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Fuite Arrière

 

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Fuite Arrière

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°742710
Redalex
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redalex
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  1. Posté le 28/11/2015 à 16:38:14  
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Bonjour, j'ai une fuite sur ma xantia à l'arrière et je n'arrive pas à la localiser. Voici quelques photos ^^


IMG_20151128_154015IMG_20151128_154015Voir l'image en grand0 vote
IMG_20151128_154008IMG_20151128_154008Voir l'image en grand0 vote
Je pense que je dois retirer les durites et le réservoir (?) juste au dessus pour avoir un meilleur visu. Est-ce difficile à faire ? Auriez vous des conseils à me donner pour effectuer ma réparation ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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n°742758
crokmais
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crokmais
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  1. Posté le 28/11/2015 à 20:43:59  
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bonsoir, à tout les coups c'est un raccord en Y qui est mort. dans les 5 € chez citron sans la main d’œuvre.


---------------
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :172 056
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 90 125 (6,2 l/100 à l'odb)
merdegane 1.5 DCI 80 cv de 2004 KMS : 156 652 ( vendue )
n°742788
Redalex
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redalex
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  1. Posté le 29/11/2015 à 09:16:47  
  2. answer
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C'est difficile à réaliser ? Des conseils quant au travail sur cette zone ?

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n°742802
crokmais
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crokmais
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  1. Posté le 29/11/2015 à 11:38:25  
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c'est pas facile d'acces, si tu as un pont ou une fosse c'est mieux.
il faut quand même faire descendre l'essieu arrière sans le démonter complètement afin de pouvoir passer les mains (pour ceux qui ont des grandes mains)



IMG_20150821_094912790IMG_20150821_094912790Voir l'image en grand0 vote
Message édité par crokmais le 29/11/2015 à 11:40:53

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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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n°742804
crokmais
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crokmais
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  1. Posté le 29/11/2015 à 12:02:11  
  2. answer
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Ma XANTIA "VTR" (p. 15)


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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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n°742854
Redalex
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  1. Posté le 29/11/2015 à 16:07:49  
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Merci pour ton aide, je vais m'atteler à cela samedi prochain, je vous tiendrais au jus ^^

n°743515
francois2b
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francois2b
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  1. Posté le 04/12/2015 à 19:30:52  
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il faut vraiment localiser la fuite.

si c'est effectivement un raccord en Y, comme c'est probable ( j'en ai changé un il y a peu ), on y arrive arrive quelques fois sans descendre l'essieu.

coût de l'opération, quelques euros ... le raccord en Y, peut-être des tubes pour faire des rallonges si nécessaire.


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n°743516
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  1. Posté le 04/12/2015 à 19:45:33  
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Salut
ça le fait, j'ai déjà fais mais si tu as des grosses mains ou gros doigts, tu n'arriveras pas à passer entre le train arrière et le chassis. Il te faudra enlever les boulons des silent bloc arrière (les carrés)


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n°743550
francois2b
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  1. Posté le 05/12/2015 à 09:44:32  
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c'est vrai qu'il vaut mieux avoir des mains de fillette pour faire ce travail ;) .

mais bon, perso, j'ai pu tirer l'ensemble raccord et tubes sur quelques centimètres et ensuite, travailler en dehors du chassis.

il faut quand même un peu de patience car ça ne marche pas forcément du premier coup.


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  1. Posté le 05/12/2015 à 10:43:17  
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ça je confirme, il m'a fallu plus d'une demi heure pour ré enfilé juste 1 tuyau dans ce Y


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n°743619
francois2b
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  1. Posté le 05/12/2015 à 17:09:16  
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le Y, tu l'as eu chez citroen ? je crois qu'ils ne sont plus dans la même matière.

moi, j'ai acheté un T dans un magasin de bricolage.


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n°743720
Redalex
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  1. Posté le 06/12/2015 à 16:48:34  
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J'ai du reporter ma réparation par manque de temps ^^

Petite question "stupide" : Vu que je vais ouvrir le circuit hydraulique, dois-je retirer la pression du circuit avant ?
J'aimerais ne pas me la prendre sur la tête quand je bosserais dessus :lol:

n°743751
francois2b
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  1. Posté le 06/12/2015 à 22:14:14  
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perso, je n'ai rien fait de tel.

un peu de LHM qui coule, mais pas beaucoup. la canalisation était une canalisation de retour.

de toute façon, si le raccord est cassé, ça doit déjà couler.


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n°744717
Redalex
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redalex
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  1. Posté le 12/12/2015 à 11:29:12  
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Euh comme dire, le problème semble s'être résolu de lui-même :ange:
J'ai demandé à mon frangin de rouler ma caisse durant la semaine après avoir fait le plein de lhm. Verdict, pas une tache de lhm au sol et le niveau n'a pas bougé :??:
C'est à ni rien comprendre ^^

Sachant que l'hiver arrive et que ma voiture est garé en extérieur, puis-je laissé passer l'hiver sans soucis avant de réparer et dois-je m'occuper quand même de la pièce défectueuse ?

n°744723
phil-giron​de
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  1. Posté le 12/12/2015 à 12:15:08  
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il suffit d'un trou ou d'une bosse pour que le tuyau se mette juste en face du T ou Y mais cela n'a pas du tout réparé ton pb, il va revenir assez vite.
Si cela s'est produit, c'est qu'il y a usure du T ou Y donc il ne s'est pas réparé tout seul


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n°744851
francois2b
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  1. Posté le 13/12/2015 à 14:10:56  
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la pièce est peut-être simplement fissurée ( fort probable ).

un coup ça coule, un coup non.

mais comme dit phil, réparation à venir.

mais as-tu vérifié si cela vient bien du T ?


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n°744855
Redalex
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  1. Posté le 13/12/2015 à 15:38:34  
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Cette semaine, je la prends pour le TAF et je regarderais. Je suis surchargé ces derniers temps et vu que la semaine, je ne l’avais pas, je ne faisais rien.

Je vous tiens au jus ^^

n°796590
landolfi
Profil : Routard
landolfi
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  1. Posté le 18/06/2017 à 22:21:19  
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Problème similaire pour moi. La fuite est ici:

IMG_20170618_195517Voir l'image en grand0 vote

Je vais me faire prêter une caméra endoscopique mais aimerais retirer le cache qui se trouve en bas à droite sur la photo. Il y a des encoches mais je n’arrive pas à le sortir.
Message édité par landolfi le 18/06/2017 à 22:23:26
n°796871
Coupendeux
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coupendeux
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  1. Posté le 23/06/2017 à 11:52:44  
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Bonjour
Le tuyau en "serpentin" est celui alimentant le frein arrière gauche.
Vérifier qu'il n'y ait pas un micro-trou dans ce tuyau, peut-être au niveau de la petite plaquette de maintien avec vis de 6. Il arrive que les frottements permettent à la rouille de s'installer sous cette plaque.

n°796873
Coupendeux
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coupendeux
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  1. Posté le 23/06/2017 à 12:09:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, en y regardant mieux, il semblerai que la fuite soit au niveau d'un raccord (vissé ou emmanché pour retour de fuite) situé au-dessus du serpentin de frein.
Il me semble qu'un raccord (en rouge-orangé, probablement trois voies) de retour de fuite est apparent sur la photo. Si c'est ce raccord, le changer, ou au minimum y poser un mini collier (s'il n'est pas fendu ou déchiré, et qu'il ne s'agit que d'une fuite due au jeu).

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