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Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
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Invité §Lau620QA

Plus de 239000 km. L'heure de la courroie de distribution arrive. On me propose de me faire payer 660 + 253€ = 913€ chez Citroen. Ca vous parait cher ?

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Invité §Lau620QA

Ah un autre Citroen m'a proposé 577€ ! C'est dingue la différence de tarif, comme quoi ça vaut le coup de demander ! Peut-être que certais appliquent les -30% comme tu me dis, et d'autres non.

 

 

Par contre sa révision est plus chère ( et oui car 240000 implique une révision :D:p ).

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Bonjour, certain garage citroen (vécu) triche sur la qualité des pièces en montant de l' eurorepar moins solide à mon gout mais moins cher.

Si après il informe le client il y a pas de mal mais la plupart du temps c' est uniquement pour avoir avoir un prix plancher.

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01.jpg

 

Il s'agit de promotions permanentes indiquées uniquement sur internet.

Si tu ne demandes pas en concession, ils ne te font pas la promo. Et dans la concession, tout le personnel n'est pas au courant de ces offres.

Imagine la marge quand qq'un paye plein tarif ...

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Bonjour à tous, première vidange effectué par moi même sur le berlingo.... et bien c' est pas de la tarte.

 

Le filtre à huile est coincé entre les durites, pas facile à sortir et à remettre .

le filtre à gazoil se démonte avec son support plutôt bien fait, par contre je m' inquiète dans la durée avec ces petits vis et tout du plastique.

le filtre a air est simple à sortir mais pareil c' est tout en plastique.

Le filtre d ' habitacle c' est le bordel, il faut démonter toute la boite à gant et après c' est chiant pour extraire les filtres. La je m' inquiète vraiment sur la durée, on sent que c' est pas fait pour être démonter tous les ans.

 

En résumé ça se fait mais il faut être soigneux, sur mon a3 c'est un peu plus simple et c' est beaucoup plus costaud on a pas peur de casser quelque chose ou de foirer un vis.

 

Coût total de l' opération 185€, belle économie en sachant que j' en avait eu pour 170€ pour l' huile et le filtre à huile chez citroen.

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Invité §jgd615Kf

bonjour à tous! je suis un peu déçu de la motricité et du freinage du berlingo sur route mouillé. je mets ça sur le compte des pneus michelin latitude montés avec l option grip control.

Quelqu un a un avis ou une expèrience sur la question?

merci d avance.

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Invité §jgd615Kf

j ai oublié de préciser berlingo 2016 hdi100 xtr+ avec option grip control et jantes toles de 15 pouces.

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Invité §Lau620QA

bonjour à tous! je suis un peu déçu de la motricité et du freinage du berlingo sur route mouillé. je mets ça sur le compte des pneus michelin latitude montés avec l option grip control.

Quelqu un a un avis ou une expèrience sur la question?

merci d avance.

 

 

Ce sont hélas souvent des retours que j'ai lu sur des 2008 pareillement chaussées du fait du grip control.

 

On m'a prêté un Berlingo BlueHDI 100ch de 2016 sans grip control, et j'ai ressenti une tenue de route totalement au niveau du mien de 2008, donc j'imagine des pneumatiques et un amortissement proche.

 

Sur mouillé, certes je reste méfiant, mais je me sens quand même à l'aise.

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bonjour à tous! je suis un peu déçu de la motricité et du freinage du berlingo sur route mouillé. je mets ça sur le compte des pneus michelin latitude montés avec l option grip control.

Quelqu un a un avis ou une expèrience sur la question?

merci d avance.

Bonjour,

je te confirme que les Latitude sont de véritables bouses !! Je ne comprends même pas comment Michelin peut fabriquer de telles gommes, et les constructeurs e proposer sur des voitures pour particuliers.

A mon sens, il faut soit passer très vite sur des pneus été conventionnels tels que le Primacy 3, très bien adapté au berlingo mais aussi le meilleur de sa catégorie, soit le Cross Climate, si tant est que tu veuilles te rapprocher de l'homologation pneumatique d'origine.

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Bonjour,

je te confirme que les Latitude sont de véritables bouses !! Je ne comprends même pas comment Michelin peut fabriquer de telles gommes, et les constructeurs e proposer sur des voitures pour particuliers.

A mon sens, il faut soit passer très vite sur des pneus été conventionnels tels que le Primacy 3, très bien adapté au berlingo mais aussi le meilleur de sa catégorie, soit le Cross Climate, si tant est que tu veuilles te rapprocher de l'homologation pneumatique d'origine.

 

 

 

Les primacy sont d origine

 

C est ce que j ai

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Invité §jgd615Kf

merci pour toutes ces réponses qui confirment bien mes impressions sur ces pneus latitude.

j ai pris cette option grip control car je vais régulièrement en Lozère toute l'année mais je me rends compte que je ne vais certainement presque jamais rouler sur de la neige ou des chemins de terre boueux et que mon berlingo roule 90% du temps à Montpellier sur route sèche ou mouillée.

donc je pense que des que mes pneus seront usés je mettrais des pneus été normaux Michelin ou autre.

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Les primacy sont d origine

 

C est ce que j ai

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

Pas sur les versions avec Grip Control, qui impliquent d'origine une monte typée "toutes saisons".

Moi j’ai des Primacy HP sur mon XTR

Mais j’ai pu voir que les feel étaient en Energy Saver ...

Il me semble que les HP n'existent plus en monte d'origine, avantageusement remplacés par les excellentissimes "3".

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[h1]Dernières infos :wahoo: [/h1][h1]

[/h1][h1]Citroën Berlingo 3 : premières infos sur le nouveau Berlingo[/h1]

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-berlingo-3-2018-vue-av.jpg?width=612&qtype=mixing&quality=90

Le Citroën Berlingo 3 arrivera en concession à l'été 2018.[h2]1996, la première mouture du Berlingo remplace la C15 et instaure le concept du ludospace. 1998, la seconde génération transforme l'essai auprès des familles et des artisans. 2018, le Berlingo troisième du nom changera de silhouette et misera sur la technologie embarquée. Un virage indispensable.[/h2]

 

 

 

 

Les véhicules utilitaires ont généralement une durée de vie plus longue que leurs homologues à destination du grand public. Dix ans pile après la sortie de la seconde génération du duo Citroën Berlingo / Peugeot Partner, en mai 2008, PSA proposera la troisième mouture de ses ludospaces et de leurs déclinaisons utilitaires. Le calendrier sera le suivant : une présentation au printemps 2018, suivi d’un lancement à l’été.

[h3]Berlingo - Partner : des personnalités distinctes[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-berlingo-2.jpgL'actuel Citroën Berlingo

Contrairement aux Citroën Berlingo et Peugeot Partner actuels, qui ne se démarquent finalement l’un de l’autre que par leurs boucliers avant et leurs calandres, la différenciation stylistique sera nettement plus marquée entre leurs successeurs respectifs.

 

Une stratégie initiée à l’étage supérieur par leurs grands frères : Citroën Spacetourer et Peugeot Traveller offrant chacun un visage distinct. En d’autres termes, les designers des nouveaux Berlingo et Partner ont eu cette fois le droit de proposer des phares, des capots et des ailes spécifiques.http://www.largus.fr/images/images/txt_peugeot-partner-tepee-2.jpgPeugeot Partner 2

Côté style, le nouveau Berlingo adoptera un profil plus typé « van », dans la lignée du SpaceTourer. Comprenez qu’il y aura une « cassure » plus marquée entre la ligne du pare-brise et celle du capot. Ce dernier sera plus horizontal et donc moins plongeant que sur la version actuelle. Le Berlingo 3 n’adoptera pas la signature lumineuse à double étage des modèles de la gamme particulière (C3, C3 Aircross, C4 Picasso et C4 Cactus) il arborera, au contraire, celle réservée aux véhicules utilitaires avec des projecteurs identiques à ceux du SpaceTourer.

[h3]PSA ouvre le bal[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_volkswagen-caddy-2015t-26_2.jpgLe Volkswagen Caddy c'est la cible "qualité" du Citroën Berlingo

Sur le marché des ludospaces et de leurs dérivés utilitaires, PSA dégainera le premier. Peugeot et Citroën auront une longueur d’avance sur le duo Renault Kangoo / Fiat Doblo qui ne sera, lui, renouvelé qu’en 2019.

 

Enfin, le modèle cible en termes de qualité perçue comme de silhouette de petit van, le Volkswagen Caddy fermera la marche avec une nouvelle génération attendue en 2020. Par ailleurs, les Citroën Berlingo 3 et Peugeot Partner 3 Tepee auront un clone : l’Opel Combo. Tous les trois seront fabriqués dans l’usine espagnole de Vigo.

[h3]Le bon format[/h3]

A l’image du SpaceTourer, le Citroën Berlingo 3 montera en gamme et offrira davantage de prestations. Une démarche rendue possible par l’adoption de la plateforme EMP2 (celle du SUV Peugeot 3008 et du Citroën SpaceTourer). Le train arrière du nouveau Berlingo est en revanche spécifique et dérivera de celui du modèle actuel. Un nouveau châssis, mais pas de changement de gabarit, la longueur du nouveau Berlingo sera pratiquement la même que celle de la génération actuelle, à savoir 4,38 m. Néanmoins, l’empattement (2,73 m pour l’actuel) sera majoré et, de facto, les portes-à-faux seront réduits.

[h3]Essence, diesel et 100 % électrique[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_renault-kangoo-ze2_1.jpgLe Renault Kangoo c'est "l'ennemi" juré du Citroën Berlingo, tout deux se livre une bataille sans merci sur le terrain des moteurs thermique comme sur celui de la propulsion électrique (photo)

La palette des motorisations des nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner s’articulera autour des blocs à trois cylindres essence 1.2 Puretech en 110 et 130 ch, et du quatre cylindres diesel 1.5 BlueHdi décliné en 75, 100 et 130 ch. La boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8 sera également de la partie.

Outre les versions thermiques, PSA travaille aussi sur le remplacement de la version électrique Citroën E-Berlingo, mais cette dernière n’arrivera pas en concession avant 2020. Si la technologie employée par le modèle actuel est livrée par Mitsubishi, le nouveau E-Berlingo sera un développement 100 % PSA.

 

“Le nouveau Citroën Berlingo fera le plein d'aides à la conduite“

Un changement de stratégie autorisé par la plateforme EMP2 compatible avec tout type d’énergie. Cette dernière va aussi permettre de faire un bond technologique. De nouveaux équipements : reconnaissance des panneaux de signalisation, caméra avant avec vue à 180°, AFIL, Active Safety Brake, Alerte risque collision, surveillance des angles mort, écran tactile, et Park assist seront proposés. Le Berlingo va faciliter la vie des pros !

Enfin, PSA proposera aussi une version avec Grip Control et assiette rehaussée pour ceux qui travaillent hors des villes. Et les déclinaisons dédiées aux familles en profiteront également, histoire de s’approcher un peu de l’esprit incontournable des SUV.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-berlingo-3-premiere-infos-sur-le-nouveau-berlingo-8779390.html#ixzz4v04MacBF

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Invité §Ano807TW

Bonjour, nous allons prochainement changer de voiture, nous avons un touran qui date de 2005 , nous hésitons donc a reprendre un touran, ou un c4 piccaso ou alors un berlingot qui niveau budget reprise... nous conviendrait bien mieux!

En concession on nous propose le berlingot multispace essence puretech feel. Qui a cette version? Celui vu en concession etait une version au dessus et donc par exemple derriere 3 sieges independants.......

Merci

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Invité §jgd615Kf

Bonsoir, le berlingo est bien pour son volume utile mais au niveau confort finition et qualités routières le picasso est largement au dessus mais aussi plus cher.

J ai un berlingo 2016 hdi 100 en finition xtr+. je l ai choisi pour son grand volume permettant de transporter des objets volumineux et pour son prix mais si j avais pu j aurais choisi un picasso ou un break 308.Le mieux c est d essayer pour pouvoir comparer.

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Invité §Lau620QA

Bonjour, nous allons prochainement changer de voiture, nous avons un touran qui date de 2005 , nous hésitons donc a reprendre un touran, ou un c4 piccaso ou alors un berlingot qui niveau budget reprise... nous conviendrait bien mieux!

En concession on nous propose le berlingot multispace essence puretech feel. Qui a cette version? Celui vu en concession etait une version au dessus et donc par exemple derriere 3 sieges independants.......

Merci

 

 

Le Berlingo 2 et son cousin Peugeot Partner 2 seront remplacés en 2018 par un nouveau modèle qui sera :

- plus léger de 200 kg minimum

- plus moderne

 

Citroën Berlingo III (2018)

 

Maintenant ce genre de véhicules restent 10 ans au catalogue et se démodent donc moins vite : on ne les prend pas pour être dans une course à la modernité comme un SUV ou un monospace. Pour l'habitabilité, le Berlingo est top. Il y a un sujet spécial concernant la version essence qui t'intéresse :

 

berlingo puretech 110 ch xtr

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Invité §Lau620QA

Bonsoir, le berlingo est bien pour son volume utile mais au niveau confort finition et qualités routières le picasso est largement au dessus mais aussi plus cher.

J ai un berlingo 2016 hdi 100 en finition xtr+. je l ai choisi pour son grand volume permettant de transporter des objets volumineux et pour son prix mais si j avais pu j aurais choisi un picasso ou un break 308.Le mieux c est d essayer pour pouvoir comparer.

 

 

Hélas, quand on regarde le C4 Picasso sorti en 2007 avec le Berlingo actuel sorti en 2008, je trouve que la finition est plus solide sur le Berlingo ( pas de plastiques qui gondolent avec le soleil ... ) et je n'ai pas trop aimé le roulis et le côté trop mou des sièges sur Picasso.

 

Je ne peux pas dire pour la dernière version du Picasso ...

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Invité §jgd615Kf

je pense qu il parle d une voiture neuve donc le picasso de 2013.

Au niveau confort et qualité de finition c est au dessus du berlingo mais c est plus cher! Surtout si le berlingo est remplacé en 2018 il y a surement des affaires possible en concession.

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Invité §lal821PL

Bonsoir le forum

Je me permets un petit message pour avoir votre retour d'expérience sur quelques points du Berlingo :

- Avez vous eu des soucis sur les 1.6 hdi 90 ou 100 chevaux ? injecteur, turbo, vanne EGR....

- QUelle consommation moyenne faites vous avec vos Berlingo 1.6 HDI ?

 

Merci à vous

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Dans notre entreprise nous sommes 5 à posséder le même véhicule : véhicule pro 2016 blue HDI 100ch BVA

 

les pannes :

 

sur mon Berlingo :

 

changement réservoir de l'Adblue (sonde réservoir HS) à 24 000 km

changement de l'arbre à cames, rappel effectué par Citroën à 38 000 km

 

sur celui d'un collègue :

 

changement de la pompe à injection à 17 000 km

 

les 2 Berlingo restant RAS

 

 

 

actuellement j'ai 62 000 km et RAS

 

moi je suis tourne à 6.4 l au 100

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Invité §Lau620QA

Bonsoir le forum

Je me permets un petit message pour avoir votre retour d'expérience sur quelques points du Berlingo :

- Avez vous eu des soucis sur les 1.6 hdi 90 ou 100 chevaux ? injecteur, turbo, vanne EGR....

- QUelle consommation moyenne faites vous avec vos Berlingo 1.6 HDI ?

 

Merci à vous

 

 

Moi j'ai un "vieux" 1,6 HDI 92ch de 2008. J'avais évité le 1,6 HDI 110ch de la même époque. A regret car j'aurais avoir plus puissant mais ... il était très critiqué pour des problèmes de fiabilité. Puis finalement, mon 92ch me plait bien, il totalise 242800 km mais je vais avoir mes prmeiers frais liés à un injecteur :D

 

Sinon rien à signaler pour le turbo. Ma consommation mesurée par moi-même est de 6,2 litres en moyenne, avec pas mal de départementales, pas trop trop de villes, quelques voies rapides.

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Bonjour, je recherche les références du plastique rectangle (obturateur) du parechoc du berlingo pahse 3 pré-percé pour l' antibrouillard et la bande de led. Je suppose qu il y a une référence droite et gauche.

je recherche également la référence de la bande de led droite et gauche.

mon berlingo est équipé du cache noir simple et j' aimerais améliorer son look.

Si quelqu'un a ça, merci.

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Moi j'ai un "vieux" 1,6 HDI 92ch de 2008. J'avais évité le 1,6 HDI 110ch de la même époque. A regret car j'aurais avoir plus puissant mais ... il était très critiqué pour des problèmes de fiabilité. Puis finalement, mon 92ch me plait bien, il totalise 242800 km mais je vais avoir mes prmeiers frais liés à un injecteur :D

 

Sinon rien à signaler pour le turbo. Ma consommation mesurée par moi-même est de 6,2 litres en moyenne, avec pas mal de départementales, pas trop trop de villes, quelques voies rapides.

Diableries,

La consommation est élevée par rapport au Berlingo I.

Avec le même moteur, en ne faisant quasiment que de la ville, je suis à une conso de 6,2/6,4.

Mais en usage sur départementales, je suis aux environs de 5,4 l/100.

La différence de poids entre Berlingo I et II ?

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