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Xantia

Fuite Arrière


Invité §Red072dI

Messages recommandés

Invité §Red072dI

Bonjour, j'ai une fuite sur ma xantia à l'arrière et je n'arrive pas à la localiser. Voici quelques photos ^^

 

 

IMG_20151128_154015.jpg

IMG_20151128_154008.jpg

Je pense que je dois retirer les durites et le réservoir (?) juste au dessus pour avoir un meilleur visu. Est-ce difficile à faire ? Auriez vous des conseils à me donner pour effectuer ma réparation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Invité §cro475tm

bonsoir, à tout les coups c'est un raccord en Y qui est mort. dans les 5 € chez citron sans la main d’œuvre.

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Invité §Red072dI

C'est difficile à réaliser ? Des conseils quant au travail sur cette zone ?

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Invité §cro475tm

c'est pas facile d'acces, si tu as un pont ou une fosse c'est mieux.

il faut quand même faire descendre l'essieu arrière sans le démonter complètement afin de pouvoir passer les mains (pour ceux qui ont des grandes mains)

 

 

 

IMG_20150821_094912790.jpg

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Invité §Red072dI

Merci pour ton aide, je vais m'atteler à cela samedi prochain, je vous tiendrais au jus ^^

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il faut vraiment localiser la fuite.

 

si c'est effectivement un raccord en Y, comme c'est probable ( j'en ai changé un il y a peu ), on y arrive arrive quelques fois sans descendre l'essieu.

 

coût de l'opération, quelques euros ... le raccord en Y, peut-être des tubes pour faire des rallonges si nécessaire.

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c'est vrai qu'il vaut mieux avoir des mains de fillette pour faire ce travail ;) .

 

mais bon, perso, j'ai pu tirer l'ensemble raccord et tubes sur quelques centimètres et ensuite, travailler en dehors du chassis.

 

il faut quand même un peu de patience car ça ne marche pas forcément du premier coup.

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Invité §Red072dI

J'ai du reporter ma réparation par manque de temps ^^

 

Petite question "stupide" : Vu que je vais ouvrir le circuit hydraulique, dois-je retirer la pression du circuit avant ?

J'aimerais ne pas me la prendre sur la tête quand je bosserais dessus :lol:

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Invité §Red072dI

Euh comme dire, le problème semble s'être résolu de lui-même :ange:

J'ai demandé à mon frangin de rouler ma caisse durant la semaine après avoir fait le plein de lhm. Verdict, pas une tache de lhm au sol et le niveau n'a pas bougé :??:

C'est à ni rien comprendre ^^

 

Sachant que l'hiver arrive et que ma voiture est garé en extérieur, puis-je laissé passer l'hiver sans soucis avant de réparer et dois-je m'occuper quand même de la pièce défectueuse ?

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Invité §Red072dI

Cette semaine, je la prends pour le TAF et je regarderais. Je suis surchargé ces derniers temps et vu que la semaine, je ne l’avais pas, je ne faisais rien.

 

Je vous tiens au jus ^^

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Problème similaire pour moi. La fuite est ici:

 

IMG_20170618_195517.jpg

 

Je vais me faire prêter une caméra endoscopique mais aimerais retirer le cache qui se trouve en bas à droite sur la photo. Il y a des encoches mais je n’arrive pas à le sortir.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Le tuyau en "serpentin" est celui alimentant le frein arrière gauche.

Vérifier qu'il n'y ait pas un micro-trou dans ce tuyau, peut-être au niveau de la petite plaquette de maintien avec vis de 6. Il arrive que les frottements permettent à la rouille de s'installer sous cette plaque.

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Invité §Cou186fJ

Sinon, en y regardant mieux, il semblerai que la fuite soit au niveau d'un raccord (vissé ou emmanché pour retour de fuite) situé au-dessus du serpentin de frein.

Il me semble qu'un raccord (en rouge-orangé, probablement trois voies) de retour de fuite est apparent sur la photo. Si c'est ce raccord, le changer, ou au minimum y poser un mini collier (s'il n'est pas fendu ou déchiré, et qu'il ne s'agit que d'une fuite due au jeu).

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