Invité §Pat056ZL 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 Bonjour à tous, j'ai cassé la vis de purge de LDR qui se trouve sur le boitier thermostatique. J'ai voulu extraire le morceau resté à l'intérieur avec un extracteur de vis mais il a cassé aussi!! Donc je ne vois que la solution de démonter tout le boitier pour le changer ou peut-être repercer dans les morceaux restés coincés et retarauder... Seulement voilà, j'ai dévissé tous les écrous que j'ai trouvés mais le boitier ne veut pas bouger. Je précise que j'ai bien sûr également débranché les durites. J'aurais donc besoin d'un schéma pour comprendre comment il est accroché. Il faut dire que mon moteur (essence) a pas loin des 300 000 et que tout est très encrassé, je n'y vois donc peut-être pas tout! Merci à ceux qui pourraient m'aider à y voir plus clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 Bonjour, Le boitier reste sûrement collé à cause de la pate à joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat056ZL 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Oui, je l'ai forcé et il est venu! J'ai donc acheté un autre boitier à la casse ( 20 euros, c'est cher non?? ) et j'ai commandé un thermosat neuf. Mais là de nouveau besoin d'aide : il y a au moins 4 joints différents dans la boîte et plein de petits autocollants cartonnés de forme arrondie ou ovale : A quoi sert tout cela??? De plus je me demande si lors du remontage avec un joint neuf (je ne me vois pas y mettre les 4!!) je dois mettre en plus de la pate à joint? Merci pour la réponse Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat056ZL 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Ah oui, j'ai oublié de dire que ma voiture est une saxo (exclusive) de 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Bonjour, Je ne vois pas de quel joint tu parles? tu les as pris ou ces joints? As tu une photo par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat056ZL 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Ben je les ai trouvés comme je l'ai dit dans la boite du thermostat neuf. Je suppose que le même thermostat convient pour différentes marques de véhicules et que du coup ils mettent plusieurs joints... mais je ne m'explique pas les petites pièces autocollantes prédécoupées sur plaque cartonnée. (je n'ai pas pris de photos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Ben je les ai trouvés comme je l'ai dit dans la boite du thermostat neuf. Je suppose que le même thermostat convient pour différentes marques de véhicules et que du coup ils mettent plusieurs joints... mais je ne m'explique pas les petites pièces autocollantes prédécoupées sur plaque cartonnée. (je n'ai pas pris de photos) De toute façon, logiquement il y a un seul joint sur le thermostat. Entre le boitier et la culasse, c'est de la pâte à joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat056ZL 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Ok merci!! Il y a aussi un joint en carton, est-ce que je peux lui adjoindre un filet de pâte à joint ? Ou est-ce contreindiqué?? Par exemple si je dois le redémonter un jour est-ce que ça ne va pas de nouveau me poser problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Tu peux mettre de la pâte à joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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