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Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


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Invité §mit147SY

trouvé tout simplement sur le site de citroen !... il fallait chercher compliqué !

 

Avez-vous deja trouvé des barres de toit pour un space tourer : origine PSA ou thule ??

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Invité §sri435sZ

En ce moment les garages Citroen font 20% sur les accessoires dont les barres de toit.

Donc Citroen plutôt que Thule :bah:

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Invité §mit147SY

sur le space-tourer, galere de sortir ses outils pour remonter les barres... de plus, les barres citroen font un bruit très désagréable sur mon berlingot. Perplexe... les profilés thules sont réellement silencieuses ou c'est encore du luxe thule ?

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Invité §Ano003cV

Hier dans envoyé special, on a pu voir mme le pen entrer dans un spacetourer (pas sur que ce soit une bonne pub...)

Savez vous ou on peut trouver le retro supplémentaire que l'on peut

[/quotemsg]

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Invité §Pap355am

20170614_092835.jpg20170614_092936.jpg20170614_092828.jpg

 

Merci pour les photos

Alors t'es premières impressions?

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Invité §Lau620QA

Enfin, j'ai pu essayer !

 

Peugeot Traveller standard Allure HDI 150 ch !

 

J'ai été impressionné par le confort de conduite et par sa vivacité. La puissance est impaccable, et les manoeuvres sont aisées. La boite manuelle ne m'a pas paru désagréable , mais ça doit etre optimal en boite auto. Court essai mais déjà la sensation que c'est un véhicule abouti :p

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Invité §Nic470je

Hier dans envoyé special, on a pu voir mme le pen entrer dans un spacetourer (pas sur que ce soit une bonne pub...)

Savez vous ou on peut trouver le retro supplémentaire que l'on peut voir au dessus de celui d'origine?

 

 

 

Capture d’écran 2017-03-17 à 10-54-21.png

 

Capture d’écran 2017-03-17 à 10-55-24.png

 

Capture d’écran 2017-03-17 à 10-55-06.png

 

 

 

Bonjour,

 

Ce rétroviseur se trouve en centre auto, précisément chez aut..acs

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Invité §lol814Wl

Bonjour à tous, une petite question comme Caribou17 concernant les barres de toit .. je suis dans le même cas que vous sur mon utilitaire nouveau jumpy ..

J'ai acheté 3 barres de toit pour transporter des planches, barres etc ..

Sur mon utilitaire il me manques des accroches sur l'arrière du vehicule, si bien que je n'ai qu'une toute petite zone pour faire mon support..

je suis allé chez citroen et en comparant d'autres utilitaires qu'ils avaient en stock on a remarqué qu'il manquait 4 accroches (droites et gauche) à l'arrière de mon véhicule ..

J'avais pris l'option hayon arrière .. le vendeur commence à me dire que c'est à cause de ça ..ce que je trouve étonnant.

Il est certain qu'on decharge avant d'ouvrir le hayon arrière .. ;))

pouvez vous verifier sur vos space tourer si vous avez la rangée d'accroche jusqu'au fond ? merci pour votre réponse .. Laurent

 

20170628_104202-1024x576.jpg

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Invité §Ano003cV

Bonjour à tous, une petite question comme Caribou17 concernant les barres de toit .. je suis dans le même cas que vous sur mon utilitaire nouveau jumpy ..

J'ai acheté 3 barres de toit pour transporter des planches, barres etc ..

Sur mon utilitaire il me manques des accroches sur l'arrière du vehicule, si bien que je n'ai qu'une toute petite zone pour faire mon support..

je suis allé chez citroen et en comparant d'autres utilitaires qu'ils avaient en stock on a remarqué qu'il manquait 4 accroches (droites et gauche) à l'arrière de mon véhicule ..

J'avais pris l'option hayon arrière .. le vendeur commence à me dire que c'est à cause de ça ..ce que je trouve étonnant.

Il est certain qu'on decharge avant d'ouvrir le hayon arrière .. ;))

pouvez vous verifier sur vos space tourer si vous avez la rangée d'accroche jusqu'au fond ? merci pour votre réponse .. Laurent

 

20170628_104202-1024x576.jpg

 

 

 

Meme système d'accroche que sur votre photo pour mon spacetourer.

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Invité §Ano563nG

Bonjour à tous je pose une question sur le forum après être allé chez Ceugeot et Citroen sans avoir eu de réponse certaine: Sur un JUMPY COMBI la banquette en rang 2 (2/3-1/3 ou monobloc) est elle extractible et deposable sans outils..? Merci pour vos éclaircissements,Daniel.

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Invité §Chr501sz

Pour ce qui est du toit , malheureusement ttes les versions non pures utilitaires non pas les pates de fixation qui vont jusqu'au bout du véhicule... dommage il va falloir bricoler qq chose.

 

La charge n'est pas repartie sur tte la longueur du véhicule mais seulement au Centre. Par contre on peut monter 3 barres...

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Invité §Chr501sz

Ton vendeur a malheureusement raison. Je pense que c'est à cause du hayon... C'est bête mais c'est comme ça ... :kaola:

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Invité §tur370gh

Nouvelles motorisation en vue ou pas pour le Space Tourer ou Traveller? Une version 4x4 de série de prévu également dans un futur proche ou pas? Merci

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Nouvelles motorisation en vue ou pas pour le Space Tourer ou Traveller? Une version 4x4 de série de prévu également dans un futur proche ou pas? Merci

 

Pour le 4x4, c'est Dangel qui s'en charge.

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Invité §Chr501sz

Pour le 4x4, c'est Dangel qui s'en charge.

 

 

Exact c'est compte 7000 à 8000 EUR la préparation.

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Invité §Chr501sz

Prochaine évolution j'espère le passage à la boîte EAT8 . LA EAT6 est très Bonne, mais que les rapports tirent long pour respecter les normes antipollution.

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Invité §Lau620QA

Prochaine évolution j'espère le passage à la boîte EAT8 . LA EAT6 est très Bonne, mais que les rapports tirent long pour respecter les normes antipollution.

 

 

Au final, le 150ch en boite manuelle risque de paraitre plus puissant que le 180 en EAT6 ?

 

 

Il n'y a pas un mode "Sport" pour passer les rapports plus vite ?

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Invité §Chr501sz

 

Au final, le 150ch en boite manuelle risque de paraitre plus puissant que le 180 .

 

Non car qd tu veux une conduite plus sportive tu peux prendre la main qd tu veux sur la boîte grâce aux palettes au volant.

 

Et encore plus si tu passes en Manuel d'une simple pression sur un bouton.

[/quotemsg]

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Invité §Ano074UV

Trop content aujourd'hui j'ai reçu un appel de mon concessionnaire sui m'informe que mon véhicule va être livré jeudi en fin d'après midi trop cool bon quand même 10 mois d'attente

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Invité §Lau620QA

Le Citroen arrive 2e comme utilitaire de l'année, derrière le cousin Peugeot !

 

 

http://www.automobile-entrepri [...] ugeot,6089

 

[h1]Véhicule utilitaire : le Peugeot Expert vainqueur[/h1]

Publié le 4 juillet 2017 par Hélène Faucher

 

 

Peugeot prend aussi la tête du classement du véhicule utilitaire de l’année 2017 avec son Peugeot Expert. Il devance ainsi son cousin Citroën Jumpy, à la deuxième place du classement, et le Volkswagen Crafter à la troisième position.

Le Peugeot Expert a été élu "Véhicule utilitaire de l’année en entreprise".

Décidément, Peugeot est le grand gagnant de cette 22e édition des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise. Après avoir remporté le prix de la Voiture de l’année 2017 avec le 3008, le constructeur français sort aussi gagnant de la catégorie Véhicule utilitaire de l’année en entreprise avec la nouvelle génération du Peugeot Expert.

Et ce n’est pas la première fois que les membres du jury des Trophées récompensent un utilitaire de la marque au lion. En 2016 déjà, c’était le Peugeot Partner qui avait remporté le plus de suffrages. L’histoire se répète donc pour l’édition 2017. Le Peugeot Expert a su convaincre les jurés, qui lui ont attribué 520 points. Un choix qui se confirme dans les chiffres de vente. Le Peugeot Expert se situe en effet à la huitième place des VUL les plus vendus en France en 2017 avec 7 493 unités et 4 % de part de marché.

[h3]Les cousins Expert et Jumpy en tête[/h3]

La deuxième place du podium est logiquement occupée par le cousin du Peugeot Expert, le Citroën Jumpy. Les deux utilitaires sont en effet basés sur la même plate-forme EMP2. Le Jumpy se situe aussi dans le top 10 des VUL les plus vendus en France en 2017 avec 6 271 ventes et 3,4 % de part de marché. Le fourgon a récolté 480 points de la part des jurés des Trophées, soit une cinquantaine de moins seulement que le Peugeot Expert. Enfin, en troisième position, le Volkswagen Crafter a moins plu au jury, qui lui a attribué 260 points.

Selon les chiffres du CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles), trois véhicules Peugeot sont situés dans le top 10 des VUL les plus vendus en 2017 : le Partner, l’Expert et la 208. On retrouve aussi deux Citroën : le Berlingo et le Jumpy. Mais le haut du classement reste trusté par Renault, qui place quatre véhicules en tête, dont le Renault Kangoo en première position.

POINTSPeugeot ExpertCitroën JumpyVolkswagen Crafter

30 points1290
20 points795
10 points2316
Total520480260

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Invité §ove585fd

J'ai reçu le mien aujourd'hui!!!

C'est un feel en 180 Cv avec toit pano. Il me semblait qu 'il y avait un éclairage d'ambiance intérieur à LED...mais je ne le vois pas...C'est uniquement sur les Shine?

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Invité §Ano006ac

J'ai reçu le mien aujourd'hui!!!

C'est un feel en 180 Cv avec toit pano. Il me semblait qu 'il y avait un éclairage d'ambiance intérieur à LED...mais je ne le vois pas...C'est uniquement sur les Shine?

 

Cool xl ou m

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Invité §Lau620QA

XL

 

 

 

fullsizeoutput_bee.jpg

 

 

Félicitations, il est superbe ! T'as attendu combien de temps ? (Edit, j'ai ma réponse, à peine plus que 4 mois )

 

 

C'est un Feel mais tu as les jantes du Shine non ?

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Invité §ove585fd

Oui c'est ca, c'est un feel xl 180 CV avec en option:

Jantes

Roue de secours

GPS

Toit panoramique

2eme porte laterale

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Invité §Ano006ac

Oui c'est ca, c'est un feel xl 180 CV avec en option:

Jantes

Roue de secours

GPS

Toit panoramique

2eme porte laterale

 

Pour le GPS as tu réussi à mettre tomtomtrafic?

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[h1]Citroen SpaceTourer et Volkswagen Multivan : le luxe à plusieurs[/h1]

 

 

Le 17.07.2017 à 14h30

Citroën s’attaque au mythique Volkswagen Multivan. Son SpaceTourer n’est plus un simple utilitaire à banquettes. Peut-être un peu moins chic que l’allemand, il est moins cher et plus confortable.

 

[h1]cover-r4x3w1000-5964fa27f31d5-dsc-0390.jpg[/h1]

Le Citroën SpaceTourer s'attaque à la référence de son segment, le Volkswagen Multivan.CHALLENGES - N. MEUNIER

 

" De Woodstock à Wall Street ". C'était le slogan d'une publicité Volkswagen du début des années 2000, mettant en parallèle le Volkswagen Combi, monture préférée des hippies, et son descendant le Multivan. Aussi lucide que finement trouvé, il soulignait la vocation actuelle de l'engin. Bien moins abordable qu'à la fin des années 1960, le transporteur de troupes allemand sert aujourd'hui surtout à véhiculer les VIP de l'aéroport jusqu'au lieu de leur séminaire. Face à la défection des grands monospaces, il peut également devenir la monture de choix des familles nombreuses, pour qui un Sharan demeure trop exigu (lire notre comparatif Volkswagen Sharan contre Ford Galaxy).

Chez Citroën, la disparition du C8 laisse une place vacante au sein de la gamme. Alors, à l'exemple de Volkswagen, les Chevrons ont peaufiné leur utilitaire familial, au point d'en faire une voiture particulière. D'ailleurs, il ne s'appelle plus Jumpy comme le fourgon dont il dérive, mais SpaceTourer. Tout comme le Multivan se distingue du Transporter et, chez Mercedes-Benz, le Classe V prend de la distance avec le Vito.[h3]Un Citroën SpaceTourer qui soigne sa mise[/h3]

 

 

Sans doute moins implanté que ses concurrents allemands dans la catégorie, le français a voulu mettre les petits plats dans les grands. L'esthétique est soignée dans le détail, avec ce mufle imposant et ces jantes alliage diamantées en finition haut-de-gamme Shine. Si le long empattement et les porte-à-faux courts lui donnent de faux-airs de teckel, le SpaceTourer affiche des volumes imposants, à l'allure robuste. Et à l'intérieur, il fait des efforts avec une sellerie en cuir, des plastiques durs mais recouverts d'une peinture pour améliorer leur aspect et des inserts en faux aluminium brossé, qui font illusion. Il faut dire que cet engin, vendu 51.200 €, est la deuxième voiture la plus chère produite en France, juste derrière… La Bugatti Chiron ! (voir notre diaporama des voitures les plus chères fabriquées en France)

En images : le Citroën SpaceTourer face au Volkswagen Multivan

 

  • images_list-r4x3w200-5964eb99ee326-dsc-0390.jpg
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  • images_list-r4x3w200-5964eb99ee3a4-dsc-0369.jpg

 

Plus classique, le Multivan présente aussi un aspect plus haut-de-gamme. Malgré ses efforts, le constructeur français n'est en effet pas encore parvenu à offrir la même netteté dans la tôlerie. Les jantes polies de notre finition Carat Edition renforcent la distinction de l'engin, tout comme les phares sculptés. Et à l'intérieur, le bond est encore plus flagrant : revêtements impeccables, placages laqués, ajustages au millimètre, sellerie en cuir ultra soignée… La différence entre le SpaceTourer et le Multivan est la même que celle qui sépare une Citroën C3 d'une Audi A1. Mais cet aspect flatteur a un prix : 69.585 € pour notre modèle d'essai. La différence de prix correspond justement à la valeur d'une C3 !

Ceux qui achètent avant tout ce type de véhicules pour l'espace intérieur qu'il procure n'auront sans doute que faire de ces considérations esthétiques. En la matière, nos deux protagonistes offrent un volume équivalent, ce qui apparaît logique, vu leurs gabarits proches : le Citroën Spacetourer en version M mesure 4,96 m, soit 10 cm de moins que son concurrent allemand. Ce dernier n'offre toutefois que sept places au maximum en finition haut-de-gamme Carat Edition, qui impose deux sièges individuels munis d'accoudoirs en deuxième rangée. Le SpaceTourer laisse quant à lui l'opportunité d'une banquette trois places, pour huit passagers au total.

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La modularité est importante sur ce genre de véhicules. Le Citroën comme le Volkswagen adopte des rails qui parcourent toute la longueur du compartiment arrière. Il est ainsi possible de faire coulisser le mobilier sur toute la longueur, pour augmenter le volume du coffre. Les sièges du milieu sont pivotants sur le Multivan, qui offre de plus une table centrale dépliable, idéale pour les pique-niques. Le SpaceTourer réplique avec des banquettes 2/3 1/3, alors que celle de troisième rangée est monobloc chez Volkswagen. Aussi et surtout, le van allemand impose une poigne de fer pour faire bouger sièges et banquettes, alors que tout bouge en un tournemain sur le français. Au final, cette facilité des manipulations peut compenser le moindre nombre de configurations en usage quotidien… A condition de trouver son bonheur dans un catalogue d'options bien plus réduit ! Chez Volkswagen, il est en effet même possible de choisir l'emplacement d'une éventuelle poubelle…

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Derrière le volant, aucun de ces deux modèles ne peut renier son appartenance utilitaire. La colonne de direction verticale et la position de conduite très haute ne trompent personne. Cependant, l'un et l'autre présentent une ergonomie soignée. Citroën a en effet eu la bonne idée de séparer les commandes de climatisation de l'écran, ce qui n'est pas le cas sur la C3, par exemple. Chez Volkswagen, les boutons sont répartis comme sur les autres modèles de la gamme, c'est-à-dire de manière logique et impeccable.[h3]Un Volkswagen Multivan bien plus lourd[/h3]

 

 

En ville, il faut s'adapter au gabarit de ces engins. Cela vient assez vite, grâce aux flancs verticaux et à la caméra de recul, qui permettent de bien appréhender les extrémités. Le rayon de braquage (11,9 m pour le Multivan et 12,4 m pour le SpaceTourer) se révèle finalement honorable pour de tels colosses. Reste que le Citroën présente un avantage indéniable : celui d'une hauteur contenue à 1,90 m, ce qui lui autorise l'accès à l'immense majorité des parkings souterrains. Avec son 1,97 m, le Volkswagen ne peut en dire autant.

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Sur la route, ces deux modèles haut-de-gamme font preuve d'une belle santé, grâce à leurs quatre-cylindres Diesel puissants (180 ch chez Citroën, 204 ch chez Volkswagen). Reste que malgré cet écart, les performances sont assez proches. En cause : la différence de poids très importante. Le Multivan accuse en effet 2.413 kg sur la bascule, soit près de 700 kg de plus que son concurrent ! La consommation est logiquement à l'avantage du français, avec une moyenne relevée de 9,1 l/100 km sur parcours mixte, soit 1,0 l/100 km de moins que sur le Multivan. Cela s'explique par la conception du ce dernier, qui fait appel à un traditionnel châssis séparé, alors que le SpaceTourer repose sur une plateforme monocoque, la fameuse EMP2 partagée notamment avec le Peugeot 3008.

En ce qui concerne le comportement routier, le SpaceTourer tire donc les marrons du feu. Sa suspension classique offre un excellent confort, meilleur que celui distillé par la suspension pilotée du Multivan, de série sur la finition Carat Edition. L'allemand est en effet plus sensible aux petites trépidations, qui résonnent dans la partie arrière de la caisse. En termes de tenue de route toutefois, le Volkswagen ne démérite pas et se révèle aussi sécurisant que son concurrent. Difficile de parler de réel plaisir de conduite, tant il ne s'agit pas de la vocation de ces modèles. Mais l'agrément est là, avec des boîtes de vitesses automatiques réactives et douces. Si Volkswagen fait appel à sa fameuse DSG7 à double embrayage, Citroën lui préfère une transmission Aisin plus traditionnelle à six rapports.

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A l'heure de faire les comptes, il semble donc que ces deux modèles ne jouent pas exactement dans la même cour. Tiré à quatre épingles, le Multivan devrait demeurer le choix privilégié des transports de VIP, qui ne trouveront pas le Spacetourer assez chic. La rallonge financière ne devrait pas leur poser de problèmes, tant la valeur résiduelle de ce modèle tient la durée. Par contre, les familles nombreuses seront sans doute plus inspirées de se tourner vers le Spacetourer, plus économique à l'achat comme à l'usage, et au comportement plus proche d'une berline. Une sorte de match nul, donc.

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CITROËN SPACETOURER BLUEHDI 180

Les +

  • Comportement routier
  • Manipulation facile des sièges
  • Confort de suspension
  • Passe dans les parkings

 

Les -

  • Finition sans relief
  • Possibilités de configuration intérieures
  • Liste d'options réduite
  • Position de conduite utilitaire

 

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