!

n°789465
citroen eole
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citroen-eole
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  1. Posté le 22/03/2017 à 09:04:21  
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jr-107 a écrit :


un siège trop mou ne me tient pas le dos droit


Qu'appelles-tu "bizarre" pour la direction ? Le fait qu'elle ait une assistance électrique ?

Peut être que sur le modèle diesel, c'était différent, je ne saurai jamais ... Quand on a un aussi bon moteur essence avec un écart aussi faible de conso ... le diesel était pour moi superflu .. et les ventes l'ont bien confirmé avant qu'ils abandonnent purement et simplement cette version mazout devant le coût de mise aux normes qui n'aurait jamais été rentable à mon avis.
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Ce n'est pas la mollesse ou la dureté d'un siège qui assure le maintient du dos, mais sa forme, d'ailleurs les actuelles recherches faites par Citroën dans le domaine du confort (projet "advanced comfort" avec des sièges à mousse multidensité) le prouve, contraîrement à l'école allemande "AGR" qui prone les sièges durs...qui sont beaucoup plus simples à fabriquer...

T'as apparemment jamais roulé avec autre chose car ça se remarque dès les premiers mètres: contraîrement la quasi totalité des voitures, la direction de ces autos n'est pas réversible, c'est à dire que lorsque les roues sont braquées et que l'on lâche le volant, la direction ne revient pas en ligne: apparemment le train avant a très peu d'angle de chasse (qui assure l'autostabilité naturelle...), à comparer avec par exemple la 2CV qui avait un très fort angle de chasse, ce qui lui assurait une stabilité en ligne droite impressionnante (les 2cv proto de course prenaient 200km/h sans aucune modif de géométrie de la direction), mais un fort angle de chasse rend la direction lourde en manoeuvres...

La version diesel était tellement plus chère qu'elle était impossible à rentabiliser, de plus bien plus bruyante, et le 1.4L HDI spécifique (55cv) bridé pour ne pas détruire la boîte Toyota, aurait été bien trop cher à mettre aux normes de pollution, le HDI 1.4L FAP actuel étant techniquement assez différent de l'ancien...

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Message édité par citroen eole le 22/03/2017 à 09:11:55
n°790009
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 28/03/2017 à 14:28:19  
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citroen eole a écrit :


Ce n'est pas la mollesse ou la dureté d'un siège qui assure le maintient du dos, mais sa forme, d'ailleurs les actuelles recherches faites par Citroën dans le domaine du confort (projet "advanced comfort" avec des sièges à mousse multidensité) le prouve, contraîrement à l'école allemande "AGR" qui prone les sièges durs...qui sont beaucoup plus simples à fabriquer...

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certes ... mais à un coût de fabrication proche, pas de miracle, aucun siège mou ne tiendra le dos droit alors que les sièges de la 107 me permettaient au moins que mon dos ne "s'arrondisse" pas ... Et je ne parle pas de maintien latéral, mais rien que le fait de s'asseoir. Enfin ... d'expérience, pour avoir conduit suffisamment de citadines pour le dire, dans mon cas, celles qui m'ont le moins fait mal au dos, surtout pour les longs trajets, ont été celles qui avaient les sièges les plus fermes ... Avec une mention très bien pour ceux que j'avais dans la Seat Arosa qui effectivement, en plus d'être fermes, étaient bien dessinés...

Pour paraphraser le mec de chez Peugeot ... "à ce prix là, vous ne pouvez pas vous attendre à des miracles" ... C'était entendu ... maintenant, en 2005 quand j'ai choisi la 107, tout était plus cher, et beaucoup ne faisaient pas mieux ... Dans ma short list j'avais la Twingo BEAUCOUP plus chère et beaucoup moins adaptée pour la route selon mes critères, la C2 qui avait des sièges trop mous dans ses prix les plus faibles (en dehors des sièges des VTR ou VTS, je n'arrive pas à avoir une position de conduite correcte là dedans).
Ca s'est donc décidé entre la Fox 1.2l 55ch et la 107 ... et cette dernière a gagné loin devant avec un moteur de 15ch de plus, une consommation bien moindre et une masse de près de 120kg inférieure ! J'aurais peut être été mieux assis dans la Fox ... mais avec 15ch de moins et 120ch kg de plus, je ne me voyais pas prendre la route avec !

Message édité par jr-107 le 28/03/2017 à 14:28:58

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n°802234
Thierry131​975
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thierry131975
  1. Posté le 22/08/2017 à 19:34:59  
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Nous avons fait 2000 km avec la C1 de ma femme cet été, c'est une petite voiture polyvalente et confortable
3 personnes dont un enfant de 4 ans Le coffre était plein mais assez spacieux

Effectivement le moteur manque un peu de couple surtout avec la clim en fonction.

Nous avons fait:
Marseille Florence
Florence Verone
Verone Riva del Garda
Riva del Garda Barcelonnette
Barcelonnette Marseille

Un régal cette petite auto :love: :love: :love:

n°806868
gignac31
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gignac31
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  1. Posté le 19/10/2017 à 11:19:40  
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la petite c1 a un moteur toyota increvable..
moteur à chaine; pour le reste c'est du citroen..
pour l'embrayage habitué aux diesel..faut faire hyper gaffe..
pour pas le faire patiner..
éviter les montées de trottoir ou les démarrage en cote..
çà sent vite le cramé..
pour la pompe à eau c'est la maladie des c1... bon c'est pas trop couteux..

sinon çà reste une citadine..
le moteur gueule au dessus de 11O; sur autoroute faut pas rouler comme avec une routiere..
faut rouler à 120 maxi..

effectivement sur un long trajet comme nantes toulouse... c'est une demi heure de plus..
en roulant raisonnablement sur autoroute...et à 90/100 sur route rocade..
je consommes pareil que en ville..
soit 7OO kms et 32L soit 4L7..

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