Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Citroen saxo 1.1 essence 44KW ( année 2002) panne d'allumage


Invité §del343yX

Messages recommandés

Invité §del343yX

Binjour a tous,

Ma voiture refuse de démarrer, l'essence arrive, le démarreur fonctionne mais ne lance pas le moteur, je ne suis pas mécano mais voici les contrôles que j'ai effectué:

 

-Rampe d'allumage et bougies remplacés.

 

-Batterie rechargée.

 

-Fusibles habitacles et moteur sont ok.

 

-Relais habitacles sont ok.

 

-Pompe et filtre essence démontés nettoyés et testés, ok.

 

-Bouton rouge près du maitre cylindre testé ok.

 

-Calculateur (boitier gris a gauche du moteur) clic au démarrage.

 

-Carburateur sifflement après coupure du contact.

 

-Relais double d'allumage bobines ok, contacteurs ?) contacteurs non testés

 

Alors voici tous ce qui a été testé mais toujours en panne,je suis ouvert a toutes vos propositions car , (n’étant pas mécanicien mais touche a tout)

 

on ma parlé de neiman, de lanceur pièces situé au niveau et sous le volant , enfin bref je ne sais lus quoi faire sniff

 

J’espère que quelqu'un aura compris ma détresse vivant a la campagne avec peu de moyens, ma femme handicapée, ce n'est pas évident :hebe: .

 

 

Je vous remercie :na: :na: :na: d'avance vous souhaite a tous une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot871jv

Il n 'y a pas de carburateur, c'est une injection multipoint.

Le problème ne viendrait pas de l'anti démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Il n 'y a pas de carburateur, c'est une injection multipoint.

Le problème ne viendrait pas de l'anti démarrage?

 

monopoint afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

il n'y a pas eu de multipoint sur le TU1JP ou le TU1M+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del343yX

Bonjour et merci de me répondre aussi rapidement

Il est noté sur la fiche constructeur: injection directe: non mais par contre je confirme qu'il n'y a pas d'anti démarrage sur ce modèle 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Binjour a tous,

Ma voiture refuse de démarrer, l'essence arrive, le démarreur fonctionne mais ne lance pas le moteur, je ne suis pas mécano mais voici les contrôles que j'ai effectué:

 

-Rampe d'allumage et bougies remplacés. --> as-tu vérifié qu'il y avait des étincelles aux bougies ?

--> ta rampe d'allumage est-elle neuve ou d'occasion ?

-Batterie rechargée.

 

-Fusibles habitacles et moteur sont ok.

 

-Relais habitacles sont ok.

 

-Pompe et filtre essence démontés nettoyés et testés, ok. --> entends-tu ta pompe à carburant se mettre en route dans le réservoir, sous la banquette arrière pendant 2-3 secondes quand tu mets le contact ?

 

-Bouton rouge près du maitre cylindre testé ok.

 

-Calculateur (boitier gris a gauche du moteur) clic au démarrage.

 

-Carburateur sifflement après coupure du contact.

 

-Relais double d'allumage bobines ok, contacteurs ?) contacteurs non testés

 

Alors voici tous ce qui a été testé mais toujours en panne,je suis ouvert a toutes vos propositions car , (n’étant pas mécanicien mais touche a tout)

 

on ma parlé de neiman, de lanceur pièces situé au niveau et sous le volant , enfin bref je ne sais lus quoi faire sniff

--> effectivement, comme le suggère Toto, cela pourrait venir de ton antidémarrage, l'antenne du transpondeur sous le volant n'aurait elle pas été endommagée accidentellement ?

 

 

J’espère que quelqu'un aura compris ma détresse vivant a la campagne avec peu de moyens, ma femme handicapée, ce n'est pas évident :hebe: .

 

 

Je vous remercie :na: :na: :na: d'avance vous souhaite a tous une bonne journée

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour et merci de me répondre aussi rapidement

Il est noté sur la fiche constructeur: injection directe: non mais par contre je confirme qu'il n'y a pas d'anti démarrage sur ce modèle 2002

 

 

si, tu as forcément un transpondeur dans la clé et une antenne autour du neiman, sous les "gaines" qui entourent le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del343yX

J ai une clé sans pile classique pas de fermeture centralisée deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, d'accord, mais dans le plastique de ta clé, tu as un transpondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del343yX

Pour ce qui est la pompe oui elle fonctionne et la rampe d'allumage est neuve commandée sur piecesauto24 en allemagne car par chez moi, on m en demandait respectivement 100€ chez pieces auto et 149€ € chez auto5, je reside en Belgique bien que Francais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del343yX

Et pour la clé vraiment tres basique ,pas d ouverture ,plastique dur pas de diode mais vraiment rien de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del343yX

je precise que ma femme faisait les cources remonte das la voiture, demarre et cale puis plus rien, on a beau relancer, le demarreur fonctionne et apres tous les controles que j'ai effectué toujours le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Et pour la clé vraiment tres basique ,pas d ouverture ,plastique dur pas de diode mais vraiment rien de rien

 

je recommence... :lol: (parce que je vois que tu comprends vite, mais qu'il faut t'expliquer longtemps) alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

tu as un transpondeur DANS le plastique de ta clé de contact

ce transpondeur est capté par l'antenne autour du neiman quand tu mets la clé dans le contact, le signal est envoyé au calculateur d'injection qui permet de déverrouiller l'antidémarrage codé et autoriser le démarrage de la voiture

 

je precise que ma femme faisait les cources remonte das la voiture, demarre et cale puis plus rien, on a beau relancer, le demarreur fonctionne et apres tous les controles que j'ai effectué toujours le meme probleme

 

Là, je ne pourrais que te conseiller de faire vérifier le calage de la distribution de ta voiture... ne pourrait-il pas s'agir d'une rupture de courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je viens d'apporter une modif à mon message, mais elle n'a pas été prise en compte :

vérifier auparavant l'état du capteur de régime (capteur de PMH sur la cloche de boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del343yX

Et il y a quelques jours ce sont les feux stop qui ne fonctionnaient plus j ai regardé et c’était le contacteur a la la pedale qui a lâché( remplacé par un pro car suis pas contorsionniste lol ;)), serait il possible quand regardant sous le volant, j'aurais en parti déconnecte quelque chose ? est ce possible et quoi ? philogte.gif.5daba2a26342eb21e6fbec9a18f8d4e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je ne pense pas, surtout que la panne immobilisante n'a pas eu lieu pile-poil au même moment que le remplacement du contacteur de stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del343yX

Ha ok pour le transpondeur, mais comment puis je vérifié que le problème viendrait de là ? un cable qui serait deconnecté dans la trappe sous le volant, désolé mais comme je dis dans l intitulé suis pas mecano sniff et en ce moment, je le regrette amerement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il faut d'abord commencer par le commencement

 

normalement, tu as un moteur TU1JP

 

- si tu as une autre clé de contact, tu utilises l'autre clé pour voir ce que ça donne

 

- vérification du capteur de PMH : sous le boitier de filtre à air, sur la cloche de boite de vitesses, tu as un capteur qui ressemble normalement à ça : http://www.oscaro.com/palpeur- [...] 013-3896-p

lorsque tu y accèdes, tu le débranches, tu le déposes et tu vérifies la continuité entre les deux bornes (il faut un multimètre en position ohmmètre). Tu dois avoir une valeur proche de zéro

 

- vérification de la distribution : tu vas déposer le carter supérieur qui devrait tenir avec une vis de chaque côté (j'espère que tu n'auras pas à déposer le support moteur sinon il faut supporter sous le moteur avec un cric et une planche de bois) et tu vas essayer de démarrer,

tu verras alors si la poulie d'arbre à cames tourne quand tu actionnes le démarreur

 

 

carter tu1jp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del343yX

Ben écoutes grand merci a toi pour m avoir autant aidé, je vais faire ca des demain matin et te confirmerais le résultat dès que c'est fait !

Je te remercie encore et te souhaite une bonne après midi teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del343yX

Re,

J'avais dit a demain mais ma curiosité est trop grand (lol), j'ai essayé avec la 2eme clé toujours pareil ainsi que la poulie d'arbre a cames qui tourne quand on actionne au coup de clé, reste a vérifier le capteur PMH, et la, je sature un peu, merci

Bonne fin d'après midi, a demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Tu n'as pas constaté de bizarrerie au niveau de la courroie de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del343yX

Bonjour, j'ai démonté le filtre a air et vu le capteur PMH très sale et difficile a démonter a cause d une vis difficile d accès a cause d'un renfort métallique a quelques centimètres, il y t il une astuce pour démonter sans abîmer ?

espérant une réponse, je te souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je ne pourrais malheureusement répondre à ta question, je ne l'ai jamais déposé sur Saxo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del343yX

Bah, je ne t'en veux pas, retour a la case départ, mon voisin a un cousin garagiste, pour moi mes compétences s’arrête là.

Mais grâce a toi, j'ai appris pas mal de chose en mécanique, merci beaucoup pour tous ce temps que tu as consacrer a rechercher avec moi le problème.

Je te souhaite une bonne après midi et une bonne continuation dans ta passion qu est la mecanique daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

merci

c'est effectivement une passion, mais pas mon métier... ;)

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del343yX

Bonjour,

Ce petit mot vite fait pour te dire qu’après avoir porter la voiture au garage, c'etait la pompe essence (150€ avec le remorquage) qui était HS.

Je tenais a te l’annoncer car tu t'es entêté avec moi a trouver cette foutue panne.

Voila, encore merci pour tout, bonne journée toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

merci pour ton retour d'expérience

comme quoi, dès ton premier message, tu signalais que la pompe avait été nettoyée et vérifiée

mais c'est malheureusement une panne courante cette fichue pompe !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...