Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


Design1
 Partager

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

Super ! super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif . 30kgs de +, c'est peanuts... [:super523] . C'est pour ça que cela ne se sent pas sur le 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MC 357xm

Je viens d'arriver sur ce poste et j'avoue que je le trouve super ce nouveau jumpy, ils ont vraiment évoluer vers le haut et je trouve ça très noble pour une bonne marque française.

 

Affaire à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui ce n'est pas énorme !

 

Le M existe en 5 places ? Ca ferait un coffre cargo, pour une longueur proche d'une ... C6 ( ou CX Limousine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce n'est pas énorme !

 

Le M existe en 5 places ? Ca ferait un coffre cargo, pour une longueur proche d'une ... C6 ( ou CX Limousine )

 

en plus haut tout de même... à la base c'est un fourgon pas une berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Longueur de la CX 4.66, limousine: 4.90, et break 4.92, je crois qu'à l'époque c'était la voiture française la plus longue du marché.

 

Longueur de la C6 4.90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M existe en 5 places ? Ca ferait un coffre cargo, pour une longueur proche d'une ... C6 ( ou CX Limousine )

 

 

Toutes les infos pratiques ici : http://data.citroen.fr/Resources/Content/FR/Brochures/VP/CT/CT_SpaceTourer.pdf

 

Pour répondre à la question :

 

 

ASSISES RANG 3 (sur SpaceTourer normal)

Banquette 2 places + 1 siège coulissants déposables avec mise en tablette (sauf Taille XS, où c'est en option)

 

 

ASSISES RANG 3 (sur SpaceTourer Business)

Banquette 3 places monobloc déposable

 

 

 

ASSISES RANG 3 (sur SpaceTourer Business Lounge)

2 sièges arrière individuels avec accoudoirs, coulissants, déposables et mise en tablette, ou en option : Banquette 2 places + 1 siège coulissants, déposables avec mise en tablette (entraîne le cache-bagages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la gamme, il y a une info manquante (ou alors j'ai mal regardé), ce sont les revêtements de siège : on voit des photos où il y a du tissu, d'autres où ça sent le cuir, mais je ne vois pas ce qui correspond à chaque finition.

 

Sinon, je trouve assez curieux les choix concernant les vitres arrières :

- sur Feel, vitres rang 2 coulissantes (Taille XS) et fixes (Taille M et Taille XL) surteintées aux rangs 2 et 3,

- sur Shine, vitres arrière fixes extra-teintées.

 

Je trouve dommage que les vitres au rang 2 dans les tailles M et XL ne puissent s'ouvrir, et que pour la finition Shine on impose des vitres extra-teintées, c'est un peu radical. D'autant que seul ce niveau permet d'avoir des sièges individuels, ils sont donc obligatoirement associés aux vitres foncées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Toutes les infos pratiques ici : http://data.citroen.fr/Resources/Content/FR/Brochures/VP/CT/CT_SpaceTourer.pdf

 

Pour répondre à la question :

 

 

ASSISES RANG 3 (sur SpaceTourer normal)

Banquette 2 places + 1 siège coulissants déposables avec mise en tablette (sauf Taille XS, où c'est en option)

 

 

ASSISES RANG 3 (sur SpaceTourer Business)

Banquette 3 places monobloc déposable

 

 

 

ASSISES RANG 3 (sur SpaceTourer Business Lounge)

2 sièges arrière individuels avec accoudoirs, coulissants, déposables et mise en tablette, ou en option : Banquette 2 places + 1 siège coulissants, déposables avec mise en tablette (entraîne le cache-bagages)

 

 

A l'avant c'est 2 ou 3 places ?

 

Au finale on peut opter pour un véhicule 5, 6, 7, 8, 9 places suivant les configs ! :D

 

J'ai du mal à imaginer la 3e proposition des Business Lounge. Ca doit se rapprocher du Peugeot Traveller de luxe présenté à Genève :

 

S0-salon-de-geneve-2016-peugeot-traveller-371313.jpg

 

S0-salon-de-geneve-2016-peugeot-traveller-i-lab-navette-vip-371305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'avant c'est 2 ou 3 places ?

 

Au finale on peut opter pour un véhicule 5, 6, 7, 8, 9 places suivant les configs ! :D

 

J'ai du mal à imaginer la 3e proposition des Business Lounge. Ca doit se rapprocher du Peugeot Traveller de luxe présenté à Genève :

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 371313.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 371305.jpg

 

en terme de place ou de modularité, ça ne va pas changer les possesseurs de Jumpy/Expert/Viano... sauf peut-être la garde au toit ??!!

en revanche j'adore la tablette géante sur la photo... [:hetwien] mes ados seraient les rois avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Oui qui peut le plus peut le moins, sachant que les sièges/banquettes arrières sont amovibles et extractibles dès lors que tu as entre les mains un modèle muni de 8 places tu peux configurer à ta guise 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 8 places.

 

En effet comparativement aux Jumpy et Expert Tepee actuels, les sièges côtés droits en R2 et R3 se fixent sur un support de la banquette 2 places. On y voit sur les photos trois rails de fixation de sièges contre 4 rails sur les Traveller ST

 

Lolodav, "ette" étant une terminaison désignant quelque chose de petit, une tablette géante (Il s'agit là d'une oxymore) devient alors une table, ou simplement un grand écran d'ordinateur!!!!!

 

C'était ma minute pinailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui qui peut le plus peut le moins, sachant que les sièges/banquettes arrières sont amovibles et extractibles dès lors que tu as entre les mains un modèle muni de 8 places tu peux configurer à ta guise 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 8 places.

 

En effet comparativement aux Jumpy et Expert Tepee actuels, les sièges côtés droits en R2 et R3 se fixent sur un support de la banquette 2 places. On y voit sur les photos trois rails de fixation de sièges contre 4 rails sur les Traveller ST

 

Lolodav, "ette" étant une terminaison désignant quelque chose de petit, une tablette géante (Il s'agit là d'une oxymore) devient alors une table, ou simplement un grand écran d'ordinateur!!!!!

 

C'était ma minute pinailleur.

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif pour "ette"... Si je comprends bien "oxymore", c'est le nom de cette TABLE ??? NON!!!! je déconne... Plus sérieusement, l'idée d'une table tactile dans une voiture c'est quand même pêchu... (ici pour faire son choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Faudra pas renverser les bières bouteilles d'eau dessus ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

La question est : c'est vrai ou c'est 1 fake cette "table" numérique ? fake07.gif.cc5728d4bcefe50405b9ff89fc003510.gif . Je vois mal "pomme rougnè" faire ça ! fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : c'est vrai ou c'est 1 fake cette "table" numérique ? fake07.gif.cc5728d4bcefe50405b9ff89fc003510.gif . Je vois mal "pomme rougnè" faire ça ! fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

j'ai compris, c'est cette table numérique qui fait monter le prix de ce SPACETOURER rir.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposter ce que j'ai mis en section pratique:

 

"Bon sinon je tiens à vous dire que nous sommes lus en permanence par la marque. :W

 

J'ai assisté aujourd'hui à la formation nouveau Jumpy et SpaceTourer. Ils ont regroupé sur une diapo les verbatim de différentes personnes et d'un coup que vois-je?

 

Un commentaire signé " Laurent782 ". :ptdr: :ptdr: :ptdr:Pas eu le temps de le prendre en photo mais vous auriez vu ma tête à ce moment la :ddr:

 

 

Sinon TRES agréablement surpris par le jumpy.

 

Position de conduite typé SUV et non pas utilitaire, finition et assemblage tout à fait correct. Plastiques dur mais de qualité. Interface multimédia sympa et intuitive, système audio qui a fait de gros progrès. La qualité de l'ensemble a vraiment fait un bon en avant.

 

Confort digne d'un C4 Picasso, fini les trépidations et les suspensions excessivement fermes à vide. Merci la nouvelle plateforme issue de l'EMP2. Moteur 120ch très réactif à bas régime, pas eu l'occasion de tester au dessus en terme de puissance mais ça doit rouler tout à fait correctement. On sent que le véhicule a perdu du poids.

 

Très maniable, des aides à la conduite sympa et surtout l'impression d'être dans un véhicule bien plus haut de gamme que l'ancienne génération.

 

Il fait l'effet d'un cocon en fait. On s'y sent bien.

 

Dans les défauts je mettrais qu'il n'est pas conçu pour rouler à 3, c'était celui dans lequel il y avait le moins de place avec le trafic.

Et l'intérieur manque de rangement."

 

Concernant le Space tourer, nous n'avions que des finitions feel de dispo et pas d'essai dynamique. Dommage.

J'ai pu le comparer au caravelle en statique:

Les + de space tourer:

-Un intérieur plus moderne ( Au fait, les compteurs sont magnifiques ).

- Plus qualitatif face à une finition confortline.

- Véhicule plus bas pour les parkings.

- Conso/poids/coût d'usage.

- Une meilleure modularité.

Les + du caravelle:

- L'espace aux coudes est plus généreux. Les contre-porte du Space Tourer sont extra large et font perdre quelques cm au niveau de l'habitabilité. Du coup sentiment de sécurité omniprésent.

- A 3 à l'avant, on y est clairement plus à l'aise.

- Le volant est plus sympa, que ce soit au toucher ou à l’œil.

Il faudrait vraiment essayer les véhicules pour avoir quelque de plus objectif mais c'est déjà un bon début.

Il y avait également un trafic, un Viano ainsi qu'un transit.

Je n'ai pas pu voir de finition Shine ni de business Lounge, mais la finition du Vito est clairement au dessus du lot. Les cuirs sont de qualités, les plastiques également. Très très qualitatif. Pour un tarif qui ne m'a pas forcément paru déconnant puisque le modèle était affiché à 59 000€. Après il faudra voir au niveau des remises..

Par contre habitabilité inférieure, modularité moindre et j'ai personnellement trouvé l'assise du conducteur trop courte.

Quant au transit et Trafic, je ne m'y suis pas attardé, nous étions pressé. La seule chose que je peux dire c'est que leur habitacle est celui qui fait le plus bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota608jx

Une version 120 hdi EAT6 est-elle en préparation parce que franchement nous sortir une bmp6 en 2016 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Finalement, y aura-t-il un minibus plus utilitaire & spartiate Jumpy/Expert en plus des versions plus cossues Spacetourer/Traveller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, y aura-t-il un minibus plus utilitaire & spartiate Jumpy/Expert en plus des versions plus cossues Spacetourer/Traveller ?

Oui, il y a un Combi, environ 26000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, y aura-t-il un minibus plus utilitaire & spartiate Jumpy/Expert en plus des versions plus cossues Spacetourer/Traveller ?

Oui, le Jumpy combi.

 

Je trouve la démarche de Citroën très intéressante, car pour le coup ils ratissent TRÈS large, avec des modèles spécifiques adaptés à un large public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Jumpy combi.

 

Je trouve la démarche de Citroën très intéressante, car pour le coup ils ratissent TRÈS large, avec des modèles spécifiques adaptés à un large public.

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif pour l'info Chicosaxo et n-bx !

Cela peux changer la donne vu ce que l'on a pu dire plus haut... le Spacetourer ciblant des portefeuilles bien remplis ne peux correspondre à la plupart des bourses "familles nombreuses"... mais là, si niknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gif fait un jumpy combi plus abordable c'est plutôt bien pensé effectivement en terme commercial. A voir maintenant ce qui est proposé... et quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Oui, le Jumpy combi.

 

Je trouve la démarche de Citroën très intéressante, car pour le coup ils ratissent TRÈS large, avec des modèles spécifiques adaptés à un large public.

 

En effet , c'est vraiment malin ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif . Comme en +, il va y avoir 1 transmission 4x4... Le concurrent c'est la caravelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, y aura-t-il un minibus plus utilitaire & spartiate Jumpy/Expert en plus des versions plus cossues Spacetourer/Traveller ?

p4, vers le 30 et le 31 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Oui, le Jumpy combi.

 

Je trouve la démarche de Citroën très intéressante, car pour le coup ils ratissent TRÈS large, avec des modèles spécifiques adaptés à un large public.

Sur ce coup là, Citroën ne révolutionne pas le concept.

Les constructeurs proposent déjà deux solutions de transports de personnes.

Jumpy/Jumpy Multispace; Expert/ Expert Tepee; Transporter/Caravelle; Vito/ Classe V; Transit/ Transit Custom, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Jumpy combi.

 

Je trouve la démarche de Citroën très intéressante, car pour le coup ils ratissent TRÈS large, avec des modèles spécifiques adaptés à un large public.

Sur ce coup là, Citroën ne révolutionne pas le concept.

Les constructeurs proposent déjà deux solutions de transports de personnes.

Jumpy/Jumpy Multispace; Expert/ Expert Tepee; Transporter/Caravelle; Vito/ Classe V; Transit/ Transit Custom, etc.....

 

hello,

de ce qu'à écrit Chicosaxo, et de ce que je comprends, il y aura :

- spacetourer : transport de personnes haut de gamme

- jumpy combi : transport de personne "moindre" niveau (à définir)

- jumpy VU : ....

 

donc 2 modèles pour le transport de personne... avec l'ancien Jumpy, il n'y avait que 2 modèles le VP et le VU comme les autres d'ailleurs. Sinon comme Merco, le Vito fait aussi transport de personne comme le classe V, mais pareille toujous 1 VU et 1 VP.

La ce serait 1 VU et 2 VP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif pour l'info Chicosaxo et n-bx !

Cela peux changer la donne vu ce que l'on a pu dire plus haut... le Spacetourer ciblant des portefeuilles bien remplis ne peux correspondre à la plupart des bourses "familles nombreuses"... mais là, si niknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gif fait un jumpy combi plus abordable c'est plutôt bien pensé effectivement en terme commercial. A voir maintenant ce qui est proposé... et quand ?

Quand?

 

Bah c'est déjà dispo à la commande hein. :D

 

 

Deux moteurs: 95 et 115ch.

 

3 Silhouettes: XS/M/XL.

 

En 115ch: 27 950€/28 950€/29 950€.

 

Une finition unique: Confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Espérons qu'il ne fasse pas trop trop cheap. Mais c'est nettement plus abordable en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'il ne fasse pas trop trop cheap. Mais c'est nettement plus abordable en tout cas !

Quand je vois le bon qualitatif de la version VU, je ne me fais pas de soucis.

 

La même chose avec des vitres et des sièges à l'arrière, ce sera déjà bien suffisant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand?

 

Bah c'est déjà dispo à la commande hein. :D

 

 

Deux moteurs: 95 et 115ch.

 

3 Silhouettes: XS/M/XL.

 

En 115ch: 27 950€/28 950€/29 950€.

 

Une finition unique: Confort.

bonsoir!

je suis passé sur le configurateur Citroën et j'ai copié les formes des Space Tourer et Vu / Jumpy / Jumper pour faire ressortir les différents modèles "transports passager" :

 

gamme citroen.jpg

Pour le VU, juste une cabine approfondie sur le Jumpy, le configurateur ne propose pas le nouveau Jumpy combi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Je confirme ce qu'a écrit Lolodav, pas moyen de configurer un Jumpy Combi.

 

J'ai découvert que le Space Tourer s'appelle en vrai Jumpy Space Tourer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert que le Space Tourer s'appelle en vrai Jumpy Space Tourer!

Pour le moment, sur le site Citroën, le Jumpy Combi n'apparaît pas dans la gamme VP (alors qu'on y trouve bien le Jumper Combi) et le SpaceTourer s'appelle bien SpaceTourer :

 

 

Capture d’écran 2016-05-21 à 13-30-29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...