Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Fuite ldr, et surchauffe


jerome31t

Messages recommandés

et si je ne relie pas les deux durite au radiateur de chauffage... et qu'a la place la durite de la culasse je l'a met sur l'autre branchement du bloc moteur ... y a pas de risque pour le moteur ? enfin j'aurai plus de chauffage surtout mais bon je m'en fou de ça ...

 

je demande on sait jamais, et si je met les nouvelle durites qui ne sont pas pas les mêmes que celle d'origine ( la taille ) ça risque quelque chose ?

 

la durite 1 fait environ 25cm et l'autre 50 cm

 

je les remplace par ex ( 1 durite de 35 cm, et l'autre 40 ) bien sure c'est un exemple ) je ne veux pas jouer avec le feu

 

 

aller c'est partie, au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir jerome31t,

 

Merci pour les photos !!! OULA OULALA, pas croyable !!! il faut vraiment tout sortir et tu as mis combien de temps pour tout démonter ?? et le radiateur il est fixer ??

peux tu me donner le diamètre intérieur de la durite qui va au radiateur stp.

Cordialement.

dof45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous démonter, une bonne journée pour le tableau de bord + la partie de la bai du pare brise ( au départ je tiré comme un bourrin et impossible de tiré le tableau de bord mais bon j'ai fait travaillé ma petite tête et j'ai soulever le capot et démonter la baie du pare brise, les bras d'éssuie glace, et le moteur du lave glace qui ressemble a un démarreur .

Vu que j'ai faite l'opération le démontage du tableau de bord maintenant me prendrai peut être 1h voir 2h sans être gourmand, mais quant t'a jamais fait ça c'est une bonne galère .

 

et une fois tous ça enlever tu as au niveau des conduis ou ça a casser sur ma camionnette une espèce de mousse noir et il te faut l'enlever ( ta 6-7 boulons a enlever derrière cette mousse ) si tu ne l'enlève pas tu risque de bien galerer a démonter ton radiateur .

et 3 ou 4 pour le tableau de bord !! )et les autres c'est du 10 et t'a 3 boulons pour pouvoir déclipser les caches du radiateur de chauffage ( quand je te disais hier que après le tableau de bord y a un gros bloc et que j'allai en chier pour l'enlever ) et une fois les boulons retiré ) ta juste a tiré un peu fort et sec dans tous les sens pour enlever le gros bloc noir ou tu as a l'intérieur le radiateur de chauffage ) a côter le pulseur d'air ( donc si un jour ça tombe en panne c'est bon a savoir en cas de changement )

Le radiateur est très petit, la vaaaaache, je m'attendais a un radiateur style 50 cm ou un peu plus ) le truc te fait environ 25 cm par 15 cm.

Limite en démontant le gros bloc sous le tableau de bord tu te demande si tu ne t'es pas planté ou qu'il soit vraiment dedans ) mais bon suivant les deux conduis il est forcément dedans .

 

si tu regarde bien sur la photo y a un peu de mayonnaise ....peut être un début de joint de culasse .

 

je suis a environ 45 pourcent du boulot ( j'ai juste a enlever la deuxième durite du radiateur de chauffage qui est sur le bas de la culasse ( faut donc passer sous la camionnette ) pas trop le kiff

 

et voila, j'espers m'y retrouver, surtout avec tous ces fils et cables, j'ai trouvé la bonne référence : http://images.google.fr/imgres [...] AQ9QEIUjAI

 

 

pour le gros bloc noir j'ai pris 1h30 pour le démonter donc j'avais prévu toute l'aprem et j'ai fini plus tôt que prévu tant mieux

 

j'ai plus qu'a comander la double durite de chauffage et voila le radiateur de chauffage devrait arriver fin de semaine

 

si t'a d'autres questions je ne suis pas loin

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAh oui quand même !!! c'est un sacré boulot à faire et c'est compliqué ?? c'est pour ça que je t'ai demandé le diamètre intérieur de la durite qui va au radiateur c'est pour me dépanner au cas ou il m'arrive la même aventure que toi je relierais les deux durites via un tube et deux colliers serflex pour avoir le temps de réparer.

dof45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...