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C5

Probleme d'embrayage sur C5 Hdi 138


Invité §cit088sR

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Invité §tor808yn

salut ! de toute façon, cette maladie du volant moteur est présente chez tout le monde, que ce soit des françaises, des allemandes ou des japonnaises, etc .... quelle belle invention, comment faisait-on avant ???

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  • Réponses 82
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Invité §bzo873RZ

Bonjour a tous

j'ai une c5 2l 140ch de juin 2009 avec 55000km presque exclusivement d'autoroute et l'embrayage commence a patiner

quel est mon recours ?

 

merci pour votre aide

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Invité §tor808yn

salut ! c'est un problême connu sur ce model, ça le fait toujours en 5éme, voir 4éme aprés quand ça s'aggrave ! donc, il faut se mettre en rapport avec le service "relations clientelle" de citroen et du concessionnaire du coin et insister lourdement pour que citroen prenne une participation sur la réparation !!! lettre recommandée obligatoire avec accusé de reception !!!

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Invité §bzo873RZ

salut,

je suis allé chez citroen verdict il prenne en charge la piece mais pas la main d'oeuvre il me reste a payer 600 euros ca fait lourd

est ce que je peux esperer mieux ?

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Invité §tor808yn

si ils prennent les piéces, c'est qu'ils reconnaissent qu'il y a un problême, et que ce n'est pas normal à ce kilométrage là, il faut donc insister pour en avoir moins à payer, je le répéte, contacte citroen relations clientelle !!!

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Invité §bzo873RZ

salut citroen a baissé le prix a 450 euros mais lundi je contacte le service client

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Invité §tor808yn

bien ! tu vois que ça baisse ! pour citroen relations clientelle, je te conseille le recommandé avec accusé de reception, ça marche mieux pour une réponse favorable, et ça fait voir qu'on est décidé et un peu ennervé !!!

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Invité §tor808yn

ps : je te confirme que ce problême est connu sur ce model de voiture, j'en ai fait plein au boulot, et a des kilométrages assez faibles, donc, il ne faut pas lâcher le morceau !!!

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Invité §bzo873RZ

est ce qu il y a d'autres problemes connu ?

est ce qu il y a des rappels pour certain probleme ?

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Invité §tor808yn

non, à part ça, le moteur est trés fiable et ne fait pas parler de lui, contrairement au 1600HDI qui lui connait pas mal de soucis !!!

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Invité §bzo873RZ

je suis sur le forum planete citroen et avec une autre personne on aimerai faire une liste des gens qui ont se probleme ou eu afin de peser plus fort sur citroen afin qu il prenne en charge completement la reparation en charge

vous pouvez me contacter

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Invité §tot720db

Bonjour.

J'ai moi aussi un soucis d'embrayage et de volant moteur sur ma C5 TOURER 140HDI mais dés 45000Km.

Citroen prends en charge les pièces mais pas la main d’œuvre, j'en ai donc pour 644€ de ma poche malgré un recommandé au service clients.

Je trouve qu'ils se moquent de leurs clients chez citroen même si les autres marques font pareil.

En tous cas je n'ai pas l'intention d'en rester là.

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Invité §bzo873RZ

j'ai lancer un sujet sur Technique

afin de voir le nombre de personne concerné afin de signaler un vice cachet

sur ma c5 il on pris en compte seulement l embrayage mais pas le volant moteur reste a ma charge 980 euros.

tient moi informé de la suite

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Bonjour avant les volants bi-masse les disques d'embrayage avaient un moyeu amortisseur avec des ressorts,ce moyeu n'était pas fixe et pourtant le couple passait bien par lui,souvenez-vous des Renault 2litres diésel avec le turbo elles ne vibraient pas plus que sans turbo et pourtant la puissance y était,alors on pourrait revenir à cette solution,de plus il existe un volant non bi-masse en échange il me semble,quelqu'un encore en activité chez Citroen ou Peugeot peut il le confirmer?Je possède une C5 16 110cv qui à 159000km,l'embrayage commençe à couiner,mais je ne vais pas l'emmener chez Citroen; je vais tomber la boite et voir se qui se passe,merci pour vos témoignages.

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Invité §tor808yn

salut robert ! c'est ce que j'ai déja dit aussi, je suis tout à fait de ton avis, de tout temps on a eu des moteurs puissants, et avant que les ingégnieurs inventent cette merde, ça fonctionnait trés bien, un volant moteur faisait la vie de l'auto sauf exception !!!

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Invité §dCE171jX

Bonsoir à tous.

Je suis possesseur d'une citroen Tourer Phase II, 140 CV de 2009, 75 000 km et ai un problème de patinage de l'embrayage comme mentionné dans le forum.

Suite à la lecture des différents forums (dont celui-ci) direction le garage citroen, un devis et un appel au service client citroen pour demander la prise en charge. 15 jours plus tard, rappel du service commercial pour me proposer de prendre en charge le cout des pièces (la main d'œuvre restant à ma charge).

Pas eu besoin de raler au téléphone, personnes très correctes au téléphone.

Je l'emmène au garage pour la réparation et reviendrai après cela vers citroen pour demander une participation supplémentaire sur la main d'œuvre.

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Invité §dCE171jX

Bonsoir à tous.

Je suis possesseur d'une citroen Tourer Phase II, 140 CV de 2009, 75 000 km et ai un problème de patinage de l'embrayage comme mentionné dans le forum.

Suite à la lecture des différents forums (dont celui-ci) direction le garage citroen, un devis et un appel au service client citroen pour demander la prise en charge. 15 jours plus tard, rappel du service commercial pour me proposer de prendre en charge le cout des pièces (la main d'œuvre restant à ma charge).

Pas eu besoin de raler au téléphone, personnes très correctes au téléphone.

Je l'emmène au garage pour la réparation et reviendrai après cela vers citroen pour demander une participation supplémentaire sur la main d'œuvre.

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Invité §tor808yn

Salut ! Ok pour les pièces, mais la main d'oeuvre ça doit chiffrer aussi ! Si ils prennent les pièces, c'est qu'ils reconnaissent que ce n'est pas "normal" donc les pièces ne se changeant pas toutes seules, ils doivent prendre la main d'oeuvre avec, ça forme un tout !!!

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Salut ! Ok pour les pièces, mais la main d'oeuvre ça doit chiffrer aussi ! Si ils prennent les pièces, c'est qu'ils reconnaissent que ce n'est pas "normal" donc les pièces ne se changeant pas toutes seules, ils doivent prendre la main d'oeuvre avec, ça forme un tout !!!

 

 

Oui mais pour ça ils vont prétexter qu'à 80 000km il y a de l'usure!

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Bonjour,

 

De l'usure à 80000 kms !!....que neni, j'ai un embrayage d'origine sur ma Xantia qui totalise 286000 kms !! et j'ai toujours tracté une caravane régulièrement, alors de l'usure à 80000 kms....

 

Ne te laisse pas berner.

Sur ce moteur, s'il s'agit bien du 2.0L HDI 138cv, cette maladie d'embrayage est connue. C'est un défaut de conception et ils le savent très bien.

En 2007 il a évolué en conception pour ne plus créer ce problème mais quand ont t'ils été montés sur les moteurs ??

 

SLTS

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Bonjour, De l'usure à 80000 kms !!....que neni, j'ai un embrayage d'origine sur ma Xantia qui totalise 286000 kms !! et j'ai toujours tracté une caravane régulièrement, alors de l'usure à 80000 kms.... Ne te laisse pas berner. Sur ce moteur, s'il s'agit bien du 2.0L HDI 138cv, cette maladie d'embrayage est connue. C'est un défaut de conception et ils le savent très bien. En 2007 il a évolué en conception pour ne plus créer ce problème mais quand ont t'ils été montés sur les moteurs ?? SLTS

 

 

Ne t'inquiètes pas je ne me suis pas laisser berner! J'ai gueulé et j'ai fais joué la garantie pièces et main d'œuvre! Car c'était la 2ème fois pour moi a 80000 km!

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Invité §Fab757Hk

Bonsoir à tous

 

j'ai une C5 Tourer II 2.0 HDI 136cv qui totalise à ce jour 127 000 kms réalisé à 95% sur autoroute (achetée neuve en 2010). j'ai rencontré un premier problème d'embrayage en juillet 2011 à 59 000 kms. Etant sous garantie, l'embrayage et le volant moteur ont été changés.......ce problème est réapparu il y a 3 000 kms environ. J'ai donc emmené de nouveau mon véhicule à la concession qui auparavant était une succursale (accueil très moyen de manière générale). Première info du réceptionnaire, suite au changement de propriétaire (de Citroën France à un groupe de concession), impossibilité d'éditer l'entretien historique du véhicule.

Un essai routier a été réalisé et malheureusement il n'a fait que confirmer le problème. Une demande de prise en charge a donc été faite par la concession auprès de Citroën France, je me suis vu confirmer une fin de non recevoir........J'ai donc adressé une demande de prise en charge au service client en recommandé + AR voici 3 semaines et je n'ai toujours aucune réponse de la part du service client !!

D'après ce que j'ai pu lire au travers des forums, certains d'entre vous ont déjà actionné ce type de procédure avec succès ! le délai de réponse du service client est il toujours aussi long ? Je me pose la question de faire intervenir un avocat. Est ce utile à votre sens ?

 

Merci vos réponses

 

PS : je dois prochainement changer de véhicule, et je dois avouer que je ne suis pas certain de reprendre un véhicule de cette marque, car si les modèles sont plutôt réussis, la sav et la qualité d'accueil en concession est proche de O !!

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Bonsoir à tous j'ai une C5 Tourer II 2.0 HDI 136cv qui totalise à ce jour 127 000 kms réalisé à 95% sur autoroute (achetée neuve en 2010). j'ai rencontré un premier problème d'embrayage en juillet 2011 à 59 000 kms. Etant sous garantie, l'embrayage et le volant moteur ont été changés.......ce problème est réapparu il y a 3 000 kms environ. J'ai donc emmené de nouveau mon véhicule à la concession qui auparavant était une succursale (accueil très moyen de manière générale). Première info du réceptionnaire, suite au changement de propriétaire (de Citroën France à un groupe de concession), impossibilité d'éditer l'entretien historique du véhicule. Un essai routier a été réalisé et malheureusement il n'a fait que confirmer le problème. Une demande de prise en charge a donc été faite par la concession auprès de Citroën France, je me suis vu confirmer une fin de non recevoir........J'ai donc adressé une demande de prise en charge au service client en recommandé + AR voici 3 semaines et je n'ai toujours aucune réponse de la part du service client !! D'après ce que j'ai pu lire au travers des forums, certains d'entre vous ont déjà actionné ce type de procédure avec succès ! le délai de réponse du service client est il toujours aussi long ? Je me pose la question de faire intervenir un avocat. Est ce utile à votre sens ? Merci vos réponses PS : je dois prochainement changer de véhicule, et je dois avouer que je ne suis pas certain de reprendre un véhicule de cette marque, car si les modèles sont plutôt réussis, la sav et la qualité d'accueil en concession est proche de O !!

 

 

Bonsoir,

 

A vous tous qui galerés!

Dans votre assurance il y a une protection juridique logiquement! N'hésitez pas a l'utiliser! Pour l'embrayage je l'ai eu sur ma 407 2.0l hdi 136 mais pris en charge sous garantie occasion du Lion. Par contre j'ai pris mon assistance juridique pour attaquer Peugeot car mon réservoir a carburant fuyait! Et le réservoir est bien connue comme étant un accessoire! Donc pas de prise en charge en théorie. Avec l'assistance juridique j'ai obtenue 60% de prise en charge! Si j'avais insisté plus longtemps, j'aurai peut être obtenu plus mais j'en avais besoin! Ça fesait déjà 3 semaine que mon véhicule était immobimisé!

 

Enfin voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter a faire appel a votre assistance juridique. On la paye dans notre assurance après tout! Alors autant qu'elle serve!

 

Cordialement

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Bonsoir à tous j'ai une C5 Tourer II 2.0 HDI 136cv qui totalise à ce jour 127 000 kms réalisé à 95% sur autoroute (achetée neuve en 2010). j'ai rencontré un premier problème d'embrayage en juillet 2011 à 59 000 kms. Etant sous garantie, l'embrayage et le volant moteur ont été changés.......ce problème est réapparu il y a 3 000 kms environ. J'ai donc emmené de nouveau mon véhicule à la concession qui auparavant était une succursale (accueil très moyen de manière générale). Première info du réceptionnaire, suite au changement de propriétaire (de Citroën France à un groupe de concession), impossibilité d'éditer l'entretien historique du véhicule. Un essai routier a été réalisé et malheureusement il n'a fait que confirmer le problème. Une demande de prise en charge a donc été faite par la concession auprès de Citroën France, je me suis vu confirmer une fin de non recevoir........J'ai donc adressé une demande de prise en charge au service client en recommandé + AR voici 3 semaines et je n'ai toujours aucune réponse de la part du service client !! D'après ce que j'ai pu lire au travers des forums, certains d'entre vous ont déjà actionné ce type de procédure avec succès ! le délai de réponse du service client est il toujours aussi long ? Je me pose la question de faire intervenir un avocat. Est ce utile à votre sens ? Merci vos réponses PS : je dois prochainement changer de véhicule, et je dois avouer que je ne suis pas certain de reprendre un véhicule de cette marque, car si les modèles sont plutôt réussis, la sav et la qualité d'accueil en concession est proche de O !!

 

 

Prends ton assistance juridique et attaque!

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Invité §oli384NQ

bonjour moi aussi même problème avec cette embrayage de merde ma c5 140cv est de 2009 embrayage changé a 48000 km en garantie elle a ce jour 64000 et c'est repartie ça repatine :fou: mais elle n 'est plus garantie je ne sais plus quoi faire .

je me demande si on ne peut pas modifier cette merde passer en monobloc ?

si vous avez des solutions je suis preneur merci.

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Ils mettent celui du 2.0 HDI 160 maintenant mais si il ne font pas la reprogrammation du calculo en même temps ça recommence.

 

citroen à étendu la prise en charge de 40 000 a 80 000 ... Reste la MO et huile de boîte à la charge du proprio si garantie dépassée. Voir avec le SRC ( Service Relation Client) mais attention si véhicule entretenue hors réseau ils sont moins cool

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Bonjour,

 

Merci Vinsouille, et le fait de "lisser l'arrivée du couple", Est-ce que ce ça se ressent dans l'agrément de conduite ?

 

Parce que, j'entend par là, que le fait de lisser cette arrivée de couple doit faire en sorte qu'il y a "moins de patate" pour ne pas contrarier l'embrayage ?!

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Invité §tor808yn

Salut Olive.d ! Si tu as un justificatif de ce que tu dis (factures) demande une prise en charge de ta réparation en écrivant en recommandé avec accusé de réception au "service clientèle" de chez Citroën, en joignant photocopie des factures. Si tu n'as pas la première (prise en garantie) va chez le concessionnaire qui a fait le boulot, tout l'historique de l'auto est sur informatique, ils n'auront aucun mal à te retrouver ça et à en faire un exemplaire !!!

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Invité §bzo873RZ

Bonsoir a tous ,

 

vous pouvez contacter le service client par téléphone , et expliquer votre problème c'est comme ca que j'ai procédé ou début il parle de pièce d'usure mais il faut insister et dans mon cas ca a fonctionné

 

bonne chance

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Invité §srb448Hg

salut j'ai aussi une c5 tourer de 2009 2.0 hdi 140 cv elle a 161000klm etonament pas d'embreyage qui pattine possible que je suis tomber sur la bonne.bon courage pour les autres.a je pressise je suis la 1main.

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