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C3

Bruit Pompe essence C3 1.1 i 60 cv


Invité §mur686pC

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Invité §mur686pC

Hello tout le monde .

 

Je poste pour mon beau père , en fait , lors du control technique , le gas à dit à mon beau père qu'il va avoir sapompe à essence à changer car elle commence à faire du bruit , et risque de lacher , c'est vrai qu'elle fait du bruit quand meme !

 

Bon , ça n'a pas empéché le véhicule de passer le control .

 

Comme il à une tres petite retraite , j'aimerais m'occuper de ça moi meme , je me rappel l'avoir fais sur une de mes anciens véhicules , un 205 essence , la pompe se trouvait sous la voiture , pret du reservoir si je me souvient bien , je n'avais pas trop galéré ...

 

Seulement , su les sites comme oscaro ou autre , je ne trouve pas de pompe à essence pour citroen C3 essence 1.1 i 60 CV .

 

Ca doit porter un autre nom j'imagine ?

 

J'aimerais bien aussi trouver un tuto pour le remplacement de cette pompe , mais la , je ne trouve rien non plus , car je ne sais meme pas ou elle se trouve ...

 

Alors ou je n'emploi pas le bon therme pour cette fameuse pompe , ou la C3 de mon beau père est la seule à avoir ce problème de pompe à essence :eek:

 

 

Si ça vous dis quelque chose , ça me depannerais bien :smile:

 

Merci .

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Invité §dav267kB

Bonjour,oui,ça s appelle unité d injection de carburant.

 

Regarde sur tous les sites connus et sur ebay,en cherchant bien,tu devrais en trouver une dans les 80 euros.

 

Tu peux même acheter que la pompe sans le bloc entier(ca coute moins cher).

 

En general,elle se trouve sous la banquette arriere.

 

Ca arrive tres souvent que les pompes lachent.

Si elle fait beaucoup de bruit,il faut la changer dés que possible,aussi non,tu iras depanner ton beau-père... :D

 

 

Ce n est pas le tuto d une c3 mais le principe est le même.

 

 

Evite de fumer en même tps... :sol:

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Invité §mur686pC

Hello , super nickel merci 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

Effectivement , en recherchant " unité d'injection de carburant " , on trouve plus facilement [:a3quattros-line:3]

 

J'éspère que ça sera aussi simple que sur la vidéo pour la 106 , car j'ai crus lire à droite et à gauche que defois , la jauge de niveau de carburant était fixé avec , et que la c'était bien plus galère à faire .

 

J'hésite à prendre la pompe ou le bloc , peut etre la pompe quand meme , ça fait peut etre beaucoup de bidouille sinon , je ne suis pas mécano hein , mais en général , avec un tuto j'y arrive , j'ai fais ma distri sur ma C5 , ça ma pris 3 jours , mais j'ai fais , et ça fait des milliers de kms qu'elle roule sans soucis ...

 

Bon , je vais essayé de continuer à trouver un tuto pour C3 , mais si pour toi , c'est vraiment la meme chose que la 106 c'est à dire pas de jauge avec , apres tout , ça suffira , encore merci diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

 

 

J'ai du mal à bricoler sans fumer ma clope par contre , ça sera peut etre ça le plus dur :D

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Invité §dav267kB

Oui,la la jauge est fixé avec,sur ma saf,j ai changer que la pompe recemment mais la jauge etait à part.

 

Si tu as fais une distribution,tu sauras changer une pompe sans probleme.

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Invité §mur686pC

Houlala , par contre alors trouver des " unité d'injection de carburant " j'en trouve cette fois , mais meme sur OSCARO par exemple pour ne pas le citer :D , il y en à avec filtre à carburant interne , d'autre non , certaine ils mettent diamètre 129 mm d'autre 154 mm , comment je m'y retrouve moi la dedans ?

 

Pourtant , j'ai fais la recherche avec le num d'immat du véhicule , il ne devrait pas me proposer 36 modèles :??:

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Invité §mur686pC

Ha bha je pourrais pas te donner ça desuite j'ai pas la carte grise moi , et le bo père , pas la peine que je lui demande ça par téléphone , il va rien comprendre , plus tout jeune .

 

Je te donne ça dès que je passe le voir et que j'aurrais pus zieuter sa carte grise .

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Invité §mur686pC

Bon , j'ai fais un saut la bas , par contre , je dis OSCARO parceque c'est un site que je connais , mais tu à l'air de maitriser le sujet , si tu as un autre shop ou un lien e-bay à meilleur tarif je suis preneur hein , faut juste que la pompe dure plus de 15 jours quoi 784886492_latorche.gif.f398700db35b6a0de65d42a7a02c9794.gif , mais au moin cher je payerais ça m'arrange aussi , le bo père tres petite retraite et moi je ne roule pas sur l'or non plus...

 

Alors elle est de Novembre 2005

 

VIN : VF7FCHFXC28503971

 

Merci .

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Invité §mur686pC

Ok , nickel merci .

 

Comme je n'ais jamais eu d'unité d'injection dans les mains , je ne pense pas prendre juste la pompe , plutot l'unité complète , comme je ne vois pas la complexité de la chose pour sortir la pompe de l'unité , domage , ça réduit le cout de moitié mais bon , je vais voir si je trouve à moin cher une unité complète mais je ne pense pas ...

 

Le machin qui pendouille sous la pompe , c'est pas ça la jauge à carburant ?

 

Car si on regarde pour juste une jauge à carburant , on tombe la dessus :

 

http://www.yakarouler.com/prix [...] ?id=162897

 

Jauge à carburant qui de mémoire à été changé dessus dans un garage il n'y à pas tres longtemps , 5 ou 6 mois je crois....

 

Merci encore

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Invité §mur686pC

Hello , bon aujourd'hui , pompe changé , nickel , ça se fait facilement en fait .

 

 

J'avais pris celle de prisminter , pas trouvé moin cher .

 

Par contre elle fait 150 de diametre en haut au lieu de 154 comme indiqué , du coup , le joint torique , celui d'origine puisque pas de joint fournit avec l'unité d'injection est un peu trop grand , il tombait casi plutot autour du bord en haut que entre la pompe et le reservoir , j'ai remonté comme ça puisque pas de joint sous la main , faudra que je verifie si pas de fuite , sinon , j'suis bon pour la redémonter et trouver un joint legèrement plus petit en diamètre , mais bon , maintenant que je l'ais fais une fois , pour le prochain coup ci besoin j'epense qu'en 15 mis c'est fait .

 

Merci encore en tout cas ;)

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