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C3

Sensodrive: aide au démarrage en côte?


Invité §cha102Cx

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Invité §cha102Cx

Bonjour,

 

J'ai une citroen c3 exclusive 1.6 l. avec une boîte sensodrive; elle date de 2003.

J'ai vu que sur leur nouvelles boîte sensodrive, citroen a ajouté une aide au démarrage en côte, qui m'a l'air d'être un système intéressant.

 

Vu que, d'après ce que j'ai compris, la boîte sensodirve est une boîte controllée par un logiciel, je me demandais si il serait possible d'ajouter cette aide au dàmarrage en côte sur une boîte sensodrive classique? en faisant une mise-à-jour du logiciel par exemple?

Mais comme je ne m'y connais pas trop... peut-être que je nage en plein délire!

 

Pourriez-vous m'éclairer?

 

Merci,

 

Véronique

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l'aide au freinage n'est pas que pilote par l'electronique il y a un genre de petit niveau instaler sur le longeron arriere de la caisse qui lui calcule les 3° de pente et ensuite transmet le feu vert d'agir sur les freins.en gros ca necessite quand meme une instalation de pieces.

j'ai moi aussi une sensodrive et c'est vrai que ce serai un plus de l'avoir mais je reste ravis du concept tel qui l'ai.

:)

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Invité §oli837Nb

Salut

Cette aide au demarage en cote n'as rien à voir avec la boite (c'est sur 100% des C4 Picasso - BVA, BVM et BVMP). C'est l'ESP qui gère tout, le capteur "sait" que la voiture est penché et serre les etriers de freins, ensuite il sait qu'on veut partir (accelerateur) et desserre alors les freins.

Donc il faut l'ESP derniere generation et tout ce qui va avec , en gros vous verrez jamais ça sur la C3.

Pour info aussi, meme si la boite de la C3 et celle de C4 s'appelle sensodrive, elle n'ont strictement rien en commun, ce sont deux boites completement differente en conception (sur C3 c'est une boite classique avec un actionneur dehors qui actionne les leviers à la place de la main et des commandes à cable, sur C4 c'est une boite crée pilotée d'origine, le calculateur et l'actionneur sont intégré directement dans la boite et ce sont des petit pistons qui poussent des choses ....)

A+

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Si je ne m'abuse la boite sensodrive est une boite robotisée non?

Dans ce cas quel est l'intéret d'une aide au démarage en cote vu qu'il suffit de mettre des gaz pour faire démarer la voiture cote ou pas coté?

 

En gros, on ne peut pas caler avec ce genre de boite non?

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Invité §oli837Nb

Que t'es n'importe quelle boite, si tu passes la premiere, le temps que tu acceleres, la voiture va reculée en cote puisque meme en senso, il faut le temps d'embrayage (manu ou auto soit-il). Avec l'aide au demarrage en cote, la voiture est bloquée pendant 3/4 sec meme si tu as les pied dans le vide, t'as donc le temps depasser tranquillement d'une pedale à l'autre. C'est un truc pour les filles ça !!!

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Une boite auto avec un convertisseur "rampe" et dans les cotes elles ne descend pas d'un poil.

J'ai jamais conduit de sensodrive donc aucune idée si elle "rampe" ou pas (m'est avis que non vu que c'est une bote robotisée et pas une BVA) mais, dans tous les cas, l'aide au démarage en cote c'est surtout pour éviter de caler et aucun risque pour la sensodrive.

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Invité §oli837Nb

Je me suis mal exprimé car je ne parlais pas du tout de BVA. Le but de l'aide au demarrage en cote c'est d'une part la securité puisque la voiture ne recule pas le temps de changer de pedale et ausssi le caractere innovation super pratique. Si un jour t'as l'occasion d'essayer, tu verras quand tu l'as plus t'as l'impression de retourner au moyen age.

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Invité §rom048Vb

Le moyen le plus simple pour le démarrage en côte avec une Senso est de laisser le pied gauche sur le frein à l'arrêt et de commencer à accélérer, puis de lâcher le frein.

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Invité §Beu814Fg

sinon y a aussi possibilité d'acheter une voiture avec un frein à main et d'apprendre à conduite :)

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