Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Feux de stop !


clovis24

Messages recommandés

Bonjour à tous ! je possède uen Xantia 1.9 TD. mes feux fonctionnaient parfaitement ! puis un jour, je n'ai plus qu'un feux qui fonctionne ! les ampoules sont bonnes, pas de trace d'oxidation sur les supports, et aujourd'hui, plus de feux de stop ! faut dire que je suis nul en électricité ! D'ou peut venir la panne ? merci de vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

quand tu dis "les ampoules sont bonnes", as tu essayé d'installer une ampoule bi-filament neuve ? (les feux stop sont en bas des ailes arrière, il faut faire attention au sens d'introduction de l'ampoule, si ça force il faut lui faire faire demi-tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai, en fait mes veilleuses s'allument normalement ! un jour, 3 feux de stop ont cessé de fonctionner et depuis 3 jours plus de stop du tout !

 

je ne comprends pas la différence entre "un jour, 3 feux de stop ont cessé de fonctionner" et

"depuis 3 jours plus de stop du tout"

 

:??:

 

ça veut dire que dans les deux cas, aucun feu stop ne s'allume, non ?

 

bon, il faudrait regarder du côté de ton contacteur à la pédale de frein, c'est peut être là le souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

j'ai aussi essayé une masse directe du négatif baterie a l'alternateur, au cas ou ...

rien !

 

 

évite ce genre de branchement sauvage, un jour tu vas occasionner un court circuit et tu vas endommager gravement des composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste essayé de trouver une solution qui pourais marcher ! un mécano m'avait conseillé de mettre directement la masse sur le motuer et du moteur revenir à la carosserie ! j'ai donc essayé ça ! mais ça ne donne rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

j'ai juste essayé de trouver une solution qui pourais marcher ! un mécano m'avait conseillé de mettre directement la masse sur le motuer et du moteur revenir à la carosserie ! j'ai donc essayé ça ! mais ça ne donne rien du tout

 

 

il est "chaud" ton mécano ! :lol:

 

si tu avais un problème de charge ou de démarrage, pourquoi pas essayer un branchement quelconque (plutôt du - batterie au bloc moteur), mais là, on parle juste de feux de stop :lol:

 

regarde au niveau de ton pédalier, tu as un contacteur de feux stop à la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

attends, là on parle de Xantia

 

pourquoi tu parles de quatre feux Stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais verifier le contacteur, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a 4 feux stop ! 2 sur la malle et 2 sur les ailes ! les 4 fonctionnaient. un beau jour, 3 ont cessé de fonctionner sans prévenir, et là, depuis 3 jours, plus aucun ne s'allume ! donc, plus de signal de freinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

parce qu'il y en a deux sur la malle et deux sur les ailes ! lol

 

 

hé non camarade ! kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

tu as quatre feux rouges arrière : deux sur la malle, deux sur les ailes

 

mais tu n'as que deux feux stop, ils sont sur les ailes arrière, ce sont les ampoules bi-fil 21/5 watts situées en bas des platines

 

donc dans l'ordre tu déposes tes feux arrière (ceux des ailes), tu prends une ampoule neuve et tu la positionnes à la place de l'ampoule sur chaque platine

penses à mettre le contact pour essayer lorsque tu freines, et surtout fais attention au sens de montage de l'ampoule car les ergots ne sont pas à la même hauteur, si ça coince, retourne l'ampoule d'un demi-tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

mais au fait, s'il n'y a que 2 feux de stop sur les ailes, pourquoi les ampoules de la malle sont elles à bi filament ? bizarre ! lol

 

oui, c'est vrai, elles sont bi-fil, mais elles ne sont pas alimentées...

 

d'ailleurs il y a bien longtemps, notre ami Hitman avait fait un tutoriel pour utiliser ces feux non branchés : TUTO : modification antibrouillard arriere xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

désolé, les photos ne sont plus visibles, il ne les avait pas chargées sur le forum, mais via un hébergeur ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

j'avais jamais remarqué que c'etait des bi fil :)

je crois que je ne l'ai ais jamais changées celle la :??:

 

 

lesquelles ? celles sur les ailes ?

 

dans le hayon c'est pareil, les feux rouges (feux de position), sont en bi-fils, mais le filament 21W ne sert à rien, il n'est pas branché

c'est pour cela que notre ami Hitman avait fait un pontage avec l'alimentation du feu de brouillard pour le doubler et faire allumer le filament inutilisé quand il allumait les feux de brouillard arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

celles du hayon

 

 

de toute manière, il est rare que l'on doive changer une ampoule sur la Xantia !

 

hier, sur celle que je prête à mes parents, j'ai vu que le feu stop ARG était grillé, et mon père m'a signalé qu'un éclairage de plaque était HS

 

ça a été remplacé en deux-temps trois mouvements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

quoiqu'il en soit, merci a tous de vos conseils ! j'ai changé les deux ampoules sur les ailes, et tout fonctionne à nouveau !

 

 

ah bin ça c'est une bonne nouvelle ! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

tu n'as pas eu à forcer pour mettre les ampoules, hein ?

d'ailleurs en feu de position elles doivent éclairer faiblement, et en feu stop, ça crache plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Sur à malle, pas alimentée ou feux de brouillard arrière ? pas envie d'aller vérifier. :)

 

 

salut Vincent

oui, tu as les feux de brouillard sur la malle, ainsi que deux feux rouges, et je crois les feux de recul (je crois)

 

les ampoules des feux rouges sont des bi-fils (21/5W) mais seuls les filaments 5W sont alimentés

 

sur les ailes, les ampoules 21/5W servent aux feux rouges et aux feux stop, les deux filaments sont donc alimentés

 

 

non, pas de soucis ! c'est rentré comme un doigt ..... ! mdr

merci à toi de tes bons conseils, et aux autres aussi. bon weekend à tous

 

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.giforchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xantia est trés bien équipée en éclairage et signalisation, la phase ll a 4 feux de position, 3 stops, 2 feux de brouillard, 2 feux de recul ce qui fait que arrété à un stop par temps de brouillard avec le pied sur le frein on ne risque pas de ne pas être vu car cela fait 9 feux rouges d'allumés ! en plus sur la mienne j'ai monté des ampoules Philips + 30% sauf en feux de brouillard qui sont déjà suffisamment puissants.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...