Invité §Tic822Pd 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Bonjour à tous, Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux. Ma voisine est venue me voir ce midi , avec un soucis: Son optique avant droit prend l'eau, il n'est pas cassé à première vue. J'aurais besoin de vos avis: -Cela arrive-t-il fréquemment -Et si j'entreprends une réparation; que faut-il démonter (la calandre c'est certain mais après..) Merci d'avance et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar025sI 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 salut peut etre une conensation ; regarde si le faisceau ou sont branchés les ampoules sont bien enfncés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan066WC 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Bonjour, j'ai une citroén c3 depuis peu achetée d'occasion et ai eu le meme problème. Les gars de citroen m'ont signalé que l'ancien propriètaire avait du changer lui meme une ampoule, difficile d'accès pour un novice, et mal repositionner le joint. C'est bete mais maintenant, si un feu ne fonctionne plus, je la porte chez citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib284dO 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Bonjour j'ai une c3 pluriel que j'ai acheter en 2007 et elle prend l'eau par le coffre arriére même après un passage chez le concessionnaire. Que dois je faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kur350LV 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 j ai eu le meme probleme recemment et c'est de ma faute dans ala precipitation j'ai changé la veilleuse gauche et comme l'accés est assez delicat (la batterie géne ) j ai mal refermé le cache et manque de peau il s'est mis a pleuvoir y a eu des infiltration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam350YI 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Moi aussi j'ai eu le meme problème et il s'agissait du cache qui été mal refermé. Le problème c'est que maintenant il faut bien secher l'interieur du phare avant de refermer correctement ce cache. Je te conseille de déposer le phare et de le secher au sèche cheveux. Le problème est que pour deposer le phare il faut déposer la calandre, le bouclier avant et donc les intérieurs d'ailes..... bon courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kur350LV 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 j'etais justement en train de penser à comment je ppouvis demonter ce phare !!! je sens que ça va etre galère je m'y mettrai ce week end ! En esperant de ne pas avoir de mauvaise surprise ! Merci !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tic822Pd 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 tiba2b Bonjour j'ai une c3 pluriel que j'ai acheter en 2007 et elle prend l'eau par le coffre arriére même après un passage chez le concessionnaire. Que dois je faire? Faire ton propre post , merci Merci pour toute vos réponses. On m'as aussi proposé une autre technique qui pourrait éviter un démontage (au pire , vous démonterais quand même). On m'a conseillé d'enlever les ampoules [pour faire une entrée d'air] Allez rouler un petit moment (par temps sec et chaussée sèche, cela va de soit) et après évaporation de bien replacer les ampoules et les plastiques. Je vous direz quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kur350LV 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 C'est une methde à essayer ! La il pleut donc je ne peux pas l'essayer si il ne fiat pa beau d'ici le week end je serai obligé de demonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PjC626Nm 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Pour éviter le démontage, voici ce que j'essaierais. Par temps sec ou à l'abri, j'ouvrirais derrière pour que s'évacue l'évaporation, tout en aidant en réchauffant l'ensemble au sèche cheveux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim308uH 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Bonjour, après avoir changé l'ampoule de mon phare avant droit dans un garage, j'ai constaté que celui ci prenait l'eau je suis retournée dans ce garage, les mecanos ont nettoyé le phare, j'ai constaté dès le lendemain que la buée était revenue j'ai été dans un garage citroen ou on m'a dit que le cache arrière avait été mal fermé d'ou le pb de condensation là ils m'ont secher le phare apres qques temps cela a recommencé :q je suis retournée une 2eme fois même chose. J'ai donc laissé tomber jusqu'à ce que j'ai dû passer mon contrôle technique qui n'a d'ailleurs pas été validé a cause de ce pb car une fois demonté ils n'ont pas réussi a le remettre en place car tout avait rouillé. On m'a donc conseillé de le remplacer coût total 245€ mais en faisant marcher mon assurance (pas de franchise pour bris de glace) cela ne m'a rien couté le garagiste a quand même avoué que c'etait un défaut sur les C3 en espérant que cela ne se reproduise pas la prochaine fois que je change d'ampoule a bon entendeur salut !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kre741tk 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 Bonjour, après avoir changé l'ampoule de mon phare avant droit dans un garage, j'ai constaté que celui ci prenait l'eau je suis retournée dans ce garage, les mecanos ont nettoyé le phare, j'ai constaté dès le lendemain que la buée était revenue j'ai été dans un garage citroen ou on m'a dit que le cache arrière avait été mal fermé d'ou le pb de condensation là ils m'ont secher le phare apres qques temps cela a recommencé :q je suis retournée une 2eme fois même chose. J'ai donc laissé tomber jusqu'à ce que j'ai dû passer mon contrôle technique qui n'a d'ailleurs pas été validé a cause de ce pb car une fois demonté ils n'ont pas réussi a le remettre en place car tout avait rouillé. On m'a donc conseillé de le remplacer coût total 245€ mais en faisant marcher mon assurance (pas de franchise pour bris de glace) cela ne m'a rien couté le garagiste a quand même avoué que c'etait un défaut sur les C3 en espérant que cela ne se reproduise pas la prochaine fois que je change d'ampoule a bon entendeur salut !! Même chose se passe pour moi à deux reprises. Il fabrication en série faute, et doit être fixée en vertu de garantie automobile. J'ai insisté dans mon pays, et elles changent les deux feux gratuitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tic822Pd 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Pour le coup du sèche cheveu; j'y avait songé mais j'hésitais un peu. Merci pour l'info du problème technique; c'est bon à savoir pour réclamer remboursement de la piece.. Je vous tiens au courant soyez sans crainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DjB505Td 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 Salut Ticho Je peu te dire que le problème revien systématiquement sur tous les C3 dans l'optique de gauche c'est un problème de construction que citroen n'a pas encore résolut. La meilleure chose a faire c'est de changer l'optique complète mais c'est pas donné. Si d'une manière ou d'une autre tu sèche l'intérieure l'humidité reviendra toujours. 8 C3 sur 10 que je vend on se problème. Bon courage a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUME77 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Bonjour, j'ai le même pb sur ma C3. Le phare de droite est emboué mais pas celui de gauche. D'où vient cette humidité ? Une fois séché, il devrait être possible de le sceller pour éviter toute trace d'humidité d'autant plus que le pb ne se pose que sur un phare. Quand ma voiture était dans le garage, je n'avais que rarement le pb. Depuis qu'elle couche dehors , c'est la cata (j'aurais du l'écrire au masculin avec 2c). Je me demande comment il peut y avoir autant d'eau dans un phare, même quand la voiture ne roule pas. J'aurais bien mis un sachet de déshydratant, mais vue la quantité de buée, ce serait inutile. Ils sont forts les ingénieurs de Citroen, je me demande comment il ont réussi un exploit pareil. Même le gars qui a essayé de construire un puits aérien près de chez moi ne récoltait pas autant d'eau. A mais j'y pense, ils ne l'ont peut-être pas fait exprès. Merci pour vos suggestions, dépenser 250 euro pour un nouveau phare alors que le mien est en parfait état, ça fait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUME77 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonjour, après vérification, c'est le joint qui était vrillé. Comme je l'ai acheté d'occas, je ne sais pas si c'est d'origine ou non. J'ai séché l'intérieur à aspirateur. Je vais changer le joint et on verra. Ca n'est pas vraiment un pb de construction mais de conception. Si le joint est bien posé, l'eau ne rentre pas. Mais ce joint ne tiens pas très bien dans la gorge et peut facilement être remis de travers. Si on ajoute qu'il faut être contorsionniste et anorexique pour changer une ampoule sans démonter la moitié de la voiture, on comprends pourquoi 8 fois sur 10 le joint est remonté de travers. Citroen semble détenir le pompon des conceptions merdiques. D'après ce forum Renault ne semble pas mal non plus. J'ai eu des Renault, Simca, Peugeot, Fiat, Mercedes, Chevrolet et je dois en oublier, jamais je n'ai vu ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdu137MT 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 bonjour a tous grace a vos post je viens de sauver mon phare droit de c3 2002 il prenait l eau apres sechage de 20 mn au seche cheveux amélioré d un prolongateur type rouleau de carton de sopalin directionnel par tournevis toute buée est partie. . Le joint de la trappe d acces aux ampoules devait etre legerement pincé dans sa partie superieure. ca pardonne pas.Le phare se transforme en baignoire! Bien reclipseé la barre de fermeture+ un coup de bombe silicone and go fast!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min877Li 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Bonjour, malheureusement j'ai aussi ce problème. J'ai remarqué de la condensation alors que ma voiture sortait du garage...J'ai tout de suite regardé ma facture et là comme par hasard le phare où une ampoule a été changé c'est celui qui a de la condensation! J'appelle donc ce garage et là il me dise que ca n'a rien à voir! (Il m'ont prise pour une conne!!) Du coup j'ai une flaque dans le phare...J'ai regardé et le cache était mal remis (j'ai jamais eu de problème avant...) j'ai donc remis le cache et je vais mettre du silicone (je suis vos conseils). Sinon avec le gel ca s'est empirée...Je vais donc essayer de vider l'eau avec de l'air comprimé (en station service c'est ce qui permet de gonfler les pneus?)...Verra si ca marche mais sinon vous n'avez vraiment pas d'autres conseils que le démontage?? Car je ne m'y connais vraiment pas! Mais j'ai pas non plus envie de payer alors que mon phare est nickel (et pas les sous aussi^^)..Mon contrôle technique étant prévu en mars faut que je règle le problème vite...Donc merci d'avance, si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab128eo 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Bonjour, malheureusement j'ai aussi ce problème. J'ai remarqué de la condensation alors que ma voiture sortait du garage...J'ai tout de suite regardé ma facture et là comme par hasard le phare où une ampoule a été changé c'est celui qui a de la condensation! J'appelle donc ce garage et là il me dise que ca n'a rien à voir! (Il m'ont prise pour une conne!!) Du coup j'ai une flaque dans le phare...J'ai regardé et le cache était mal remis (j'ai jamais eu de problème avant...) j'ai donc remis le cache et je vais mettre du silicone (je suis vos conseils). Sinon avec le gel ca s'est empirée...Je vais donc essayer de vider l'eau avec de l'air comprimé (en station service c'est ce qui permet de gonfler les pneus?)...Verra si ca marche mais sinon vous n'avez vraiment pas d'autres conseils que le démontage?? Car je ne m'y connais vraiment pas! Mais j'ai pas non plus envie de payer alors que mon phare est nickel (et pas les sous aussi^^)..Mon contrôle technique étant prévu en mars faut que je règle le problème vite...Donc merci d'avance, si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!! Bonsoir, J'ai aussi de la condensation dans mon phare gauche, mais nul problème de joint mal remit en place lors du dernier changement d'ampoule. Je l'ai fait moi même et j'ai bien fait attention a bien remettre ce joint. Le mécano en face du boulot m'a dit cette humidité passait entre la vitre du phare et la partie arrière du phare qui sont collées. La colle s'effrite, l'eau passe a travers, le phare n'est plus étanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 salut à tous un truc qui marche bien pour sécher un phare, enfin, nous au boulot on fait comme ça: on enléve le cache ar, on enléve les ampoules et on met à cuire(je plaisante) dans la cabine de peinture, et là au bout d'un certain temps c'est sec de chez sec ! aprés on remonte le tout et correctement ! car dans l'immense majorité des cas c'est un mauvais remontage du cache ar qui esr à l'origine de l'humidité dans le phare ! ou alors vous attendez cette été, vous la garer en plein soleil avec le cache ar enlevé simplement et ça partira aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis175VJ 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Pour moi ce sont les 2 qui prennent la flotte, marre de cette C3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej704fb 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Bonsoir, je me penche également sur le problème car ma C3 a le même problème côté droit. Je me suis amusé à faire quelques stat. et constate dans la rue que 8 C3 sur 10 on le phare droit "dans le brouillard". En lisant toutes les discussions sur le sujet, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un problème de remontage ou d'un défaut d'étancheité entre l'avant de l'optique et son support. Quelqu'un a t-il une donner fiable du constructeur car je ne vx pas démonter toute la partie avt pour rien ? PS: je ne crois pas trop à un problème de remontage après remplacement d'une ampoule car c'est trop souvent le côté droit => A moins que le problème d'accès soit plus dur de ce côté et donc le joint serait plus souvent mal remis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano370BV 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 j'ai vu une chose en changeant mes optiques ! le joint entre le plastique noir et l'optiques en verre est tres tres mal fais! donc je vais essayer un truc , mettre du silicone dessus,mais faut quand meme nettoyer le dedans et le secher!apres si vous voulez le top ben vous siliconer aussi le cache arriere la il va etre etanche, bon un peux plus dur de changer les ampoules mais toujours faiseable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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