Invité §Kut172Uy 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 Bonjour à tout le monde, Je souheterais savoir si quelqu'un à une idée d'où peux venir mi problème. J'ai un message compléter niveau au eau. Et ensuite lorsque La voiture roule 15 minute j'ai une sorte de fuite de vapeur d'eau comme une cocotte minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Salut ! Tu ne dis pas la motorisation exacte de ton véhicule ! Mais en premier, je pense qu'il y a de l'air dans le circuit de refroidissement, alors il faudrait faire une bonne purge avec la méthode de la bouteille renversée. Maître @caloumthai s'il vous plait !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 oui ? qui me demande ? tiens l'ami, un copier-coller pour donner la bonne méthode pour purger correctement ton circuit de refroidissement --------------------------------------------------------------------------------- Purge circuit refroidissement il faut toujours purger un circuit de refroidissement qui a été ouvert, pour évacuer l'air sinon il y a risque de surchauffe... je ne connais pas l'architecture de ton moteur, mais il faut déjà localiser le vase d'expansion si le vase d'expansion est situé "haut" sur le moteur, c'est à dire au-dessus du point le plus haut du circuit de refroidissement (cf photo), c'est facile... tu trouveras une vis de purge près de ton boitier de calorstat, et tu devrais en trouver une seconde au niveau des deux durit qui alimentent le radiateur de chauffage dans le tableau de bord (ce sont deux durit qui entrent par le tablier, derrière le moteur) pour purger, c'est simple, tu ouvres le bouchon de ton vase d'expansion, et tu remplis celui-ci. tu démarres le moteur, et tu laisses tourner celui-ci. De temps en temps, tu ouvres les vis de purge pour évacuer l'air, et tu les refermes lorsque c'est du LDR qui pisse par les purges. tu fais cela en surveillant ton niveau de LDR dans le vase d'expansion, jusqu'à ce que tes ventilateurs de refroidissement se mettent en route. quant tu es à ce niveau là, tu ouvres une dernière fois tes purges (attention, c'est de plus en plus chaud) , et tu les refermes. tu peux éteindre ton moteur et mettre ton LDR à niveau dans ton vase d'expansion (éventuellement tu en retires un peu si tu es au dessus du maxi) tu surveilles ton niveau de LDR les jours suivants, il se peut que tu aies à refaire l'appoint. en tous cas, s'il descend régulièrement au mini, et que tu n'arrives pas à le maintenir au-dessus malgré tes appoints, tu ne t'en soucies pas outre mesure car le bouchon du vase d'expansion est taré pour laisser évacuer le trop-plein lorsque la pression monte dans le circuit... si ton vase d'expansion est plus bas que le point le plus haut de ton moteur, il faudra confectionner une sorte d'entonnoir à l'aide d'une bouteille coupée, dont le goulot est adapté au diamètre de ton vase d'expansion, et que tu arriveras à enfoncer de manière étanche, pour que le niveau du LDR dans ce "méga-entonnoir" soit plus haut que ton moteur... tu auras ainsi le même effet que si ton vase d'expansion était plus haut, le niveau de LDR dans l'entonnoir sera plus haut que le point le plus haut de ton moteur c'est une photo que j'ai faite sur une 306, mais c'est identique pour la Xantia : une bouteille de coca coupée à sa base, pour faire comme s'il s'agissait d'un grand entonnoir, et quelques tours de chatterton sur le goulot avant de l'enfoncer sur le vase d'expansion. Le dispositif est ainsi étanche, on peut le remplir de LDR afin de faire la purge. Ainsi, par un effet de vases communicants, le LDR pourra chasser l'air dans les points "hauts" du circuit de refroidissement, notamment au niveau des durit de chauffage j'espère avoir été clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kut172Uy 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Merci pour vos reponses les amis. Pour le moteur c'est 2.0 hdi 90 modem xsara Picasso. En même temps je vous ajoute une photo du problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kut172Uy 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 Juste pour les curieux, le problème était qu'il manquait le petit bouchon ou la purge du ldr s'effectue. Ce bouchon s'est cassé et tombé car le cache moteur n'était pas fixé. Du coup l'eau s'est vidé completement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 bonsoir merci pour ton retour d'expérience bizarre ce bouchon qui se soit sauvé tout seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kut172Uy 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 En faite le cache moteur n'était pas fixe du coup il vibrait sur le bouchon et a force le bouchon a du se casser et tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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