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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

changement freins grand picasso


Invité §rhu302BJ

Messages recommandés

Invité §rhu302BJ

bonjour a tous, je possèdes un grand Picasso et j'ai les 4 freins a faire ... disques je pense, et plaquettes sur.... pas envie de dépenser 200€ de plus pour un garagiste sans compter tous ses petits a cotes qui va me compter en plus des 350€ des 4 disques et les plaquettes. j'ai déjà regarde vite fait comment faire mais j'ai plusieurs questions qui me turlupine :??: :??: avant de commencer a mettre des coups de clefs, de m'énerver, et de faire du massacre....

 

* d'abord il me faut quoi comme outils? je possèdes le minimum syndical lol, je ne dispose pas de repousse piston est ce obligatoire? meme a perdre du temps je m'en fiche

 

*pour l'avant y a t'il du démontage en plus que les freins?

 

* une purge est elle aussi obligatoire?

 

* est ce que je peux faire un cote et après l'autre sachant que je ferais essieux par essieux?

 

*ensuite pour la valise je me pose pleins de question car y en a qui disent pas besoins et d'autres disent que oui???

 

*le liquide de frein se change tous les combien?

 

merci a vous pour vos reponses....

cordialement

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il me semble que oui la valise est obligatoire pour les C4 PICASSO.

De plus pour changer les disque arrière il faut une presse car le roulement est intégrer aux disques.

Pour les repousse piston, oui c'est obligatoire on vas dire, ne serais que pour les pistons arriere

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Invité §rhu302BJ

il me semble que oui la valise est obligatoire pour les C4 PICASSO.

De plus pour changer les disque arrière il faut une presse car le roulement est intégrer aux disques.

Pour les repousse piston, oui c'est obligatoire on vas dire, ne serais que pour les pistons arriere

 

 

Quand j'ai commandé mes disques arrière bien sur vendu a l'unité y a un roulement.

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Invité §cal245LI

bonjour

il te faudra d'abord des chandelles, pas question de travailler sur le cric, c'est bien trop dangereux...

 

pour l'avant, à un outillage basique, il faudra prévoir des clés Torx (normalement le disque est fixé par une vis Torx dont il vaut mieux ne pas foirer la tête) et, à vérifier, le support d'étrier est tenu par deux vis Torx T55

bien sûr, brosse métallique de rigueur pour bien nettoyer le support des plaquettes (à moins que tu ne veuilles travailler comme un centre auto), une lime pour faire un léger chanfrein sur le pourtour des plaquettes, un spray de nettoyant freins pour nettoyer les disques avant et après leur pose, et un peu de graisse pour regraisser les colonnettes après les avoir déposées et essuyées

 

pour l'arrière, il faut en effet, un repousse piston, de mémoire il y en a un qui se tourne dans un sens et un autre qui se tourne dans l'autre sens pour rentrer

 

pour le remplacement des disques, je ne l'ai jamais fait à l'arrière, mais effectivement le roulement est inclus (ainsi que la couronne ABS), donc je présume qu'il suffit de sortir le gros écrou central et extraire l'ensemble

 

il faudra que tu désactives ton frein à main au tableau de bord (sinon tu n'arriveras pas à travailler, tu vas vite t'en rendre compte) :lol:

 

et pareil qu'à l'avant, brossage, nettoyage, dégraissage, colonnettes, etc...

 

la purge n'est pas nécessaire à mon sens, mais si ta voiture a déjà de l'âge et/ou du kilométrage, ça ne peut pas lui faire de mal et ça pourrait éviter le grippage d'un étrier !

 

maintenant, j'ignore s'il te faudra passer à la valise pour la purge...

:jap:

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Invité §rhu302BJ

Re bonjour a tous, j'ai un gros soucie, j'ai un boulon qui sert a tenir le support etrier qui est coincé, tete foiré, j'arrive pas a le defaire. Ensuite chez n..... Pour pas les cites ils on foiré tous mes goujons antivol et ma clef pour donc je peux pas les defaire. Sachant que la voiture est deja sur chandelle pour l'arrière je ne peux roulé. Besoins de gros conseils. Apres je peux donner mon numero en pv pour mieux expliqué les problèmes. Merci a tous...

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Invité §gig114KP

chez citroen ils font une fois par an des promo 3O% sur le freinage..

j'en ai profité pour changer plaquette disques av...

et plaquette juste ar...

 

au meme prix que en centre auto...

évidemment faire les travaux ...

m'aurait fait économiser une centaine d'euros...

 

sur les caisses modernes...

ils font tout pour vous compliquer la vie...

en particulier pour le frein électrique de stationement..

a l' av pas de soucis..

à l'arrierre faut la valise..il me semble pour reparamétrer le frein . "à main"..électrique..

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Invité §rhu302BJ

Oui je suis d'accord mais la la voiture roule pas car me manque une cale de frein, et puis Citroën ne peuvent même plus defaire les écrous antivol de mes roue, norauto Clermont pour pas les cite les on foire, et serre a la clef choc.... En gros la voiture est immobilise depuis 4mois.

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Invité §rhu302BJ

Pour le frein de stationnement pas besoin de la valise, juste desserer le frein avec la manivelle, et apres le remettre et c'est reparti pour un tour, et y a aucun defaults qui se mets. J'ai déjà changer les plaquettes dessus. Mais la j'ai eu les disques a faire.

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chez citroen ils font une fois par an des promo 3O% sur le freinage..

j'en ai profité pour changer plaquette disques av...

et plaquette juste ar...

 

au meme prix que en centre auto...

évidemment faire les travaux ...

m'aurait fait économiser une centaine d'euros...

 

sur les caisses modernes...

ils font tout pour vous compliquer la vie...

en particulier pour le frein électrique de stationement..

a l' av pas de soucis..

à l'arrierre faut la valise..il me semble pour reparamétrer le frein . "à main"..électrique..

 

 

Bas non pour avoir vue Citroën sur mon Picasso ils ont pas mis la valise pour le frein à main.

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Invité §man715TV

Pas besoin de la valise pour l'arrière. Fais l'année dernière

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