Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


Design1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Demande de renseignement que ce soit sur un spacetourer ou un traveller :

La hauteur annoncée est de 1.90 mais je pense que c'est hors antenne.

Quand j'ai demandé aux commerciaux la hauteur du véhicule avec antenne, aucun d'eux n'a su me répondre ou n'a voulu me répondre.

 

Ma question est que si je veux reculer car mon garage ne fait que 2 mètres de hauteur, devrais je enlever l'antenne pour sortir de mon garage car si on arrive à plus de deux mètres de hauteur de véhicule avec antenne, je pense que cette dernière cassera.

Les commerciaux m'ont simplement répondu qu'il n'y avait aucun problème, soit il existe de plus petites antennes où on met un autre système d'antenne !

 

Y a t'il quelqu'un qui connait ce problème ?

 

 

Sur ce cliché au salon, l'antenne fera que ça dépasse 2m visiuellement parlant :

 

http://server16.autrado.de/autradogalerie_copy/var/galerie/148075_1024.jpg

 

 

 

Et pourtant, c'est plus petit qu'avant !

 

Après, en effet, à voir si on peut avoir encore plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pap355am

Moi un commercial ma informé qu'elle se plié dans tout les sens et qu'elle ne cassera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

Par contre faut espérer que les portiques qui fleurissent partout (centres commerciaux, ect.) à 1m90 aient une marge de quelques cm...

 

Ces portiques sont "anti" campingcar and co mais il s'agirait pas qu'on se fasse coincer à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak805KN

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais acquérir un space tourer shine en 180 chevaux.

Je comptais prendre un feel toutes options pour ne pas avoir de cuir mais j'arrive à 2000 euros de la version supérieure...

Du coup je compte partir pour un shine, les 1600€ de malus étant récupérable via une déclaration aux impôts "famille nombreuses" (je viens de l'apprendre...)

 

Question,venant de 4x4 depuis 10 ans, je comptais prendre le grip control (solution de sauvetage) mais apparemment la tenue de route est médiocre, quels pneus utilisé Citroën ?

Je comptais prendre le 4x4 dangel mais j'ai abandonné l'idée

Je conserverai l'idée de l'attelage qui apparemment est monté en usine (en atelier chez lexus)

 

Quelle autonomie avec un plein sur autoroute, approximativement ?

 

Qualité du cuir, face à 3 monstres?

 

Je viens de lexus et Toyota mais je ne recherche pas le luxe, mais plutôt un mix entre tenue de route, espace généreux 3 gosses( +sports +bazard +covoiturages fréquents),et propriétaire de Citroën depuis 10 ans, je serais heureux d'être TOUT Citroën.

Les inserts en bois trucs laqué machin, j'ai donné...

Dernière question, la taille homologuée des jantes est de 16 et 17 pouces. Les 18 pouces sont elles homologuées ?

Merci encore pour vos réponses et la lecture de vos postes, très intéressantes et instructives.

 

Pour info, nous avons craqué pour ce modèle en voyant le show car hyphen hyphen (surtout mon epouse!!!).une opportunité pour moi qui voulais une voiture "tout en un"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap355am

J'ai eu mon commerciale pour mon space tourer xl shine 150 chevaux livraison prévu le 12 05 2017 ça fait lion quand même je l'ai commander le 20 09 2016.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai eu mon commerciale pour mon space tourer xl shine 150 chevaux livraison prévu le 12 05 2017 ça fait lion quand même je l'ai commander le 20 09 2016.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Est-ce que le fait que ce soit le GROS fourgon occasionne des délais supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de renseignement que ce soit sur un spacetourer ou un traveller :

La hauteur annoncée est de 1.90 mais je pense que c'est hors antenne.

Quand j'ai demandé aux commerciaux la hauteur du véhicule avec antenne, aucun d'eux n'a su me répondre ou n'a voulu me répondre.

 

Ma question est que si je veux reculer car mon garage ne fait que 2 mètres de hauteur, devrais je enlever l'antenne pour sortir de mon garage car si on arrive à plus de deux mètres de hauteur de véhicule avec antenne, je pense que cette dernière cassera.

Les commerciaux m'ont simplement répondu qu'il n'y avait aucun problème, soit il existe de plus petites antennes où on met un autre système d'antenne !

 

Y a t'il quelqu'un qui connait ce problème ?

 

Moi un commercial ma informé qu'elle se plié dans tout les sens et qu'elle ne cassera pas

C'est le cas. L'antenne est souple, il n'y a aucun problème. Ils ont prévu le coup. :jap:

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais acquérir un space tourer shine en 180 chevaux.

Je comptais prendre un feel toutes options pour ne pas avoir de cuir mais j'arrive à 2000 euros de la version supérieure...

Du coup je compte partir pour un shine, les 1600€ de malus étant récupérable via une déclaration aux impôts "famille nombreuses" (je viens de l'apprendre...)

 

Question,venant de 4x4 depuis 10 ans, je comptais prendre le grip control (solution de sauvetage) mais apparemment la tenue de route est médiocre, quels pneus utilisé Citroën ?

Je comptais prendre le 4x4 dangel mais j'ai abandonné l'idée

Je conserverai l'idée de l'attelage qui apparemment est monté en usine (en atelier chez lexus)

 

Quelle autonomie avec un plein sur autoroute, approximativement ?

 

Qualité du cuir, face à 3 monstres?

 

Je viens de lexus et Toyota mais je ne recherche pas le luxe, mais plutôt un mix entre tenue de route, espace généreux 3 gosses( +sports +bazard +covoiturages fréquents),et propriétaire de Citroën depuis 10 ans, je serais heureux d'être TOUT Citroën.

Les inserts en bois trucs laqué machin, j'ai donné...

Dernière question, la taille homologuée des jantes est de 16 et 17 pouces. Les 18 pouces sont elles homologuées ?

Merci encore pour vos réponses et la lecture de vos postes, très intéressantes et instructives.

 

Pour info, nous avons craqué pour ce modèle en voyant le show car hyphen hyphen (surtout mon epouse!!!).une opportunité pour moi qui voulais une voiture "tout en un"

Le grip control en lui même est intéressant. Mais c'est les pneus Mud and snow de chez michelin qui y sont associés et clairement, la tenue de cap est dégradée sur l'asphalte. L'idéal serait d'avoir un deuxième jeu de pneus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827WM

Je viens d'avoir une réponse de chez Peugeot concernant la hauteur du traveller :

 

« J'ai le plaisir de vous informer que l'un des atouts du Traveller est la toise (antenne comprise) à 1.90 mètres qui vous permet d'accéder aux parkings souterrains. »

 

Je reste un peu sceptique que 1,90 m soit antenne comprise vu les diverses photos du véhicule.

 

Papillonrcl59 a écrit : « Moi, un commercial m'a informé qu'elle se plie dans tous les sens et qu'elle ne cassera pas »

 

Pour l'avoir eu entre les mains, dans le sens arrière du véhicule, oui elle plie mais vers l'avant, je ne suis pas sur qu'elle ne casse pas ou emporte le petit boitier d'attache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Est-ce que les Citroen, Peugeot, Toyota proposent des coloris spécifiques ?

 

Par exemple, le orange et le marron sont dispo sur les trois. Citroen ne devait pas proposer un bleu très lumineux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin531Di

Oui mais il ne faut pas confondre le space tourer et le nouveau jumpy ce n'est pas la même chose.

 

Peut être mais Space Tourer , Jumpy équipements égal , rétro de M.... identique sur toute les versions , rangement cabine idem . la seul différence , a l'arrière des siège ou des caisses à outil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Mon utilitaire 180cv eat6 est en cours de transport...maxi 10 jours et mon Vito rejoint son nouveau propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak805KN

Est-ce que les Citroen, Peugeot, Toyota proposent des coloris spécifiques ?

 

Par exemple, le orange et le marron sont dispo sur les trois. Citroen ne devait pas proposer un bleu très lumineux ?

 

 

Blue lagoon, Seulement en 2017 dixit la concession, couleur qui nous avait initialement plu d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak805KN

Pour la hauteur de caisse, elle differe de l'avant et de l'arrière, non ?

Mon ancien 4x4 faisait 1,86, à l'arrière, (hauteur référence pour le catalogue) mais faisait moins à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur de caisse, elle differe de l'avant et de l'arrière, non ?

Mon ancien 4x4 faisait 1,86, à l'arrière, (hauteur référence pour le catalogue) mais faisait moins à l'avant.

Les 1m90 c'est la hauteur maxi.

 

C'est possible que l'arrière soit un peu plus haut à vide sur le jumpy. C'est même certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

pour l'instant je n'ai vu que :

 

- des Citroen Spacetourer M, Shine, HDI 150ch en noir

- des Peugeot Traveller Standard, Allure, HDI 150 et gris clair

 

Sur 5 concessions en tout. Tout le monde semble avoir reçu la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Incroyable !!

 

Sur Elite Auto, il est MOINS CHER en XL ( 5m30 ) qu'en M ( 4m95 ! ) sur les plus gros moteurs 150 et 180

 

 

HDI 180 EAT 6 SHINE : XL à 43330, M à 45830

http://www.elite-auto.fr/model [...] ponibilite

 

HDI 180 EAT 6 FEEL : XL à 37018€, M à 39024€, XS à 34626€

http://www.elite-auto.fr/model [...] ponibilite

 

HDI 115 FEEL : XL à 36087€, M à 35197€, XS à 31078€

http://www.elite-auto.fr/model [...] ponibilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axf561cG

Par contre je me pose toujours la question de qui roule avec un space tourer actuellement. J'ai l'impression qu'ils sont tous en commande mais aucun en service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

Par contre je me pose toujours la question de qui roule avec un space tourer actuellement. J'ai l'impression qu'ils sont tous en commande mais aucun en service ...

 

 

Depuis 2 semaines je croise "régulièrement" un taxi spacetourer gris vitre fumé. Je pense que ça doit etre au moins le 150 et je pense même que c'est le 180 et haute de gamme.

Il rend vraiment bien en vrai, surtout avec ce gris argent et les vitre fumée arrière noir.

C'est le seul que j'ai vu rouler.

Sinon j'ai vu un nouvel expert pro blanc garé. Bel gueule meme si là le reste c'était de la tole mais la calandre en impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axf561cG

 

Depuis 2 semaines je croise "régulièrement" un taxi spacetourer gris vitre fumé. Je pense que ça doit etre au moins le 150 et je pense même que c'est le 180 et haute de gamme.

Il rend vraiment bien en vrai, surtout avec ce gris argent et les vitre fumée arrière noir.

C'est le seul que j'ai vu rouler.

Sinon j'ai vu un nouvel expert pro blanc garé. Bel gueule meme si là le reste c'était de la tole mais la calandre en impose.

Je suis dans la région de Lille et je n'en ai pas encore vu. Hate d'en voir et surtout hate de l'avoir (115 M en version Shine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un test, enfin !!!

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 20397.html

 

 

[h1]Citroën SpaceTourer BlueHDi 115 Feel taille M : le Jumpy des VIP[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-space-tourer-2016-51.jpg

Avec ses feux à LED et son nez arrondi, le Citroën SpaceTourer a plus d'allure que ses frères jumeaux, les Peugeot Traveller et Toyota ProAce.[h2]Les vans sont généralement des utilitaires aménagés en véhicules particuliers. Ce n'est pas le cas du Citroën SpaceTourer qui, dès le départ, a été développé comme un authentique transporteur de troupes.[/h2]

[h2]pa[/h2]

 

À partir de

39 250 €

250€ de malus

[h2]

[/h2]

Dévoilé au salon de Genève de mars 2016, le Citroën SpaceTourer repose sur la dernière plateforme modulaire de type EMP2 du groupe PSA. Conçu pour répondre aux attentes d’une clientèle de particuliers ou de spécialistes du transport de personnes, il se décline en trois tailles : XS (4,60 m de long), M (4,95 m) et XL (5,30 m). Le châssis exploite un train avant pseudo McPherson et un train arrière à bras tirés à triangles obliques autorisant une adaptation 4x4. Comparé à la version utilitaire Jumpy, le SpaceTourer profite d’une insonorisation plus aboutie et d’un aménagement intérieur spécifique avec des rails pour faire coulisser les assises ou encore la possibilité d’opter pour un toit vitré.

 

[h3]Des diesels et un équipement dernier cri[/h3]

Le SpaceTourer a reçu la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests EuroNCap et propose des packs intégrant les plus récents systèmes d’aides à la conduite comme l’alerte de franchissement de ligne, le freinage automatique d’urgence ou le régulateur de vitesse adaptatif. Dès l’entrée de gamme Feel, le niveau d’équipement est assez riche avec la climatisation automatique bizone, les capteurs de pression des pneus, l’allumage automatique des phares et essuie-glaces, les rétroviseurs électriques dégivrants, les feux de jour à LEDou encore les antibrouillards à éclairage d’intersection. La finition Shine fait quant à elle le plein d’équipement avec des ouvrants automatiques mains libres, des phares aux xénon ou encore l’affichage tête haute.

Côté moteurs, le SpaceTourer ne carbure qu’au diesel avec des quatre cylindres BlueHDi de 95, 115, 150 ou 180 ch. Le plus puissant est couplé à une boîte automatique EAT6 tandis que le modèle 95 ch peut recevoir une boîte robotisée à simple embrayage, dite ETG6. Toutes ces motorisations s’accompagnent d’un réservoir supplémentaire (de 22,5 litres) pour ajouter le liquide de dépollution AdBlue. Les tarifs varient de 36 000 € (pour un modèle XS de 95 ch) à 52 200 € (pour un XL 180 ch).

Les optiques arrière du Citroën SpaceTourer sont assez soignées, tout comme le dessin de la lunette ouvrable.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-spacetourer-bluehdi-115-feel-taille-m-le-jumpy-des-vip-8220397.html#ixzz4OPJ6pRLv

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h2]CiAu troën SpaceTourer BlueHDi 115 Feel taille M : le Jumpy des VIP[/h2]AU VOLANT

Rien de mieux qu’une camionnette pour trôner sur le trafic. La position de conduite très haute impose de grimper une marche, mais nul besoin de se contorsionner d’autant que la grande porte libère un accès royal. Le sentiment de sécurité offert par cette situation dominante devrait plaire aux amateurs et amatrices de SUV qui peuvent alors toiser les 4x4 les plus huppés. La position de conduite reste assez droite et proche du volant mais les amples réglages du siège conducteur et le volant ajustable en hauteur comme en profondeur satisferont tous les gabarits tandis que le levier de vitesses rehaussé tombe bien sous la main.

[h3]

[/h3][h3]Costaud, mais maniable…[/h3]

Le toit vitré en deux parties est facturé 700 € sur la finition Feel.

 

 

Si le pare-brise est un peu court et les montants avant assez épais, les grandes vitres latérales et le toit vitré confèrent toutefois une bonne luminosité. Les grands rétroviseurs sont très efficaces, mais la caméra de recul avec vision à 180° facturée 350 € dans le pack Top Rear Vision demeure tout de même recommandable. Le rayon de braquage extrêmement court participe aussi à l’excellente maniabilité de ce véhicule qui s’avère finalement plus à l’aise pour faire des demi-tours et se garer que la plupart des SUV. La hauteur, juste en dessous des 1,90 m, permet en outre de franchir les portiques d’autoroute et d’accéder à la majorité des parkings souterrains. Dommage que la direction soit un peu lourde en manœuvre ! La boîte de vitesses comme la pédale d’embrayage manquent aussi de douceur pour évoluer en ville.

 

[h3]Confortable et polyvalent[/h3]

Sur route, le SpaceTourer surprend par son excellent confort grâce à ses assises épaisses, ses suspensions métalliques adaptatives (amortisseurs et ressorts asservis à la charge), ses pneus aux flancs épais et son empattement long. Les passagers arrière de troisième rangée assis au-dessus du train arrière sont un peu plus secoués sur les nids de poules mais profitent eux aussi de véritables fauteuils et non de simples strapontins comme sur de nombreux véhicules à 7 places. Grâce à la présence d’un pare-brise acoustique et d’insonorisant autour de l’habitacle, les bruits d’air et de roulement sont bien contenus.

 

 

 

Le moteur se fait entendre en charge et se montre un peu rugueux à bas régime (autour de 1 200 tr/mn) mais parvient à se calmer à vitesse stabilisée. Sur autoroute à 130 km/h en 6e, le régime se limite à

2 500 tr/mn. L’option Grip Control (500 €) optimise le fonctionnement de l’antipatinage pour renforcer la motricité des roues avant et s’accompagne de pneumatiques M+S afin d’évoluer plus facilement en tout chemin ou sur route enneigée. Une préparation 4x4 Dangel est également disponible sur commande spéciale.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-spacetourer-bluehdi-115-feel-taille-m-le-jumpy-des-vip-8220397.html#ixzz4OPKHyyHi

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h2]CiAtroën SpaceTourer BlueHDi 115 Feel taille M : le Jumpy des VIP[/h2]A BORD

Les plastiques du mobilier du Citroën SpaceTourer sont épais et bien assemblés. L'écran tactile de 7 pouces et les autres commandes sont très faciles à utiliser.

 

Décliné en versions à 5, 6, 7, 8 ou 9 places, le SpaceTourer offre un espace et une modularité à ridiculiser tous les monospaces du marché. La version 8 places de notre essai comprend deux sièges avant indépendants très confortables avec des accoudoirs réglables et deux banquettes de type 60/40 à l’arrière avec trois assises de même taille.

[h3]Un vrai transporteur de troupes[/h3]

Six adultes ou six enfants sur leur siège auto logent confortablement à bord du Citroën SpaceTourer taille M.

 

 

Sur la finition Feel, l’assise du passager ne propose pas de réglage en hauteur mais peut se rabattre vers l’avant pour former une tablette et étendre l’immense longueur de chargement jusqu’à la planche de bord. Une fonctionnalité bien pratique dont ne bénéficie pas la finition haut de gamme Shine avec ses sièges avant électriques chauffants et massants.

Aux deuxième et troisième rangées, les trois places peuvent coulisser, se rabattre et s’incliner. Trois adultes, ou trois enfants sur leurs sièges auto, ont assez d’espace en largeur et bénéficient d’un bon espace aux jambes. Il est également possible d’escamoter les assises et de les remettre en place très facilement grâce à un astucieux système de « clips automatiques ». Les deux sièges arrière individuels d’environ 20 kilos peuvent s’extraire et se replacer seuls, mais il faut impérativement être deux, ou être sacrément costaud, pour déplacer les deux assises de gauche jumelées.

 

 

L'immense coffre profite de la banquette arrière coulissante pour transporter les bagages de tous les occupants. En ôtant tous les sièges, le volume total frise les 4 000 litres. Majestueux !

 

 

Très spacieux, le SpaceTourer profite aussi d’un coffre gigantesque au seuil de chargement très bas. L’immense hayon est un peu lourd et nécessite un peu de recul derrière le véhicule pour se déployer, mais il dispose d’une ouverture de la lunette arrière bien pratique et conserve entre 507 et 603 litres en position 8 places. De quoi entasser sans problème les sacs de voyage de toute la troupe ! Les portes latérales coulissantes facilitent grandement l’accès à bord, mais la finition Feel nécessite d’ajouter 500 € pour avoir celle de gauche et 1 100 € de plus pour disposer d’une ouverture électrique.

[h3]Une présentation canon, mais peu

de rangements…[/h3]

Composé exclusivement de plastiques rigides, le mobilier du SpaceTourer n’en demeure pas moins agréable à l’œil grâce à un revêtement granuleux épais qui suscite une impression de robustesse. Le volant cuir multifonction ne comporte pas des milliers de boutons et l’écran tactile couleur du système multimédia est bien plus intuitif et rapide que dans les autres Citroën. Seul le GPS, un peu lent et aux graphismes basiques, peut porter à critique mais la plupart des conducteurs utilisent désormais le système de navigation connecté de leur smartphone.

 

L'écran tactile de 7 pouces avec les applications Apple CarPlay et Android Auto figurent en série dès la finition Feel.

 

 

Les fonctions Mirror Link, Android Auto et Apple Car Play, qui reprennent les principaux menus d’un smartphone sur l’écran central, s’avèrent ainsi très commodes pour ne pas perdre la route des yeux. Il est toutefois regrettable de ne trouver qu’un minuscule orifice glissant devant le levier de vitesses pour loger son téléphone. D’ailleurs le SpaceTourer manque de rangements accessibles depuis le volant ainsi qu’aux places arrière. Un grand bac amovible entre les sièges, comme sur le C4 Picasso, comblerait ce défaut.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-spacetourer-bluehdi-115-feel-taille-m-le-jumpy-des-vip-8220397.html#ixzz4OPLb13JC

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h2]CBILitroën SpaceTourer BlueHDi 115 Feel taille M : le Jumpy des VIP[/h2]

BILAN / CONCURRENTS

Les principaux concurrents du Spacetourer se trouvent au sein de sa propre famille puisqu’il s’agit des Peugeot Traveller et Toyota ProAce. Deux frères jumeaux fabriqués dans la même usine de Sevelnord près de Valenciennes (59) qui se distinguent essentiellement par leur calandre et leurs optiques. Les tarifs sont assez proches, voire similaires sur certaines finitions. Chez Peugeot la version Long Active du Traveller correspond à la version M Feel chez Citroën et s’affiche 100 € plus chère à niveau d’équipement équivalent. Toyota baptise le même modèle ProAce 115 D-4D Medium Dynamic et réclame 39 400 €, soit 150 €

de plus que le Citroën SpaceTourer mais avec une garantie de 3 ans ou 100 000 km.

[h3]Le jeu des sept familles[/h3]

Face à ce trio franco-japonais, le groupe Renault-Nissan propose un quatuor composé des Renault Trafic, Fiat Talento, Nissan NV300 et Opel Vivaro. Une grande famille fabriquée également en France dans l’usine de Sandouville (76). Le Renault Trafic Combi et ses acolytes présentent des dimensions plus généreuses puisque le modèle le plus court, baptisé L1, mesure 5 m de long. Renault propose un tarif d’accès plus compétitif, à partir de 29 950 € en finition Life avec le moteur 1.6 dCi 95 ch.

Pour rivaliser avec le Citroën SpaceTourer de notre essai, il faut opter pour le modèle Combi Intens L1 Energy dCI 125 ch à 37 200 € qui intègre deux portes latérales coulissantes de série et le système de motricité renforcée Extended Grip. Le Trafic peut aussi compter sur son 1.6 dCi biturbo de 125 ch pour offrir de meilleures performances (0 à 100 km/h en 11,8 s) sans être beaucoup plus gourmand (5,6 l en mixte soit 145 g/km de CO2).

Mais Citroën espère surtout grappiller des parts de marché aux Volkswagen Transporter et Mercedes Classe V qui dominent outrageusement le marché des vans de luxe pour les familles aisées ou les VIP.[h3]Bilan essai Citroën SpaceTourer

BlueHDi 115 Feel taille M[/h3]

Le Spacetourer devra batailler ferme pour se faire une place face à son rival au losange mieux motorisé et au tarif plus compétitif. Mais l’utilitaire aménagé de chez Citroën nous a séduits par sa présentation soignée, sa modularité très bien pensée, et son niveau de confort général digne d’un bon SUV. Le moteur BlueHDi de 115 ch suffit à déplacer la bête sans risquer de se faire flasher et peut se contenter de 7 l/100 km en roulant sagement. Pour 18 000 € de plus, le bloc 2.0 de 150 ch semble toutefois plus approprié pour dépasser sereinement une fois chargé sans se montrer plus gourmand.

 

On aime

  • La modularité et l’espace à bord
  • Le châssis confortable et bien guidé
  • L’ergonomie bien pensée

 

On regrette

  • Le manque de rangements à l’arrière
  • La direction lourde et la boîte dure
  • Le moteur assez sonore en charge

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-spacetourer-bluehdi-115-feel-taille-m-le-jumpy-des-vip-8220397.html#ixzz4OPTwO0yd

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak805KN

Je suis très surpris de voir le système key less clés mains sur la finition feel.

Je croyais qu elle était réservée à la finition shine ! Ça pourrait changer mon choix de finition !,sachant que le fauteuil passager rabattable est un plus pour les objets longs (planches paddle et j'en passe)

 

Vous confirmer donc le démarrage sans clé en finition feel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis très surpris de voir le système key less clés mains sur la finition feel.

Je croyais qu elle était réservée à la finition shine ! Ça pourrait changer mon choix de finition !,sachant que le fauteuil passager rabattable est un plus pour les objets longs (planches paddle et j'en passe)

 

Vous confirmer donc le démarrage sans clé en finition feel ???

 

 

Je regarde sur le configurateur avec un van FEEL :

http://configurer.citroen.fr/S [...] yConnect=0

 

Et j'ai l'impression que cet équipement est dans le Pack Easy à 450€ : "Comprend l'Accès et démarrage mains libres et les Poignées de portes extérieures chromées."

 

 

Je me suis aussi intéressé au Feel aujourd'hui, voyant qu'il était mieux équipé qu'un Business, réservé pour les entreprises. Et le Feel est pas mal : des jolies enjoliveurs ( ce qui me choque pas pour un van ), des optiques différents et je me suis dis, wow il est nettement moins cher. Et là, patatras : pas de porte coulissante à gauche 500€. Et 1700e si on les veut electriques.

 

Du coup, un Feel avec ces petites options, ça peut etre bien moins cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak805KN

Tu viens peux être de me faire gagner qq milliers d'euros, la !!!!

Surtout que je ne recherche pas du cuir à tout prix et la sono de base suffira pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak805KN

Effectivement, il y a le pack easy, mais il disparaît si on selectionne les portes latérales main libre, j'espère qu'il est inclus dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Du coup le "Feel" du test contient pas mal d'options !

 

Alors si les 1700€ des portes latérales electriques inclus cette option à 450, ça passe mieux.

 

Te faire économiser, oui peut-être. Maitenant, hormis mandataire, je ne vois aucun Feel, donc aucun stock. Alors je crains moins de remise pour le moment. Mais sur les mandataires, il y a déjà de supers prix :

 

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

 

35000 en M et 115ch ( mais sans option à priori. A vérifier ). Je pense qu'on peut trouver mieux, car j'ai cru voir des prix plus bas sur d'autres mandataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...