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Xantia

Panne EV sur hydractive?


Toshopp

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Bonjour à tous,

J’ai reçu une Xantia VSX de 1994 équipé du moteur 2.0i et d’une BVA. Elle a 260 000 kilomètres mais se porte (presque) comme un charme !

Une grosse révision a été faite et toutes les sphères (8) ont été changées.

Après avoir parcouru pas mal de sujet, je viens vers vous car il ne me semble pas avoir lu mon cas.

Le véhicule se lève correctement (vite je ne sais pas c’est ma première hydractive) et j’ai rapidement les freins, le voyant STOP s’éteignant toujours très rapidement. En conduite elle est seine mais je n’ai pas eu d’effet Wahoo pour le confort de suspension, c’est ma première donc je ne sais pas si c’est normal. J’ai pu rouler avant le changement des sphères, là c’était du bois. Aujourd’hui elle est correctement suspendu mais peut-être je m’attendais à plus de moelleux avec tout ce que j’avais lu sur cette suspension.

Lors du test des EV (ouverture et fermeture des portes) généralement ça se passe bien : claquement puis 30-40s plus tard de nouveau un claquement pour la fermeture des EV.

Il arrive que l’EV avant (et il me semble bien que ce soit elle) se mette à claquer très fréquemment lors de cette phase de test.

Voici une vidéo :

https://goo.gl/photos/mHeFrjpBb9rgsWdU8

ou

https://goo.gl/photos/Vi4xBcpagNu8Tmgd8

 

Il me semble l’entendre aussi quelque fois en roulant notamment à l’arrêt pied sur le frein (je sens légèrement le claquement dans la pédale).

De plus, comme vous le verrez sur cette vidéo lorsque je passe de la position haute à normale d’un seul coup l’avant remonte (à 38s, je sursaute aussi un peu car j’ai été surpris…) puis l’arrière (46s). Cette vidéo a été faite frein à main desserré et BVA sur P.

https://goo.gl/photos/HFtVBr6cGGRGNqH49

 

Pas plus tard qu’hier j’ai voulu vérifié quelques petites choses, j’ai démonté le filtre du LHM : RAS il est nickel et le LHM est d’un beau vert fluo : pas de doute il est correctement été changé en juillet.

De mon point de vue profane je dirais que c’est soit l’EV qui est morte soit le calculateur (j’ai en vu autour de 40€ sur le bon coin)

Mon calculateur est un H4 S2G2G.

Qu’en pensez-vous ?

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tu peux dejà aller voir ici :

 

Problème de suspension sur Xantia VSX

 

si tu ne souhaites le faire toit même pour une raison X ou Y, suis ce lien :

 

http://www.diagrostoto.com/activa-boutique/fr/produits-tous-publics/22-diodage-calculateur-activa-hydractive.html

 

tu peux y aller les yeux fermés, la personne est plus que digne de confiance, certains d'ici dont moi le connaissent personnellement :)

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Merci pour ta réponse, à force de chercher j'étais effectivement tombé sur cette magnifique association. J'ai envoyé le paiement, j'attends plus que l'adresse pour l'envoie de mon calculateur.

 

:sol:

 

Hâte de pouvoir goûter à la suspension hydractive complètement opérationnel!

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