Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


Design1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Ce matin en me baladant en vtt je passe devant chez Peugeot et ils ont reçu un châssis long et donc j'aimerais bien que mon St et la même garde au sol arrière que le travelling et là sur le châssis long les points d'ancrage arrière y sont tout ce que j'aurais aimé avoir sur le mien.

Bon j'ai fais mes courriers à citroen pour expliquer mon cas .

 

2017-08-20 11-48-07.jpg

 

2017-08-20 11-48-46.jpg

 

Screenshot_2017-08-20-11-50-11.png

 

2017-08-20 15-12-52.jpg

 

 

Etonnant cette différence sur le toit, surtout qu'il s'agit d'un côté pratique indéniable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kil684Uh

 

Etonnant cette différence sur le toit, surtout qu'il s'agit d'un côté pratique indéniable !

 

 

non pas étonnant, pas logique oui mais étonnant non. Expliqué plusieurs fois plus haut et en page précédente, et que ce soit Peugeot ou Citroën c'est idem selon la version de l'ouvrant arrière. Et les toles sont bien en 16 et les jantes alu de notre ami en 17 mini voire 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak805KN

Oui je me suis trompé pour les jantes tôles.. .

Par contre les cube sont uniquement en 17 et adorent racler les trottoirs ( les constructeurs français nous sortent des jantes qui sont au niveau des pneus.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan834Np

Oui je me suis trompé pour les jantes tôles.. .

Par contre les cube sont uniquement en 17 et adorent racler les trottoirs ( les constructeurs français nous sortent des jantes qui sont au niveau des pneus.....)

 

Les cubes.. :int: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan834Np

Curve correction automatique. .....agaçante!!!!

 

Merci comme ca je comprends mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën va présenter à Francfort le mois prochain un sympathique concept de mini camping-car 4X4 en partenariat avec Pössl, DANGEL et Rip Curl :bounce:

http://www.promobil.de/premier [...] ncept-iaa/

 

 

Pour rappel, le spécialiste allemand Pössl va bientôt proposer en série son Campster(2 roues motrices) :o

http://www.poessl-mobile.de/modelle/campster/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Citroën va présenter à Francfort le mois prochain un sympathique concept de mini camping-car 4X4 en partenariat avec Pössl, DANGEL et Rip Curl :bounce:

http://www.promobil.de/premier [...] ncept-iaa/

 

 

Pour rappel, le spécialiste allemand Pössl va bientôt proposer en série son Campster(2 roues motrices) :o

http://www.poessl-mobile.de/modelle/campster/

 

 

1200%7C800%7Cdb7b867560132bed1ad2a239.jpg

 

Citroen_SpaceTourer_Rip_Curl_2017_d6ed9-1200-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.larevueautomobile.c [...] 12929.html

 

[h1]Essai Citroën Space Tourer : et si le luxe était le Space ?[/h1]En France, on sait faire des autos du moins des petites. Question luxe, alors que nos marques de prêt-à-porter inondent le monde entier, nos produits à quatre roues ont bien du mal à faire de même.

 

Lorsque lon pense « automobile de luxe », on ne pense quà des marques allemandes. Cest peut-être la raison pour laquelle les ingénieurs de Citroën se sont lancé un défi. Proposer une « limousine » aux antipodes des Mercedes Classe S, Audi A8 et BMW Série 7. Le résultat est le SpaceTourer XL.Ecrit le 30 Aout 2017 Categorie Citroen SpaceTourer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premium teuton…

 

Aujourd’hui, dès que vous êtes président de société du CAC 40 ou trader à la Société Géniale, pour rouler en accord avec votre statut social, vous avez le choix entre : une grande limousine (Mercedes Classe S, Audi A8 et BMW Série 7) ou un gros SUV sportif (Jaguar F-Pace, Porsche Cayenne, Audi Q8, Mercedes GLE coupé). Quoi de plus banal et de plus conformiste que ces choix ?

 

Les dirigeants de la marque aux chevrons ont donc lancé leur service marketing sur une proposition bien « made in France ». Ne sachant produire, en grande série, des moteurs consommant bien plus de 10 litres aux 100 km, les ingénieurs se sont lancés à la conquête de le Space.

 

Et de le Space y en a !

 

En effet, le Citroën SpaceTourer est disponible en trois longueurs. La firme les répartit comme suit : le SpaceTourer XS mesure 4,60 mètres de long, le SpaceTourer M rajoute 35 cm, alors que le SpaceTourer XL devient colossal avec une taille de 5 mètres 30. D’ailleurs, les M et XL partagent le même empattement de 3,27 mètres. Le XL rajoute un porte à faux de 35 cm à l’arrière.

 

Après avoir fait le choix de la taille, il vous reste encore le choix du nombre de sièges : de cinq à neuf. Nous, nous avons décidé de rouler avec le SpaceTourer des stars et Very Important Personalities. C’est-à-dire avec le SpaceTourer XL Business Lounge BlueHDi 180 S&S EAT6.

 

Bon, certes, il s’affiche à 51 350 €, mais si l’on fait un rapport €/cm, il est imbattable. Par exemple, une Mercedes S 350 d 4MATIC Limousine réclame un prix de base de 99 900 € pour 5,23 m. Soit un rapport de 191 €/cm. Notre SpaceTourer XL en demande deux fois moins avec un rapport de 97 €/cm…, une bonne affaire donc ! Surtout si l’on rajoute à cela que notre SpaceTourer XL est capable de transporter 4 personnes à l’arrière qui disposeront chacune d’un siège individuel en cuir et qui peuvent même être tournées les unes en face des autres. Et ça, dans une limousine allemande, c’est pas prévu !

 

http://www.larevueautomobile.com/images/2017-Photo/08/Citroen-SpaceTourer-XL-siege.jpg

 

Et le chauffeur ?

 

Citroën nous martèle que son SpaceTourer se conduit « presque » comme une limousine… La première impression le confirmera, ou « presque ».

 

Le chauffeur, avec ou sans casquette, est juché très haut sur son siège. Ici, il domine la route avec une position de conduite proche de celle d’une camionnette. A contrario, le chauffeur d’une Audi A8, par exemple, se verra catalogué comme un conducteur lambda, avec son postérieur tout proche du sol.

 

Si dans une Jaguar XJ, le tableau de bord est percé de multiples commandes, le SpaceTourer, plus sobre, se contentera de l’essentiel tout comme son équipement d’ailleurs. Les commandes tombent cependant bien sous les mains et le système d’infodivertissement, issu de la banque d’organes technologiques de PSA, est facile d’utilisation et de compréhension puisqu’il est déjà vu sur la Peugeot 208. Ça, si c’est pas du haut de gamme !

 

Volant bien en main, le chauffeur tourne la clé pour lancer le turbo diesel qui sait rester discret. Dès les premiers tours de roue, le conducteur aura du mal à croire qu’il tient le volant d’un engin mesurant 5,30 mètres, surtout que son 4 cylindres turbo diesel de 180 chevaux est parfaitement épaulé par la boîte automatique à 6 rapports douce et suffisamment réactive. Le SpaceTourer fait même preuve d’un allant remarquable avec un 0 à 100 km/h expédié en un fulgurant 10,5 secondes tandis que le 1 000 m départ arrêté n’en demande que 32,1. Comme quoi, une limousine n’a pas besoin de 600 chevaux !

 

Oubliez tout ce que vous savez sur les limousines…

 

Ne considérez surtout pas ce SpaceTourer comme un utilitaire vaguement endimanché pour transporter votre petite smala à l’église. Ce Citroën est un vrai boudoir, formidablement confortable qui se conduit sans difficulté ! Un engin qui explose les limousines allemandes ?

 

Bien sûr que non. Ce SpaceTourer taille XL, est un nouveau monovolume créé pour transporter des passagers dans un habitacle digne d’un Lounge. Il est conçu pour le transport de stars et de VIP dans des sièges individuels haut de gamme. Lui, il s’installe juste en face du Mercedes Classe V, en y apportant autant de compétences et un tarif environ 30 % inférieur.

 

Alors si vous devez acheter un tel engin, un conseil, essayez-le, vous serez conquis.

 

Note : 16/20

 

Bien vu :

- Rapport prestations/prix

- Couple moteur-boîte

- Facilité de conduite

- Style élégant

À revoir :

- Image de marque

- Systèmes d’aides à la conduite

- 180 chevaux maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

N'empêche c'est là qu'on réalise à quel point le slogan de Renault était bien trouvé...

 

À part ça, c'est laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de savoir ,je l'ai commandé en décembre et 0 modèle dispo pour comparer au multivan et qu'elle ne fut pas ma surprise quand on me l'à livré le 1 aout et le vendeur a bien vu ma tête mon multivan garé à côté. Rien ne correspondait à ce que l'on m'avait promis.

Et de plus on m'à demandé de payer le véhicule avant que celui ci arrive pour l'immatriculer de suite le jeudi ou vendredi et en fin de compte j'ai reçu ma carte grise avant mon véhicule. Bloqué sur parc à Mulhouse car il y a eu un gros orage de grêle et donc livraison bloqué. Enfin je passe sur le périple.

Ensuite que faire ,pour gagner du temps car le st était en préparation le vendeur m'à dit on va gagner du temps en faisant tout les papiers en attendant la finition de préparation. Une fois la carte grise barré et daté comment faire pour revenir en arrière.

Je ne voulais pas le prendre et ai déjà demandé une offre de reprise pour reprendre un volkswagen.

Donc pas moyen de joindre un responsable régional normal ,j'ai pris le véhicule et suis partis en vacances vite fait 4 jours car mes vacances était fini aussi.

Donc toute la famille et monté et nous sommes partis (nous sommes 7 donc voilà pourquoi pris en 7 places )

Là en 1 semaine j'en suis à 100 km passé.

Différent petit soucis nous sont arrivé, suspension un peu môle et donc à 7 dedans avec bagages l'attelage frotte suivant le terrain ,heureusement nous n'avions pas pris la remorque.

La porte gauche qui fait du bruit au bout de 500 km et on a l'impression que des pièces se baladent dedans ,les garnitures autour de la vitres arrières qui se sont declipsées sur la route,une des bouches d'aération qui se referment toute seule quand on met la ventilation en marche avec climatisation.

Manque de recul en position haute du siège conducteur,je ne suis pas si grand que ça 1m84,mais au bout de 500 km avec les jambes plié je n'arrivait plus à marché. Bon aller j'arrêté je vais devenir plus que saoulant ,mais je suis très déçu et regrette mon multivan que j'ai gardé presque 10 ans

+1 ! cette nouvelle "triplette PSA" n'est pas faite pour "tenir dans le temps"... :cry: n'est pas Transporter qui veut :pfff: Ca reste de la quincaille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

+1 ! cette nouvelle "triplette PSA" n'est pas faite pour "tenir dans le temps"... :cry: n'est pas Transporter qui veut :pfff: Ca reste de la quincaille.

 

 

mouais on parle du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

+1 ! cette nouvelle "triplette PSA" n'est pas faite pour "tenir dans le temps"... :cry: n'est pas Transporter qui veut :pfff: Ca reste de la quincaille.

 

 

Encore heureux que les vans Peugeot/Citroen/Toyota soient bien plus fiables que les T5 et T6, qui multiplient les avaries. De la quincaille ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux que les vans Peugeot/Citroen/Toyota soient bien plus fiables que les T5 et T6, qui multiplient les avaries. De la quincaille ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

En effet, quincaille

 

Cette triplette, niveau qualité de fabrication et matériaux, n'est pas faite pour durer dans le temps (finition et matériaux), mais en effet les T5 T6 ne sont pas des modèles de fiabilité (moteur ou autres), mais les éléments sont bien assemblés et solides, d'ou l'énorme cote des ces vans... que n'auront jamais cette triplette.

 

fait un trajet dans les 2, le même jour, tu comprendras vite la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouais on parle du prix?

En effet, on peut...

 

Ils ne se sont pas mouchés avec le dos de la cuillère chez PSA quand ils ont établis leurs tarifs... pour le si peu de différence tarifaire en effet, autant acheter un véhicule qui tient la côte, qui est beaucoup mieux fini et tiendra mieux dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753TV

En effet, on peut...

 

Ils ne se sont pas mouchés avec le dos de la cuillère chez PSA quand ils ont établis leurs tarifs... pour le si peu de différence tarifaire en effet, autant acheter un véhicule qui tient la côte, qui est beaucoup mieux fini et tiendra mieux dans le temps.

 

Un intérieur avec des plastiques moussés et aux ajustements maitrisés, ce n'est pas synonyme de longévité.

Toutes les bagnoles japonaises de généralistes ne brillent pas par leurs intérieurs "à l'allemande" bien au contraire et pourtant niveau fiabilité, longévité c'est du costaud.

 

Sur la triplette PSA Toyota, la grande majorité des équipements intérieurs (électronique, commandes,..) c'est de la reconduction d'éléments existants.

Donc juger de la fiabilité ou plutôt de la non fiabilité et de la non durée dans le temps d'une bagnole sur du visuel, c'est de la divination!

Dacia trust les classements fiabilité sur tous les marchés ou elle est présent, et dieu sait qu'un intérieur de dacia c'est pas visuellement folichon.

 

Pour les tarifs, je suis d'accord, ils ont grave abusé, la preuve c'est qu'ils font des opérations reprise argus +8000€ depuis quasiment le début de vie du véhicule. Il est effectivement 8 à 10000€ trop cher par rapport aux prestations offertes, mais c'est mieux qu'un transporter qui lui fait payer trop cher son logo sur la calandre et dont les problèmes de fiabilité ou les problèmes de corrosion (sur les générations 3 & 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intérieur avec des plastiques moussés et aux ajustements maitrisés, ce n'est pas synonyme de longévité.

Toutes les bagnoles japonaises de généralistes ne brillent pas par leurs intérieurs "à l'allemande" bien au contraire et pourtant niveau fiabilité, longévité c'est du costaud.

 

Sur la triplette PSA Toyota, la grande majorité des équipements intérieurs (électronique, commandes,..) c'est de la reconduction d'éléments existants.

Donc juger de la fiabilité ou plutôt de la non fiabilité et de la non durée dans le temps d'une bagnole sur du visuel, c'est de la divination!

Dacia trust les classements fiabilité sur tous les marchés ou elle est présent, et dieu sait qu'un intérieur de dacia c'est pas visuellement folichon.

 

Pour les tarifs, je suis d'accord, ils ont grave abusé, la preuve c'est qu'ils font des opérations reprise argus +8000€ depuis quasiment le début de vie du véhicule. Il est effectivement 8 à 10000€ trop cher par rapport aux prestations offertes, mais c'est mieux qu'un transporter qui lui fait payer trop cher son logo sur la calandre et dont les problèmes de fiabilité ou les problèmes de corrosion (sur les générations 3 & 4)

Les plastiques ne sont pas moussés non plus sur le VW..

 

Quant au tarif, une fois qu'on a rajouté le malus etc, l'écart peut rapidement dépasser les 10000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant fiabilité et électronique.

Mon xl sort de chez Citroën problème de porte arrière gauche coulissante.

Des bruits sont apparu vers 500 km dans cette porte puis en voulant ouvrir la porte celle ci perd sa fonction automatique est reste bloquée à un endroit où autre voir ne s'ouvre pas du tout.

Donc chez Citroën, ils avaient constaté que l'espace n'était pas régulier sur le pourtour et donc garder mon véhicule une journée pour chercher la cause et la demonter complète du véhicule.

Et là pas de bol voilà qu'aujourd'hui après 100 km de roulage c'est pire ,on entend un claquement tout le temps et une de mes filles est obligé de maintenir le haut de la porte pour ne plus avoir ce bruit.

Mon multivan de presque 10 ans d'âge commençait seulement à avoir du jeu sur un galet de porte juste avant de vendre et zéro bruit plastique juste une usure au niveau des poignées de porte avant ,donc quand même de meilleur qualité que Citroën, bon je ne pourrais pas juger le ST dans 10 ans car je suis sur que je l'aurais changé avant.

Pareil 3 semaines que l'on bataille pour mes jantes tôle et pneux neige donc aujourd'hui je viens d'aller chercher mes jantes tôle en 16 pouces chez citroen et vais faire monter mes pneux neige du multivan.

Au début je devais avoir des jantes tôle 17 pouces comme ma roue de secours et il paraîtrait que maintenant il n'en font plus et propose des jantes alu 17 pouces et pneux neige mais pour 1800 € .

Et là gloups beaucoup trop cher..

 

Là les 4 jantes tôle en 16 pouces mon coûté 260 € et c'est déjà pas mal plus qu'à faire remonter mes pneux neige du multivan en 215/65 R 16 C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Ta portière c'est bizarre, mais en attendant celle de ton multivan n'était certainement pas automatique ni électronique.. Quand aux tôle 17 pouces, ya pas que chez Citroën que tu aura du mal à en trouver.. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Tout simplement parce que sa ne ce fait pas, photo de te roue et dimension stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

20171002_173137.jpg

 

 

on ne voit pas les dimensions hormis un timide 225 sur la dernière :cyp:

 

Plus sérieusement c'est chaud à trouver en pièce détachée mais pas bien grave car le périmètre total sera de toute façon égal à tes jantes tôle hiver en 16 si jamais tu devais sortir la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on ne voit pas les dimensions hormis un timide 225 sur la dernière :cyp:

 

Plus sérieusement c'est chaud à trouver en pièce détachée mais pas bien grave car le périmètre total sera de toute façon égal à tes jantes tôle hiver en 16 si jamais tu devais sortir la roue de secours.

 

 

Tu sais j'ai fais pour le mieux ,j'ai plus 20 ans et avec mon mal au dos m'allongé par terre pas évident en plus de la pluie.donc j'ai pris avec le téléphone et sinon j'ai pris vite fait d'autre photos du dessous

 

20171002_173149.jpg

20171002_173203.jpg

20171002_173215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on ne voit pas les dimensions hormis un timide 225 sur la dernière :cyp:

 

Plus sérieusement c'est chaud à trouver en pièce détachée mais pas bien grave car le périmètre total sera de toute façon égal à tes jantes tôle hiver en 16 si jamais tu devais sortir la roue de secours.

 

Et sur la 1ére photo en haut à gauche on voit le R 17 donc bien une jante tôle de 17 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je sors une nouvelle fois de chez citroen et ils ne peuvent rien pour moi pour l'instant car ils refont le système informatique aussi bien chez moi que sur nancy et pas de places avant 10 jours donc je viens de coller de la mousse pour éviter que la porte arrière gauche ne tape dans la carrosserie et use la peinture.

 

Donc c'est moche mais efficace

 

20171002_174946.jpg

20171002_174954.jpg

20171002_174810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...