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[Topic Officiel] Citroën E-Méhari (2016-2019)


mike29b
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Invité §cit386Gi

Pas étonnant, car cette auto est à la fois laide, très chère et peu pratique (tout l'inverse de la vraie méhari), ça n'intéresse donc que quelques bobos qui ne savent pas quoi faire de leurs sous...

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Si elle était équipée du petit 1200 sans turbo et à un prix raisonnable, elle se serait bien vendue, mais ici c'est une voiture sans avenir. L'année prochaine on en parlera même plus!

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Zêtes durs :lol:

 

Je ne la trouve pas vilaine, elle reprend le concept avec les, trop nombreuses, réglementations qui pullulent à notre triste époque et quand on voit le prix d'une ancienne... Matos c'est vrai qu'un petit moteur essence aurait fait le job pour pas cher. Moi le système des batteries en location, me sens pas prêt.

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Invité §maj820Rt

Elle est belle esthétiquement mais elle à beaucoup de défauts,d'abord, elle à un comportement routier dépassé, pas d'airbag et surtout le prix de la location des batterie exorbitant...

Pour moi, je ne penses pas qu'elle va être bien vendue (déjà que j'en ai vu qu'une seul...).

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Invité §tdc852ue

J'en ai croisè 1 à Narbonne pendant les vacances (en orange) , vraiment fraîche et sympa mais c'est vrai que la meme avec 1 Puretech (1.0 ou 1.2) serait bien mieux vendue... freza94.gif.4bd75d5948a7f9fbdfad0e68184e4a7c.gif

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Invité §Lau620QA

Je l'ai vue en concession en rouge aussi et je la trouve très attirante et amusante.

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Invité §Lau620QA

Je l'aime bien moi cette voiture. Si j'étais friqué sur la Riviera, j'en aurais une comme 3e voiture :lol:

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Invité §tdc852ue

Je l'aime bien moi cette voiture. Si j'étais friqué sur la Riviera, j'en aurais une comme 3e voiture :lol:

 

Tu n'aurais que 3 voitures ? [:quicksi @ 29:1]

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

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Invité §Lau620QA

La e-Mehari a une autonomie pas mal !

 

http://www.caradisiac.com/vide [...] 161834.htm

 

 

[h1]Vidéo - La Citroën e-Mehari jusqu'à la panne : combien de kilomètres peut-on faire en une seule charge ?[/h1]

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Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Pierre Desjardins Le 03 Août 2017 à 10h00

 

Un dernier tour et puis s'en vont. En vacances. Et par dernier tour, j'entends quelques-uns. Oui mais combien ? Pour cet épisode spécial été du "Périph' jusqu'à la panne", il nous fallait logiquement un cabriolet, ce qui dans le monde de la voiture électrique n'est pas ce qu'il y a de plus courant, c'est même très rare. Notre choix s'est porté finalement sur la Citroën e-Mehari qui évoque parfaitement la plage, les embruns et l'apéritif au coucher du soleil. La marque aux chevrons annonce entre jusqu'à 200 km d'autonomie, cependant selon notre essai du modèle l'année dernière, 120 km semblent plus réalistes en conditions normales. Mais combien en repoussant les limites sur le parcours particulièrement favorable aux véhicules électriques qu'est le périphérique parisien et en déployant tous nos talents d'éco-conducteur ?

 

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Allez, 200 km, mais sans vraiment y croire. C'est ce que je pensais réaliser en me lançant pour la sixième fois sur le boulevard périphérique que je connais désormais comme ma poche. Il faut dire que la technologie de la Citroën e-Mehari n'est pas de dernière fraîcheur. Lancée l'année dernière, c'est en fait une version vaguement carrossée façon Cactus de la Bolloré BlueSummer, elle-même une version découvrable et rehaussée de la Bolloré Bluecar qui n'est autre que le nom civil de l'Autolib, dont le service a été lancé en 2011. Six ans, dans le domaine de la voiture électrique, c'est six siècles. De plus, sa batterie LMP (Lithium Métal Polymère) se démarque des autres en maintenant sa propre température entre 60 et 80 °C, ce qui a comme qualité d'offrir une autonomie très proche quelle que soit la saison, mais qui en retour entraîne une consommation supplémentaire, même à l'arrêt, à hauteur de 2 % de la capacité de sa batterie toutes les heures. En d'autres termes, cela signifie que sa batterie sera à plat si l'on la laisse débranchée un simple week-end. Et il faudra compter ensuite un minimum de 8 heures sur une prise 16A type Wallbox et jusqu'à 13 heures sur une prise domestique 10A pour parvenir à une charge complète.

 

1710 vues

Cependant, les 30 kWh de la batterie qu'elle offre n'ont rien de ridicule : c'est plus que les 28 kWh d'une Hyundai Ioniq Electric et autant qu'une Nissan Leaf. Un réservoir d'une taille tout à fait respectable donc, mais tout dépend si vous avez un V8 biturbo ou un 3 cylindres atmo derrière. Ici les chiffres font davantage penser au second, avec 68 ch et 140 Nm, mais l'autonomie annoncée évoque plus le premier, avec entre 100 et 200 km annoncés, ce qui n'est vraiment pas énorme, surtout qu'il s'agit des prétentions du constructeur basées sur l'homologation selon le cycle NEDC qui est, on le sait, extrêmement optimiste.

De surcroît, pour obtenir un gros score, il va falloir se cracher dans les mains, puisqu'on fait difficilement plus basique que la conduite d'une e-Mehari : D pour avancer, R pour reculer et c'est tout. Pas de mode éco, ni de modulation possible de l'énergie récupérée à la décélération, tout se fait au lever de pied ou au freinage. Heureusement si l'on peut dire, la dépense d'énergie par les équipements de bord est des plus réduite en l'absence de GPS, de climatisation et même d'autoradio.

Nous sommes au tout début d’août, la température est comprise entre 21 et 29 °C et c'est sans aucun doute la période où le trafic du périphérique est le moins dense. À tel point que, s'il n'y avait pas eu de travaux fermant les deux voies de gauche entre la Porte de Pantin et celle de la Villette, nous n'aurions pas eu à nous arrêter totalement. Lancés comme d'habitude depuis la Porte de Saint-Ouen, nous n'avons besoin que de quelques centaines de mètres pour se familiariser avec la voiture et comprendre qu'en tirer le meilleur passera par une sensibilité particulière du pied droit. Le point neutre de la pédale entre accélération et récupération d'énergie est en effet très haut, au détriment de cette seconde phase qui semble bénéficier d'une course de seulement un centimètre entre la roue libre et un freinage puissant même dans la plus forte des pentes. Mais les tours s'enchaînent et la jauge de batterie descend bien moins vite que prévu, à tel point que nous atteignons la barre des 50 % après avoir déjà effectué 123 km !

Très peu de bouchons comme dit plus haut donc, mais l'exercice n'est pas pour autant une sinécure. Ce n'est pas désagréable d'avoir le vent dans les cheveux, mais le bruit ambiant est assourdissant, rendant difficile les conversations avec Laurent, le cadreur, et l'air particulièrement chargé de gaz d'échappement lors de certains passages au ralenti dans les tunnels est suffocant. J'avais heureusement prévu pour cette fois des masques antipollution qui, ma foi, se sont révélés tout à fait efficaces pour faciliter la respiration. La sellerie à même de résister à un nettoyage au jet d'eau n'est pas ce qu'il y a de plus confortable, tenant chaud et collant à la façon d'un skaï.

Les 150 km sont dans le rétroviseur etn réglée comme un coucou suisse, la jauge continue de descendre à une vitesse étonnamment constante, se révélant être de loin la plus fiable que nous ayons observée jusqu'ici. Et heureusement, puisque c'est le seul outil proposé à bord pour observer son autonomie. Pas de décompte des kilomètres restants donc, il faut calculer de tête le moment exact où il faudra sortir du périphérique pour rejoindre les locaux de Caradisiac et terminer de vider la batterie par quelques tours de pâté de maisons.

Au passage des 200 km - notre objectif premier que nous estimions pourtant optimiste -, l'instrumentation annonce 20 % de capacité restante et, mis en confiance, nous décidons d'être un peu joueurs en effectuant encore un dernier tour, histoire peut-être d'aller chercher la Leaf et ses 250,6 km. Avec plus que 5 % affichés, nous finissons par repiquer vers le centre de Paris via la Porte de Vincennes et arrivons sans encombre à notre quartier général situé à Havre-Caumartin à 2 %. Quelques tours de quartier suffisent à vider le fond de la batterie, et la voiture s'immobilise à l'instant précis où le 0 s'affiche. Le compteur kilométrique annonce précisément 249,9 km, un excellent score donc, à seulement 6,8 km de celui de la Nissan. La vitesse moyenne s'est établie, quant à elle, à 35,7 km/h, de loin la plus rapide que nous ayons enregistrée jusqu'ici, pour des conditions de test proches de l'optimal, quasiment sans bouchon jusqu'à l'arrêt, ce qui a permis une conduite fluide particulièrement bénéfique pour l'autonomie.

Il ne reste alors plus à Laurent qu'à sortir de la voiture inerte pour la pousser jusqu'à la rampe heureusement descendante de notre parking au bout de laquelle l'attend une prise secteur classique. Après quelques minutes qui semblent durer une éternité, l'ordinateur de bord ressuscite enfin et un temps de recharge jusqu'à 100 % de 16 h 26 s'affiche, soit bien plus que les 13 heures maximum annoncées.

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Une e-Mehari fait-elle donc jeu égal avec une Leaf ? En matière de consommation, c'est certain, puisque la française a enregistré un très étonnant 12 kWh/100 km contre un déjà respectable 11,7 kWh/100 km pour la japonaise, en se basant sur une capacité utile de 30 kWh pour chacune. Elles sont aussi extrêmement proches en matière de prix, la première s'échangeant contre 25 000 € avec 79 € de location de batterie mensuels, contre 26 000 € pour la seconde avec un abonnement identique. Finalement, la seule différence qui les sépare est le fait que la Nissan est une vraie voiture avec de série quatre portes, des portes qui peuvent se verrouiller (!), un vrai coffre, une finition décente, des performances lui permettant de sortir de la ville, des airbags, la climatisation automatique, des vitres électriques, etc. Et contre ça, la bouille sympathique et la possibilité de pouvoir rouler cheveux au vent de la Citroën ne peut décemment pas lutter.

ModèlePuissance du moteurCapacité de la batterieAutonomie NEDCRésultat
Tesla Model S 100D422 ch100 kWh632 km710,9 km
Renault Zoé ZE4092 ch41 kWh403 km393,5 km
Volkswagen e-Golf 2017136 ch35,8 kWh300 km329,1 km
Hyundai Ioniq Electric120 ch28 kWh280 km325,7 km
Nissan Leaf 30 kWh109 ch30 kWh250 km256,2 km
Citroën e-Mehari68 ch30 kWhDe 100 à 200 km249,9 km

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NOUVELLE CITROËN E-MEHARI : UNE BERLINE POLYVALENTE GRÂCE A SON NOUVEAU HARD TOP ET SON NOUVEL INTERIEUR

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Dans la continuité de l’édition limitée « Styled by Courrèges » disponible depuis novembre 2017,

Citroën présente aujourd’hui Nouvelle E-MEHARI. Le cabriolet 4 places 100% électrique au design

iconique marque un véritable saut de génération en termes de conception et d’équipements pour

gagner en confort et polyvalence. Nouvelle Citroën E-MEHARI inaugure une version Hard Top avec

un toit rigide associé à des vitres latérales et une lunette arrière ouvrante, pour devenir une véritable berline.

 

Elle offre un intérieur de qualité, totalement repensé selon les codes de la Marque. Sa nouvelle planche de bord

avec décor couleur carrosserie et ses nouveaux sièges lui confèrent un aspect plus moderne, tandis que l’accès

Easy Entry rend l’installation à l’arrière plus aisée. Elle offre le plaisir d’une conduite électrique en toute sérénité

avec ses arceaux en acier et ses nouveaux équipements de sécurité comme les 4 airbags. Dessinée à Paris et

produite à Rennes, elle est la première dans la catégorie véhicule électrique à recevoir le label « Origine France Garantie ».

 

Nouvelle Citroën E-MEHARI est disponible à partir de 19.500 euros, bonus écologique déduit.

 

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http://fr-media.citroen.com/fr [...] -interieur

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Invité §Lau620QA

Pas mal cette titine electrique, bon le prix pique un peu, surtout avec la location de batterie ( si j'ai bien compris )

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Invité §Ano436FL

Propriétaire d'une E-MEHARI depuis plus d'un an nous passons litteralement notre temps en panne à cause de multiples soucis d'antidemarrage (en plus des multiples rappels)

A chaque fois impossible de démarrer, en panne sur un parking, retard au RDV et journée de boulot perdue...

Marre de faire des aller/retour au garage avec à chaque fois une immobilisation de plusieurs jours et aucune explication !

Le soucis finit toujours par revenir.

 

Je connais une autre personne possédant une E-Mehari et il lui ai arrivé la meme chose (une seule fois par chance).

 

JE CHERCHE DONC D'AUTRES PROPRIETAIRES afin de ses grouper si vous rencontrez le même soucis.

Notre concession ne trouve aucune solution et reste évasif sur la cause de la panne (j'en pense surtout qu'elle l'ignore), peut être avez vous la solution?

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Invité §pie270Wj

Nous avons craqué pour cette voiture ludique, elle arrivera la semaine prochaine...

En fait, c'est pour un usage bien précis. Ma femme bosse à 1 km de la maison, et elle utilise sa voiture pour faire ce trajet 4 fois par jour.

La voiture tourne continuellement à froid, ce n'est pas bon ni pour le moteur, ni pour la BVA, ni pour la planète.

 

L'E-MEHARI sera donc là, en troisième voiture, pour les trajets maison/boulot et courses au supermarché du coin.

Nous habitons près d'un petit village, sur les hauteurs de Saint Etienne.

 

A+

PJ

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Je vous souhaite d'en être contents!

Elle pourrait remplir ce genre de mission ici où j'habite (côte belge) mais pas une à voir, tout le monde semble préféré les voiturettes de golf pour ce genre de déplacement...

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Invité §Gus807XO

Je comprendrais jamais comment on peut acheter un truc pareil !

D'une hideur absolue, hors de prix et au concept flou, là, je comprends pas...

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Invité §Lau620QA

Je comprendrais jamais comment on peut acheter un truc pareil !

D'une hideur absolue, hors de prix et au concept flou, là, je comprends pas...

 

Elle est mignonne et marrante je trouve. Mais très chere en 2e ou 3e voiture

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Invité §pie270Wj

Bon, les goûts et les couleurs.......

 

Sinon, nous en sommes enchantés.

Déjà, 1500kms en électrique. On n'a pas pu s'empêcher de faire quelques "longs" trajets, pour tester notre E-MEHARI.

 

Pour les réfractaires : Passez votre chemin !

 

Notre plus longue sortie avec retour de nuit, a été de 180 kms. Au retour il restait 28% de batterie. C'est tout à fait satisfaisant pour nous.

 

Pour les radins : sachez que le prix affiché à 26.000€, peut être ramené à moins de 15.000€. Il faut savoir négocier et penser à la prime de l'état de 6000€. En plus si vous avez une trapanelle à reprendre c'est 2500€ de moins !

Et comptez aussi sur les leviers que le constructeur donne aux concessionnaires pour réussir les ventes et faire connaitre le modèle au public.

Il y a moyen de faire une bonne affaire.....

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Invité §pie270Wj

Aller, quelques petites choses déplaisantes :

- Le niveau sonore, le sifflement à partir de 80 kms/h (il faut monter le son de la radio).

- La nuit, la console qui porte les commandes D N R est trop lumineuse. (Je réfléchi à un moyen d'en baisser l'intensité).

- Pas de caméra de recul d'origine. (Je n'ai pas traîné pour en poser une, qui envoie l'image sur l'écran de la radio quand on enclenche la commande R).

- Le maintien des sièges, au niveau du dos, est insuffisant sur les routes de montagne. (Quand on roule un peu vite !)

- L'agressivité du volet de la prise de charge, qui griffe le dessus de la main des droitiers. (Il faut brancher de la main gauche)

- Le rétroviseur intérieur n'est pas électro-chrome, mais mode nuit manuel. ( Facile à changer ! )

- Le siège passager claquait lors de freinage un peu fort. (Un resserrage de la glissière a résolu le problème)

- Le démontage d'un feu AR compliqué. Il faut tomber la roue, et déshabiller le dessous d'aile pour accéder au faisceau. (Bon, c'était pour brancher la caméra de recul sur l'ampoule du feu de recul. On ne le fait pas tous les jours !)

- Le coffre situé sous le trappe du plancher qui se verrouille automatiquement quand on quitte la voiture n'est pas éclairé. (Pb résolu avec un ruban de led adhésif et un contacteur d'ouverture sur la trappe. Nb: il y a dans ce coffre, une fiche femelle prévue d'origine avec un + permanent)

- Pas de vide poche dans les doublures de portières. (Pb résolu avec l'achat sur le net de 2 vides poche à filets)

- C'est tout, pour le moment.

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