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Xantia

Phare au xenon, quelle batterie?


Invité §ell545IH

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Invité §ell545IH

Bonsoir,

 

Je voudrais installer des ampoules au xenon sur ma xantia, mais je ne sais pas combien d'ampere il faut sur la batterie.

 

ma xantia est une 2.0 HDI 110cv SX de 1999.

 

s'il y a des experts en eclairage ...1111024517_alphaversion.gif.4d13d90a48ea47b6b54225dc22dfe3dc.gif

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Invité §cal245LI

Salut Ellite,

tu n'as pas à changer la batterie, de toute manière c'est l'alternateur qui fournit le courant...

Tu veux mettre des phares Xénon avec ballast (kit d'adaptation) ou simplement des ampoules ?

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Invité §ell545IH

re bonsoir,

ca fait plaisir d'avoir une reponse tout de suite.

Non je voudrais changé juste les ampoules sans changer le phare complet ou mettre un adaptateur.

:)

on m'a dit qu'il fallait un amperage elevé pour installer des ampoules au xenon.

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Invité §fre688Hx

Ce n'est pas possible ce n'est pas la meme technologie, ce n'est pas comme à la maison ou tu peux mettre une eco d'energie à la place d'un incandescence.

Tu peux trouver des kits pour remplacer ton systeme mais il faut savoir que ce n'est pas legal, en effet en France entre autre, les phares au Xenon imposent que la voiture soit equipée d'un reglage d'assiette automatique et d'un lave phare en plus ca risque de deteriorer ton equipement d'origine.

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Invité §cal245LI

Comme quoi, tu as bien fait de passer poser la question sur le forum...

En fait, tes nouvelles ampoules "au Xénon" consommeront exactement la même chose que les anciennes, c'est à dire 55 Watts en 12 volts. Ce sont des ampoules identiques aux autres, c'est à dire équipées d'un filament, mais le gaz contenu dans l'ampoule est du Xénon...

Tu n'auras pas le même effet qu'un vrai éclairage au Xénon (avec ballast), mais ça devrait déjà rendre mieux, surtout si tu atteinds les 5000 à 6000 kelvin.

Il est également possible d'installer un kit d'adaptation avec ballasts, il n'y a rien à changer non plus sur l'auto, même si effectivement la tension de l'ampoule est de plusieurs milliers de volts, la puissance n'est que de 35 Watts !

Le kit vaut moins de 90 Euro sur Ebay, en provenance de Hong kong et livré à domicile. J'en ai commandé un pour mon filleul, il l'a installé en quelques minutes sur son Audi A3, il est super-content !

En résumé... ne change pas de batterie ni d'alternateur, on t'a raconté des bêtises !

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Invité §ell545IH

ok merci

j'ai plus qu'a acheter des lampe xenon effect.

++

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Invité §cal245LI

ok merci

j'ai plus qu'a acheter des lampe xenon effect.

++

 

 

Tu vas payer ça combien ?

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Invité §rem078QB

ça coute plus cher que les ampoules blanche traditionelle, c'est des ampoules bleue il me semble ;)

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Invité §rem078QB

Il me semble qu'a feu vert c'étais 17€ l'ampoule ou 20€ les 2, c'étais trés cher pour ce que c'étais je trouve mais aprés je ne sais pas si ça rend bien ;)

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Invité §ell545IH

Bonsoir,

je suis de retour sur ce sujet car hier j'ai acheter et installer des nouvelles ampoules sur ma xantia.

Ce n'est pas des xénon effect comme j'en avait parler mais des philips vision plus.

 

Voici une adresse ou voir les xenon effect:

http://www.norauto.fr/Acheter-1-ampoule-PHILIPS-H1-BLUE-VISION-/Pieces-Detachees/Vision/Ampoules/00195348/2.html

 

Et une autre pour celle que j'ai acheter (des vision plus 8.50€ l'ampoule cher auchan):

http://www.norauto.fr/Acheter-1-ampoule-PHILIPS-H1-VISION-PLUS-50-de-lumiere-en-plus-/Pieces-Detachees/Vision/Ampoules/00195338/2.html

 

Et je vois une grosse différence. A moitier prix cher auchan et la au moins ça éclaire!

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Invité §for254pv

Y a t il d'autres avis sur ce type d'eclairage (xenon effect ou vision+ de philips)?

 

 

Merci.

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Invité §cal245LI

Les ampoules "effet Xénon", qui sont en fait des ampoules halogène dont le verre a été bleuté, donnent un effet d'une lumière blanchâtre (par rapport au faisceau "jaunâtre" des H1 traditionnelles), mais elles n'éclairent pas !

celles dont j'ai parlé en janvier 2008, achetées sur Ebay, c'est de la m....e !

Il vaut nettement plus prendre des ampoules de marque, certes plus chères, mais ça éclaire mieux que des ampoules basiques.

tout ce qui est bleuté, laisse tomber !

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Invité §cal245LI

Le problème, c'est que les kits importés ne sont pas homologués. Tu ne pourras donc pas passer le CT avec, d'autant plus que ton véhicule n'est pas équipé de lave-phares.

l'installation et la dépose s'effectuent en quelques minutes, il suffit de faire la manip au moment du CT.

Il n'y a pas besoin de réglage d'assiette puisque, comme tu le dis, nos autos sont hydrauliques et ont une assiette constante.

bonne soirée à toi

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Invité §pro817Re

:) Bonjour, comme certains d'entre vous je confirme que c'est pas terrible du tout l'éclairage sur Xantia, donc en conclusion pour mieux voir, d'aprés vous tous quel serait le meilleur rapport qualité prix, et autres question pensez vous qu'il serait possible de schinter un relais ou autre pour que les feux de croisement reste allumé quand on mets les feux de route ??

D'avance merci !! :jap:

@ ++ :)

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Invité §cal245LI

Ta voiture serait-elle trop ancienne pour que les feux de croisement s'éteignent lorsque tu allumes les feux de route ?

Sur mes 2 Xantia (série 1 de 1996 et série 2 de 2000), ils restent allumés...

Après, il est possible qu'un précédent propriétaire ait changé le comodo d'éclairage, en le remplaçant par exemple par un comodo de 405... Dans ce cas-là, ça le fait.

[:julien rs:5]

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Invité §for254pv

Il n'y a pas besoin de réglage d'assiette puisque, comme tu le dis, nos autos sont hydrauliques et ont une assiette constante.

 

 

 

Je me coucherai moins con ce soir moi! Arf!!!

 

Dire que je cherchais ou il etait!!!

 

 

:D

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Invité §cal245LI

non, le "full light" tu ne connais pas ?

ça fait longtemps que ça existe...

on allume les feux de route, et les feux de croisement restent allumés en même temps

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Invité §pro817Re

:) Salut Caloumthai, tu as visé juste, mon comodo a été changé par l'ancien proprio avant de me l'avoir vendu, bon bin je sais ce qu'il me reste à faire ...

Pour info serais-tu me dire la ref + tarif d'un neuf (avec antibrouillard avant), rien que pour savoir si je vais faire des bons de 15 métres !!! :lol::lol:

D'avance merci !! :jap:

@ + !!

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Invité §cal245LI

il me faut ton numéro OPR... celui qui est sur le tablier, dans le compartiment moteur, derrière la sphère de suspension droite.

si tu ne le trouves pas, tu peux m'envoyer ton numéro de série par message privé.

il y a deux références... ça vaut 91,60 ou 113 Euro.

le mieux, c'est d'aller en récupérer un en casse...

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Invité §pro817Re

;) Ok merci de ta réponse aussi rapide Caloumthai, ça vaut trop cher en neuf, j'irai à la casse, ou éventuellement recontacter l'ancien proprio pour faire un échange à la casse ou il l'a acheté, cela fait moins de 2 mois qu'il a été posé, faut voir :??::??:

En tout cas bien vu pour l'histoire du commodo de 405, je dormirai moins c.. ce soir !!! ;);)

@ + :jap:

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Invité §cal245LI

pour ta BX, ça risque de poser problème au niveau de l'ampoule...

c'est du H4, il y a donc 2 filaments dans le même globe.

je ne pense pas que le fonctionnement simultané des 2 filaments dans l'ampoule permette une longue durée de vie de celle-ci.

sinon, les comodos PSA de cette époque-là ont le même type de connectique ; mais j'ignore si on peut mettre l'un pour l'autre et que ça fonctionnerait !

il reste la solution de mettre un relais par phare, et de faire un branchement spécifique pour que les feux de croisement s'allument en même temps que les feux de route

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Invité §cal245LI

ah oui, tes ampoules de feux de croisement et de feu de route sont séparées ?

c'est bizarre, j'ai déjà eu des optiques de BX en main, je n'ai toujours vu que des H4 (code/phare en commun)...

à moins d'avoir une calandre 4 phares...

si tes ampoules sont bien séparées (code/phare), il est possible de faire une adaptation électrique via des relais.

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Invité §cal245LI

ah là, un remplacement de comodo pourrait peut être suffire...

le problème, c'est qu'il te faudrait un comodo "de prêt" afin d'en être certain.

sinon, il reste la possibilité de mettre des relais, mais ça implique une installation électrique un peu complexe

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