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Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


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Invité §Lau620QA

http://www.lemonde.fr/m-voitur [...] 97789.html

 

[h1]Le Citroën SpaceTourer, une camionnette de luxe[/h1]

LE MONDE | 16.01.2017 À 13H44

Citroën a arrondi les angles de son SpaceTourer pour qu’il puisse jouer dans la cour des véhicules de grand standing. Même si on peut parfaitement organiser un petit déménagement en démontant ses banquettes…

http://s2.lemde.fr/image/2017/01/16/644x0/5063493_6_56de_le-space-tourer-est-imposant-mais-l-engin_4868917db6aed66aa5d34e7c870c6e17.jpg

Le Space Tourer est imposant, mais l’engin est maniable et sa direction douce. JEAN-BRICE LEMAL[h2]S’agissant du SpaceTourer, on est prié de surveiller son vocabulaire. Evoquer l’univers des utilitaires ou – pire encore – souligner ses origines de « camionnette » vous attire les foudres de ses concepteurs. « Ceux qui achètent ce genre de véhicule ne disent pas : “Je conduis un camion.” Ils estiment à juste titre qu’il s’agit d’une voiture », tient à souligner Michel Costa, du service marketing de Citroën. On évitera donc de rappeler que le SpaceTourer constitue la version luxueuse de la nouvelle fourgonnette Jumpy et de préciser que l’on peut parfaitement organiser un petit déménagement en démontant ses banquettes afin de dégager l’enviable volume de chargement de 4 m3.[/h2]

« CE N’EST PAS LA VOITURE DE PAPA-MAMAN », INSISTE-T-ON CHEZ CITROËN

Nous voilà prévenus : le SpaceTourer veut jouer dans la cour des véhicules de luxe. Son tarif, qui débute à 35 100 euros et peut atteindre 52 000 euros pour la version longue (4,60 m, neuf places) comme l’intitulé des différents niveaux de finition (Shine, Business, Business Lounge) confirment qu’il ne s’agit pas d’une bétaillère à la bonne franquette. Ses concurrents sont les Volkswagen Transporter et Mercedes Classe V, très en cour en Allemagne où le constructeur français veut grignoter des parts du gâteau de l’utilitaire bourgeois, spécialité qui s’est progressivement développée ces dernières années.

Sa cible, ce sont les navettes classieuses conçues pour transporter dans des sièges en cuir l’aimable clientèle des hôtels multiétoilés. Et, surtout, les familles chics – pas forcément nombreuses, pas nécessairement recomposées – qui réclament de l’espace pour accueillir enfants et amis ainsi que leurs bagages, pratiquent des loisirs encombrants et roulent beaucoup.

 

[h2]Tout le confort automobile moderne[/h2]

 

Pour vendre un véhicule à ce prix, il faut faire bien plus que soigner les apparences. Long de 4,60 m à 5,30 m, selon la version, haut de 1,90 m (juste ce qu’il faut pour rentrer dans les parkings, quitte à se faire quelques frayeurs les premières fois que l’on s’y engage…), le SpaceTourer arrondit ses angles pour paraître moins imposant qu’il ne l’est. La partie avant est massive mais un soin particulier a été apporté au dessin des feux, tous parés de LED pour faire premium. « Il faut que ce véhicule en impose ; ce n’est pas la voiture de papa-maman », insiste-t-on chez Citroën.

http://s1.lemde.fr/image/2017/01/16/424x0/5063494_6_de55_la-conduite-se-fait-les-jambes-allongees_2dfd2238f5bd5ed811744f537d1a6733.jpg

La conduite se fait les jambes allongées, (presque) comme s’il s’agissait d’une grosse berline. JEAN-BRICE LEMAL

L’énorme hayon arrière pèse des tonnes mais l’on appréciera qu’il dispose d’une commande électrique, de même que les portières coulissantes que l’on peut ouvrir grâce à une commande par infrarouge, en balayant le dessous de la carrosserie avec son pied. L’intérieur fourmille de rangements, de prises électriques (sept, au total) et l’acheteur aura le choix entre banquette et sièges individuels coulissant sur des rails. En option, un vaste toit panoramique long d’un mètre apporte de la luminosité dans l’habitacle où les passagers, installés très au-dessus du trafic, dominent la situation.

 

 

SES ASCENDANCES PLÉBÉIENNES SE RAPPELLENT À NOTRE BON SOUVENIR AU FREINAGE, GUÈRE MORDANT

Au conducteur, est proposé tout le confort automobile moderne : affichage de la vitesse en mode « tête haute » sur le pare-brise, palettes derrière le volant pour passer les vitesses s’il venait à se lasser de la boîte automatique à six rapports, régulateur de vitesse intelligent, lecture des panneaux de vitesse, écran tactile sept pouces avec GPS, freinage d’urgence automatique.

La position de conduite a été très étudiée afin de ne pas reproduire celle des véhicules utilitaires. Le poste de pilotage accueille un volant installé dans un plan vertical et l’on conduit les jambes allongées, (presque) comme s’il s’agissait d’une grosse berline. Citroën n’a pas lésiné sur le cuir des captain chair mais n’est quand même pas allé jusqu’à revêtir la planche de bord d’un revêtement moussé puisque la concurrence allemande, sur ce chapitre, ne fait pas mieux.

 

http://s2.lemde.fr/image/2017/01/16/424x0/5063492_6_4ff1_long-de-4-60-m-a-5-30-m-selon-la-version-haut_60c6f221199024311348f361faa8c8f0.jpg

Long de 4,60 m à 5,30 m selon la version, haut de 1,90 mètre : juste ce qu’il faut pour rentrer dans les parkings... JEAN-BRICE LEMAL

Au démarrage, le SpaceTourer surprend par la très grande discrétion de son diesel BlueHdi 2 litres, proposé en version 95, 115, 150 ou 180 ch et franchement économe. Quoique imposant, l’engin est maniable et sa direction douce. Son poids ne le handicape pas trop car son moteur (surtout dans ses configurations les plus musclées) dispose d’un couple suffisant pour qu’il ne soit pas nécessaire de monter dans les tours.

Ses ascendances plébéiennes se rappellent à notre bon souvenir au freinage, guère mordant, et lorsque la chaussée se dégrade, à cause de la suspension qui manque de moelleux. Le SpaceTourer n’est peut-être pas un simple modèle « de niche », estime-t-on chez Citroën. Hyper-habitable et résolument non-conformiste, il présente des atouts auxquels les gros monospaces ne sauraient prétendre. « On sent poindre des signaux faibles, mais qu’il faut écouter, suggérant qu’une partie du public commence à se lasser des gros SUV, trop banals et dépourvus d’un espace intérieur modulable », assure Michel Costa. La camionnette de luxe – pardon, le lounge sur roues – est prêt à conquérir les beaux quartiers.

 

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Invité §JPS484LU

@caribou17 c'est un délire que j'avais envie de faire c'est plutôt le style du groupe de rock van halen, vu que j'ai un groupe de rock et du coup j'ai la guitare assortie.

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Invité §jak805KN

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont reçu leur ST shine, sont ils livrés avec des tapis de protections ?

Si oui lesquels ?

Merci !

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Invité §tur370gh

jolie pub pour le 3 em frère jumeau !https://www.youtube.com/watch?v=5gBoX724yaI

 

Ne fonctionne pas ton lien

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Invité §tur370gh

Ça fonctionne mieux

Par contre sur le Toyota il n'y a pas la motorisation 180cv et donc pas de boîte auto

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Invité §Zai244JW

C'est pas un jumpy aménagé ? Les 3 places à l'avant l'absence d'Isofix sur la 3ème rangée... C'est bizarre, non ?

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Invité §Lau620QA

C'est pas un jumpy aménagé ? Les 3 places à l'avant l'absence d'Isofix sur la 3ème rangée... C'est bizarre, non ?

 

 

Sans doute que la version business ( pour les professionnels ) le permet. Je ne sais pas si on peut l'avoir aussi sur les versions des particuliers Feel ou Shine.

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Invité §tur370gh

Il est sympa, j'ai une préférence pour le Traveller tout de même quand bien même c'est quasi le même. En tout cas bonne alternative au TRansporter qui est très cher et ne parlons pas du Mercedes V.

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Invité §pie645Dp

il semble selon la presse que le trio psa n ai pas grand chose à envie aux allemands niveau confort , tenue de route et qu il est beaucoup plus économique

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Invité §sri435sZ

Ce qui dommage c'est le tableau de bord

Passé encore face au transporter mais si on le compare avec le classe v, c'est terrible....

Ca fait vraiment utilitaire quoi...

Si au moins il avait fait un effort de présentation façon c4 Picasso... histoire d'avoir un habitacle qui face moderne et pas utilitaire....

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Invité §car372OA

Moi je le trouve parfait ce tableau de bord, au moins pour l'utilitaire...

Après le classe v, c'est classe mais tu y mets des billets sonnants et trébuchants...et l'écran n'est pas tactile pour le prix. Mais l'ambiance est classe.

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Invité §yo 121Zu

J ai une question dans le choix des options pour un expert VU, si on prend les vitres latérales rang 2 sur-teintées ou extra-teintées , en est il de même pour le hayon ou est il vitré sans teinte? il n y a aucune option dans le descriptif technique qui permet de le sélectionner !.

Sur les photos des traveller’s le hayon semble teinté en correspondance aux vitres latérales.

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §Lau620QA

Sur le Berlingo, c'est le cas, alors j'ose espérer que ça l'est aussi sur les Jumper/Spacetourer !

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