Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §pac022pV

concernant le lien vers mon sujet, il est erroné car il mène sur la dernière page : si vous cliquez ici, vous commencerez dès le début... bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Il a meme dépassé les 170 000 km puisqu'il va passer le cap des 176 000 km !

 

 

Moi j'arrive à 168000 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bravo paco, on la croirait sortie du show room :D

 

 

Pour en revenir à notre nouveau Berlingo XTR HDI 92 cv , nous venons juste de le réceptionner...(couleur gris shark). Faut s'habituer à rouler avec un tel mastodonte...par rapport à notre ancienne petite corsa. Et dire que ma femme qui se plaignait de son ancienne voiture trop petite... et ben elle est servie maintenant. :lol:

 

 

Sympa le système qui empêche de reculer en démarrage en côte. ;)

 

 

Paco se prépare pour l'exposer au Mondial. :lol:

 

Moi je suis passé de la C5 au Berlingo donc j'y gagne en rayon de braquage, en facilité pour me garer ( quoique je n'ai aucun radar de recul ) et en maniabilité générale en ville.

 

Par rapport à la Corsa, ta femme se rendra vite compte qu'on la laisse plus souvent passer avec le Berlingo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

 

Paco se prépare pour l'exposer au Mondial. :lol:

 

Moi je suis passé de la C5 au Berlingo donc j'y gagne en rayon de braquage, en facilité pour me garer ( quoique je n'ai aucun radar de recul ) et en maniabilité générale en ville.

 

Par rapport à la Corsa, ta femme se rendra vite compte qu'on la laisse plus souvent passer avec le Berlingo :D

 

Tout à fait... c'est l'impression qu'on a eu durant notre essai en croisant d'autres voitures... un gars en VW golf a même dû monter sur un trottoir pour nous laisser passer. :lol:

 

Après nos 75 premiers kilomètres avec notre nouveau Berlingo en zone semi-urbaine, nous en sommes à 5.9 litres/100. ;)

 

A part ça, c'est que ça roule bien cette boîte à 4 roues... le 1.6 HDI 92cv nous surprend positivement avec sa souplesse et son répondant... bref cette voiture est une vraie invitation au voyage. :love:

 

 

Concernant le radar de recul arrière, il n'était pas d'origine et nous l'avons fait installé avant la réception ( cadeau offert par Citroën après négociations ) ... le travail a été parfaitement exécuté et nous en sommes satisfait. Cette option était particulièrement utile car mon épouse n'est pas à son aise lors des manœuvres avec un tel gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils doivent s'imaginer que les gens en "utilitaires" ont un engin qui ne freine pas ou qu'ils ne voient rien en étant perché là haut :lol:

 

Ou ils ont peur d'abimer leur caisse en pensant qu'en Berlingo on se fiche des rayures. Ou plus simplement, il impressionne ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abc020WW

Bonjour à tous. Plus que 3 jours à attendre et je vais enfin aller chercher chez le concessionnaire mon berlingo . Pour mémoire , je vous signale que c'est le HDi 115 Exclusif et sa couleur est "bleu Kyanos" bien sûr je me ferai un plaisir de mettre quelques photos dès que je l'aurai. Voilà bon week end à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous. Plus que 3 jours à attendre et je vais enfin aller chercher chez le concessionnaire mon berlingo . Pour mémoire , je vous signale que c'est le HDi 115 Exclusif et sa couleur est "bleu Kyanos" bien sûr je me ferai un plaisir de mettre quelques photos dès que je l'aurai. Voilà bon week end à tous. :)

 

 

Ah génial ! Il est canon ce bleu je crois. Hâte de voir les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J'aime bien le Tourneo, tableau de bord digne d'un Boing 747, le toit vitré occultant sur le Titanium,vitre arrière complètement ouvrantes, assise légèrement plus basse avec sensations de roulis quasi inexistantes...dans 2 ans je compte l'acheter en remplacement de mon octavia combi, alors qu'actuellement, Madame préfèrait par contre le Berlingo, donc elle a troqué sa p'tite corsa ultra basse (c'était la série TomTom avec suspension rabaissée...bref un vrai tape cul :lol: ) pour le building roulant de citroen :D

 

Concernant l'esthétique du Berlingo, même après 6 années d'existence, je le trouve toujours d'actualité et joli et c'est clair que l'aspect XTR avec sa jolie couleur nous plaisait. Le Peugeot Partner était également sympa à nos yeux.

Nous voulions en tant que 2ième voiture de la famille une auto qui pouvait aussi nous conduire en vacances pour de longs périples (avec 2 grands enfants), chose que le Berlingo devrait être normalement capable de faire...enfin j'espère. De toute façon, en vacances je roule pépère pour profiter un max du paysage. :sol:

 

Une fois entre nos mains je vous ferai part de nos premières impressions.

 

 

Du coup je te relis.

 

Conduire en vacances pour de long périple ? Oui tout à fait. Même avec le 90ch, je suis à 130/140 facilement, même dans les faux plats montants, et cet été, j'ai suivi/devancé des autos biens plus puissantes comme un 3008 Hybrid4 ou une Volvo break pendant 300 km :sol:

 

Après, je le trouve plutôt confortable. Mais j'ai développé une douleur à l'épaule gauche après un long trajet. C'était peut-être ma position aussi, bref, rien de dramatique non plus hein !

 

Un véhicule de loisir super. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Moi j'arrive à 168000 ! ;)

Bonjour à tous,

Et merci d'avoir ouvert ce Topic sur le Berlingo II ! :jap:

Comme je ne roule pas bcp, je suis intéressé par un Vti 95 ou un Vti 120 ;

que pensez-vous de ces véhicules !? ........mis à part le malus, bien sûr !? :pfff:

 

Merci d'avance pour vos réponses et A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

Et merci d'avoir ouvert ce Topic sur le Berlingo II ! :jap:

Comme je ne roule pas bcp, je suis intéressé par un Vti 95 ou un Vti 120 ;

que pensez-vous de ces véhicules !? ........mis à part le malus, bien sûr !? :pfff:

 

Merci d'avance pour vos réponses et A +

 

 

Bonsoir Michel,

 

Figure toi que j'ai pensé au VTI 120 par 3 fois :

 

- Pour ma C5 II en 2010. Que j'ai prise finalement en HDI 140 ( revendue en 2013 ... avec regret )

- Pour le Berlingo pris en HDI 90 en 2013

- Pour la 208 achetée à la place de la C5 en 2013, prise en VTI 82.

 

Pourquoi je ne l'ai finalement pas pris ? Quasiment introuvable sur les C5 et pire, sur le Berlingo ( ou alors pas avec l'esthétique/couleur souhaitée ). Puis sur la 208, bah les tests de ce moteur depuis sa sortie sont mi-figue, mi-raisin. Alors à force d'hésiter, j'ai pris autre chose à chaque fois. Je l'aurais peut-être aimé ce VTI 120 mais bon. Je connais une collègue qui l'a choisi pour son C4 Picasso, et elle en est contente.

 

 

 

Alors dans mon cas, j'ai acheté le Berlingo d'occasion en prenant soin d'éviter le Filtre à Particules au cas où je roule peu. Du coup j'ai pris une version 2008 du HDI 90 qui ne le possède pas mais à la place, il a un catalyseur. Mon calcul est peut-être pas terrible, car je peux aussi avoir des problèmes de catalyseurs :D Pour l'instant, pas de problèmes du tout malgré ses 170000 qui arrivent.

 

Toi en le prenant neuf, en effet, tu as le choix de l'essence. Le VTi 95, je le connaissais aussi sur un C3 picasso d'une autre collègue et il était plutôt sympa en ville. Sur route, j'imagine qu'il sera très juste avec un Berlingo. Sur des départementales, ça doit aller.

 

 

 

BERLINGO ESSENCE quasiment introuvable en occasion ( y a peut-être une affaire à faire ! ) :

 

1 seul sur la Centrale :

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=CITROEN&modele=BERLINGO&prix_mini=&prix_maxi=&energie=1&annee=2008&km_maxi=&annee2=&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=&origine=

 

5 sur Leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2008&q=berlingo+VTI&it=1

 

0 sur Citroen Select :D

http://www.citroenselect.fr/fr/occasions/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bonsoir Michel,

Figure toi que j'ai pensé au VTI 120 par 3 fois :

Toi en le prenant neuf, en effet, tu as le choix de l'essence. Le VTi 95, je le connaissais aussi sur un C3 picasso d'une autre collègue et il était plutôt sympa en ville. Sur route, j'imagine qu'il sera très juste avec un Berlingo. Sur des départementales, ça doit aller.

Merci Laurent pour toutes ces infos !! :jap:

 

 

Si j'achète un Berlingo, ce sera un neuf en Vti 95 ou Vti 120, mais ce qui m'inquiète le plus

ce sont les malus écologiques et les consommations d'essence !!?

Car compte-tenu du poids et du manque d'aérodynamisme; il y a du soucis à de faire..... :ange:

Quelqu'un a-t-il des idées sur les consos réelles de ces 2 voitures !??

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ouais mais alors le Caddy, c'est conception 2004, alors que le Berlingo II est de conception 2008.

 

Bref, plutôt démodé. Le Kangoo, faut voir, je le trouve vraiment peu esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci Laurent pour toutes ces infos !! :jap:

 

 

Si j'achète un Berlingo, ce sera un neuf en Vti 95 ou Vti 120, mais ce qui m'inquiète le plus

ce sont les malus écologiques et les consommations d'essence !!?

Car compte-tenu du poids et du manque d'aérodynamisme; il y a du soucis à de faire..... :ange:

Quelqu'un a-t-il des idées sur les consos réelles de ces 2 voitures !??

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit.

 

 

 

Tu penses rouler combien de kilomètres ? Parce que si tu roules peu, par exemple 9000 km par an, et que tu consommes 12L, ça serait pas si grave ! :);) ;)

 

La conso réelle, en regardant les différents avis sur le VTI 120 mais sur des véhicules plus légers, on parle souvent de 7L en mixte, voire 8. Ca devrait être vers les 8, 8,5 si tu fais ville, route. Du 6,5L, 7L si tu fais que des départementales... Ce n'est pas un gouffre non plus, car ce n'est pas un moteur ancien, même s'il y a plus moderne en effet.

 

 

A moins d'attendre le Berlingo 3 ( en 2015 ou 2016 ? ) qui devrait proposer les nouveaux E-THP 110 et 130 ch qui sortent sur les 308, C4, DS3 et bientôt sur les citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Autre chose, le VTI 95 sera forcément associé à un équipement de base, et donc un look vraiment utilitaire ( finition attraction ).

 

http://configurer.citroen.fr/C [...] 1400530728

Sur ce configurateur, le VTI 95 est en efet qu'avec cette finition, et le VTI 120 avec la finition exclusive, haut de gamme, qui fait vraiment plus monospace. Une offre limitée donc.

 

 

 

Je reprends cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/717539703.htm?ca=12_s

 

11500€, belle gueule, 120ch, 37000km. Il est pas mal !

 

 

 

 

PEUGEOT

 

Pour le cousin du Berlingo, le PARNER TEEPEE, Peugeot ne propose même pas le VTI 95 mais propose le VTI 120 sur la finition "moyenne" : ACTIVE.

 

http://configurer.peugeot.fr/configurer/partner-tepee/monospace/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abc020WW

Oups ! J'ai voulu mettre des photos mais je ne sais pas ou elles sont passées. Quelqu'un peut il m'aider ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oups ! J'ai voulu mettre des photos mais je ne sais pas ou elles sont passées. Quelqu'un peut il m'aider ? :??:

 

 

J'utilisais l'application pour smartphone pour mettre des photos. Mais j'arrive plus à me connecter alors. J'suis nul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Tu penses rouler combien de kilomètres ? Parce que si tu roules peu, par exemple 9000 km par an, et que tu consommes 12L, ça serait pas si grave ! :);) ;)

La conso réelle, en regardant les différents avis sur le VTI 120 mais sur des véhicules plus légers, on parle souvent de 7L en mixte, voire 8. Ca devrait être vers les 8, 8,5 si tu fais ville, route. Du 6,5L, 7L si tu fais que des départementales... Ce n'est pas un gouffre non plus, car ce n'est pas un moteur ancien, même s'il y a plus moderne en effet.

A moins d'attendre le Berlingo 3 ( en 2015 ou 2016 ? ) qui devrait proposer les nouveaux E-THP 110 et 130 ch qui sortent sur les 308, C4, DS3 et bientôt sur les citadines.

Merci Laurent pour ta réponse précise ; mais comme je fais 10 000 kms par an, je ne peux pas faire du 12 L/ 1oo ! :pfff:

Je pense que je vais attendre le Berlingo III, qui aura certainement le nouveau moteur 1.2 Turbo essence de le 308.....

Bonne soirée et A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci Laurent pour ta réponse précise ; mais comme je fais 10 000 kms par an, je ne peux pas faire du 12 L/ 1oo ! :pfff:

Je pense que je vais attendre le Berlingo III, qui aura certainement le nouveau moteur 1.2 Turbo essence de le 308.....

Bonne soirée et A + ;)

 

 

 

C'était une façon de parler : si on roule très peu, on se fiche un peu de la conso ! T'inquiètes, c'est certain que ça ne fait pas 12L un Berlingo VTI 120. Ma collègue qui avait pris le C4 Picasso VTI 120 était entre 7,5 et 8,5L / 100 km suivant son utilisation.

 

Pour le malus, je regarde dans un magazine : +1600 pour le VTI 95 et +2200 pour le VTI 120. Ca c'est rude.

 

 

 

Sinon, bah un HDI 90 plus ancien, de 2008-2009 qui n'a pas ce filtre à particule et accepte plus les petites trajets. C'est mon choix et j'en suis heureux !

 

 

Le plus simple est de te prendre ce véhicule d'occasion :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Si t'es pas trop loin de l'Alsace, c'est le mieux ! Pas de malus qui fait mal, un kilométrage faible, bien équipé en GPS avec un beau look.

 

 

 

 

Au fait, tu veux remplacer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

C'était une façon de parler : si on roule très peu, on se fiche un peu de la conso ! T'inquiètes, c'est certain que ça ne fait pas 12L un Berlingo VTI 120. Ma collègue qui avait pris le C4 Picasso VTI 120 était entre 7,5 et 8,5L / 100 km suivant son utilisation. Pour le malus, je regarde dans un magazine : +1600 pour le VTI 95 et +2200 pour le VTI 120. Ca c'est rude.

Sinon, bah un HDI 90 plus ancien, de 2008-2009 qui n'a pas ce filtre à particule et accepte plus les petites trajets. C'est mon choix et j'en suis heureux !

Le plus simple est de te prendre ce véhicule d'occasion : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Si t'es pas trop loin de l'Alsace, c'est le mieux ! Pas de malus qui fait mal, un kilométrage faible, bien équipé en GPS avec un beau look. Au fait, tu veux remplacer quoi ?

Ca serait pour remplacer la Clio III Tce1oo de mon avatar, qui est un peu petite en volume intérieur !

Mais elle marche très bien et ne consomme presque rien : 6,3 L/ 1oo kms..... :jap:

 

Bon samedi et A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah j'avais une C5 que je regrette d'avoir vendue, mais le problème était le même. Ok, c'est une grande auto mais ... pas si grande quand il s'agit de partir à 4 en vacances avec le chargement qui va avec. Donc un peu le même souci que toi.

 

Alors à un moment, pour ces moments de loisirs particuliers mais que j'aime multiplier, une grosse fourgonnette me semblait un choix rationnel et ... fun à la fois car elle y est associée à 200%.

 

Disons que le Berlingo invite à ce plaisir là : parcourir les routes et trouver tous les pretextes pour le faire :D

 

 

Maintenant, le diesel moderne, il vaut mieux rouler 20-25000 km pour le rentabiliser mais ... si tu as un beau rabais dessus, cette histoire de rentabilisation disparaît !

 

A EVITER : faire plein de petits trajets en diesel ... Les 3km, puis j'éteins, puis 2km, j'éteins, puis 5 km et je rentre chez moi tous les jours, c'est pas bon du tout et c'est à proscrir ! Mais si tes trajets sont souvent des 15-20km sur départementales, et parfois des voies à 110 ou 130, alors ça va.

 

CONSOMMATION : le mien est à 5,4-5,6L au 100 ( HDI 90ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h00230Cg

Je vend mon berlingo utilitaire 2009 hdi 75 avec seulement 21500 km avec options

A 8000€ ttc

Entretien réduit car pas de clim et pas de FAP

Visible en haute loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oh tu t'en es vraiment peu servi !!

 

Ma 208 essence de 2013 a déjà 23000km ! ( moi à l'inverse, j'ai un peu trop roulé avec une essence :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les nouveaux BERLINGO et PARTNER 3 seront présentés au salon de Francfort en mars 2015 ! :love:

 

Sur la base EMP2 d la 308 et du nouveau Picasso, il sera donc nettement plus léger que l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, soit j'ai mal lu l'info sur Auto Plus, soit elle est erronée. Je vais refeulleter aujourd'hui pour voir ce qui cloche.

 

Je n'ai pas vu non plus de traces du moindre salon sur les utilitaires ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

D'après Auto Plus, un Berlingo 3 avec des airbumps ! :)

 

Présenté au salon de Francfort mais effectivement en SEPTEMBRE 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En Australie, 90% des utilitaires Berlingo sont vendus ... en version longue de 4m62 !

 

 

[h1]2015 Citroen Berlingo: Price And Features For Australia[/h1]

 

 

 

 

 

 

 

Trevor Collett | Dec 3, 2014

 

 

 

Citroen has updated its Berlingo small van range for the 2015 model year, with a shuffled line-up and a focus on improving fuel economy.

The long-body variant is now available with a six-speed automatic for the first time, and has knocked 1.0 l/100km from its combined fuel figure.

Previously, the 4380mm short-body was available with either petrol- or diesel-power and the 4628mm long-body was diesel only.

All three variants were only available with a five-speed manual transmission, with fuel figures of 8.2 and 5.8 l/100km for the petrol and diesel short-body models respectively and 5.7 l/100km for the single-variant long-body.

 

http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2015_citroen_berlingo_long_body_03-1203-460x272.jpg

 

For 2015, the long-body is still diesel-only but is now available with either five-speed manual or six-speed automatic transmissions; the latter with paddle shifters.

The long-body manual carries over unchanged, but the new auto model with stop-start technology has improved the Berlingo’s fuel figure to 4.7 l/100km and made it Euro 5 emissions compliant.

Power for both diesel models still comes from Citroen’s 1.6 litre four-cylinder turbocharged engine producing 66kW and 215Nm.

The auto model also gains standard electronic stability control and hill-start assist (optional in other models), while both long-body variants also offer Bluetooth and both left and right sliding side doors.

 

http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2015_citroen_berlingo_short_body_06-1203-460x272.jpg

 

The short-body is now available as a single variant, powered by a 1.6 litre petrol engine producing 80kW and 147Nm and matched with the five-speed manual transmission.

Citroen says its long-body variant makes up over 90 percent of Berlingo sales.

It also claims that buyers of the automatic version travelling 20,000km annually can expect to save around $300 per year on their fuel bills; compared with the outgoing model.

All 2015 Citroen Berlingo models are available with drive-away pricing until the end of 2014, starting from $19,990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi484vU

dur de roulé en dessous de 130 km/h je frôle la pédale, si j'appuie un peux c'est 150 km/h voir plus.... djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha808ML

EVOLUTIONS DES DIMENSIONS :

LONGUEUR x LARGEUR x HAUTEUR

 

2CV fourgonnette type AU/AZU

3m60 x 1m48 x 1m70

 

2CV Fourgonette type AK/AKS

3m80 x 1m50 x 1m74 ou 1m85

 

Acadiane

4m03 x 1m50 x 1m82

 

C15

3m99 x 1m63 x 1m80

 

Berlingo 1

4m13 x 1m72 x 1m81

 

Nemo

3m95 x 1m68 x 1m72

 

Berlingo 2

4m38 x 1m81 x 1m81

 

 

Comparons avec Renault :

R4 F4

3m64 x 1m50 x 1m71

 

R4 F6

3m84 x 1m50 x 1m71 ( pas certain des dimensions )

 

Express

3m98 x 1m59 x 1m79

 

Kangoo 1

4m03 x 1m67 x 1m85

 

Kangoo 2

4m21 x 1m82 x 1m81

 

Kangoo Be Bop

3m87 x 1m82 x 1m81

 

Kangoo Van

x 1m82 x 1m81

Bonjour Je souhaite acheter un Berlingo 2 ;

Une Petite question me trotte par rapport à la largeur de mon garage et pas moyen de trouver la dimension en largeur de ce véhicule avec les rétro rabattus ...

Le berlingo sans rétro fait 1.81 m , hors tout il fait 2.12 m.

Mon entrée de garage 2.13 m .

pourriez-vous me dire combien il fait avec les rétro rabattus svp ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai regardé grosso modo, tu peux retirer 10cm de chaque côté quand tu les rabats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...