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C1

Achat d'une C1...?


Invité §Cel067We

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Invité §Cel067We

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une voiture, je vais passé mon permis dans quelque mois...

 

D'après mes calculs, ça revient aussi cher de faire 100 km en 106 1.5D qu'avec une C1 1.0. Etant donné que je suis étudiant, je cherche une voiture économique, donc je cherchais diesel, mais si la C1 essence revient aussi chère qu'une 106 D... Je préfère une C1 vu l'intérieur de la 106...

Et en plus, les 106D sont SURcotée (environ 5000€ pour une 106D avec 120000 kms) alors qu'une C1 c'est environ 6500/7000 pour une pack avec 20000 kms...

 

Mais je ferais essentiellement des trajets d'une trentaine de km à la fois, vaut-il mieux une 106D ou une C1 essence ? (la C1 HDi étant trop chère pour moi...)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Celjerem

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  • Réponses 67
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Invité §Agi740rg

Salut,

La C1 sera mieux a mon avis, la 106D est un veau. :jap:

En plus, l'esthétique est sympa et elle est beaucoup plus récente.

Donc personnellement, je prendrais la C1.

 

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Invité §Cel067We

Merci pour ta réponse :)

Tout me pousse à prendre une C1...

Avec l'assu réduite, l'entretient réduit.... :) (je parle du coût lol)

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Invité §vin628Kp

et pour des trajets de 30km en moyenne, il vaut mieux prendre une essence, car les vieux diesels n'aiment pas rouler à froid... ==> C1 essence à mon avis.

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Invité §lau471ot

bonsoir, idem pour moi... la C1 essence..

j'en ai une, c'est une super voiture... un moteur qui tourne super bien..

c'est une toyota déguisée en citroen.. faut le savoir...

tiens je viens de faire ma tite vidange ce soir.. c'est super facile a entretenir cette voiture là.. et pour vraiment pas cher du tout...

je ne peux que la conseiller à l'achat... vraiment..

en plus il me semble qu'actuellement elle serait en modèle de base à quasiment 7290 roros avec l'écopastoche à 700 euros... c'est cadeau à ce prix là..

 

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Invité §Cel067We

Je vous remercie pour vos réponses. Alors ça confirme mes choix, je prendrais donc certainement une des trois, à moins de tomber sur une autre bonne affaire.

Et pour le prix, je préfère en prendre une d'occaz' avec le pack :)

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Invité §kel225wa

J'arrive un poil tard, mais je conseille aussi les triplettes (C1,107,aygo) essence pour des trajets de 30km.

Ma femme fait des trajet de 20 matin et soir avec sa C1 et doit faire un plein pour 630-650km. Pour un reservoir de 35l c'est plutôt pas mal.

 

Sinon je crois que je n'ai as grand chose d'autres à dire, à part que même niveau confort la C1 et niquel

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Invité §fen052HY

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Moi aussi je projéte d'acheter à ma femme une C1, vu elle est économe car elle fait un trajet de 50km par jours.

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Invité §kel225wa

J'ai lu 700/750 km avec le plein... :??:

 

 

pour un essence ou un diesel?

 

sinon il faut aussi savoir que les données sont souvent théoriques et qu'il faut les voires à la baisse. On a déjà fait des pleins à plus de 700km, mais sur des trajets longs et avec très peu de ville. Sur le trajet de ma femme il faut traverser une petite ville alors...

 

En plus si je ne m'abuse il y a deux puissance pour le moteur essence et on doit avoir la plus puissante mais il faut que je vérifie

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Invité §Cel067We

Non c'est un gars qui avait la C1 essence qui disait 700/750...

Et y'a qu'une puissance (68 cv) en essence, ya juste une version avec boite auto et l'autre manuelle.

 

Sinon, à quoi bon acheter une voiture essence, mieux vaut attendre la voiture à moteur à air comprimé de M. Nègre lol :)

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Invité §gre357bq

La 106 est plus grande, mais la C1 plus recente. Et elle sont aussi veau l'une que l'autre (j'ai les 2). La 106 a une boite courte. Mais c'est sur qu'elle vibre...

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Bonjour,

je viens confirmer la consommation de 4.3l de moyenne que je fais avec ma 107 essence (pour ceux qui ne le savent pas : voiture identique à la C1 à des détails de carrosserie près et aux pneus d'origine).

 

J'ai fait 65000 km avec ma 107, et je fais toujours 4.3l de moyenne, ce qui fait 700km avec 30l (il en reste alors 6 ou 7l dans le réservoir).

 

J'ai choisi l'essence même pour faire mes 120km /j ! dans 5 mois, elle aura 3 ans, et j'en serai à environ la moitié en coût de carburant par rapport au surcout de l'achat du diesel... C'est à dire que je n'aurais pas encore amorti la MOITIE des 3000 Euros que coute la moins chère des diesel par rapport à la mienne (Urban 3P)

 

De plus, du fait de son faible prix d'achat, la mienne n'est plus côtée que 3800 Euros : on devrait commencer à en trouver d'occase.

 

jr

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Invité §Cel067We

Justement non, les petites triplettes sont surcotées !!

Je me penche sur une Polo TDi...

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Justement non, les petites triplettes sont surcotées !!

Je me penche sur une Polo TDi...

 

 

Moi je te dis ce que j'expérimente : la mienne est côté 3850 Euros : point barre !

 

tu vas vers du diesel malgré tout ? dommage ! S'il y a une voiture surcôtée : c'est bien la Polo. Une Skoda Fabia, équipée du même moteur sera moins chère : et c'est pourtant la même voiture au design près.

 

jr

 

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Invité §ctr028er

La C1 sera mieux a mon avis, l'esthétique est sympa et elle est beaucoup plus récente. mais peut être pour apprendre il vau mieux commencer avec une vieille voiture ;-)

 

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Invité §Cel067We

Ya pas mal de petite polo avec pas plus de 80 000 kms en diesel pour 6500€...

J'ai fait les calculs de pas mal de voiture en conso au 100 kms...la polo est rentable...

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Effectivement, la Skoda n'a pas autant d'histoire ... il y a des Polo bien plus vieilles que la première Fabia sur la même plateforme...

 

Et en Seat Ibiza : plus jolie (à mes yeux), un poil mieux finie que la VW. Quoiqu'il en soit, on déborde du sujet ... On ne va pas carresser dans le sens du poil les (petits) tracteurs allemands alors qu'on parle ici d'une petite voiture sympathique à moteur merveilleux :D

 

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Invité §lau471ot

en ce moment avec la prime écolo de 700 euros, la C1 en version de base neuve est à 7290 euros..

et comme le dit jrlefort faut vraiment bien regarder par rapport à l'achat d'un diesel malgré tout...

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Invité §lau246ov

Bonjour je possède une c1 et j’aime rait le vendre mai je ne sait pas combien peut ton la vendre ( la c 1 c’est une 1.0 cc et a plus ou loin 3 moi et elle a plus ou moins 3400 km aux compteur elle na pas de direction ac et de rétrop électrique ) si quelqu’un pourrait me dire combien peut-on la vendre sa serait sympas .

 

 

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Invité §lau471ot

C'est effectivement pas assez clair.. elle aurait "plus ou moins 3mois" et "plus ou moins 3400kms" lol

je pense que c'est une version de base..

compte tenu que le prix du neuf est actuellement de 7290 euros.. une voiture tout juste sortie du garage depuis 3 mois a déja perdue 20 % de sa valeur..

je ne conseillerais donc pas de la vendre maintenant..

la première année c'est - 30 % et ensuite, comptez 1% de moins par mois qui passe et vous aurez l'idée de ce que vaut votre voiture..

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Invité §lau471ot

Je te l'achete 4000€ :)

 

 

hama je vends pas la mienne... elle vient juste de faire 6000 kms..

c'est comme neuf..

:jap:

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Invité §Cel067We

 

hama je vends pas la mienne... elle vient juste de faire 6000 kms..

c'est comme neuf..

:jap:

 

Mais je parlais à laurent fiesta lol

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Invité §seb744XN

Bonjour

je suis interressé par la C1 1.0i de base

en option, il est proposé la direction assistée, faut-il la prendre?

je fait de la petite route de montagne et de l'autoroute

Merci de vos réponses

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Bonjour

je suis interressé par la C1 1.0i de base

en option, il est proposé la direction assistée, faut-il la prendre?

je fait de la petite route de montagne et de l'autoroute

Merci de vos réponses

 

 

La direction assistée n'est pas du tout indispensable en elle même ... pour peu qu'on roule un peu, la direction sans assistance est plus douce que celle d'une 206 équipée de l'assistance !

 

En revanche, il faut l'essayer pour un détail qui tue, c'est que sans la direction assistée, le volant ne se règle pas en hauteur et ça, ça peut poser un problème pour certains (pour moi, il est trop haut par exemple).

 

jr

 

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Invité §lau471ot

ha la mienne est de base, sans direction assistée... elle tourne facilement..

je pense que la direction assistée n'est pas obligatoire sur ce genre de voiture.. elle est tellement légère... que ça tourne sans difficultés...

pour tout dire, la C1 de base en donne réellement pour son argent.. on retrouve là, une voiture sans fioritures...

les vitres qui se lèvent à la main, un autoradio à mettre dedans ( celui de série est pas terrible et est quand même facturé 300 euros, c'est quand même pas cadeau)

bref par rapport à la C1 Pack, les différences sont peut etre perceptibles mais malgré tout rien ne justifie les 1000 euros d'écart...

 

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Invité §lau246ov

bonjour a tous pour la citroen c1 c'est une tentation 3 portes de couleur jaune le véhicule a 3754 km et c'est une 1.000 cc essence elle a été immatriculer le 28/08/2007 et depuis le 26/12/2007 elle ne roule plus j ai déjà une offre a 5500 € mai si on me propose 6000 € elle par

 

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Invité §Alb664Qe

bonjour a tous pour la citroen c1 c'est une tentation 3 portes de couleur jaune le véhicule a 3754 km et c'est une 1.000 cc essence elle a été immatriculer le 28/08/2007 et depuis le 26/12/2007 elle ne roule plus j ai déjà une offre a 5500 € mai si on me propose 6000 € elle par

 

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