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Liste des problèmes / défauts rencontrés

 

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Liste des problèmes / défauts rencontrés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°743364
Matthieu15
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matthieu15
  1. Posté le 03/12/2015 à 15:06:43  
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Bonjour à tous,

"Heureux" propriétaire d'une Cactus 1.2 puretech 82 shine édition depuis bientôt 1 an et demi, je souhaite ici vous faire part des problèmes / défauts rencontrés sur cette voiture.
Si vous pouvez également m'indiquer les soucis que vous rencontrez...

- à la livraison, je me suis rendu compte que le joint du toit panoramique est mal posé, c'est un détail esthétique mais une fois qu'on l'a vu, on ne peut plus l'oublier... depuis j'hésite à la porter en garantie pour ce problème, de peur que le garage fasse pire que mieux!

- au bout d'un an et 15000km, le voyant problème moteur s'est allumé, direction le garage pour un changement de catalyseur (apparemment il y a une campagne de rappel la dessus mais je n'en ai jamais été avisé).

- depuis plusieurs semaine, la porte arrière droite fait un bruit étrange à la fermeture, après vérification, il s'avère que ce bruit est du à un boulon qui se desserre (à ce rythme, j'ai peur que le moteur tombe par terre dans 3 ans...).

Pour ce qui est des défauts:

- je regrette vraiment l'absence de commande séquentielle des lèves vitres, quel pingrerie... même sur la finition la plus haute!

- Je n'ai pas encore trouver comment faire pour faire fonctionner le désembuage du pare brise sans que la ventilation se mette à fond... quand il pleut je trouve que c'est assez contraignant ...

- la marche arrière nécessite parfois que je débraye une deuxième fois pour accepter de passer...


Pour finir, je trouve que cette voiture n'est pas forcément très économique au niveau entretien, car avec un rythme annuel quand de nombreuse voiture (notamment diesel) sont en "longlife" soit tous les 2ans ou 30 000km, la note se fait sentir!

Sinon, c'est une voiture agréable au quotidien avec un bon agrément de conduite qui nous satisfait bien!

Sujets relatif
n°743524
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
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  1. Posté le 04/12/2015 à 20:09:04  
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Bonsoir

Aucun problème de mon côté à signaler depuis 8 mois.


-Je suis aussi frustré contre la vitre impulsionnelle absente ...

-Pour le catalyseur il y a eu une campagne de rappel (le miens a été remplacé), pas de problème constaté avant ou après changement.

-Si ton boulon s'était desserré mais qu'il a été resserré il n'y a pas raison d'avoir peur désormais. Des gamelles comme ça il y en a à la pelle chez la concurrence depuis quelques mois ...

-Pour ton problème de joint, j'irai le faire corriger par Citroën pendant que tu es en garantie. C'est dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt.

-Pour le désembuage, pas de solution, ça envoi l'air à fond de manière automatique.

-Pour ton problème de passage de marche arrière, c'est typique de nombreuses voitures et chez PSA la boite a tendance a justement avoir pas mal de jeu et des passages difficiles à passer. Pénible certes ... mais rien d'anormal.


[:riendutoutiste:12]
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Message édité par yoyo_navigon le 04/12/2015 à 20:09:19

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Roule à pied o/
n°743702
pvector
Profil : Apprenti
pvector
  1. Posté le 06/12/2015 à 14:12:08  
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Bonjour,

- Je ne suis pas au courant pour le rappel sur le catalyseur (1.2l 110ch de 2015)
- Pareil j'ai aussi un problème de joint sur le toit panoramique, que j'ai signale a la concession (sans résultat pour le moment)
- Le bruit aérodynamique très présent a partir de 90km/h (avez vous ce bruit qui doit venir des barres de toit ainsi qu'entre les rétroviseurs et peut-être des vitres arrières) puis s’amplifie avec la vitesse.
- La consommation, je le trouve un peu fort (mon ancienne Seat Léon 1.2l 105ch consommait en moyenne 6.4l/100 et avec celle-ci vers 7l/100 pour Auto plus c’était 6.1l/100)
- la lenteur du smeg+ , surtout au redémarrage et que l'on ait passe la marche arrière pour avoir acces a la camera de recul.

Je ne parlerai pas des vitres sans impulsion , du flou que j'ai sur la direction au point milieu (oblige de faire de nombreuse correction, constate par la concession sans intervention a ce jour) , des antibrouillards qui ne servent a rien a part faire jolis et du réservoir a carburant qui ne prends "que" 42l max (d’après ma concession , c'est du a la norme antipollution j'y crois a moitie)
Bon week-end à tous.
Message cité 1 fois
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n°743709
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
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  1. Posté le 06/12/2015 à 14:59:02  
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-Le rappel du catalyseur ne concerne que quelques véhicules
-Pour le toit panoramique (relance Citroën avec courrier en AR à la concession + au siège)
-Le bruit aérodynamique je l'avais constaté durant mon 2ème essai mais je n'y prête plus attention.
Faut dire que quand tu roules dans des pots de yaourth avec un moteur derrière ton siège ou d'échappement qui bourdonne et t'éclate le crâne ... le Cactus devient vite silencieux [:vercors-07:5]
-La lenteur du SMEG+ je commence à le constater depuis quelques temps, si je démarre trop vite la voiture, il a tendance a bogué ... j'ai branché l'iPhone en usb, le Smeg a pas aimé et Pouf Reboot [:enron:1]
J'ai aussi parfois la Caméra de recul qui reste noire si je mets le contact trop vite avec marche arrière illico.
Le plus pénible reste la désactivation du Start & Stop qui valide la désactivation quand ça lui chante au démarrage.
-Je suis aussi d'accord avec le flou de la direction au point neutre [:le suisse du sud:1] je le ressens bien sur certaines portions de route ou lorsqu'il y a du vent. M'enfin c'est typique des voitures légères malheureusement ça ...
-Pour les antibrouillards je n'ai pas fais attention mais c'est vrai qu'ils me semblent pas éclairés grand chose.

42l ... ? il est donné pour 45l normalement !?
Message édité par yoyo_navigon le 06/12/2015 à 15:00:14

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Roule à pied o/
n°745155
Matthieu15
Profil : Nouveau membre
matthieu15
  1. Posté le 15/12/2015 à 16:15:11  
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En effet, pour le SMEG+, pour ma part j'ai eu plusieurs fois le droit à des démarrages d'une lenteur extrême! c'est aléatoire et assez gênant, et je ne parle pas des cartes du GPS... je ne connais pas leur fréquence de mise à jour, mais j'ai rencontré pas mal de problème de route non identifiée depuis que j'ai cette voiture...

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n°745180
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
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yoyo_navigon
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  1. Posté le 15/12/2015 à 17:24:07  
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Le GPS est mis à jour tous les 6 mois. Actuellement on est à la carte 2015-2.


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Roule à pied o/
n°745272
L'art des choix
Profil : Apprenti confirmé
art-des-choix
  1. Posté le 16/12/2015 à 06:02:06  
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Pour ma part j'ai eu un soucis qui n'a pas été mentionné ci-dessus :
La barre stabilisatrice sous le train avait un boulon qui se dévissait et qui faisait du bruit. J'ai pu le resserrer avant que ça ne tombe par-terre et le faire vérifier en concession un peu plus tard.
Sinon, en effet:
- la vitre impulsionnelle c'est chiant,
- pas de probleme de ventilation
- si on démarre et on enclenche la marche arrière immédiatement, la caméra n'a pas le temps de s'allumer,
- pas de bruit de roulement particumier (je dois pas etre exigeant)
- pas de probleme de direction qui flotte
Faut dire la ou je vis, la vitesse maxi est à 110 km/h, donc ça limite le bruit et le flottement de direction.

n°749245
tibo5959
Profil : Nouveau membre
tibo5959
  1. Posté le 14/01/2016 à 08:19:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Un défaut que je viens de rencontrer.
quand on lève les essuie-glace pour laver le pare-brie à la main, ils viennent buter sur le capot et font sauter la peinture !
BRAVO !
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n°749250
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
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yoyo_navigon
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  1. Posté le 14/01/2016 à 09:08:51  
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Je ne me souviens plus justement, le balai une fois levé reste t-il collé en buté ? J'ai un trou de mémoire. [:syl-en-205:6]


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Roule à pied o/
n°749263
tibo5959
Profil : Nouveau membre
tibo5959
  1. Posté le 14/01/2016 à 10:31:48  
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en fait il vient buter sur le capot et du coup fait sauter la peinture

n°749271
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
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yoyo_navigon
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  1. Posté le 14/01/2016 à 11:54:00  
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Ta peinture est déjà abîmée ... ? :??:


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Roule à pied o/
n°749291
tibo5959
Profil : Nouveau membre
tibo5959
  1. Posté le 14/01/2016 à 16:22:19  
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en rabattent les essuie-glaces, la tranche du capot en contact avec les bras des essuies-glaces n'est plus noire mais gris métal...
la peinture s'est écaillée et partie... :confused:

n°749306
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
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yoyo_navigon
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  1. Posté le 14/01/2016 à 18:06:53  
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Bon bah j'ai le vernis qui a sauté côté balai gauche ...
Je vais me plaindre lors de la révision mais je pense qu'ils vont laisser pisser comme d'habitude.


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Roule à pied o/
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n°749325
Cactusien
Profil : Nouveau membre
cactusien
  1. Posté le 14/01/2016 à 20:15:31  
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Pour relever les balais d'essuies glace , il faut mettre le contact puis le couper puis donner une impulsion sur le commodo essuie glace dans la minute . Les balais se mettront en position verticale ; ensuite on peut les écarter sans abimer la peinture. Position également recommandée en conditions hivernales durant la nuit

n°749331
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
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yoyo_navigon
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  1. Posté le 14/01/2016 à 21:11:24  
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Non mais en fait c'est justement en mode relevé qu'ils viennent taper. [:syl-en-205:4]
À moindre d'être hyper méticuleux, tu verras que le balai vient taper le bord pour un rien.
Idem je lave la voiture avec le karcher, le balai va bouger et venir taper le capot.
Message édité par yoyo_navigon le 14/01/2016 à 22:25:47

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Roule à pied o/
n°749333
Cactusien
Profil : Nouveau membre
cactusien
  1. Posté le 14/01/2016 à 21:14:36  
  2. answer
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Ah bon ? je regarderai cela demain tiens parce que je n'ai jamais remarqué ce défaut

n°749392
tibo5959
Profil : Nouveau membre
tibo5959
  1. Posté le 15/01/2016 à 12:20:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il s me font bien marrer avec la manip du comodo.
tu vas à la station, tu mets ton jeton, la lance envoie la sauce, et la tu te dis merde mes essuie-glaces. bah si tu peux, tu les lèves et voilà le résultat :

IMG_20160115_072155[1]Voir l'image en grand0 vote

et si en plus ça le fait aussi quand ils sont en position pour être levé c'est vraiment très bête... j'essaierai de leur mettre ça sur le dos après une révision... :heink:

n°767100
AnonymeCyr​ille12
Invité
  1. Posté le 22/07/2016 à 22:12:55  
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pvector a écrit :

Bonjour,

- Je ne suis pas au courant pour le rappel sur le catalyseur (1.2l 110ch de 2015)
- Pareil j'ai aussi un problème de joint sur le toit panoramique, que j'ai signale a la concession (sans résultat pour le moment)
- Le bruit aérodynamique très présent a partir de 90km/h (avez vous ce bruit qui doit venir des barres de toit ainsi qu'entre les rétroviseurs et peut-être des vitres arrières) puis s’amplifie avec la vitesse.
- La consommation, je le trouve un peu fort (mon ancienne Seat Léon 1.2l 105ch consommait en moyenne 6.4l/100 et avec celle-ci vers 7l/100 pour Auto plus c’était 6.1l/100)
- la lenteur du smeg+ , surtout au redémarrage et que l'on ait passe la marche arrière pour avoir acces a la camera de recul.

Je ne parlerai pas des vitres sans impulsion , du flou que j'ai sur la direction au point milieu (oblige de faire de nombreuse correction, constate par la concession sans intervention a ce jour) , des antibrouillards qui ne servent a rien a part faire jolis et du réservoir a carburant qui ne prends "que" 42l max (d’après ma concession , c'est du a la norme antipollution j'y crois a moitie)
Bon week-end à tous.
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Bonjour,
pour le problème de bruit, il y a une opération de maintenance CITROEN. Ils rajoutent une mousse isolante dans l'encadrement de portière.

n°767129
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2016 à 12:33:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ERRATUM : Si les balais sont en position relevée, ça ne tape pas contre le capot.


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Roule à pied o/
n°780841
basic23
Profil : Nouveau membre
  1. config
basic23
  1. Posté le 10/12/2016 à 19:14:39  
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yoyo_navigon a écrit :

Bonsoir

Aucun problème de mon côté à signaler depuis 8 mois.


-Je suis aussi frustré contre la vitre impulsionnelle absente ...

-Pour le catalyseur il y a eu une campagne de rappel (le miens a été remplacé), pas de problème constaté avant ou après changement.

-Si ton boulon s'était desserré mais qu'il a été resserré il n'y a pas raison d'avoir peur désormais. Des gamelles comme ça il y en a à la pelle chez la concurrence depuis quelques mois ...

-Pour ton problème de joint, j'irai le faire corriger par Citroën pendant que tu es en garantie. C'est dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt.

-Pour le désembuage, pas de solution, ça envoi l'air à fond de manière automatique.

-Pour ton problème de passage de marche arrière, c'est typique de nombreuses voitures et chez PSA la boite a tendance a justement avoir pas mal de jeu et des passages difficiles à passer. Pénible certes ... mais rien d'anormal.


[:riendutoutiste:12]
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Bonsoir Yoyo, je viens de m'inscrire ici, possédant depuis peu une c4 cactus blue HDI 110 s&t shine édition, c'est un modèle de démonstration de ma concession CITROEN de novembre 2015 avec 6500 km. Je la possède depuis le 1er octobre de cette année et, pour le moment, j'en suis assez content malgré quelques remarques que je ferai plus tard. Je regarde et lis régulièrement ce forum, et je souhaiterais là, revenir sur la campagne de rappel pour le catalyseur, bien sur le garage ne m'en a rien dit, ils ne vont pas s'en vanter, et je souhaiterais savoir si tu sais pour quels modèles il y a eu cette campagne, étant donné, comme je viens de le dire, elle est de novembre 2015 et c'est le diésel blue hdi 100. Est-ce que tu sais si ce modèle était concerné? Merci et à très bientôt sur ce forum pour d'autres sujets sur cette Cactus qui ne vont pas manqués.

n°784002
PaulAtreid​es
Profil : Nouveau membre
paulatreides
  1. Posté le 19/01/2017 à 11:10:52  
  2. answer
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tibo5959 a écrit :

Un défaut que je viens de rencontrer.
quand on lève les essuie-glace pour laver le pare-brie à la main, ils viennent buter sur le capot et font sauter la peinture !
BRAVO !
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Bonjour. Je ne sais pas si tu as eu ta réponse, mais pour lever les essuie-glaces il y a une manip àfaire: Arrête ton moteur et ensuite actionne le levier qui met en route tes essuie-glace: tadaaa ils se mettent en position verticale et tu peux les lever (surtout maintenant vue la température!)
(C'est aussi pratique pour les changer)

n°793994
kel07
Profil : Nouveau membre
kel07
  1. Posté le 17/05/2017 à 03:38:42  
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Bonjour,

j'ai une cactus qui date de 2014 elle a que 88 000 km et on me dit que mon réservoir catalytique est hs. Quelqu'un aurait il eu le meme problème que moi ?

n°794204
Anonyme-ma​rcaveyron
Invité
  1. Posté le 19/05/2017 à 19:26:10  
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Bonjour a tous,

Catus 110 shnine edition de 2016.......

Occasion voiture location courte ( 11000km au compteur)

Problème Pompe et réservoir UREE HS ( rappel non identifier sur le véhicule qui a fait garage Citroën Barcelone, Paris et fini chez petit concessionnaire.) Bref garantie constructeur heureusement.1 jour après achat blocage 1000km.

On continue....

Bruit bizarre comme si plaquette HS.....

Direction Garage et la ........... Surprise RAS c'est un caillou sur les plaquettes ...... OK pas de soucis..........

MMMMMMMAIAIAIAIIAIAISS Attendez partez pas si vite ..... PROBLEME rappel ouverture de capot ... La patte doit-être renforcée car elle se casse et vous pourrez plus ouvrir le capot et faudra decouper !!!!! DE QUOI !!! Bon OK garantie constructeur....

Maintenant problème pompe à eau ou clim je sais pas trop.............. Du mal a décelé le bruit exact....mais dans ce secteur.....

Jusqu’où cela va aller ...... VIVE CITROËN ....

APRES ACHETER FRANÇAIS ......

Bref vous tiens au courant.......

n°794271
Kethu
Profil : Nouveau membre
  1. config
kethu
  1. Posté le 20/05/2017 à 08:24:56  
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Salut,

Quand tu dis "origine location courte", c'est du style Europcar, Avis ?

Parce que bien souvent c'est pas les mieux traitées, ça peut expliquer en partie certains problèmes... Même si tu n'as pas été très verni effectivement ^^

n°794665
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2017 à 21:44:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Pour le problème de pompe ... je suis à peine étonné, ils ont surement mis de l'essence de merde 1er prix et on sait tous que l'essence en espagne est de mauvaise qualité en 1er prix ce qui peut provoquer une panne.

Pour le caillou coincé dans les freins c'est la faute à pas de chance.

Pour le rappel du capot c'est rien du tout, t'inquiètes donc pas.

Pour le problème de clim ou pompe à eau, c'est un cas isolé, c'est juste pas de bol.



Hormis ces désagréments tu verras qu'elle est extrêmement fiable, c'est surement l'une des plus fiables du marché.


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Roule à pied o/
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