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C2

C2 VTS - Bruit claquement et amortisseurs qui grincent


Invité §gre225EA

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Invité §gre225EA

Bonjour,

 

J'ai acquis en février dernier une C2 VTS de 140000 Km.

 

Depuis quelques temps, les amortisseurs grincent quand la voiture est froide ...

De plus, j'entend des-fois un claquement venant de l'avant droit, quand je prend des bosses par exemple, ou quand je tourne le volant aussi des-fois.

 

Ce claquement je l'ai entendu la première fois après m'être garé dans une côte assez pentue, je ne sais pas si ca a un rapport.

 

J'ai un peu cherché sur internet, je vois souvent venir les coupelles, des fois juste les rotules, des fois l'amorto ou le triangle, bref je ne sais plus trop, quel est votre avis ?

 

Merci beaucoup, j'aimerais éviter de tout changer si c'est juste pour une rotule ou un truc du genre, l'argent se fait rare ces mois ci !

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Invité §Rev784Yx

Pour vérifier tout ça il faut mettre la voiture sur un pont donc aller dans un garage.

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(...) Depuis quelques temps, les amortisseurs grincent quand la voiture est froide ...

De plus, j'entend des-fois un claquement venant de l'avant droit, quand je prend des bosses par exemple, ou quand je tourne le volant aussi des-fois.

 

 

C'était arrivé sur la mienne (VTR) voilà quelques mois, en fait le mécanicien chez qui j'étais allé faire monter des amortos neufs avait remonté les coupelles en les ayant orientées dans le mauvais sens... résultat : des petits claquements, grincements, couinements etc., plus la géométrie légèrement faussée.

 

Tout est rentré dans l'ordre quand j'y suis retourné pour qu'il remonte le tout correctement.

 

Il y a un "détrompeur" au niveau du boulonnage, un repère, il faut juste y faire gaffe.

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Invité §cal245LI

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Caloumthai

  • C2 VTS - Bruit claquement et amortisseurs qui grincen

 

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Invité §gre225EA

Bien, donc ce serait les coupelles qui seraient mortes alors.

 

Je vais aller voir dans un garage alors, d'ailleurs si vous connaissez un garage de confiance sur Nice ou dans les alentours je suis preneur !

 

Et j'ai 2 autres questions aussi, quand la voiture est froide, j'entend un espèce de couinnement au point mort, je pense à une courroie, c'est asez faible comme bruit, et quand j'embraye il disparait. Pareil, quand la voiture est froide, j'ai un bruit de claquement genre un vieux diesel, on m'a parlé de changer d'huile, sachant que j'ai de la total activia 5w40, ce n'est pas bon ?

 

Merci pour vos réponses !

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Bien, donc ce serait les coupelles qui seraient mortes alors.

 

 

Pas forcément mortes mais montées avec la mauvaise orientation, en ouvrant simplement le capot tu peux voir si le petit repère est bien enclenché dans son passage, comme sur la photo :

 

coupelle.jpg

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Invité §gre225EA

Elles doivent être bien montées vu que avant ca me le fesait pas ;)

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Invité §gre225EA

Sinon pour "Et j'ai 2 autres questions aussi, quand la voiture est froide, j'entend un espèce de couinnement au point mort, je pense à une courroie, c'est asez faible comme bruit, et quand j'embraye il disparait. Pareil, quand la voiture est froide, j'ai un bruit de claquement genre un vieux diesel, on m'a parlé de changer d'huile, sachant que j'ai de la total activia 5w40, ce n'est pas bon ?", quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup !

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Elles doivent être bien montées vu que avant ca me le fesait pas ;)

 

Dans le cas où elles sont correctement montées alors oui, c'est dû à leur usure.

 

Sinon pour "Et j'ai 2 autres questions aussi, quand la voiture est froide, j'entend un espèce de couinnement au point mort, je pense à une courroie, c'est asez faible comme bruit (...)

 

J'avais là aussi le même genre de bruit de courroie, au ralenti ou en accélérant juste un peu, et c'était la courroie de distribution qui arrivait à bout. Une fois changée, plus de bruit du tout.

 

Mais ça peut être aussi simplement un galet fatigué, ou la courroie souillée.

 

Pour l'huile, sur mes factures je vois que chez Citroën (Antibes) ils mettent de l'Activia 9000 5W40... bon certes ton moteur est un peu plus poussé sur la VTS que sur la VTR, mais c'est le même donc c'est ok au niveau du type d'huile.

 

C'est probablement les poussoirs, peut-être un manque de niveau d'huile.

 

Je te conseille de passer à la concession d'Antibes dès que tu as un peu de temps, ils sont arrangeants quand ils peuvent jeter un coup d'oeil, le garage est grand et ils ont un des mécanos qui connait particulièrement bien les versions VTR/VTS :)

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Invité §gre225EA

Oh dur la courroie, elle a à peine 50000 bornes ='(

 

Mon niveau d'huile je le vérifie à chaque fois donc ca ne doit pas être ca, on m'a parlé plutot de l'huile qui n'est pas super celle de total pour la vts ...

 

Citroen antibes donc ? J'essayerai d'y passer dans ce cas !

 

Merci pour ta réponse, si d'autres personnes ont un avis sur le bruit de courroie ?

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Invité §Pei620Zc

J'avais exactement le même problème sue ma c2 vts il y a 1 semaine!

grincement au niveau de l'amortisseur et claquement sur les trous.

DE plus j'ai remarqué un jeu à la roue et au niveau de la coupelle sous le capot, J'ai commandé et changé ma coupelle ce week end et plus rien!!

23eur la pièce.

Voila tout ça pour dire de vérifier le coupelles avant de changer tt l'amortisseur, et changer les coupelles en cas de remplacement de l'amorto, pour le prix que ça coute!

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Invité §cit386Gi

Oh dur la courroie, elle a à peine 50000 bornes ='(

 

Mon niveau d'huile je le vérifie à chaque fois donc ca ne doit pas être ca, on m'a parlé plutot de l'huile qui n'est pas super celle de total pour la vts ...

 

Citroen antibes donc ? J'essayerai d'y passer dans ce cas !

 

Merci pour ta réponse, si d'autres personnes ont un avis sur le bruit de courroie ?

 

l'huile n'a rien à voir avec un bruit de courroie, de plus l'Activa 9000 5w40 est celle préconisée pour toutes les motorisations sportives comme la Xsara VTS 167cv ou la C4 VTS 180cv...

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