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Xsara

bougies de chauffage additionnel


Invité §arn674lT

Messages recommandés

Invité §arn674lT

Bonjour à tous,

 

Je possède une xsara 2.0 HDI 90 cv de 2004, je n'ai pas réussi à localiser les bougies de chauffage additionnel sur mon véhicule...

Il semblerait que mon véhicule soit équipé de ce système qui permet de réchauffer le LDR afin que d'obtenir plus rapidement du chauffage.

 

Si quelqu'un peut m'aider à localiser ce système je suis preneur et si il y a photo à l'appui ce serait top !!!!

 

Merci à tous !!! :) :) :)

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Invité §arn674lT

Pas de système permettant un réchauffage plus rapide du liquide de refroidissement et de l'habitacle ???

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Invité §cal245LI

Salut

 

Bougies de chauffage additionnel ??

Ça n'existe pas

 

 

salut

si, ça existe, mais je ne pense pas qu'il y en ait sur Xsara hdi90

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Invité §arn674lT

Mr Caloumthai bonsoir,

 

Si vous avez bonne mémoire, vous remarquerez que depuis 2013, je reviens sur le site avec toujours le même problème (et à la même période....) :

 

Cette url n'existe plus

 

Je suis quasi a 200% qu il y a une dépense d'énergie lors des basses températures comme ces derniers jours, genre un réchauffage du liquide de refroidissement lorsqu'il fait froid, c'est pour cela que je voudrais savoir si ce réchauffage existe et si je peux le shunter, disons que je préfère me passer du confort d'avoir du chauffage plutot que de changer mon alternateur (qui ne serait pas assez puissant).

 

Merci.

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Invité §cal245LI

Mr Caloumthai bonsoir,

 

Si vous avez bonne mémoire, vous remarquerez que depuis 2013, je reviens sur le site avec toujours le même problème (et à la même période....) :

 

Cette url n'existe plus

 

Je suis quasi a 200% qu il y a une dépense d'énergie lors des basses températures comme ces derniers jours, genre un réchauffage du liquide de refroidissement lorsqu'il fait froid, c'est pour cela que je voudrais savoir si ce réchauffage existe et si je peux le shunter, disons que je préfère me passer du confort d'avoir du chauffage plutot que de changer mon alternateur (qui ne serait pas assez puissant).

 

Merci.

 

 

Bonsoir Arnaud

heuuu... non, je n'ai pas "bonne mémoire", vu le nombre de sujets auxquels je réponds, ou j'essaie de répondre, depuis 2006 ! :lol:

 

donne moi le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7... sur ta carte grise)

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Invité §arn674lT

Pas des soucis, vu le nombre de topic lancé, on peut pas se rappeler de toutes les pannes :lol: :lol: :lol:

 

N° VIN : VF7NORHYB73513628

 

Voila chef

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Invité §cal245LI

bah effectivement, alternateur bien trop faible... tu aurais dû avoir un 150 ampères ! :pfff:

 

mais bonne nouvelle, tu as en effet un réchauffeur d'eau, sauf que j'ignore où il est ! :lol:

tiens, voilà à quoi ça ressemble, il faut que tu cherches en parcourant les durits de refroidissement dans ton compartiment moteur

tu peux en effet regarder à débrancher les fameuses "bougies", sinon je pense que dans la boite à fusibles du compartiment moteur, tu dois avoir un relais et un maxi-fusible dédié, il faudrait regarder la schématique sur le boitier pour les trouver et les débrancher

 

:jap:

 

 

 

réchauffeur.jpg

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Invité §arn674lT

Merci au spécialiste elec qui m a donc mis un alternateur pas assez puissant... Simonin electric auto à Besancon... Merci à eux...

 

Effectivement si je pourrais juste enlever le fusible ou relais dédié à ce préchauffage, je le ferais mais pas facile à repérer je pense, donc je vais localiser ces bougies et essayer de shunter... Si j'ai une perte de tension après ça, promis je m'achète une mobylette...

 

Merci pour les infos caloumthai !!! Et aussi celle de Dydydu78 ;) ;) ;) ;)

 

Je vous tiens au jus

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Bonsoir,

 

Le réchauffeur (avec les bougies) est fixé sur la boite de vitesses.

 

Le plus simple est de suivre la méthode de Caloumthai, enlever relais et fusible. Je mettrais leur emplacement exact demain ( pas accès au schéma pour l'instant).

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Invité §cal245LI

ouvres déjà ta boite à fusibles du compartiment moteur, peut être que tu auras une signalétique sous le couvercle (ou si tu as le livret de bord, c'est encore mieux...)

 

il vaudrait mieux faire cela que débrancher les bougies et laisser des fils pendouiller

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Invité §cal245LI

Bonsoir,

 

Le réchauffeur (avec les bougies) est fixé sur la boite de vitesses.

 

Le plus simple est de suivre la méthode de Caloumthai, enlever relais et fusible. Je mettrais leur emplacement exact demain ( pas accès au schéma pour l'instant).

 

 

bon bin voilà, impeccable, notre ami Eser est venu nous donner un bon coup de main :jap:

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Invité §arn674lT

Super !

 

Je potasse ma revue technique RTA, je viens de voir un "bruleur de chauffage additionnelle" en F7 dans la boite fusible/relais dans le compartiment moteur et "bruleur chauffage additionnelle" en F29 .

 

Mais si Eser67 peut me confirmer, je valide...

 

Merci messieurs !!

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Invité §cal245LI

Autant pour moi !

 

 

t'inquiète, je ne le savais pas non plus ! :lol:

c'est pour cela que j'avais mis "je pense" dans mon premier message, car j'avais déjà vu le dispositif sur le 1.9dci Renault, mais je ne pensais pas qu'il y en avait eu sur un "vieux" véhicule comme le 2.0 hdi ;)

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Invité §cal245LI

c'est ça l'avantage d'un forum, c'est de partager ses connaissances

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Invité §arn674lT

News

 

Après avoir potassé la RTA, il est décrit (désolé pour la qualité) :

 

CAM00722.jpg

 

Les relais et maxi-fusibles sont situés (N° 9) :

 

CAM00719.jpg

 

Après ouverture, effectivement 2 relais et 2 fusibles, pour l instant, j'ai enlevé un fusible sur les deux, reste à voir demain si il y a une baisse de la tension au bout de quelques minutes de route comme ça s'est encore produit ce matin...

 

400 watts dépensé au lieu de 800, ça peut que être mieux...

 

A suivre

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Bonjour,

 

Désolé pour le retard, j'ai pas eu le temps de me connecter durant le travail. Tu as trouver tout seul, mais bon si cela peut servir à d'autres.

 

Effectivement, deux relais et deux fusibles.

 

Ils sont dans le boitier (3).

 

 

BCP3.png

Voici les désignations.

 

 

Implantation BCP3.png

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