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Berlingo

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kristian43

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Bonsoir à tout le monde !

 

En changeant mes pneus, j'ai vu que j'avais un soufflet de cardan (conducteur) côté boîte qui est percé, la graisse est bien sortie !

 

Qu'est ce que vous me conseillez, changer juste le soufflet, changer les deux ou changer le cardan entier ? Le cardan n'a pas de jeu, j'ai vérifié en secouant la roue d'avant en arrière.

 

En regardant les prix sur le net, j'ai vu qu'il y avait des cardans de 588, 595, 620 ou 635 mm de longueur ! Et tout ça en prenant les caractéristiques de ma voiture (Berlingo essence 1.4 i, 10/07/97, sans ABS, VFTMFKFX65073656). Et c'est la même chose pour le cardan droit !

 

Pas mieux pour le soufflet tout seul, il y a plusieurs dimensions, en diamètre et longueur ! Peut-être ça vient de l'ABS, mais c'est pas clair...

 

Au pire, je démonterai avant pour vérifier, mais ça me fait faire le double de boulot, je peux pas laisser ma voiture en rade le temps de recevoir la pièce ; et je bricole dehors, en ce moment en Auvergne...

 

Si un spécialiste peut me donner quelques indications...

 

Merci.

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Invité §cit386Gi

Secouer la roue ne sert à rien pour estimer l'état, en fait il faut surtout voir s'il reste de la graisse à l'intérieur, si oui, là ça vaut le coup de ne changer que le soufflet, car à sec les billes perdent rapidement par érosion leur dureté de surface et leur cage de maintient s'use et après ça va très vite... mais je ne vous recommande pas de faire ça vous mêmes car sans le matos qui va bien c'est la chienlit à enfiler... je parle en connaissance de cause...

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Invité §cal245LI

Bonsoir à tout le monde !

 

En changeant mes pneus, j'ai vu que j'avais un soufflet de cardan (conducteur) côté boîte qui est percé, la graisse est bien sortie !

 

Qu'est ce que vous me conseillez, changer juste le soufflet, changer les deux ou changer le cardan entier ? Le cardan n'a pas de jeu, j'ai vérifié en secouant la roue d'avant en arrière.

 

En regardant les prix sur le net, j'ai vu qu'il y avait des cardans de 588, 595, 620 ou 635 mm de longueur ! Et tout ça en prenant les caractéristiques de ma voiture (Berlingo essence 1.4 i, 10/07/97, sans ABS, VFTMFKFX65073656). Et c'est la même chose pour le cardan droit !

 

Pas mieux pour le soufflet tout seul, il y a plusieurs dimensions, en diamètre et longueur ! Peut-être ça vient de l'ABS, mais c'est pas clair...

 

Au pire, je démonterai avant pour vérifier, mais ça me fait faire le double de boulot, je peux pas laisser ma voiture en rade le temps de recevoir la pièce ; et je bricole dehors, en ce moment en Auvergne...

 

Si un spécialiste peut me donner quelques indications...

 

Merci.

 

bonsoir

ton cardan gauche est référencé 32729G

le soufflet côté roue est référencé 329305

 

pour extraire le cardan, tu devras vidanger la boite (donc prévoir des joints diamètre 16 de mémoire), et il te faudra non seulement la grosse douille qui permet de desserrer l'écrou central (tu trouves ce genre de douille en 6 pans pour 5-6 Euro chez Norauto) et il te faudra un arrache rotule comme celui-ci pour déconnecter la rotule de direction : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 68886.html

 

 

 

Secouer la roue ne sert à rien pour estimer l'état, en fait il faut surtout voir s'il reste de la graisse à l'intérieur, si oui, là ça vaut le coup de ne changer que le soufflet, car à sec les billes perdent rapidement par érosion leur dureté de surface et leur cage de maintient s'use et après ça va très vite... mais je ne vous recommande pas de faire ça vous mêmes car sans le matos qui va bien c'est la chienlit à enfiler... je parle en connaissance de cause...

 

coucou

perso je ne galère pas à enfiler le soufflet car je désaccouple la tête du cardan de l'abre

quand l'arbre est bien positionné dans l'étau, il suffit de tenir la tête bien dans l'axe et mettre un coup de marteau sec sur le bord de la tête, et ça sort facilement, il y a juste une goupille élastique qui assure le maintien

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Invité §cal245LI

tu fais ta recherche uniquement à partir des références OEM (origine) que je t'ai données, tu ne saisis pas les caractéristiques de ta voiture et tu ne t'occupes pas des infos qui sont données par les sites en ligne

 

attention, dans de nombreux cas, tu trouveras des pièces en échange standard, ça veut dire que tu dois renvoyer ton ancien cardan, il faut tenir compte du coût de renvoi et de la "consigne" que tu dois verser lors de l'achat et qui te sera remboursée bien après la réception de ta vieille pièce

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Invité §cal245LI

il ne faut pas non plus considérer qu'Oscaro est le moins cher

tiens, regarde ici : http://www.piecesauto.com/fr/c [...] 90077.html

ça n'est pas un échange standard (pas de renvoi de la vieille pièce et pas de consigne), il est 8 Euro moins cher que chez Oscaro, et en plus, les frais de port sont offerts jusqu'à ce soir !

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Salut à tout le monde !

 

Merci encore Caloumthai tu me sauves la vie !!! Je viens de commander à piècesauto

 

Pas de souci pour le monter, je l'ai fait plusieurs fois !

 

Je vous tiens au courant dès que ça sera fini, en espérant qu'il y ait pas de neige en fin de semaine (je bricole dehors !)

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Salut tout le monde !

 

J'ai reçu le cardan ce matin par la poste ; et je l'ai monté cette aprèm'. Pas de souci, juste les cannelures côté roues qui forçaient un peu à rentrer mais rien de grave.

 

Et j'ai vu que mes flexibles de frein AV sont craquelés ! Je viens de les commander.

 

Merci encore des renseignements !!!

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Bonsoir caloumthai, Bonsoir kristian43,

 

si tu as vu que tes flexibles de frein avant sont craquelés, regarde aussi ceux des roues arrières car dans mon cas je me suis aperçu que mes flexibles avant étaient craquelés lorsque j'ai changé les biellettes de barre de torsion avant et du coup j'ai regardé les flexibles arrière et j'ai bien fait car il y avait un flexible qui était déjà percé et je commençais à perdre du liquide de frein et j'ai plus "galéré " pour les démonter car tout était corrodé et j'en ai profiter pour ouvrir les tambours pour voir et j'ai changer les freins arrière en plus car il y avait un cylindre de roue qui suintai et le liquide de frein.

Cordialement.

dof45.

http://i68.servimg.com/u/f68/11/47/21/30/p4054311.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/47/21/30/p4180310.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/47/21/30/p4054312.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/47/21/30/p4180311.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/47/21/30/p4054313.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/47/21/30/p4180312.jpg

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