Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

pompe injection Lucas epic 2.1TD


Invité §Cha541td

Messages recommandés

Ben Pascal !!!! y a rien de méchant ni de difficulté là dedans. Seul truc compter les tours. Mais tu as le droit à une petite erreur

sur la vingtaine ou trentaine de pompe faites, il n'existe que 3 cas!

-6 tour 1/4, 6tours 1/2 et 7 tours 1/8

jamais rien vu d'autre.

Fait un demi tour (anti horaire) sur ton ulysse et roule avec, tu feras dans l'autre sens après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

bonsoir Phil

bah je n'ai pas changé ces joints là, et je n'ai ni fuite ni prise d'air, donc je n'y touche pas ! :lol:

 

comme je l'ai dit, c'est super-accessible, même pompe en place, donc j'ai mieux préféré laisser comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Oui il vont m'être très utile tes documents ^^ et je ne vais pas les changer non plus c'est déjà assez complexe pour une première fois, je vais me faciliter la tâche le plus possible, j'espère que le remontage ce passera bien, est ce que pour ré-emboîter la pompe il faut aussi taper au cul pour la caler à fond dans la poulie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, elle va rentrer toute seule, fais bien attention, à ce que la clavette demi lune se positionne bien

 

par contre, fais bien chaque étape dans l'ordre, j'avais inversé deux étapes et j'avais été embêté par des pièces qui sont tombées !

 

il faut travailler sur une table bien propre et avec de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Ce que tu appel clavette demi lune c'est la raynure sur l'axe de la pompe qui vient ce mettre dans la poulie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, il y a une clavette qui va dedans, tu l'as récupérée, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Enfaite la clavette est restée dans son emplacement et je n'arrive même pas à l'enlever donc je préfère la laisser, par contre j'ai voulu aller plus vite que la musique :ouimaitre: j'ai dévisser la petite vis qui règle la pression de transfert et je l'ai remise sans compter le nombre de tours :ouin: qu'est ce que je dois faire ?? J'espère que ce n'est pas trop grave ! Je l'ai revisser comme je pense l'avoir dévisser mais c'est très approximatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Opération terminée ! J'ai changé 28 joints, le gros joint entre les 2 carters (la d'où venait la fuite selon moi ) était un peu aplatis mais pas coupé donc j'espere que ça ne vient pas d'ailleurs :( et j'ai eu un coup de stress au moment de séparer les 2 carters car les guides qui sont sur le piston sont tombé avant que je vois leurs positions et je n'ai pas bien vu la position du piston et de la tête hydropique, j'ai fini par remettre comme il faut j'espère que c'est dans la bonne position :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Et concernant la vis de pression de transfert je lui ai fait faire 6 tours 1/4, si ce n'est pas comme il faut comment je le saurais, quels seront les réaction de la voiture ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Pompe remontée, plus qu'à remettre la courroie et la grosse durite et voir le résultat ! Je vais aussi bien pomper la poire pour que le gasoil aille dans la pompe avant de démarrer et je croise les doigts pour que cela marche :voyons:2015-12-05_18:42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Opération terminée !! Elle a mis un peu de temps à ce réamorcer, je l'ai aidé en pompant à la poire elle a démarrée et tourne bien, j'ai été rouler 15 min je suis revenu je n'ai pas constaté de fuite ou de gouttelette cependant j'ai passé pas main sur le dessous de la pompe, et c'était gras et mes doigts était légèrement mouiller de gasoil, mais aucune goûté ne tombait et tout était sec plus bas, mais j'avais mis pas mal de WD40 pour nettoyer la pompe et quand j'ai séparé les 2 carters du gasoil a coulé donc elle n'était peut-être pas 100% sèche la pompe mais bon sur le coup sa m'embête un peu à voir à force de rouler plus régulièrement. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Charles

tu passes un bon coup de chiffon sec ou de sopalin sous la pompe, tu te nettoies bien les mains, et tu laisses tourner un peu avant de regarder à nouveau si le dessous de pompe est gras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

J'ai bien séché le dessous de la pompe, j'ai roulé pendant 30min et j'ai passé un sopalain sur le dessous de la pompe, il y a eu un petit suintement sur le sopalain, sa ne goutte pas il n'y a aucune goutte ou trace de gasoil plus bas donc c'est pas méchant mais c'était sec, demain je vais remettre un coup de serrage partout au cas où, mais sinon je ne sais pas si c'est gênant ou pas ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Oui c'est vrai :fou: bon bah je laisse comme ça et je vais vérifier régulièrement les premières semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Petite question: l'embrayage a été changé il y a 6mois mais le mécano qui me l'a fait ma dit que le volant moteur devrait être changer car il s'est usé avec l'ancien disque d'embrayage, ducoup vu le prix des volant moteur je n'es fait changé que le disque d'embrayage, mais maintenant quand j'embraye doucement la voiture fait des petite vibration, c'est un peu gênant mais bon ont s'habitue, par contre la pédale d'embrayage est très molle, quasiment aucune résistance, l'embrayage fonctionne parfaitement mais une pédalé aussi molle c'est gênant, ça ne ce règle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tout est normal dans ton cas sauf que le volant moteur tu le garde, ne le change pas.

Pour les petits accoups au passage de la vitesse, c'est sans doute une légère fuite au niveau du joint spy , sortie vilebrequin derrière le volant moteur qui doit mettre un peu d'huile sur l'embrayage. n'y fait rien, tant que le moteur tourne, il n'y a pas de fuite (force centrifuge). C'est à l'arrêt que ça fuit quand l'huile redescend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Vu que vous avez souvent réponses à mes questions, j'en profite :lol: , ma jauge a gasoil ne fonctionne pas tout le temps, pendant un moment elle va bien fonctionner mais à d'autres moments quand je démarre elle ne va jamais monter et reste au plus bas ou des fois elle me met que je suis à 10/15 litres alors que je suis à 30litres, d'où le problème peux venir et où ce trouve le flotteur du réservoir (si il y en a un) car il a peut être bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en théorie ce n'est pas le flotteur mais l'indicateur lui même.

As tu déjà tapé, tapoté sur le bloc compteur pour voir si ça change?

Il y a surement des contact un peu merdique sur le petit moteur qui fait l'indicateur, donc refaire de bonne soudure (à l'étain) sur les contacts de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

D'accord, en tous cas merci à vous tous pour les conseils, les tuto, les docs, vos avis et les réponses à mes questions parce que sérieusement sans tout sa je n'aurais pas réussi et je n'aurais peut-être même pas essayer de le faire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Bon bah après plusieurs jours à rouler, il n'y a pas d'écoulement de gasoil, mais il y a toujours un petit dépôt de gasoil sur le dessous de la pompe. C'est embêtant car sa me fait un peu peur que sa recommence si je tire un peu dedans et que sa s'aggrave :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

que tu tires dedans ou au ralentit, les pressions dedans sont les mêmes, donc il n'y aura guère plus (ou si peu)

souvent c'est le joint entre les 2 corps qui sort de son emplacement quand on ré assemble les 2 corps de pompe et ça crée une tite fuite

 

PS:

vérifie s'il y a un peu de gasoil sur l'arrière du capteur d'avance, c'est celui qui a de l'autre coté du boulon de 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Salut à tous comment allez vous !? Je souhaite acheter une 2eme Xantia 2.1td, j'en ai trouvé une avec en parfait état 165000km toutes option ect... Avec un soucis de pompe à injection, mais comme j'ai déjà refais une pompe grasse à vous ;) sa ne me dérangeais pas seulement le vendeur me dit qu'il a déjà fait le changement de joint mais la le soucis c'est le " faisceau" ou " "cable" qui est sur la pompe qui est apparement tout désagrégé et qui me la voiture en défaut je n'ai pas plus d'infos pour l'instant, est ce qu'un simple changement du faisceau est faisable où est ce plus compliqué que sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous comment allez vous !? Je souhaite acheter une 2eme Xantia 2.1td, j'en ai trouvé une avec en parfait état 165000km toutes option ect... Avec un soucis de pompe à injection, mais comme j'ai déjà refais une pompe grasse à vous ;) sa ne me dérangeais pas seulement le vendeur me dit qu'il a déjà fait le changement de joint mais la le soucis c'est le " faisceau" ou " "cable" qui est sur la pompe qui est apparement tout désagrégé et qui me la voiture en défaut je n'ai pas plus d'infos pour l'instant, est ce qu'un simple changement du faisceau est faisable où est ce plus compliqué que sa ?

 

 

 

Salut je te mets un tuto pour le toron du cable , en tout cas ce n'est pas si simple

mais si tu es patient et débrouillard ça peut le faire .

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=632707&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha541td

Merci pour le lien ! :) finalement je vais laisser tomber je ne me sent pas capable de faire l'opération, je ne suis pas super a l'aise avec l'elec' donc tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...