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Xantia

Sphère neuve déjà hs?


duduff

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Bon, j'ai commandé 3 transistors sur ebay. On verra bien, sinon, je fait un montage perso avec un variateur à découpage commandé par le bouton hydra de l'habitacle. Comme ça, je choisis moi même le mode confort ou ferme... Le plus chian va etre de piloter un court instant les EV en 12V permanant pour les faire commuter au moment de la commande, après, facile d'envoyer du 12V haché pour avoir une résultante de 6V environt.

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Bon, j'ai commandé 3 transistors sur ebay. On verra bien, sinon, je fait un montage perso avec un variateur à découpage commandé par le bouton hydra de l'habitacle. Comme ça, je choisis moi même le mode confort ou ferme... Le plus chian va etre de piloter un court instant les EV en 12V permanant pour les faire commuter au moment de la commande, après, facile d'envoyer du 12V haché pour avoir une résultante de 6V environt.

 

 

Sauf que que Xantia, le mode souple ou ferme avec le bouton de l'hydractive ne le passe pas en ON ou OFF. Cela n'influe que sur les seuils de passage de lin vers l'autre en fonction d'un certain nombre de paramètres. Pas sûr que de gérer soi même le mode ferme ou souple "permanent" de l'electrovannne soit une évolution intéressante...

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Étant donné la fiabilité du système, peut etre que si. Beaucoup se pleignent d'un passage intempestif en ferme en plus. Et fini les emmerdes avec la multitude de capteurs...

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Beaucoup se plaignent surtout

- quand il y a dysfonctionnement et qu'elle est en mode ferme en permanence

- alors qu'ils ont la sphère de régulateur HS et seulement les sphères de roues en état

 

Je pense que ca n'est donc pas une bonne idée. personnellement, je n'ai absolument pas à me plaindre du fonctionnement de mes 3 Hydractive actuelles :

-capteurs ok

-sphères ok (dans les tolérances donc, et pas seulement non crevées)

-électrovannes ok

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Salut tout le monde!

Bon, j'ai changé le transistor de l'EV de régul avant sur le calculateur; et ça marche!!! En tout cas dans la cour, j'ai pas essayé en roulant, mais l'ev reste ouverte cette fois...donc nickel!!!

Merci à tous!!!

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Salut!

Je n'ai pas pris le temp de tester le transistor que j'ai enlevé. Je pense qu'il hachait encore car j'entendais les grésilements. Mais surement que le retour d'information de celui-ci était mauvais, et du coup l'ev ce coupait tout de suite.

J'ai pris une photo de l'ancien encore monté, quand j'ai monté les diodes de roue libres (en vain)http://i21.servimg.com/u/f21/12/10/57/84/dsc_0810.jpg

 

Bien entendu, c'est celui qui a la colle cramée...

 

Du coup sur la route ça marche.

Mais je suis déçu du résultat... Au moindre débattement de caisse inhabituel (genre passage à niveaux, ralentisseur, route déformée...) elle passe de suite en dur, jusqua ce que la caisse ce stabilise. Mais du coup, si je suis passé aux boules vertes, c'est justement pour avoir tout le contraire... Du coup je me tâte à débrancher les ev et calculo, et monter 4 sphères de non hydra...

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Non. En fait, quand je sort de ma cour, je braque quasi à fond; ce qui déclenche le mode dur...je vois pas l'interet, mais c'est comme ça. Du coup, quand mon transistor était hs, au moment ou j'ai changé la sphère de régule, je suis monté dans l'auto qui était en position basse, j'ai démarré l'auto, j'ai fait des montées descente avec l'auto, et quand j'ai commencé à sortir de la cour, le calculo est passé en dur, puis j'ai redressé le volant, mis la première, démarré, et là, quand l'auto à voulu repasser en souple, l'ev de régul avant à comutée un cours instant (puis s'est recoupée car transistor en défaut), durant lequel toute l'huile des vérins avant est partie dans la sphère de régule, ce qui explique que l'auto soit litéralement tombée de l'avant.

J'espère avoir été assez clair???

En tout cas, maintenant que mon hydra fonctionne, je suis déçu du résultat, et je vais donc suprimer l'hydractive pour enfin avoir le confort d'une hydraulique.

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Je ne comprends pas trop l'intérêt de désactiver l'hydractive : je ne comprends pas bien la démarche,...

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre tout de suite un modèle avec l'hydraulique simple (circuit simplifié avec moins de tuyauterie, plus de facilité à trouver des pièces d'occasions car plus répandues, plus de capteurs, etc.) ?

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Simplement car je ne penssait pas aller voir une hydra quand je suis allé l'acheter...

Les tuyaux d'alimentations des vérins sont plus gros sur une hydra pour faciliter l'échange avec les régulateur; donc pas grave si je vire le calculateur hydractive. Et ensuite, je ne serai plus emmerdé par tout les capteurs qui tourne autour de l'hydra, les ev et compagnie, et j'aurai même une auto plus confortable (enfin, autant qu'une normale quoi).

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à condition que la sphère centrale soit isolée car sinon là ce serait vraiment trop souple ça devrait fonctionner comme une hydro simple.

 

:)

 

Bien sur!

 

Ou je retourne les aiguilles oui... Mais ça fait 3 sphères à changer en entretien au lieu de 2...

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Change de voiture alors ça sera plus simple. Ça évitera même

- de flinguer un retour d'un élément qui n'est pas utilisé

- de percer une canalisation haute pression qui n'auraient pas été là sinon

- de voir des suintements et fuite sur des flexibles qui n'auraient pas été là sinon

- de se trimbaler avec des dômes NFP en remplacement

- etc.

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Du rafistolage plus fiable qu'à l'origine, et moin cher; j'appel ça de l'amélioratif...

Sinon, j'ai démonté les electrovannes de régule, j'ai viré le petit ressort et mis le gros à la place. Résultat: moelleux partout, et surtout quand y'en a besoin. Ça fait du bien. Plus besoin maintenant de toujours me dire ''attend elles ont claquées les ev la?'' ou ''attend, elle est en dur la?'' ça y'est, j'ai enfin ma citroen!!!

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