Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

les 4 freins restent bloqués


Invité §akk188KK

Messages recommandés

Invité §akk188KK

bonsoir à tous,

pour ma xantia 2.1 td de 94.

les 4 freins restent bloqués dès que je freine. ARG, ARD, AVD se remettent en position presque normal au bout d'1/2 heure mais l'AVG restent bloqué.

j'ai fait la purge des freins (position haute roues levées) et le LHM sort correctement au 4 freins sauf l'AVG qui a du mal à sortir.

je pense au doseur qui se trouve sous le réservoir LHM oubien cela bouche quelque part mais où et comment?

la voiture est sur en position haute sur chandelles. je ne vois pas de fuite.

pouvez-vous me donner votre diagnostique avant que je démonte le doseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

:hello:

 

Tout d abord essaye de voir pourquoi le lhm ne sort pas correctement a l'avg ?

peut etre tout simplement la vis de purge encrassée , flexible pincé ou bouché :??: (mais j y crois pas trop )

vérifier si les étrier ne sont pas grippés ..

et tant qu on y ai , faire le nettoyage des filtres du réservoir lhm ;)

vérifier la presence de sulfate entre les etriers AR et le bras , cela a pour effet de mettre l'etrier de travers se qui empeche souvent le montage des plaquettes neuves

c'est souvent a se moment la que l on s'en aperçois :non: se n ai pas se qui bloque les quatre roues dans ton cas (du moins je pense ) , mais il faut éliminé tous les pb avant

 

refaire une purge du systeme de freinage ...

 

Attendre d'autres avis ;)

 

en dernier recourt changer le doseur de frein :( ( mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doseur de frein,... avec un tiroir grippé, ce n'est pas courant tout de même,...

 

Par contre, quand on voit la merde qu'il y a souvent dedans, on n'a plus de surprise sur les effets que peut avoir le manque d'entretien et l'absence de vidanges,...

 

On y voit parfois une espèce de boue bien noire,... chose que je ne vois pas en ouvrant les miens, avec des vidanges régulières du système hydraulique,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou

 

+1 pour les étriers arrière : du sulfate au dos des étriers et ils sont légèrement de travers, les plaquettes bloquent le disque

 

après, effectivement, pour l'avant, étriers grippés, entretien pas suivi au niveau de l'hydraulique... tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk188KK

bonjour, merci de vos conseils.

je m'y attelle ce matin et vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk188KK

j'ai défait l'étrier AVG et me suis aperçu que le piston n'était pas exactement dans son axe. tout ceci a dû chauffer.

du faite que ce piston soit défectueux, est-ce qu'il empêche le bon fonctionnement des 3 autres freins pour un temps?

les autres étriers ne sont pas gripper et ne présente pas de sulfate. merci caoumthai et lboulou.

 

je vais vidanger le LHM car il est bien marron et nettoyer les filtres du réservoir. merci lboubou. pour me justifier, je viens seulement d'avoir la voiture et m'attelle à la remettre en état.

j'ai fais plusieurs fois la purge des freins et le LHM deviens de plus en plus vert.

est-ce que je peux changer le LHM présent dans la voiture simplement en purgeant les freins? ou comment dois-je vidanger totalement le système hydraulique?

 

 

d'autre part, j'ai remonté les roues. j'ai mis la voiture en position basse. quand je remets la voiture en position route, le voyant s'allume, la voiture ne monte pas et au bout d'une trentaine de seconde le voyant s'éteint petit à petit jusqu'à s'éteindre complètement et la voiture monte normalement. pour passer de la position route à la position haute, pas de problème.

j'ai fais plusieurs fois la manipulation et me suis aperçu que le voyant s'éteignait plus rapidement quand je tourne le volant jusqu'à son maximum.

 

 

encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai défait l'étrier AVG et me suis aperçu que le piston n'était pas exactement dans son axe. tout ceci a dû chauffer.

du faite que ce piston soit défectueux, est-ce qu'il empêche le bon fonctionnement des 3 autres freins pour un temps?

les autres étriers ne sont pas gripper et ne présente pas de sulfate. merci caoumthai et lboulou.

 

je vais vidanger le LHM car il est bien marron et nettoyer les filtres du réservoir. merci lboubou. pour me justifier, je viens seulement d'avoir la voiture et m'attelle à la remettre en état.

j'ai fais plusieurs fois la purge des freins et le LHM deviens de plus en plus vert.

est-ce que je peux changer le LHM présent dans la voiture simplement en purgeant les freins? ou comment dois-je vidanger totalement le système hydraulique?

 

 

d'autre part, j'ai remonté les roues. j'ai mis la voiture en position basse. quand je remets la voiture en position route, le voyant s'allume, la voiture ne monte pas et au bout d'une trentaine de seconde le voyant s'éteint petit à petit jusqu'à s'éteindre complètement et la voiture monte normalement. pour passer de la position route à la position haute, pas de problème.

j'ai fais plusieurs fois la manipulation et me suis aperçu que le voyant s'éteignait plus rapidement quand je tourne le volant jusqu'à son maximum.

 

 

encore merci à vous

du faite que ce piston soit défectueux, est-ce qu'il empêche le bon fonctionnement des 3 autres freins pour un temps

 

Peut etre , l'ydraulique de nos chére Citroen est parfois Mystérieuse :lol:

par contre je te déconseille d'essayer de restaurer cet étrier, comme il a travaillé de travers il est bon a changer .....

pour la vidange du LHM , le mieux est de déposer le réservoir LHM afin de le nettoyer lui aussi ;)

tuto remplacement LHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk188KK

merci, c'est tout à fait la procédure que je voulais prendre. je ne pense pas que le doseur soit en cause pour le coup.

y a t-il un tuto pour la restauration des joints du piston de l'étrier?

 

et le faite qu'elle monte difficilement de la position basse à la position route?

cela pourrait largement venir de la qualité du LHM?

 

j'espère bientôt vous apporter des réponses plutôt que des questions.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est tout à fait la procédure que je voulais prendre. je ne pense pas que le doseur soit en cause pour le coup.

y a t-il un tuto pour la restauration des joints du piston de l'étrier?

 

et le faite qu'elle monte difficilement de la position basse à la position route?

cela pourrait largement venir de la qualité du LHM?

 

j'espère bientôt vous apporter des réponses plutôt que des questions.

 

merci

:ange: par contre je te déconseille d'essayer de restaurer cet étrier, comme il a travaillé de travers il est bon a changer ... :ange:

 

sinon , oui des kits existe 20/30 € site connue en ligne.

un etrier a la casse te couterai peu etre moins cher .

 

le fait quelle réagisse plus ou moins vite ( variable sur toutes les hydrau ) depend de pleins de choses , état générale des organes: age/klm pompe HP, filtres, canalisations ,lhm ,spheres etc,etc..... ;)

l'etat des correcteurs de hauteur aussi est tres important , vérifie l'etat des pieces en mouvement qui actionne ceux ci , tu peux pulverisé du " degripant " w40 par ex

 

faut pas non plus quelle mette un quart d'heure a monté , hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk188KK

bonsoir,

message reçu pour l'étrier.

 

ce qui m'inquiète un peu ce n'est pas tant qu'elle monte vite ou pas, mais c'est plutôt qu'il y a un petit problème quelque pars de part le voyant stop qui s'allume un temps.

pourquoi le voyant rouge allumé s'éteint-il quand je braque complètement, et qu'il se rallume quand je revient en position normal pour au final, s'éteindre normalement au bout 30 s ?

j'attends , d'une part, de voir une modification de comportement en changeant le LHM qui me parait un peu plus visqueux que le LHM, et d'une autre part, changer l'étrier.

 

je vous tiens au courant après avoir effectué ces quelques travaux.

 

très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

message reçu pour l'étrier.

 

ce qui m'inquiète un peu ce n'est pas tant qu'elle monte vite ou pas, mais c'est plutôt qu'il y a un petit problème quelque pars de part le voyant stop qui s'allume un temps.

pourquoi le voyant rouge allumé s'éteint-il quand je braque complètement, et qu'il se rallume quand je revient en position normal pour au final, s'éteindre normalement au bout 30 s ?

j'attends , d'une part, de voir une modification de comportement en changeant le LHM qui me parait un peu plus visqueux que le LHM, et d'une autre part, changer l'étrier.

 

je vous tiens au courant après avoir effectué ces quelques travaux.

 

très cordialement

 

 

Salut

pour le voyant je pense tout simplement au niveau qui change lorsque tu sollicites la direction il doit être limite

ce niveau se fait position haute avec la petite assiette au dessus du bocal.

 

comme lboulou je te conseilles de changer l'étrier soit par de l'occaz soit par un neuf (je n'en ai pas trouvé à moins de 100€ :( )

 

mais si tu comptes la garder pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk188KK

merci steffmecacyl,

je pense qu'une occasion fera l'affaire.

le niveau est au maximum position haute.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk188KK

bonsoir,

j'ai changé les 4 étriers. le freins à l'AVG ne reste plus du tout bloqué. ce qui est une bonne chose puisque c'est lui qui restait constamment bloqué.

le frein à l'AVD reste un peu bloqué mais se relâche assez vite.

Quant aux freins arrières ils restent bloqués puis au bout d'une heure se relâchent progressivement.

 

j'ai complètement changer le LHM et le niveau est bon et ne bouge pas. j'ai nettoyé les filtres du réservoir et les ai passés à la soufflette.

j'en reviens au doseur. qu'est-ce que vous en pensez? dès que j'ai le temps je procèderais à sa purge. je pense que cela ne va pas être facile.

 

l'ancien propriétaire m'avais dit qu'il avait changé les sphères. les suspensions arrières ont-elles une influence sur le freinage arrière?

 

oui steffmecacyl, je ne vais pas encore m'attarder sur le problème du voyant rouge d'autant plus qu'il reste allumé environ 30s et uniquement de la position basse à la position route.

 

mon problème reste encore les freins qui restent bloqués à l'arrière pour au final, perdre leur pression au bout d'une heure environ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

une p'tite question au passage... est-ce que des travaux sur l'hydraulique ont été effectués avant l'apparition des symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk188KK

non, je l'ai prise comme ça.

après recherche, ce n'est pas une 2.1 td mais une 1.9 td hydractive.

mise à part nettoyer le doseur, je ne vois pas trop. la sphère anti-affaissement ?

c'est une histoire de pression car la pression sur les freins se relâche au bout d'une heure environ !!!!

l'AVG ne présente plus du tout aucun problème, l'AVD très très peu, reste l'arrière. si c'était la sphère anti-affaissement, elle n'a aucun rôle sur l'avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sphère SC-MAC HS entrainerait surtout un retard au freinage, je ne l'ai jamais vu impliquée dans une histoire d'étrier bloqués,...

 

Pour la motorisation / finition, le mieux serait de vérifier et avoir la confirmation à partir du numéro de série (VIN commencant par VF7 sur la carte grise). Tu peux l'envoyer par MP / ou poster en public si cela ne te dérange pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, je l'ai prise comme ça.

après recherche, ce n'est pas une 2.1 td mais une 1.9 td hydractive.

mise à part nettoyer le doseur, je ne vois pas trop. la sphère anti-affaissement ?

c'est une histoire de pression car la pression sur les freins se relâche au bout d'une heure environ !!!!

l'AVG ne présente plus du tout aucun problème, l'AVD très très peu, reste l'arrière. si c'était la sphère anti-affaissement, elle n'a aucun rôle sur l'avant !!!

 

 

tu veux dire que tu l'as achetée comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

@§akk188KK

et voilà peut être l'origine du problème

c'est totalement anormal d'avoir cette pression dans les freins

d'ailleurs les roues ne bloquent-elles pas quand tu démarres le moteur alors même que tu n'as pas appuyé sur la pédale de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk188KK

non, elles sont libre.

pourquoi dis-tu "l'origine du problème"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je sens comme des travaux qui ont été réalisés sur l'hydraulique avant que tu n'entres en possession, et que des tuyaux ont été inversés...

 

je n'avais jamais vu un tel sujet auparavant (et pourtant je suis sur FA depuis 2006)

 

maintenant, ne me demande pas quels tuyaux ni à quel endroit, mais c'est ce que je pense...

après, je peux me tromper, hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk188KK

j'aurais plus de renseignements concernant les interventions qu'il y a eu sur l’hydraulique. en tout cas les sphères ont été changées.

je ne sais pas encore si le problème est intervenue de suite après le changement des sphères mais je ne pense pas. les freins bloquent depuis deux mois environ. à suivre.

 

en tout cas, les avants qui étaient eux aussi bloqués au freinage ne le sont plus du tout.... quand je freine, ils reviennent normalement.

 

peux-tu me répondre par rapport au doseur, peut-il être en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais plus de renseignements concernant les interventions qu'il y a eu sur l’hydraulique. en tout cas les sphères ont été changées.

je ne sais pas encore si le problème est intervenue de suite après le changement des sphères mais je ne pense pas. les freins bloquent depuis deux mois environ. à suivre.

 

en tout cas, les avants qui étaient eux aussi bloqués au freinage ne le sont plus du tout.... quand je freine, ils reviennent normalement.

 

peux-tu me répondre par rapport au doseur, peut-il être en cause?

 

 

Peut etre , mais vu le prix vaux mieux etre sur avant de le changé ...

pour l'inversion de canalisation , pourquoi pas ;) a verifier deja au niveau du reservoir .

 

 

est ce que les freins bloquent des le moteur en marche sans avoir appuyer sur la pédale de frein , ou dés que l on appui sur la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk188KK

les freins ne bloquent pas quand le moteur tourne. c'est vraiment dès je j’appuie sur la pédale de freins.

et je le redis, les freins avant ne restent plus bloqué.

 

inversion de canalisation? c'est à dire? parce que sinon j'aurais 2 problèmes et les freins avant ne seraient pas revenu non plus.

 

je ne veux pas changer le doseur, simplement lui redonner une jeunesse en le démontant et lui changer ses joints, lui donner un bon coup de soufflette.

pour que je puisse vérifier s'il y à inversion de canalisation j'aurais besoin d'un éclaté qui correspond à la xantia à 8 sphères je crois. peut-être y en a t-il une qui se cache.

auriez-vous un éclaté afin que je puisse vérifier si les branchements sont correct ou non ?

 

merci de vous interroger avec moi sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

les freins ne bloquent pas quand le moteur tourne. c'est vraiment dès je j’appuie sur la pédale de freins.

et je le redis, les freins avant ne restent plus bloqué.

 

inversion de canalisation? c'est à dire? parce que sinon j'aurais 2 problèmes et les freins avant ne seraient pas revenu non plus.

 

je ne veux pas changer le doseur, simplement lui redonner une jeunesse en le démontant et lui changer ses joints, lui donner un bon coup de soufflette.

pour que je puisse vérifier s'il y à inversion de canalisation j'aurais besoin d'un éclaté qui correspond à la xantia à 8 sphères je crois. peut-être y en a t-il une qui se cache.

auriez-vous un éclaté afin que je puisse vérifier si les branchements sont correct ou non ?

 

merci de vous interroger avec moi sur le problème.

 

 

 

les freins avant ne merdouillent plus parce que tu as remplacé l'étrier qui était grippé

mais là, on parle de l'arrière, tu as un circuit bien spécifique qui passe par le correcteur de hauteur arrière, et il est déjà arrivé que des membres, en remplaçant ce dernier (voire même le clapet anti affaissement) inversent deux tuyaux sans s'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense un peu comme maître caloum lors du démarrage la voiture se met en pression et des que tu appuies cette pression va sur les étriers arrières , et si tu attends la pression se libère progressivement vu que tu as l'anti affaissement .

A mon avis il y a une dérive sur le circuit en rapport avec la pompe Hp suite u démarrage

Par contre pour trouver il va falloir remonter tout le circuit en partant des étriers arrières

Ca va être chaud !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk188KK

merci bien pour les éclatés. ils vont m'être utiles.

j'ai déjà une xantia 1.9 td mais non hydractive.

je suppose que c'est le même circuit en partant des étriers arrière.

 

mais ma question c'est "qu'est-ce que je cherche comme dérive".

 

merci teffmecacyl, ça va être long!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l'autre Xantia cela dépend aussi si tu as l'anti-affaissement ou pas , la mienne ne l'a pas et ma donneuse l'a et je peux te dire que ce n'est pas le même circuit , déjà une première différence que j'ai avec d'autre , c'est ma pompe Hp qui est une 6 pistons alors que sur l'autre c'est une 6+2 mais cela est rapport à la DA .

La dérive , je pense vient d'un circuit où la pression est constante(suspension) par rapport à un circuit où la pression est à la demande

(frein) attention je ne m'appuies sur rien de technique mais plutôt de logique

Du moins c'est comme cela que je réfléchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk188KK

bonjour,

en premier je regarde les branchements sur le correcteur de hauteur puis le reste.

 

pour rappel, l'AVD faisait la même chose, il se bloquait pour au final perdre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...