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Xsara

Avis xsara 1.4 / 1.8


Invité §cra582xB

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Invité §cra582xB

Bonjour

 

Je voudrai savoir ce que vous pensez de la xsara 1.4 essence et de la xsara 1.8 essence?

 

Niveau conso et fiabilité?

 

Donc j'ai entendu dire que les premier model était souvent victime du train arriere, et pour les version d'apres du BSI. C'est les plus grandes choses à déplorer?

 

 

->Alors pour la 1.4 5CV j'en ai vu une en 3P coupé pack clim de 12/2001 158 000 KM garantie 3 mois;

Sur ce millésime, le train arriere est concerné? le BSI?

 

->Pour la 1.8 SX 6CV j'en ai vu une en 5P de 08/2000 142 000 KM garantie 3 mois;

Sur ce millésime, le train arriere est concerné? le BSI?

 

 

Merci

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  • Réponses 44
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Invité §edd231RV

bonjour le train arriére est aussi concerné c est un defaut recurent chez citroen et pas que sur la xsara pour le bsi je ne sait pas

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Invité §tot871jv

La xsara phase 2 à recu le multiplexage (BSI), pas la phase 1.

Niveau conso, le 1.8i 90ch est assez gourmand.

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Invité §dav267kB

Bonjour,si tu veux prendre une xsara,prend la 1.6 16v,c est la meilleure coté compromis.

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Invité §dav267kB

Il n y a pas de 1.6 16v en phase 1.

 

La phase 2,c est a partir du 09.2000.

 

D abord,il y a des differences,la calandre et les phares ne sont deja pas les mêmes.

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Invité §cra582xB

Eddie: Ah je sais pas sur un autre sujet j'avais lu que c'était surtout les 1er modele de concerné...

 

David: je viens d'en voir une 1.6 16v 7CV en exclusive totalisant 130 000 Km mais voiture 245 000 Km; effectivement moteur changé donc cest pour ca que je l'avais pas releé a la base car cca m'inquiete un peu.... C'est important c'st pas bien que le moteur a été changé? surtout si la voiturea 245000, cest qu'elle est plus usée non? d'où son prix inférieur aux deux autres peut etre... Le garage m'a dit que le train arriere n'a jamais été changé, qu'il l'ont depuis 1 an a peu pres et qu'il l'a pretait a leur client...

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Invité §tot871jv

@david60350 : il y a des 1.6 16v sur Xsara phase 1 mais uniquement en boite auto.

Il existe aussi la Xsara en 2.0 16v 136ch et 163ch (VTS).

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Invité §Sto157lu

La xsara phase 2 à recu le multiplexage (BSI), pas la phase 1.

Niveau conso, le 1.8i 90ch est assez gourmand.

 

Ça change quoi le multiplexage concrètement ?

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Invité §tot871jv

Moins de fil électrique dans l'habitacle grâce au BSI (ça fonctionne comme un PC).

@david60350 : je crois que tu as raison pour le 1.6 16v (monter quà partir de laphase 2).

J'ai confondu avec le 1.6i 90ch disponible qu'en boite auto sur la xsara phase 1.

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Invité §tot871jv

Le multiplexage de PSA est assez fiable.

On voit plus des sapins de noël sur les modèles Renault.

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Invité §dav267kB

Je vais donc acheter une Renault et pour noel,je la mettrai dans mon salon.

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Invité §dav267kB

Moins de fil électrique dans l'habitacle grâce au BSI (ça fonctionne comme un PC).

@david60350 : je crois que tu as raison pour le 1.6 16v (monter quà partir de laphase 2).

J'ai confondu avec le 1.6i 90ch disponible qu'en boite auto sur la xsara phase 1.

Ca arrive aux meilleurs. :sol:

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Invité §dav267kB

Oui,une phase 2,c est beaucoup mieux,c est un modele plus abouti,avec plus d options et les motorisations sont plus fiables et moins gourmande en carburant.

Ne te focalise pas sur le bsi,un bsi,ca se change et toutes les voitures sont loin d etre toucher par ce probleme.

Par contre,on repete mais fait gaffe au train arriere.

 

Un train arriere reconditionné et monter,c est dans les 500 ou 600 euros.

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Invité §cra582xB

Ok

Refaire un BSI ca coute une fortune non? en fait javais eu une xsara hdi 90cv pendant une courte période elle n'etait pas vraiment a moi et le kilométrage marchait plus ni l'aiguille du kilométre heure lol

 

pour le train arriere on fait comment pour savoir aussi?

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Invité §dav267kB

Pour le bsi,c est un peu le meme prix que le changement d un train arriere.

Il y aussi le bsm(boitier servitude moteur),en general,c est lui qui gere tout ce qui est fonction dans l habitacle,je ne sais pas si il y en a un sur les xsara.

 

Si tu as vraiment peur de ces pannes la.

 

Il y a la laguna 1 phase 2 en 1.6 16v,elle est aussi tres fiable.

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Invité §cra582xB

oui j'en avait vu une aussi, 1.6 16V rxe de 1999 168000km le proprio l'a depuis 3 ans, et il ma dit que la courroie aurait été a 110000 par l'ancien proprio (pas de facture) il y a 4/5ans (donc a refaire?) et concernant les disque et plaquette il ne les a pas changer, donc encore l'ancien proprio.. il me dit quand il freine il sent une petite vibration et qu'il pensait que c'est surement du a un disque voilé! ?

Apparament sur ce modele cest les bobines qui serait défaillantes je crois, et il m'a dit qu'il n'a pas eu besoin des les changer.

 

Donc bon le prix est bas avec les reparations ca ferait dans les memes prix que la xsara mais cest chiant d'acheter une voiture avec des truc a refaire :/ et pas de garantie car particulier.

 

Pas d'autre laguna en vente dans mon coin

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Invité §Sto157lu

Don une voiture qui n'est pas multiplexé, on localise plus facilement le probleme ?

 

Par contre la laguna et la xsara c'est pa du tout le même gabarit, moi par exemple je me gare bien plus facilement avec la xsara que la xantia, j'habite à Paris, donc faut voir si t'habite dans une grande ville ou pas

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Invité §cra582xB

Ok pas de bsi sur phase1 mais apparament phase 2 plus fiable donc je vais regarder ca.

 

Merci pour lannonce je vais apeler apres.

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Invité §cra582xB

Et sinon il y a un moyen ou oas de detecter so le train arriere est bon ou pas?

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Invité §chr843Bh

J'en avais eu une il y a quelques années le 1,4

Mis à part que c'est un peu mou et la finition un peu dépouillée ça reste une bonne caisse qui consomme pas des masses, faire attention au train arrière

En 2009 j'en avais acheté une à 1500 euros avec 150000 kilomètres.

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Invité §sta408RZ

J'ai une Xsara 1.4i essence de 1999

c'est pas une fusée, et dans les montées, faut être patient :D:lol:

prends un modèle au dessus, mais fait attention. Pas mal de problèmes électroniques: pusleur d'air, ouverture centralisée, allume-cigare... A vérifier.

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Invité §cra582xB

http://img11.hostingpics.net/pics/357841avdxsara.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/544228avgxsara.jpg

 

alors que pensez vous du contrôle techniques ?? des choses importantes a relever? ripages, flexible ....

 

Et les pneus? c'est marqué usures irrégulières AVD AVG, on le voit sur la photos qu'en pensez vous? ca peut etre dues a quoi?

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Invité §cit386Gi

http://img11.hostingpics.net/p [...] dxsara.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] gxsara.jpg

 

alors que pensez vous du contrôle techniques ?? des choses importantes a relever? ripages, flexible ....

 

Et les pneus? c'est marqué usures irrégulières AVD AVG, on le voit sur la photos qu'en pensez vous? ca peut etre dues a quoi?

 

t'attaques trop dans les rond points :lol:

Mais surtout tes pneus semblent bien vieux, à moins que tu ne gares quotidiennement ta voiture en plein soleil dans le sud de la France, ce qui les vieillit prématurément...(très craquelés)

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