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C5

direction assistée défaillante sur c5


Invité §lei464IY

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Invité §lei464IY

Bonjour, je reviens sur le site car j'ai un souci avec ma C5 2005 qui a 85000km, depuis quelques jours le volant devient très dur à manipuler surtout en tournant à gauche ou à droite, ça bloque et se débloque sur ligne droite. Bien sur je l'ai ramené à un garage aucun problème mécanique, ni la crémaillère ni la pompe, le garagiste ma dit qu'il manquer un peu de liquide de direction qu'il n'avait pas en stock, donc je vais commencer par mettre le niveau du liquide mais je crois pas trop, on m'a parlé de problème de capteur de braquage de direction, merci de m'aider à comprendre et surtout si d'autres personnes ont eu ce problème.

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Invité §lei464IY

Re j'attends vos réponses, merci même quelques explications car je suis un peu perdu face à ce problème

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Invité §god081PY

Salut,

 

S'il manque du liquide LDS il faudrait déjà faire le plein, puis purger les bulles, en tournant la direction à droite et à gauche.

 

D'après ce que je crois savoir, il n'y a pas de direction assistée électrique sur C5, donc pas de capteur de position de braquage. L'assistance est basée sur un système hydraulique comme sur les directions assistées classiques.

 

Bon courage

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Invité §lei464IY

Merci, et vous pensez à quoi si c'est pas le manque du liquide LDS?

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Invité §god081PY

Personnellement, si ça se bloque et se débloque je crois que cela doit venir du manque de liquide LDS.

 

Après sur certaine version d'après la revue technique, il y a une pompe mécanique entrainnée par la courroie d'accessoire

Sur cette version presque aucun risque de défaut intermittent à part le manque de liquide LDS.

 

Sur d'autres version il y a une électropompe, il est possible qu'il y ait (je suppose) des faux contacts provoquant des défauts

intermittents sur ce moteur électrique ?

 

Attends d'autre réponses certains ont sûrement plus d'expérience

 

Pour info pour le plein de liquide LDS je crois qu'il faut le faire en position basse.

Mais hélas ce liquide coûte un bras !

 

Bon courage

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Invité §lei464IY

Bonsoir, le fluide LDS c'est bien le liquide pour la direction assistée, j'avoue je suis un peu perdue, c'est le réservoir à droite sous le capot, merci

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Invité §god081PY

Attention le liquide LDS n'est pas du fluide de direction assistée

C'est un liquide hydraulique qui sert à la fois à la suspension hydractive et à la direction assistée.

 

Le fluide de direction assisté que l'on trouve sur les voitures conventionnelles ne doit pas être utilisé sur une C5 hydractive.

 

Ce réservoir se trouve bien à droite, sous le carter plastique. Il faut le remplir conformément aux instructions données par Xanriba, en position basse

 

Bon courage

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Personnellement, si ça se bloque et se débloque je crois que cela doit venir du manque de liquide LDS.

 

Après sur certaine version d'après la revue technique, il y a une pompe mécanique entrainnée par la courroie d'accessoire

Sur cette version presque aucun risque de défaut intermittent à part le manque de liquide LDS.

 

Sur d'autres version il y a une électropompe, il est possible qu'il y ait (je suppose) des faux contacts provoquant des défauts

intermittents sur ce moteur électrique ?

 

Attends d'autre réponses certains ont sûrement plus d'expérience

 

Pour info pour le plein de liquide LDS je crois qu'il faut le faire en position basse.

Mais hélas ce liquide coûte un bras !

 

Bon courage

 

 

 

Bonsoir,

 

Très bon résumé.

 

Il faudrait qu'on sache de quel pompe est équipé cette fameuse C5. Selon la version, la recherche de panne ne sera pas la même.

 

@leilaleila , si tu ne sais pas quel version tu as, avec le numéro de série de la voiture, on pourra te le dire.

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Invité §lei464IY

voilà le numéro de série VF7RCRFJC6665008 c'est une c5 2.0 16V Exclusive, merci

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Invité §lei464IY

donc je pense comme il a dit Eser 67 c'est faux contacts intermittent, et ça vient du capteur de commande de braquage de direction, j'aimerais si on peut me confirmer ça, cdlt et merci pour vos réponses

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Bonjour,

 

L'hypothèse de la batterie est à prendre en compte sérieusement.

 

C'est quoi le "capteur de commande de braquage de direction" ? fais-tu allusion au capteur d'angle volant situé dans la COM2000 ? parce que un défaut de ce capteur d'angle ne perturbe pas l'assistance de la direction.

 

SLTS

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Invité §god081PY

Ah bon, il y a un capteur d'angle volant ? Peut-être pour l'ESP ? Ou peut-être justement pour commander cette électropompe ?

 

Sur C3 il y en avait un qui pouvait poser problème, celui-ci était intégré à la crémaillère qui était assistée par un moteur électrique et le calculateur de direction assistée se basait sur l'info du capteur pour actionner le moteur. Hélas le capteur étant intégré à la crémaillère il fallait remplacer celle-ci... :spamafote:

 

Mais sur C5 c'est une électropompe je suppose qu'elle est commandée avec un courant pulsé en fonction de la position du capteur d'angle ? De cette manière la voiture consomme moins car le courant est égal à zéro quand le volant ne bouge pas ?

 

Peut-être peut-on conseiller un petit coup de bombe nettoyant contact ?

 

Attention à la possibilité d'avoir une direction qui se raidit du jour au lendemain (volant dur comme du béton) et à ne pas être surpris si l'assistance coupe.

Il y a eu pas mal d'accidents à cause de défaillances de ce type.

 

 

Enfin c'est bizarre le niveau du liquide LDS il faudrait faire l'appoint avant toute chose.

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Bonjour,

 

Oui, ce capteur est intégré au COM2000 et effectivement, il donne à l'ESP la position des roues avant.

 

En finition haut de gamme, il est également utile pour la fonction azimut des projecteurs.

 

Un défaut sur ce capteur allume forcément un voyant au tableau de bord.

 

SLTS

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Invité §lei464IY

Bonsoir, oui exactement il y a un voyant qui indique ESP et direction assistée défaillante, c'est quoi COM2000, j'ai rajouté un peu de liquide LDS mais malheureusement ça n'a rien donné, merci de me donner un peut plus de détails sur ce capteur car le garagiste ne veut rien entendre malgrés qu'il trouve pas l'origine de la panne

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Bonjour,

 

Est ce qu'il y a eu un choc au niveau d'une roue? même minime?

 

On te le dit et on te le répète, ton capteur de volant qui est intégré au COM2000 n'intervient en rien au niveau de l'assistance de direction.

 

Quand au voyant ESP, on vient seulement d'apprendre qu'il s'allume.

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Bonsoir,

 

si c'est un défaut du capteur d'angle volant, en complément du témoin ESP allumé tu aurais aussi ton témoin d'allumage des feux de croisement qui clignote ainsi qu'un défaut annoncé sur l'ordinateur de bord.

 

Je ne penses pas que ce capteur d'angle soit défectueux.

 

Le garagiste devrait pouvoir te le confirmer avec sa "valise"

 

Le COM2000 c'est ça:

 

COM2000.pngSLTS

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Invité §lei464IY

Bonjour, après un diagnostic le garagiste insiste sur la pompe électro hydraulique il m'a dit que c'est impossible que c'est la batterie, et qu'il a deux problème le capteur (ESP) et la pompe es possible à 80000 Km la pompe lâche, deux mécanos m'ont affirmé avant que la pompe n'avait rien, cette fameuse pompe coûte plus de 700 euros, et presque impossible de la trouver ailleurs, merci a vous tous

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Invité §lei464IY

Rebonjour, je voulais juste confirmer une chose j'ai roulé plus de 1000km comme ça c'est à ire la direction se bloqué de temps en temps surtout dans les virages, es possible de rouler normalement avec une pompe hors service? Merci de vos réponses

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Bonsoir,

 

Je résume:

- Le niveau de LDS est-il maintenant bon ?

- Cette batterie, a t'elle été remplacée par un neuve et conforme aux exigences du véhicule ?

 

Il te sera compliqué de rouler avec un pompe de direction HS

 

SLTS

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Invité §lei464IY

le niveau de l'huile est ok, la batterie est neuf conforme aux éxigences du véhicule je ne sais pas, j'ai parlé de ça au mécano il m'a dit impossible que ça vient de la batterie, mais ce que je comprends pas comment j'ai pu rouler plus de 1000km et même là je peux rouler de temps normal et d'un seul coup surtout qu'on je veux tourner à droite ou à gauche ça bloc, j'arrête le moteur et je redémarre c'est bon, plusieurs mécano m'ont dit que la pompe n'a rien mais le diagnostic de citroen a confirmé que c'est vraiment la pompe, je suis perdu car cette fameuse pompe coûte très cher et j'ai peur que ça ne règle pas le problème.

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