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C4

C4 boite automatique


Invité §ala268UY

Messages recommandés

Invité §ala268UY

Bonjour,

J'ai envie de m'acheter une C4 boite automatique d'occasion et j'aimerais savoir quel modèle est le plus fiable dans les années 2011/2012. Je voudrais savoir les

réparations à prévoir pour un véhicule ayant entre 70 000 et 80 000 kms.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Rei501JG

Salut, pas beaucoup de choix en BVA sur ce modèles. BMP6 en diesel, BVA4 en essence. Je pense que la BMP6 est plus fiable, mais la BVA4 est globalement fiable si on la traite bien.

 

Pas de gros frais à prévoir non.

 

Bonjour,

Propriétaire d'une C4 1,6 e-HDi 110 BMP6 achetée neuve en mars 2011 j'en suis à 106mille Km sans le moindre problème.

Bien à vous

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Je réponds ici sans avoir l'impression de faire un déterrage http://stkr.es/p/1luy

 

 

Je suis perplexe entre le VTI 120 qui a soigné ses problèmes au fil du temps et de son succès ... et le fait de dépenser beaucoup plus pour un PureTech 130

 

 

 

Alors si ce n'est que pour les performances, perso le VTI me convient amplement astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif voir la petite vidéo ci dessus

et pour la comparaison avec le 1.2 L qui ne propose pas grand chose de plus .... et demeure en ces jours à un prix justifié peut être ? !!

je me contenterai de la doyenne avec son quatre cylindres .... qui ne va consommer guère davantage , avec le style de conduite qui est le mien http://stkr.es/p/1luv

 

 

http://www.automobile-magazine [...] -eat6-feel

 

La C 4 est, pour moi, la meilleure des compactes ..... :love: sur que le PureTech est un peu plus intéressant ... mais le VTI et très bien aussi ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un excellent et sobre trois-cylindres 1.2 essence associé à une boîte automatique moderne et efficace, le tout dans une bonne compacte, légèrement modernisée, et voici une séduisante C4.

Les plus

Les moins

  • Belle habitabilité
  • Moteur sobre et réussi
  • Boîte moderne et efficace
  • Coffre assez vaste

  • Transmission un peu sèche à basse vitesse
  • Filtration des défauts perfectible
  • Pédale de frein trop assistée
  • Trop de boutons sur le volant

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/250/12680/config/11917 La C4 s'accroche vraiment bien à la route, même si une Peugeot 308 fait encore mieux. - Alex Krassovsky

A quoi reconnaît-on une C4 restylée? Au dessin interne revu de ses phares bien sûr et, éventuellement, à la sonorité typique de son trois-cylindres 1.2 PureTech 130 à injection directe, couplé ici à une boîte automatique "6". Très travaillée sur le plan du rendement et dotée de rapports longs, cette transmission japonaise (d’origine Aisin) permet même à ce petit moteur essence à la sonorité agréable d’être plus sobre qu’avec une boîte manuelle: seulement 7,5 l/100 km en moyenne, contre 8 l/100 km. Un joli résultat, qui se paie, toutefois, par un pilotage des changements de rapports vraiment placide en mode D, un peu trop "éco", et qui s’adapte avec un certain retard au profil de la route et au style de conduite. Si l’itinéraire tourne ou présente du relief, mieux vaut donc opter pour le mode S qui fait vraiment tout mieux – rétrogradages et reconnaissance du relief comme du style de conduite –, sans jamais être trop sportif.http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/250/12679/config/11916 A bord, le changement concerne l'arrivée de l'écran tactile 7 pouces, qui simplifie un peu l'ergonomie. - Jacky Ley

Autre faiblesse, en ville, avec son convertisseur de couple souvent verrouillé pour abaisser la consommation, cette boîte automatique manque un peu de douceur lors des évolutions à basse vitesse, et distille quelques à-coups quand son Stop & Start – un démarreur renforcé assez rapide – coupe ou redémarre le 1.2. Un phénomène amplifié par la pédale de frein, trop assistée, qui complique le dosage des fins de freinage au moment où le trois-cylindres se coupe. Heureusement, sur route, cette transmission se révèle rapide et douce, permettant de réaliser des dépassements très sûrs: seulement 7 s pour passer de 80 à 120 km/h, c’est quasiment un temps de sportive! Et comme, de surcroît, la C4 freine fort (seulement 65 m depuis 130 km/h), se montre très silencieuse, et s’accroche vraiment bien à la route (même si une Peugeot 308 fait encore mieux), elle brille sur le réseau secondaire et l’autoroute. On regrette juste qu’à basse vitesse, donc surtout en ville, son train arrière peine à filtrer les légers défauts du revêtement, un trait jusqu’alors inhabituel sur les C4.http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/250/12678/config/11915 Les évolutions techniques sont également assez limitées, Citroën ayant introduit quelques motorisations inédites avant de procéder à ce lifting. - Citroën

À bord, on profite toujours du soin apporté aux matériaux et de la belle habitabilité, y compris à l’arrière, doublée d’un coffre assez vaste pour emporter tous les bagages d’une famille. Et on apprécie l’arrivée du nouvel écran tactile 7 pouces, qui améliore un peu l’ergonomie, même s’il demeure parfois trop peu réactif. Mais on peste contre ce volant, toujours trop garni en boutons difficiles à repérer sans y jeter un regard, ce qui impose de quitter la route des yeux. Proposée à partir de 24.150 € en finition Feel déjà bien équipée (prix mai 2015, GPS à 800 €), cette compacte Citroën s’avère sensiblement plus abordable que ses principales rivales que sont les Peugeot 308 avec le même moteur ou VW Golf 1.4 TSI 122 DSG7. De quoi rendre cette C4, plutôt réussie, assez attractive, excepté en ville.[h2]Fiches techniques[/h2]

La fiche technique
Appellation commercialeCitroën C4 PureTech 130 EAT6 Feel
Moteur3 cyl. en ligne, turbo, 12 S, 1199 cm3
Puissance130 ch
Couple230 Nm
TransmissionAvant
Type de boîteBVM

 

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Je ne peut que te conseiller le PT 130:

 

Fiabilité: VTi 120 = PT 130 mais l'EAT6 est très fiable alors que la BVA4 peut avoir des souci électrovannes.

 

Agrément: entre le gros couple bas dans les tours, la boite EAT6 plus réactive et avec 6 rapports au lieu de 4, gros avantage PT 130.

 

Consommation: avec 3 cylindre et la boite EAT6 au lieu de l'antique BVA4, encore un gros avantage pour le PT 130: en gros 1,5L/100 de gagné.

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Invité §ste231ya

beaucoup

Je ne peut que te conseiller le PT 130:

 

Fiabilité: VTi 120 = PT 130 mais l'EAT6 est très fiable alors que la BVA4 peut avoir des souci électrovannes.

 

Agrément: entre le gros couple bas dans les tours, la boite EAT6 plus réactive et avec 6 rapports au lieu de 4, gros avantage PT 130.

 

Consommation: avec 3 cylindre et la boite EAT6 au lieu de l'antique BVA4, encore un gros avantage pour le PT 130: en gros 1,5L/100 de gagné.

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif L'artiste ... un bout de temps quand même , que l'on n'avait pas croisé les dialogues ... ;)

 

Donc VTi 120 = PT 130 , et l'EAT6 très fiable, mais pour elle ...juste une renommée, et pas de preuve de longévité ....

perso, je sais que AISIN fabrique des bonnes boites, et je ne me pose pas la question.-

 

Je disais juste....... pourquoi mettre beaucoup plus d'argent sur une auto récente par son coté mécanique, qui offre des prestations intérieures et dynamiques

identiques à la nouvelle, qui ne consomme que guère moins, performances quasi similaires vu les conditions de la prévention routière, que je respecte, car j'aime mon permis de conduire .... et rouler en dilatante énergique .... :lol:a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif oui oui !!!

 

Je n'ai eu que des BVA Convertisseur à 3, ou 4 rapports ... j''ai toujours adoré la conduite, la douceur, et l'agrément de ces boites de bonheur ...

un engendrement à la zénitude .... sur des V8 de 5.0L 5.7L 6.6L 7.4 L et 7.7L ..... merveilleux ... et R30, R 25, Mercedes, Mazda, Honda remarquables

 

57c4a4613154f.jpg

 

 

gros avantage pour le PT 130: en gros 1,5L/100 de gagné.

 

 

 

L'article que je lis sur les PureTech 130 EAT6 ne me disent rien de valable pour le moment .... LA BVA4 de PSA je la connais, elle n'est pas si mal

et j'ai besoin de douceur ..... non de douceurs .... avec un S et le mode Sport de la BVA4 de la C4 VTI , qui doit être aussi séquentielle, "si jeune mabuse " !!

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Invité §ste231ya

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif L'artiste ... un bout de temps quand même , que l'on n'avait pas croisé les dialogues ... ;)

 

Donc VTi 120 = PT 130 , et l'EAT6 très fiable, mais pour elle ...juste une renommée, et pas de preuve de longévité ....

perso, je sais que AISIN fabrique des bonnes boites, et je ne me pose pas la question.-

 

Je disais juste....... pourquoi mettre beaucoup plus d'argent sur une auto récente par son coté mécanique, qui offre des prestations intérieures et dynamiques

identiques à la nouvelle, qui ne consomme que guère moins, performances quasi similaires vu les conditions de la prévention routière, que je respecte, car j'aime mon permis de conduire .... et rouler en dilatante énergique .... :lol:a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif oui oui !!!

 

Je n'ai eu que des BVA Convertisseur à 3, ou 4 rapports ... j''ai toujours adoré la conduite, la douceur, et l'agrément de ces boites de bonheur ...

un engendrement à la zénitude .... sur des V8 de 5.0L 5.7L 6.6L 7.4 L et 7.7L ..... merveilleux ... et R30, R 25, Mercedes, Mazda, Honda remarquables

 

57c4a4613154f.jpg

 

 

 

 

 

L'article que je lis sur les PureTech 130 EAT6 ne me disent rien de valable pour le moment .... LA BVA4 de PSA je la connais, elle n'est pas si mal

et j'ai besoin de douceur ..... non de douceurs .... avec un S et le mode Sport de la BVA4 de la C4 VTI , qui doit être aussi séquentielle, "si jeune mabuse " !!

 

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Invité §jea270OS

Bonjour,

Propriétaire d'une C4 1,6 e-HDi 110 BMP6 achetée neuve en mars 2011 j'en suis à 106mille Km sans le moindre problème.

Bien à vous

 

bonjour,

j'ai la même achete en aout 2011, dommage que je ne roule plus beaucoup (ma 1er c4 de 2006 1.6 hdi 110 180 000 km ras), car franchement ça marche tres bien et elle vient de dépasser 70 000 km aucun soucis .

a+

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