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panne moteur sur c15

 

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panne moteur sur c15

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°742153
fallen83
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fallen83
  1. Posté le 23/11/2015 à 10:41:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut à tous,
j’ai acheté un c15 1.8D 60cv de 89 avec 200000km au moteur y il a une semaine à un pro, la distri a était faite mais j'ai remarqué une fuite de LDR au niveau de la pompe à eau, mon réservoir se vidé au bout de 40km, le voyant de chauffe c'est allumé 2 ou 3 fois en une semaine, 30 sec et s'éteint. Il y a deux jours, le moteur a commencé à caler à chaud quand je ralentissais, j'ai essayé sur une ligne droite, j'ai embrayé et le moteur à calé. Hier soir elle a calé, j'ai tenté de redémarré mais elle avait du mal et j'ai pas réussi, je suis sortie et de la fumée sortait du compartiment moteur, il faisait noir je n'ai pas vue la couleur de la fumée et je n'arrive pas à décrire si l'odeur était du LDR ou de l'huile ou les deux mélangé, j'ai refais le niveau d'eau et là, plus trop de jus pour démarrer, les phares et tout fonctionnent nickel mais au moment de préchauffer les bougies, l'intensité baisse, au bout de 5 essayé le démarreur fait clac une fois et quand je ressaye juste après, il fait clac clac clac plusieurs fois mais j'ai vidé la batterie en essayant de démarrer qu'une dizaine de fois. Pour être honnête, je n'ai pas mis le nez dedans après l'achat, il me fallait une caisse très rapidement pour le travail, surtout que la caisse n'a pas rouler depuis 10 ans, mais de se coté là pas de souci, le moteur a était changer, plus vidange et tout le bordel normalement, mais vu la fuite à la pompe, je mets en doute la sincérité du vendeur, le moteur tournait comme une horloge jusqu’à il y a deux jours.
Je vais la cherché tout à l'heure, mettre une nouvelle batterie et voir se qui se passe réellement à la lumière du jour, si y a de la mayo dans un premier temps.
Je me demande si j'ai pas bousiller le démarreur à force de redémarrer en roulant (redémarrage 5 fois environ sur une distance de 40km, un aller et deux retours)?
Pourquoi mon moteur a fumée (du compartiment moteur, pas du pot) sans aucun voyant d'allumé ?
Est ce que mon alternateur ne fournissait pas assez de courant au injecteurs lors des décélération?
Un problème de pompe à injection ou de gasoil?
Ah oui dernière chose, hier matin quand je suis arrivé au travail, à l'arrêt, le moteur se comportait comme si il allait calé, j'ai pas de compteur TPM pour savoir à combien tourne mon ralenti, mais à froid il démarre nickel.
Est ce quelqu'un à la moindre idée de se qui c'est passé?
Je peut prendre des mesures au multimètre si ça peut aider.
Aidez moi s'il vous plait, le mois dernier j'ai fait un piston bielle sur une clio et j'ai pas les moyens de racheté une caisse "potable" et encore moins d'acheté une caisse à usage unique tout les mois.
Merci d'avance.

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