Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

Le Kangoo est plus pratique (passage en break en 3s), plus confortable et plus fiable (parce que le 1.6HDi PSA :non: )...

 

Pour dépenser moins, le dCi 90ch est déjà suffisant ne usage quotidian, essayer.

 

 

Hélas, le Kangoo fait plus utilitaire que le Berlingo qui s'approche du monospace avec une très bonne insonorisation alors que le Kangoo n'est pas bon dans ce domaine, assez bruyant. Pour la praticité, c'est vrai, le Berlingo est plutôt pénible pour retirer les 3 sièges indépendants arrières. Peut-on retirer un seul siège sur le Kangoo, ou 2 sièges sur 3 ? Je ne crois pas.

 

Puis le Berlingo est nettement plus grand, mieux équipé avec la lunette arrière qui s'ouvre, ce que le Renault n'a pas.

 

Pour la fiabilité, difficile à dire, puisque le 1,6 HDI 92ch ne fait pas spécialement parler de lui.

 

https://www.youtube.com/watch?v=jQBeVSEbcpY

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=jQBeVSEbcpY

 

Bon c'est un essai de la version 2015 mais ses qualités d'insonorisation, d'habitabilité, grand coffre, rangements hyper nombreux, sièges arrières indépendant restent les mêmes que les versions 2008-2009-2010. Et ça, c'est le top pour les vacances, les loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

http://en-voiture.blog.leparis [...] 15969.html

 

[h3 id=p1]Essai Citroën Berlingo Multispace[/h3]

 

 

 

En dépit de son aspect de fourgonnette, le Citroën Berlingo, dans sa version voiture particulière, demeure le maître de la praticité. Spacieux et ingénieux, il ferait presque oublier ses origines d’utilitaire.

 

La version essayée. Citroën Berlingo Multispace BlueHDi 120 ch en finition Shine au tarif de 26 450 €.

 

Depuis le début de l’année, les restylages se multiplient : après l’Audi A1, la DS 3, DS 4 et Citroën C4, voici le tour du Citroën Berlingo.

Bien sûr, ils correspondent au traditionnel lifting de la mi-carrière d’un véhicule mais pour certains modèles, les changements cosmétiques sont minimes. Sur le Berlingo, ils concernent principalement la face avant qui adopte des feux diurnes à LED. Alors pourquoi cette recrudescence subite de chirurgie esthétique ? Car sous le capot, c’est une tout autre histoire avec des moteurs plus efficients et moins polluants. Les constructeurs seraient-ils soudain devenus les chantres de l’air pur et les plus ardents défenseurs de l’ours polaire en luttant contre le réchauffement climatique ?

 

 

 

Même s’il est indéniable que leur volonté de réduire les consommations et d’abaisser les rejets d’émissions est réelle, les constructeurs doivent surtout composer avec la réglementation, en particulier la norme Euro 6. En vigueur depuis le 1er septembre 2014 pour tous les nouveaux modèles homologués, elle s’appliquera le 1er septembre prochain à tous ceux vendus neufs. Il est donc impératif pour eux de se mettre en conformité avec la loi.

Pour les moteurs diesel, celle-ci prévoit notamment une réduction drastique des émissions d’oxydes d’azote (NOx) dont le seuil ne doit dorénavant pas excéder 80 mg/km contre 180 mg/km précédemment. Pour y parvenir, PSA a opté, en plus d’un filtre à particules, pour un système de réduction catalytique sélective utilisé par les poids-lourds.

 

Les nouveaux blocs du groupe tricolore ne sont donc plus simplement HDi mais BlueHDi. Du bleu à la place du vert, couleur symbolisant l’écologie. Pourquoi ne les ont-ils pas appelés GreenHDI ? Tout simplement parce qu’une solution d’urée appelée AdBlue est injectée dans la ligne d’échappement afin de transformer jusqu’à 90% des oxydes d’azote (NOx) en vapeur d’eau (H2O) et en azote (N2), deux composés inoffensifs pour la santé. D’ailleurs, on peut voir dans la trappe à carburant, sous la goulotte de remplissage, un nouvel orifice qui permet de faire le plein tous les 20 000 km environ de ce liquide sous peine de voir la voiture refuser de démarrer.

A quelques mois de la date fatidique, le Citroën Berlingo en profite donc pour recevoir ces moteurs 1.6 BlueHDi déclinés en 3 niveaux de puissances (75, 100 et 120 ch) et dont les émissions de CO2 ont diminué (109, 113 ou 115 g suivant les versions).

 

 

Si on peut mettre au crédit de la marque aux chevrons d’avoir initié ce segment en 1996 avec le lancement de manière quasi simultanée de la version utilitaire du Berlingo et de sa déclinaison voiture particulière qui représente aujourd’hui 45% des ventes, on peut remonter à bien plus loin dans l’histoire pour trouver l’idée d’utiliser une même carrosserie pour ces deux usages. Et c’est encore la firme de Javel qui est à l’origine de ce concept. En 1955, Citroën Belgique commercialise la 2CV AZUL Week-End, une fourgonnette avec une banquette arrière amovible « conçue pour le loisirs et le travail » souligne le catalogue de l’époque. En dépit d’une peinture bicolore pour la rendre plus attrayante et des vitres latérales, elle reste encore basique et les deux fonctions ne sont toujours pas dissociées. Elle permet juste à la deuche de transporter des marchandises la semaine et 4 personnes le samedi et le dimanche. Un principe que sera repris peu ou prou avec la C15 Familiale en 1991.

 

Mais aujourd’hui, à l’instar des monospaces, les ludospaces connaissent un lent déclin face à la mode des crossovers et SUV. La version baroudeuse XTR du Berlingo avec sa garde au sol surélevée et ses protections se veut comme une réplique à ces autos hautes sur pattes. Mais ces ludospaces ne peuvent cependant trahir une origine roturière et laborieuse. Car autant les Crossovers séduisent la clientèle, autant les ludospaces font quand même bien utilitaires. Avez-vous déjà vu un plombier au volant d’un Nissan Qashqai avec le logo de son entreprise sur son flanc ? Non. En revanche, vous avez croisé des artisans à bord d’un Berlingo ou d’un Renault Kangoo. Pourtant, l’intérêt de ces véhicules déclinés en voitures particulières est bien ailleurs que dans l’apparence.

 

Avec une capacité de 675 litres (3 000 l sièges arrière enlevés), le coffre dispose d’un volume incomparable que même la Skoda Superb Combi ne peut égaler. Les familles avec des enfants en bas âge ou plus grands ayant besoin de transporter tout l’attirail encombrant (lit-parapluie, poussettes, vélo…) trouveront là une solution idéale. Et, à la différence du vaisseau amiral tchèque, la française est nettement plus courte (4,38 m) et peut recevoir une 3è rangée. En optant comme 35% des clients pour l’option Modutop (830 €), des rangements supplémentaires au plafond, un toit vitré et une lunette arrière ouvrante viendront encore améliorer l’ordinaire déjà bien agréable.

 

Le Berlingo en profite également pour revoir son écran de 7’’ tactile dorénavant intégré dans la console centrale au lieu d’être au-dessus et pour s’équiper d’un radar de stationnement avant, d’une caméra de recul (en option 260 €) et d’un freinage automatique d’urgence Active City Stop comme sur la DS 3.

C’est avec le plus gros moteur diesel disponible dans la gamme, le 120 ch, que j’ai effectué une boucle mêlant routes nationales et voies rapides. S’il n’y avait que deux occupants et que le coffre était vide, ce bloc disposant d’un Stop & Start laisse augurer qu’il répondra présent grâce à son couple de 300 Nm avec deux passagers supplémentaires et la soute chargée à bloc. En dépit d’un aérodynamisme de boîte à chaussure, il n’a réclamé que 5,8 l de gazole.

 

 

Conclusion. Avec une philosophie familiale proche, la C4 Picasso en finition Confort équipée du même moteur est environ 2 000 € plus cher. Le prix pour ne pas rouler dans un véhicule de plombier. Mais sous la robe d’un vulgaire utilitaire, le Berlingo Multispace saura répondre aux attentes d’une clientèle pour qui le volume de chargement et la praticité sont des éléments primordiaux.

 

 

Bien vu

- Praticité

- Capacité de chargement

- Espace à bord

- Moteur BlueHDi de 120 ch

 

 

Pas Top

- Restylage timide

- Aspect utilitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, il est à 26000€ en DCI 110 et équipement "minimum" Life.

 

Les portes coulissantes et le coffre énorme sont un avantage du ludospace sur un SUV. En Life, tu n'as même pas la radar de recul, même si globalement, c'est pas mal équipé.

 

 

En fait, je ne vois pas vraiment l'avantage d'un SUV par rapport à une berline à part que c'est plus haut et que c'est la mode du moment. En terme d'habitabilité/coffre/rangements pratiques et astuces multiples, le Berlingo est tout simplement sans concurrent avec les autres carrosseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est à 26000€ en DCI 110 et équipement "minimum" Life.

 

Les portes coulissantes et le coffre énorme sont un avantage du ludospace sur un SUV. En Life, tu n'as même pas la radar de recul, même si globalement, c'est pas mal équipé.

 

 

En fait, je ne vois pas vraiment l'avantage d'un SUV par rapport à une berline à part que c'est plus haut et que c'est la mode du moment. En terme d'habitabilité/coffre/rangements pratiques et astuces multiples, le Berlingo est tout simplement sans concurrent avec les autres carrosseries.

 

Si l'on veut du volume, il y a aussi des Grand Scenic à ce prix. C'est un vrai 7 places contrairement au Berlingo... Les ludospaces on beaucoup de qualités, mais à 26000€, il a beaucoup d'alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello tous, ca y est ! Le 20/07, nous prenons possessions d'un hdi 100 Feel blanc banquise. 1 ristourne incroyable et de l'immense place au su faire basculer la balance ! Ca va nous changer de notre kangoo... 1 question ; l'adblue a recharger ( en principe ) tout les 20.000kms vaut combien ? On le prends chez citroen ou on peut ailleurs ? Il y a 1 voyant pour ? En tout cas, l'impatience gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Le Kangoo est plus pratique (passage en break en 3s), plus confortable et plus fiable (parce que le 1.6HDi PSA :non: )...

 

Pour dépenser moins, le dCi 90ch est déjà suffisant ne usage quotidian, essayer.

 

Je sors d'un Renault, pitié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, ca y est ! Le 20/07, nous prenons possessions d'un hdi 100 Feel blanc banquise. 1 ristourne incroyable et de l'immense place au su faire basculer la balance ! Ca va nous changer de notre kangoo... 1 question ; l'adblue a recharger ( en principe ) tout les 20.000kms vaut combien ? On le prends chez citroen ou on peut ailleurs ? Il y a 1 voyant pour ? En tout cas, l'impatience gagne !

 

L'Adblue n'est pas cher, mais si l'on ne fait pas le plein, la voiture de démarre pas. 20000 km, c'est un argument de vendeur, 10000 c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

L'Adblue n'est pas cher, mais si l'on ne fait pas le plein, la voiture de démarre pas. 20000 km, c'est un argument de vendeur, 10000 c'est déjà bien.

 

Bonne indication ! Ca doit être comme les conso ; y a des variables... (Vitesse, acceleration'. Ville. Etc...) a voir apres sur le quotidien, je tiendrai au courant ; bizarre que personne n'en parle... Je suppose qu'il y a 1 voyant ? L'adblue ce trouve en centre auto ? A quel prix (// a citron) ? J'ai lu que le système avec adblue était le + fiable (système pro pour PL) j'y crois ! Mon beauf travaille avec des pl et m'as parlė des remplissage d'adblue et les camions sont super fiable (iveco et daf) donc peut être + fiable qu'avec juste le fap... A voir sur le long terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur mon "vieux" Berlingo, je n'ai pas d'ADBLUE :D

 

Félicitations tdci75 ( tu es un fan de Ford ? ), vivement les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si l'on veut du volume, il y a aussi des Grand Scenic à ce prix. C'est un vrai 7 places contrairement au Berlingo... Les ludospaces on beaucoup de qualités, mais à 26000€, il a beaucoup d'alternatives...

 

 

 

C'est Argus +5500€ en ce moment, donc ce Berlingo le plus cher des plus chers tombe à 19500€ en tout équipé et 120ch.

 

Pour le prix catalogue :

Scenic 7 places Dci 110ch Life 26100€

Picasso 7 places Hdi 100ch Attraction 26600€

 

Bon, tu as donc un peu moins puissant et moins équipé mais oui pourquoi pas ! Je ne sais pas si un adulte entre en 6e et 7e place dans tous les cas. Moi clairement, je rentre dans aucun des 3 ... Maintenant, le grand monospace aura plus de longueur de coffre mais il n'aura pas la forme cubique qui garantie la meilleur habitabilité possible en hauteur et largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce n'est pas forcément si étonnant que cela, si l'on comptabilise les Vl d'entreprise...Quand je vois qu'en France, les voitures qui me sucent le pare-choc sont essentiellement des Vl d'entreprise, berlingos et autres trafics etc... :sic:

 

 

Ca fait un moment que je me dis que les véhicules utilitaires sont bien trop puissants. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Sur mon "vieux" Berlingo, je n'ai pas d'ADBLUE :D

 

Félicitations tdci75 ( tu es un fan de Ford ? ), vivement les photos !

 

Hello ; oh fan de Ford est 1 bien grand mot... [:dric c:13] j'en ai eu 2 auxquelles j'ai été assez content (tourneo et Fiesta) , le kangoo c'est le prix et le "made in France" qui a emporté la donne. Le bèber est quand même fait en Europe (des 12, les vrai... 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif ) personne pour me répondre sur l'adblue ? melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vers vous pour avoir vos avis.

 

Je suis à la recherche depuis un moment d' un berlingo hdi 90 utilitaire d' occasion mais tous ceux que j' ai vu jusqu' à maintenant ont bien servis donc dans un état pas terrible pour un prix de 10000€ minimum.

 

Je me suis donc tourné vers mon concessionnaire Citroën qui m' a proposé hier le nouveau berlingo utilitaire en hdi 90 (les derniers) neuf immatriculé en juin 2015 avec 100km pour la somme de 14400€ ttc.

 

Je voulais savoir d' après vous si c' est une bonne affaire ou pas.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Utilitaire, je ne connais pas assez. Tu récupères la TVA c'est ça, pour un cadre professionnel ?

 

On en trouve des plus chers sur la Centrale donc en comparaison, ton prix est pas mal. Mais je n'ai que ça comme base de comparaison :

 

http://www.lacentrale.fr/utili [...] 99063.html

 

Tu peux faire une demande pour un Peugeot Partner ( même véhicule ) et comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Laurent.

 

Non je récupère pas la tva car c' est pour un usage particulier.

 

A oui clairement il est bien plus chère en comparaison.

 

Le truc c' est comme tous les concessionnaire ''si vous signez pas rapidement le prix du prochain sera bien superieur...... blablabla''

 

C' est pour ca que j' essaye un peu d' avoir des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis allé voir mon concessionnaire comme je disais et donc il m' a fait une proposition à 15000€ ttc tout rond pour un berlingo phase 2 hdi 90 business avec attelage, housse, tapis plus frais de mise à la route.

 

Je pense cela honnête, je pense signer demain soir.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello tous , ça y est ! J'ai les clefs du bèber !!! Sous bâche à notre arrivè et 5 kms au compteur , nous avons pu enfin le prendre... Bien + dynamique que le kangoo, je trouve 1 bien plus grand plaisir de conduite. Pour avoir fait les 80 premiers kms, c'est dèja pas mal ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

80 km ? Moi je viens d'atteindre les 190000km :lol:

 

Félicitations ! On attend les photos de ton beau ! Tu vas partir en vacances avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour, je suis allé voir mon concessionnaire comme je disais et donc il m' a fait une proposition à 15000€ ttc tout rond pour un berlingo phase 2 hdi 90 business avec attelage, housse, tapis plus frais de mise à la route.

 

Je pense cela honnête, je pense signer demain soir.

 

Merci pour vos avis.

 

 

Ca me parait pas mal. En tout cas, j'ai un ami qui s'est pris un Berlingo utilitaire en HDI 75, il en est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

80 km ? Moi je viens d'atteindre les 190000km :lol:

 

Félicitations ! On attend les photos de ton beau ! Tu vas partir en vacances avec ?

 

Eh oui ! Le sud et la plage m'attends... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif mais pas avant le 15 août ; j'aurais le temps de faire 1 bout de rodage 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif je ferais + tard 1 comparo kangoo \ berlingo ;) je suis quand même surpris par le comportement ! Beaucoup de plaisir lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci laurent, oui le berlingo me plait bien intérieurement et extérieurement, j espère juste que la fiabilité sera au rendez vous.

 

 

tu fais des trajets assez longs ? Comme tout diesels modernes, multiplier les trajets courts pose problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c' est là que ca risque de me poser problème...

 

Je fais 10km le matin et le soir mais j' habite à 500m d' altitude et je descend à 125m en 6km donc c'est une grosse cote et un essence à la monter pour tirer ma grosse remorque c' est niet, déjà que ma 19 1.4e le ventilo tourne quasi toute la montée la voiture à vide, c' est pour cela que j' ai pris un hdi et entre nous sur un vti le vendeur était loin de pouvoir me faire se tarif.

 

Le reste du temps je tourne en plaine pour allez faire des courses( bricolage, gs,) 40km allez retour.

 

J' espère juste que le fap pourra se régénérer à la montée ou bien quand je vais faire mes courses dans la semaine.

 

Quand pense-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quand je dis trajets courts, c'est aller chercher le pain à 2km, couper le contact, puis repartir au supermarché à 1km et couper ...

 

En plus tu vas "tirer" sur le moteur avec les cotes donc c'est plutôt positif. En effet, un trajet plus long par semaine comme tes 40km peuvent suffire.

 

Bon au pire, on peut chez Citroen recharger le FAP si t'as un message d'alerte type

 

http://commentauto.net/forum.p [...] tid=190012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci laurent pour toutes tes informations sur ce fap qui me plait guère, je vous tiendrais au courant quand je l' aurais et que j' aurais roulé un peu.

Sur ton hdi 92 tu as eu des problèmes particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je l'ai acheté à 140000km et il est arrivé à 190000, et je n'ai eu aucun souci... à part un petit choc arrière en vacances 2014 :D

 

Maintenant le 1,6 HDI 92ch de fin 2008 a subi plusieurs petites évolutions pour coller aux nouvelles normes européennes ( norme 5 en 2009 et norme 6 en 2015 ). Bref, est-il encore considéré comme étant le même moteur ou a-t'il beaucoup changé ?

 

 

Maintenant ce sont les BLUEHDI :

http://www.citroen.fr/vehicule [...] lingo.html

 

Mais peut-être que toi tu auras un moteur "norme 5" avec le HDI 92 puisqu'il n'est plus proposé pour la norme 6. Ca expliquerait pourquoi il t'a fait un prix : en septembre 2015, ils n'auront plus le droit de vendre des autos norme 5 si je ne me trompe pas ! Tdci75 et son BlueHDI et le nouveau filtre avec "ADBLUE", il est en norme 6. Ségolène apprécie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui laurent c' est bien un hdi 90 norme 5, je voulais pas du bluehdi100 étant nouveau même si je sais que l' adblue marche sans problème sur tracteur et camion.

 

C' est bien pour cela que j' ai eu un bon prix je pense, il doit falloir écouler les stocks.

 

Si tu n' as pas eut de problème jusqu' à 190000km c' est déjà bon signe même si.... on est pas à l' abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui mais alors voilà, j'ai pris un modèle fin 2008 car il n'avait ... pas de FAP !

 

J'ai un catalyseur à la place. J'suis vraiment un norme 4. :lol: J'avais eu le FAP sur ma C5 et même si selon moi j'avais une bonne utilisation, j'avais eu quelques messages d'alertes qui m'avaient surpris. Bon, je n'ai jamais eu besoin de la moindre intervention pour autant. Ceci dit, vu mon utilisation actuelle, un FAP me fait pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

Oui mais alors voilà, j'ai pris un modèle fin 2008 car il n'avait ... pas de FAP !

 

J'ai un catalyseur à la place. J'suis vraiment un norme 4. :lol: J'avais eu le FAP sur ma C5 et même si selon moi j'avais une bonne utilisation, j'avais eu quelques messages d'alertes qui m'avaient surpris. Bon, je n'ai jamais eu besoin de la moindre intervention pour autant. Ceci dit, vu mon utilisation actuelle, un FAP me fait pas peur.

 

 

+1

 

Tu m étonne, moi non plus j ai pas confiance....

 

J'ai revendu mon joli berlingo HDI 112 FAP à peine 1 an après son acquisition... j avais l'impression de vivre avec une Épée de Damoclès au dessus de la tête.

 

Depuis je roule à l essence et je stress moins à chaque déplacement.

 

Mais a priori faut en profiter maintenant car a priori en 2017 FAP pour les essences aussi :-( .

 

Mais dans tous les cas, le berlingo reste un bon choix: confortable, super polyvalent (même si le coffre n est pas si profond que ça)

 

J'ai trouvé qu il avais un peu soif, et qu il se laisser facilement emporter par le vent. mais rien qu il l’empêche d’enchaîner dignement les kilomètres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui le véhicule fait 4m38. Ils auraient pu faire un Berlingo allongé de 4m60 avec un coffre gigantesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amu278Fy

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me recommander un modèle de porte-vélo pour le modèle 2008, capable de porter 3 vélos sur le hayon (la boule et le toit ne sont pas envisageables) ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello tous ; bon ça y est, le petit viron Grenoblois à été éffectué avec brio ! :p Le Béber est baptisé (les 1° rayures... :pfff: ) et le coffre testé dans les nx configuration. Trés surpris de la conso qui est ultra-basse, toujours la tenue de route qui est top et le régul de vitesse qui est d'une précision diabolique ! :D Vu que c'était 1 déménagement et vu que mon beauf avait 1 Kangoo, on a pu faire le test grandeur nature ; la coffre du beber est + grand ! :jap: En tout cas, on y rentre + de chose...

Quand j'aurais le temps, je ferais 1 comparo Kangoo - Berlingo

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...